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Mazda 3

Hésitation achat Mazda 3: questions


Invité §kbo016fS

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Invité §kbo016fS

Bonjour,

Je suis très intéressé par l’acquisition d'une Mazda 3 2012 version dynamique 185ch diesel.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des avis bien tranchés et objectifs, d'où mon post,

j'hésite donc beaucoup beaucoup sur certains points:

 

1. Difficulté à la revente des Mazda (ce model?)

2. Si prise usb il y a peut on recharger un iphone (en faisant fonctionner le gps) dessus (courant >= 500 mA ?) car la prise d’allume est en option!

3. Qualité réel: autant les voitures allemandes peuvent faire plus de 400 000 km sans trop de problème, je n'ai aucune visibilité sur la qualité à long terme de la marque

4. Quelle sont les maladies des Mazda (3?)

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

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  • Réponses 35
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J'ai fini ma Mazda 323 de 1980 à 356.000 kms! La 6 de ma femme à 190.000 kms et comme neuve ( à part 500€ pour joints injecteur et crépine, mais ça reste petit en 9 ans).

Sinon j'peux pas dire plus pour les M3, connais pas; mais je n'échangerais pas une française contre une Mazda!

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Invité §kbo016fS

Merci ducatmick,

Elles peuvent donc passer les 200'000 km c'est déjà pas mal :)

pour les françaises je ne compte pas plus de 150'000 km d’espérance de vie sarcastic.gif

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Invité §mys705xu

Salut j'ai ma mazda 3 ( essence 150ch ) que j'abandonne pour cause d'achat de CX-5 , elle a 120000 km et aucun soucis.

Fiabilité exemplaire.

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Invité §guz817FG

en 1) tu te pose des questions sur la revente et en 3) tu souhaites la garder jusqu'à 400Mkms....(sous entendu - à long terme)

 

Tu pourras faire soit l'un soit l'autre.

- Pour la revente tu trouveras toujours acquéreur, ce n'est pas une mégane dci expression avec 100 pages d'annonce sur la centrale.

 

- Pour la prise USB elle est utile pour mettre une clé avec des MP3 dessus, si tu veux brancher ton mini frigo en USB, passe par l'allume cigare.

 

-Il ne s'agit pas d'un modèle prenium donc à ne pas comparé avec les allemande ou nordiste (pas les ch’timis, mais volvo), tu peux cependant la comparer dans son segment avec les marques généraliste comme renault PSA, ford etc...

Mécaniquement c'est bien au dessus des françaises, je ne vois aujourd’hui que la kia ceed qui peux faire mieux.

- les maladies sont les mêmes pour toutes les marques avec des motorisations mazout : EGR et FAP.

 

Pour conclure tu ne prend pas un risque énorme en te dirigeant vers ce modèle.

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Heureusement qu'une voiture dépasse les 200.000 kms, vu combien ça coûte! Je viens de revendre (déc.2011, une 626 à 190.000 de 1988 avec frais à faire dessus à 1700€ et sans CT!

Juste faire très attention aujourd'hui à ne pas acheter uin mazout Mazda pour ne faire que de la ville car beaucoup sont embêté avec le FAP et des problèmes de régénérations (sur les 6, y a moyen de le faire soi-même ;) )

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Invité §kbo016fS

mystwil: Merci pour ce retour d'expérience encourageant ! :)

guzluck: Bien vu, en effet car j'hésite entre la 'mener jusqu'au bout' et la changer d'ici quelques années :??:

Beaucoup me parle de la Kia: J'ai regardé en photo sur le site du constructeur: l'extérieur est beau et l’intérieur me rappel les voitures du début des années 2000 (j'aime pas!)... je vais au mondial de l'auto pour voir ça (entre autre !!!)

 

ducatmick: En effet en ce moment je fais de la ville avec une voiture au mazout... le moteur n'a pas le temps de chauffer donc il me faut arrêter rapidement sinon je vais avoir des problèmes de FAP cry.gif. Par contre le weekend je roule beaucoup plus, donc je vais laisser dormir la voiture la semaine !

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Bonjour,

Je suis très intéressé par l’acquisition d'une Mazda 3 2012 version dynamique 185ch diesel.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des avis bien tranchés et objectifs, d'où mon post,

j'hésite donc beaucoup beaucoup sur certains points:

 

1. Difficulté à la revente des Mazda (ce model?)

2. Si prise usb il y a peut on recharger un iphone (en faisant fonctionner le gps) dessus (courant >= 500 mA ?) car la prise d’allume est en option!

3. Qualité réel: autant les voitures allemandes peuvent faire plus de 400 000 km sans trop de problème, je n'ai aucune visibilité sur la qualité à long terme de la marque

4. Quelle sont les maladies des Mazda (3?)

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Tu as des sources ? sur des modèles de moins de 15 ans et de moins de 50K€ ? lol.gif.faf0ff25fe2d04c49caff5ce8d1c137f.gif

 

A part les modèles essences qui gardent une bonne fiabilité (mais que personne n'achète où presque) ça devient plutôt rare de nos jours.

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Invité §mys705xu

400000 c'est beaucoup quand même , mais 200000 je pense que ça doit facilement se faire.

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Invité §kbo016fS

jaif72: mes sources: mon entourage proche pour l'avoir constaté au compteur sur plusieurs marques que je ne nommerai pas, En roulant convenablement et régulièrement quand même, je pense ça compte aussi pas mal !

 

mystwil: oui je suis d'accord, j'ai fait un petit calcul en estiment que la voiture soit 'morte' à 300'000 km:

sachant qu'il faut faire dans les 25/30'000 km par ans pour rentabiliser un diesel ça veut dire qu'en 12/10 ans la voiture compte au moins 300'000 km

Si le prix de la voiture revient tout compris à 28'000 euros (malus+carte grise) ça revient à 280 € par mois au bout de 10 ans ou 195€ par mois au bout de 12 ans sans compter les révisions ni les possibles pannes!

je vais demander le prix des révisions au concessionnaire du coin!

J'ai bien envie de calculer à quel moment est le meilleur moment pour la revendre selon les données actuelles (prix occasion vs age vs nombre de km)!

 

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Invité §kbo016fS

jaif72: dans ce cas pourquoi ne pas acheter une vieille allemande plutôt qu'une Mazda quasi neuve?

la C : 2002 et la E : 2008

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Invité §guz817FG

achète une pigeot, ça va pas fort en ce moment.

En plus elles sont écologique leurs bagnoles, elle sont biodégradable. elles pourrisse toute seule.......

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jaif72: dans ce cas pourquoi ne pas acheter une vieille allemande plutôt qu'une Mazda quasi neuve?

la C : 2002 et la E : 2008

Ben j'ai payé ma 3 moins de 9k€ avec 32Mkm et 5 ans. Tu en connais beaucoup des Mercedes à ce prix ?

 

Et personnellement je ne suis pas un grand fan de Mercedes mais je veux bien faire une exception pour une Classe A ou B dernier modèle.

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Invité §guz817FG

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 15810.html

 

ou sinon il y a ca comme vielle allemande

 

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozillafr.gifofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=d71lUIa5HPS00QXU1IDYCg&biw=1225&bih=668&sei=fL1lUIGdL6bJ0QWPl4DQDg#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozillafr.gifofficial&tbm=isch&q=angela+merkel&revid=1370598953&sa=X&ei=fL1lUMa5OPKa1AWVr4H4Cg&ved=0CEEQgxY&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=c065ff6972508b73&biw=1225&bih=668

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Sinon pour en revenir au sujet de départ :

 

1. Si tu veux un véhicule fiable prends une essence ou ne fait que de la route avec un diesel (valable pour toutes les diesels nouvelles générations).

Mazda/Toyota/Honda représentent le meilleur rapport prestations/prix/fiabilité avec bien sur des différences entre elles.

 

2. Si tu penses revendre ton véhicule assez tôt et donc garder une bonne côte va voir chez VW ou encore mieux Audi/Mercedes/Bmw (une occase ?)

Honda arrive aussi à garder une bonne côte, pour les autres ce n'est pas la peine....non.gif.e179099b5b2d0c743398f2d813ae3d59.gif

 

Mazda 3 (je parle pour l'ancienne génération mais je pense que c'est aussi valable pour la dernière) = Bon chassis, très bon agrément de conduite, très bonne fiabilité, bonne habitabilité, bonne finition, confort moyen (C4 et Golf font mieux), plastique cheap, insonorisation moyenne, pas de gadget (d'où la bonne fiabilité).

 

Voilà pour mon avis.

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Il fallait comprendre COMME neuve, pour moi c'est neuf à 32Mkms! J'avais bien vu qu'elle avait 5 ans!

 

Sinon d'accord sur ton analyse!

Je pense qu'une 3 se vend plus facilement qu'une 6, notamment pour des jeunes, et doit pouvoir se revendre quand même!

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Il fallait comprendre COMME neuve, pour moi c'est neuf à 32Mkms! J'avais bien vu qu'elle avait 5 ans!

 

Sinon d'accord sur ton analyse!

Je pense qu'une 3 se vend plus facilement qu'une 6, notamment pour des jeunes, et doit pouvoir se revendre quand même!

Oops :p

Alors oui comme neuve ! voile de peinture fait pour la vente par Mazda (garantie 1 an), juste des petites rayures sur les plastiques intérieurs comme la boite à gant par exemple.

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Invité §kbo016fS

jaif72: merci beaucoup pour ces éléments de réflexions, c'est très objectifs, exactement ce que je cherchais. J'ai posé quelques question en concession et le vendeur m'a dit, dans le cadre d'un achat d'une mazda 3 essence dynamique, de m'en débarrasser de très rapidement après 100'000 km... :-/ ça me semble étrange !

en tout cas merci encore :-)))

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Invité §mar226St

guzluck: c'est un troll?

 

 

Bonjour,

Je suis très intéressé par l’acquisition d'une Mazda 3 2012 version dynamique 185ch diesel.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des avis bien tranchés et objectifs, d'où mon post,

j'hésite donc beaucoup beaucoup sur certains points:

 

1. Difficulté à la revente des Mazda (ce model?)

2. Si prise usb il y a peut on recharger un iphone (en faisant fonctionner le gps) dessus (courant >= 500 mA ?) car la prise d’allume est en option!

3. Qualité réel: autant les voitures allemandes peuvent faire plus de 400 000 km sans trop de problème, je n'ai aucune visibilité sur la qualité à long terme de la marque

4. Quelle sont les maladies des Mazda (3?)

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

 

 

 

1 => je pense que c'est plus difficile à trouver qu'à revendre :D j'ai mis un peu de temps à trouver la mienne, celle que je voulais exactement ... :)

 

2 => il y a une prise usb sur les derniers modèles ? :/

 

3 => j'ai la mienne depuis 16 mois, une mazda 3 185cv diesel de 2009, et la qualité est là, le moteur est très agréable, performant bien sur, l'intérieur est sympa et semble solide, le suivi de la marque a l'air bon, j'avais une mazda 6 break avant, jamais eu de soucis ... :)

à comparer aux allemandes ou autres, je dirais que niveau insonorisation c'est un peu en dessous, mais peut etre que la marque des pneus que j'ai mis joue un peu ... à tester sur autoroute avec d'autres marques ;)

perso je regrette un peu des retards un peu incompréhensibles, genre pas de fermeture centralisée automatique quand on commence à rouler, pas de bouton poru fermer, il faut utiliser le loquet sur la porte conducteur etc ... je trouve ça un peu dommage, sur des voitures de cette finition là, qu'il n'y ait pas ce genre d'option qu'on apprécie ou pas :)

perso je trouve le GPS très sympa, petit mais adapté et discret :) seul problème, le prix des maj :/

4 => là ... je ne sais pas :) comme dit plus haut, comme tous les diesels récents, FAP ...

 

en espérant t'avoir donné un avis de plus :)

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Invité §kbo016fS

Merci, je me suis décidé :-)

j'ai commandé ma future mazda 3 (2012) :-)

1. Pas certain d'avoir envie de la revendre...

2. Et oui il y a une prise USB dans la boite à gants pour être précis!

3. Franchement l'insonorisation est très bonne, pour la fermeture centralisée automatique je ne sais pas mais c'est pas vraiment important je trouve. La version commandé à un GPS TomTom, plutôt sympa :-) pour le prix c'est vraiment bien

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Invité §kbo016fS

Une question bête, la Mazda3 est assemblée où? Le vendeur me disait à Hiroshima, mais j'ai du mal à vérifier l'info sur le net!

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Invité §gro888NI

Salut, pour Mazda, il n'y a que les essences qui valent, je sais pas pour la nouvelle 3 mais la 1ère, les diesel n'étaient rien d'autres que du PSA dans une caisse japonaise.

 

Pour l'allume cigare si t'en avais pas, tu peux en monter un toi même, et pour 3 ou 4 € voire gratos. (t'en achete un neuf ou en casse, tu met le plus sur le + batterie et le moins sur la fixation acier d'une ceinture de sécu par ex)

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