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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §san687GN

Ce qui me trou le cul aussi c'est tout le pognon que la France a dépensé pour les radars pédagogique pour les voir remplacés aujourd'hui par les panneaux à l'ancienne

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Invité §nis526Px

Qu'est ce que vous pensez du I STOP ? est ce pas mauvais que le moteur ce coupe dans la seconde apres un long trajet sur autoroute ?

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Qu'est ce que vous pensez du I STOP ? est ce pas mauvais que le moteur ce coupe dans la seconde apres un long trajet sur autoroute ?

Il y a un sujet dédié qui n'a pas trouvé d'écho un peu plus bas sur la liste.

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Invité §Duk651XY

Il y a un sujet dédié qui n'a pas trouvé d'écho un peu plus bas sur la liste.

 

 

La réponse a été postée dans une page précédente:

 

une 2nde pompe à huile -électrique- prend le relais de la pompe hydraulique lors de l'arrêt du moteur.

 

voir + de détails >> ici <<

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La réponse a été postée dans une page précédente:

 

une 2nde pompe à huile -électrique- prend le relais de la pompe hydraulique lors de l'arrêt du moteur.

 

voir + de détails >> ici <<

en effet le sujet de l'ISTOP est très bien traité dans ce document. Merci pour ta réponse.

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Invité §nis526Px

"Lorsque le moteur est coupé, la pompe à huile mécanique s’arrête et la pompe à huile électrique se met en marche. Le clapet anti-retour s’ouvre afin de fournir la pression hydraulique à la boîte automatique"

 

Ca concerne seulement la boite auto non ?

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Invité §DM5453MJ

Bonjour à tous,

J'ai lu vos différents post concernant la régénération, mazda aurait du faire un effort tout simplement de mettre des alertes (voyant) lorsque la régénération commence et quand elle s'arrête. j'ai pu lire que chez peugeot ils ont 1 additif qui permet de faire la régénération même à bas régime (ils ont probablement pas voulu payer des royalties à peugeot pour le brevet, mais je ne sais pas si c'est mieux que d'envoyer du gas-oil ds le carter d'huile). la plupart du temps je fais mes trajets quotidiens maison/ boulot (20kms) de la ville + un peu hors agglo (pas de bouchon). Parfois je remarque que je fais une régénération 3 mm avant d'arriver au boulot c'est galère ou je dois faire des kms en plus ou je dois éteindre la voiture avant que la régénération soit terminer. J'ai plus de 9000kms 150cv boite auto je consomme environ 6.1 à 6.5 l en pneus été un peu plus en pneus hiver. Ma jauge d'huile est 1 cm au dessus du max. j'ai effectivement expérimenté de monter les tours (je passe en mode séquentielle) lors des régénérations ça à l'air de marcher. A part ça très bonne voiture entièrement sastisfait,boîte auto le pied, de petits détails et quelques remarques simplement; le compteur de vitesse aurait pu être digital, les limitations seraient plus visibles,voyants régénération, l'horloge placée ailleurs, date ??Aucun problème popur l'instant.

En attente de vous lire.

De Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous

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Invité §Jor815Gq

Je pars du principe que pour Mazda, ce n'est pas grave si on arrête une régen en plein milieu. D'où l'absence de voyant.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a encore personne ici qui a cassé le moteur à cause de ça, ni même ressenti une chute de performance.

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Invité §gen250Xa

Bonjour,icon7.gif

 

je souhaite acquerir prochainement un cx-5 diesel et je parcours vos informations avec intérêts sur le FAP

Je possède actuellement une MAZDA 6 GINZA depuis 7 ansicon14.gif, je fais principalement des petit parcours de 4 fois 7 km par jours pour mon travailicon11.gif, quelques weekend avec des trajets de 40 à 50 KM et tous les deux trois mois un trajet de 200 km.

Je n'ai jamais été ennuyer avec le FAP, je contrôle pratiquement jamais le niveau d'huile, révision tous les ans chez mon CC.

Je sais que le diesel n'est pas conseillé dans mon cas mais n'ayant pas de problème avec la MAZDA 6 et son FAP, je pense acheter quand même un cx-5 diesel.

 

 

 

Joyeuses fêtes à tous

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Invité §X5z848zA

on est à 38000 sur les deux vehicules (cx5 et new 6) et on est pas plus embetes avec les regenerations et c'est vrai que je ne regarde pas l'huile:on roule :D

Mon humble avis,moins on s'en soucis,mieux c'est :D

Il y a juste la conso qui augmente pendant une regeneration,mais bon, c'est pas la grosse cata non plus

par contre,il est vrai que mon parcours est plutot route (200kms/j) et ville(50 kms/semaine)

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Invité §Sha325mF

Je pars du principe que pour Mazda, ce n'est pas grave si on arrête une régen en plein milieu. D'où l'absence de voyant.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a encore personne ici qui a cassé le moteur à cause de ça, ni même ressenti une chute de performance.

 

 

+10. Enfin quelqu'un qui ne fait pas bêtement des tours de quartier pour finir les régénération... Vous me sidérez.

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Invité §Sha325mF

on est à 38000 sur les deux vehicules (cx5 et new 6) et on est pas plus embetes avec les regenerations et c'est vrai que je ne regarde pas l'huile:on roule :D

Mon humble avis,moins on s'en soucis,mieux c'est :D

Il y a juste la conso qui augmente pendant une regeneration,mais bon, c'est pas la grosse cata non plus

par contre,il est vrai que mon parcours est plutot route (200kms/j) et ville(50 kms/semaine)

 

 

+10

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Invité §Sha325mF

Bonjour,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

 

je souhaite acquerir prochainement un cx-5 diesel et je parcours vos informations avec intérêts sur le FAP

Je possède actuellement une MAZDA 6 GINZA depuis 7 anshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif, je fais principalement des petit parcours de 4 fois 7 km par jours pour mon travailhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon11.gif, quelques weekend avec des trajets de 40 à 50 KM et tous les deux trois mois un trajet de 200 km.

Je n'ai jamais été ennuyer avec le FAP, je contrôle pratiquement jamais le niveau d'huile, révision tous les ans chez mon CC.

Je sais que le diesel n'est pas conseillé dans mon cas mais n'ayant pas de problème avec la MAZDA 6 et son FAP, je pense acheter quand même un cx-5 diesel.

 

 

 

Joyeuses fêtes à tous

 

 

Hello,

 

Je peux te garantir que tu n'as pas à te soucier des régénérations FAP. Les personnes du forum qui en parlent sont soit des détenteurs de la première version du CX5 qui avait un problème (comme tous les premier véhicule d'une série), soit des personnes qui ont les yeux scotchés sur la conso instantané et qui aiment tellement leur quartier qu'ils tournent un peu dedans avant de rentrer chez eux (soit disant pour finir les régénérations).

 

Après, entre essence et diesel, tu as un éternel débat qui n'a rien à voir avec le CX5. Tu trouveras des anti-diesel sur ce forum, sans difficultés. Je n'en fait pas partie car les arguments sont très souvent faut, et surtout périmés depuis 10ans.

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on est à 38000 sur les deux vehicules (cx5 et new 6) et on est pas plus embetes avec les regenerations et c'est vrai que je ne regarde pas l'huile:on roule :D

Mon humble avis,moins on s'en soucis,mieux c'est :D

Il y a juste la conso qui augmente pendant une regeneration,mais bon, c'est pas la grosse cata non plus

par contre,il est vrai que mon parcours est plutot route (200kms/j) et ville(50 kms/semaine)

 

 

Pour avoir eu une Mazda 6 2.2 diesel 163cv, aucun problème de fap sans regarder la jauge tous les matins... Avec une conduite quelque peu sportive et toujours au dessus de 2000t/min, jamais un souci et ce quelque soit le type de trajet.

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne faut pas se soucier de ces régénérations. Dans le cas contraire, mieux vaut tout simplement revenir à un moteur essence... ;)

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Pour avoir eu une Mazda 6 2.2 diesel 163cv, aucun problème de fap sans regarder la jauge tous les matins... Avec une conduite quelque peu sportive et toujours au dessus de 2000t/min, jamais un souci et ce quelque soit le type de trajet.

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne faut pas se soucier de ces régénérations. Dans le cas contraire, mieux vaut tout simplement revenir à un moteur essence... ;)

 

 

bonjour

 

+1

 

même conduite et même suivi de la montée d'huile..... :lol: :lol:

 

pour la première fois, j'ai senti (odeur) une régénération en ville...un "petit" parcours à 2500 avec une petite pointe "nécessaire" (loll.....) à 4000 et tout était fini en rentrant à la maison

 

ce matin, iStop en fonction donc régénération terminée

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Invité §mwc853Fh

et je répète aussi, dans ma région les limites sur autoroute sont fixés à 110 km. Bien entendu, rien m’empêche de rouler à fond, de me faire flasher et de gueuler comme un âne contre la police et les lois stupides ( blah blah blah). Je peux aussi oublier la 6eme vitesse et me limiter à la 5eme. Pousser les rapports au taket est aussi une piste à creuser.

 

Ma conduite n'engage que moi. Vous avez le pied lourd, c'est votre choix de rouler avec des sabots, c'est pas le mien.

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Invité §Sha325mF

et je répète aussi, dans ma région les limites sur autoroute sont fixés à 110 km. Bien entendu, rien m’empêche de rouler à fond, de me faire flasher et de gueuler comme un âne contre la police et les lois stupides ( blah blah blah). Je peux aussi oublier la 6eme vitesse et me limiter à la 5eme. Pousser les rapports au taket est aussi une piste à creuser.

 

Ma conduite n'engage que moi. Vous avez le pied lourd, c'est votre choix de rouler avec des sabots, c'est pas le mien.

 

 

? Pourquoi tu reviens là dessus ?

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Invité §Sha325mF

 

Pour avoir eu une Mazda 6 2.2 diesel 163cv, aucun problème de fap sans regarder la jauge tous les matins... Avec une conduite quelque peu sportive et toujours au dessus de 2000t/min, jamais un souci et ce quelque soit le type de trajet.

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne faut pas se soucier de ces régénérations. Dans le cas contraire, mieux vaut tout simplement revenir à un moteur essence... ;)

 

 

Tu n'aurais pas plus à t'en soucier avec une conduite moins sportive, et des dépassements des 2000t/min occasionnelle (reprise, dépassement, insertion d'autoroute... la minimum quoi).

Je pense que c'est important de le préciser à futur et nouveau possesseur de CX5

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Invité §mwc853Fh

 

? Pourquoi tu reviens là dessus ?

 

Je me suis aperçu qu'une ancienne page m'a été présentée à l'ouverture du forum, plutôt que la dernière...

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et je répète aussi, dans ma région les limites sur autoroute sont fixés à 110 km. Bien entendu, rien m’empêche de rouler à fond, de me faire flasher et de gueuler comme un âne contre la police et les lois stupides ( blah blah blah). Je peux aussi oublier la 6eme vitesse et me limiter à la 5eme. Pousser les rapports au taket est aussi une piste à creuser.

 

Ma conduite n'engage que moi. Vous avez le pied lourd, c'est votre choix de rouler avec des sabots, c'est pas le mien.

 

 

:lol: :lol: :lol: :q :q :q

 

bon we

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Invité §gen250Xa

Bonjour à tous,icon6.gif

 

 

Merci pour vos réponse, je vais faire un essai mardi à 14H.icon14.gif

Par contre vous me parlez de modèle 2012 et j'ai vu sur les fiches techniques de la centrale CX5 2012/CX5 2013/CX2014, qu’elles sont les différences entre ces versions.icon15.gif

Actuellement ils vendent que des modèles 2014 ou peut on encore avoir des modèles 2013 en stock chez les concessionnaires.

 

Comment je peux avoir la certitude du modèle 2014non.gif.99d3616ef593c19a5bfd23dfb5343675.gif

 

 

Bon weekend et encore merci pour vos réponses.

 

icon10.gificon12.gificon6.giflol.gif.d03afffe219bc1ed3c4d144cdac9bad1.gif

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Invité §Duk651XY

 

Comment je peux avoir la certitude du modèle 2014?

 

 

Aucun risque de tomber sur un modèle 2013 rassure-toi, les concess Mazda fonctionnent + ou - en flux tendu, idem pour les véhicules de direction/démo ils ne peuvent les conserver que 3 mois.

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et je répète aussi, dans ma région les limites sur autoroute sont fixés à 110 km. Bien entendu, rien m’empêche de rouler à fond, de me faire flasher et de gueuler comme un âne contre la police et les lois stupides ( blah blah blah). Je peux aussi oublier la 6eme vitesse et me limiter à la 5eme. Pousser les rapports au taket est aussi une piste à creuser.

 

Ma conduite n'engage que moi. Vous avez le pied lourd, c'est votre choix de rouler avec des sabots, c'est pas le mien.

 

 

Les lois sont effectivement stupides quand elles sont illégitimes et sans fondement, ce qui est le cas des limites de vitesses arbitraires, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier de les respecter aveuglément comme un mouton de panurge .

Dire que l'on a peur de se faire flasher, d'accord, mais dire qu'on est pour les limites, non, c'est de l'hypocrisie pure. Et je fais partie des dizaines de milliers de motards qui ont manifesté samedi contre les limites arbitraires et la sécurité rentière !!!!

Si il y avait un peu plus de solidarité, on n'en serait pas là, à un tel niveau de répression aveugle et injuste

Vizir

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Invité §Jor815Gq

vizir6 : je pars du principe que les limites sont fixées pour toutes les voitures, a minima.

 

Donc, même si c'est sûr pour un CX-5 de prendre un virage à 90, ça ne l'est pas pour une citroën saxo, qui elle devrait le prendre à 60.

Du coup, limite à 60 pour tout le monde.

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Invité §Duk651XY

moi je pars du principe que feu mon père prenait la nationale rectiligne près de chez moi entre 120 et 140 y a 30 ans de ça, avec une voiture de y a 30 ans, des pneus de y a 30 ans etc.. sans que ça vienne à l'idée de quiconque d'émettre la moindre critique. bien au contraire tout le monde louait sa conduite propre, tranquille, respectueuse d'autrui, en un mot civique.

 

mon grand père à son âge avancé se contentait d'un serein 100-110, ma mère un petit 110-120 avec une 205 de 50ch et des pneus de fiat panda.

 

sur cette nationale, qui a toujours été limitée à 90, les gens roulent aujourd'hui à 80-90 compteur, et comme tout le monde suit le dogme ambiant (je ne blâme personne je décris le résultat du tout répressif sur la vitesse) des convois de véhicule se forment réfrénant toute possibilité de doubler et par la même de pouvoir rouler à sa vitesse propre.

 

trajet Pons-Saintes (17) à densité de circulation identique:

1995: 15min

2014: 25min

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Invité §san687GN

moi je pars du principe que feu mon père prenait la nationale rectiligne près de chez moi entre 120 et 140 y a 30 ans de ça, avec une voiture de y a 30 ans, des pneus de y a 30 ans etc.. sans que ça vienne à l'idée de quiconque d'émettre la moindre critique. bien au contraire tout le monde louait sa conduite propre, tranquille, respectueuse d'autrui, en un mot civique.

 

mon grand père à son âge avancé se contentait d'un serein 100-110, ma mère un petit 110-120 avec une 205 de 50ch et des pneus de fiat panda.

 

sur cette nationale, qui a toujours été limitée à 90, les gens roulent aujourd'hui à 80-90 compteur, et comme tout le monde suit le dogme ambiant (je ne blâme personne je décris le résultat du tout répressif sur la vitesse) des convois de véhicule se forment réfrénant toute possibilité de doubler et par la même de pouvoir rouler à sa vitesse propre.

 

trajet Pons-Saintes (17) à densité de circulation identique:

1995: 15min

2014: 25min

Je connais parfaitement le secteur :buzz:

 

En effet, on s'est bigrement calmé sur la route alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

J'ai des souvenirs de pointe à 190 à la sortie de Saintes, après la base :rs:

 

Et des dépassements au taquet dans la ligne droite avant d'arriver à Pons kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

 

Mais ça, c'était avant :o

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moi je pars du principe que feu mon père prenait la nationale rectiligne près de chez moi entre 120 et 140 y a 30 ans de ça, avec une voiture de y a 30 ans, des pneus de y a 30 ans etc.. sans que ça vienne à l'idée de quiconque d'émettre la moindre critique. bien au contraire tout le monde louait sa conduite propre, tranquille, respectueuse d'autrui, en un mot civique.

 

mon grand père à son âge avancé se contentait d'un serein 100-110, ma mère un petit 110-120 avec une 205 de 50ch et des pneus de fiat panda.

 

sur cette nationale, qui a toujours été limitée à 90, les gens roulent aujourd'hui à 80-90 compteur, et comme tout le monde suit le dogme ambiant (je ne blâme personne je décris le résultat du tout répressif sur la vitesse) des convois de véhicule se forment réfrénant toute possibilité de doubler et par la même de pouvoir rouler à sa vitesse propre.

 

trajet Pons-Saintes (17) à densité de circulation identique:

1995: 15min

2014: 25min

Quand tu parles de 30 ans cela tombe plutôt juste puisque dans les années 70/80 époque où je roulais comme tes ascendants avec des véhicules qui en cas de choc violent m'auraient laissé peu de chances de survie à ces vitesses, il y avait environ 15000 morts sur les routes avec un parc automobile sûrement en plus petit nombre.

J'ai toujours aimé la vitesse, j'ai eu la chance de passer cette période sans trop de bobos (7 mois d'hôpital tout de même) je me régale sur mes petites routes ardèchoises avec ce CX5, et quand je sors de ma "cambrouse" si je peux rouler sur des voies rapides à 130,110 et parfois 90 sans m'arrêter comme sur des anciennes nationales, je trouve que je fais du chemin et j'organise mes voyages en conséquences.

La vitesse n'est pas la cause première des accidents mais bien sûr un facteur aggravant (1/2 MV2), mais là où je te rejoins en partie, le comportement est aussi pour moi le plus gros facteur accidentogène(parfois je ne suis pas exemplaire à ce niveau là)

Lyon Eauze(Gers) 11h30 dans les années 70

"""" """"""""""""""" 6h30 maintenant.

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Invité §Duk651XY

Quand tu parles de 30 ans cela tombe plutôt juste puisque dans les années 70/80 époque où je roulais comme tes ascendants avec des véhicules qui en cas de choc violent m'auraient laissé peu de chances de survie à ces vitesses, il y avait environ 15000 morts sur les routes avec un parc automobile sûrement en plus petit nombre.

J'ai toujours aimé la vitesse, j'ai eu la chance de passer cette période sans trop de bobos (7 mois d'hôpital tout de même) je me régale sur mes petites routes ardèchoises avec ce CX5, et quand je sors de ma "cambrouse" si je peux rouler sur des voies rapides à 130,110 et parfois 90 sans m'arrêter comme sur des anciennes nationales, je trouve que je fais du chemin et j'organise mes voyages en conséquences.

La vitesse n'est pas la cause première des accidents mais bien sûr un facteur aggravant (1/2 MV2), mais là où je te rejoins en partie, le comportement est aussi pour moi le plus gros facteur accidentogène(parfois je ne suis pas exemplaire à ce niveau là)

Lyon Eauze(Gers) 11h30 dans les années 70

"""" """"""""""""""" 6h30 maintenant.

 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre la 1ère partie de ton post, et encore moins les 2 dernières lignes (sans ironie aucune)

 

Tu veux dire que toi ou mes aïeuls prenaient des risques démesurés qui sont mieux maitrisés aujourd'hui grâce à la répression et qu'on lui doit donc une fière chandelle?

 

Mais 15000 morts / an dans les années 70 c'est un chiffre tout à fait normal et "acceptable" du point de vue santé publique ramené dans le contexte de l'époque.

30 ans de progrès dans la médecine d'urgence, la conception des voitures, la sensibilisation des jeunes à l'alcool, la frénésie de rond-points etc sont simplement passés par là.

 

Pendant ces même 30 ans les traitements du cancer ou du SIDA ont eux aussi connu des progrès significatifs, peut-on pour autant dire qu'il est désormais + sain de picoler, fumer ou copuler à tout va non protégé? Non nous vivons simplement dans le contexte médico-social de notre époque, le nombre de morts en soi n'a pas de sens.

Lyon Eauze(Gers) 11h30 dans les années 70

"""" """"""""""""""" 6h30 maintenant.

 

 

Y a + de voies rapides de nos jours donc vive le progrès qui se doit d'être considéré dans son ensemble ou pas du tout? si c'est bien ça je vois pas le rapport non plus sans vouloir t'offenser.

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je vais par ce message clore pour ma part cet échange car en premier lieu il est assez hors sujet et deuxièmement tes considérations comptables du nombre de morts normal pour l'époque m'interpellent pour le moins. Je suppose que tu n'as pas près de toi une famille touchée par un chauffard au comportement irresponsable que ce soit au niveau de l'alcool, de la drogue ou aussi une vitesse non adaptée au milieu dans lequel il évolue. Tu penses sûrement que l'être humain est suffisamment mur pour être, penser que tous ses actes sont pesés pour ne pas créer des préjudices aux autres , eh bien moi je ne le crois pas et pourtant je le souhaite. Un exemple si la loi n'imposait pas le 50 dans une agglomération combien de piétons devraient apprendre la valse pour éviter les fous furieux qui passent à cet endroit beaucoup trop vite ?

La société que tu appelles de tes voeux s'appelle " Utopia" j'adhère totalement, mais j'ai bien peur que la médecine que tu vantes à juste titre, ne soit pas encore suffisamment performante pour me permettre de voir cela.

Pour conclure la différence de temps de trajet que je mettais en opposition avec tes données chiffrées, sont là pour te dire et te redire que grâce aux évolutions, des autos, des routes, de tout ce que tu veux, je peux grâce à cela, mettre presque la moitié du temps pour effectuer ce parcours tout en respectant (presque totalement) les vitesses autorisées. Dernier point si je peux éviter de donner au système répressif la moindre somme d'argent, je préfère et de loin le mettre sur un bon repas avec mon amie.

Sur ce porte toi bien et bonne route avec ton CX5.

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Invité §Duk651XY

je vais par ce message clore pour ma part cet échange car en premier lieu il est assez hors sujet et deuxièmement tes considérations comptables du nombre de morts normal pour l'époque m'interpellent pour le moins. Je suppose que tu n'as pas près de toi une famille touchée par un chauffard au comportement irresponsable que ce soit au niveau de l'alcool, de la drogue ou aussi une vitesse non adaptée au milieu dans lequel il évolue.

 

 

Mes considérations comptables comme tu dis viennent du fait que j'essaie contrairement à toi de raisonner avec ma tête et non avec mes émotions.

 

Ensuite tu supposes très mal: mon cousin, même âge que moi, que je considérais comme mon frère étant moi même fils unique, est mort à 22 ans d'être monté dans une BM conduite par un fou dangereux, le mec roulait bien sur bcp trop vite et bien sur tu ne vas pas le croire ou le comprendre mais de mon point de vue de l'époque et d'aujourd'hui cette histoire tragique n'a absolument aucun lien avec les limitations de vitesse.

 

Et puis tu fais partie de ces gens qui croient que les lois sont là pour nous protéger, sans remettre en question leur validité (au contraire des "utopistes" sic) ni tenter de soupeser les libertés individuelles que mécaniquement elles tendent à restreindre.

 

Je suis pro euthanasie par exemple, rien à battre de la loi tu crois que je vais réfléchir à la peine ou à l'amende que je risque au moment d'aider mon beau-père cancéreux à s'éteindre dignement?

 

Enfin j'ai toujours pas saisi ton dernier point, tu tiens vraiment a considérer le progrès comme une entité indivisible qu'on doit accepter ou récuser dans son ensemble. C'est pas la négation de l'esprit critique ça?

Au passage c'est les progrès de l'auto qui t'ont fait gagner du temps sur ton trajet tout en roulant moins vite? t'as un dispositif de distorsion temporelle?

 

Voilà chacun son mot de la fin, et toutes mes excuses d'avoir fait dérailler ce thread. :jap:

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Invité §mwc853Fh

merci pour cet intéressant article, mais on dévie du sujet ...

 

Perso, durant mes premiers 20000 km je n'ai constaté aucun soucis de niveau d'huile. Je précise aussi que mes régénérations arrivent dans la plus grande partie ( on va dire 80% ) toujours à terme du processus.

 

Combien d'entre vous on rencontré des soucis ?

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Invité §ste488xN

Tu as des régénérations même en ne dépassant jamais les 2000 tr/mn ?

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