Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire acheter un CX-7 Diesel.

 

Quelles sont les différences entre les modèles 2009, 2010, 2011 ?

 

Merci.

 

 

Bonjour Lucien

 

Aucune différence , le diesel est apparu avec le restylage en 2009 , avant il n y avait que des essences . De 2009 à 2011 aucun changement .

Pour les petites chose à vérifier , comme dit plus haut voire les 2 a 3 pages précédentes ,il y a l essentiel .

Bon choix de vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Luc555wO

Bonjour odin23,

 

Merci bcp pour les infos.

 

En faite je me demandais s'il y avait des petits "bugs" de jeunesse sur la première version diesel en 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pas de défaut particulier sur les 2009 ou après, le plus chiant étant les joints au pied des injecteurs et réservoir ad-blue dans le coffre a ma connaissance.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc555wO

Bonjour,

 

Encore une question, j'aimerais ajouter un crochet d'attelage. Quel est environ le prix (pièces+main d'oeuvre, chez un concesonnaire Mazda) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lucien

 

tu as donc acheté un cx7 ?

 

tout va dépendre de l attelage , boule fixe , amovible avec outillage ou amovible avec une simple clé, le faisceau multiplexe étant le plus chère des 2. la moyenne chez les constructeurs est env 700€ mais ca peut monter a 1000€ . il est parfois préférable de l acheter sur oscaro par exemple et de le faire poser ensuite par un garage , je suis pas fan des centres autos.

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc555wO

Merci odin23 pour la réponse.

 

J'ai acheté mon Mazda CX-7 Diesel gamme Exclusive ce matin :-) :

 

- Année 2010

- 72'000 km

- Expertisé du jour avec tous les services effectués.

- 18'900 CHF prix de base

- 20'000 CHF avec crochet amovible 13 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien ,

 

Tout d'abord félicitation , on aura peut être des photos :sol:

En euro ça fait quoi , si c est pas indiscret , pour avoir une idée .

 

Bon l apéro est de rigueur comme on dit et bonne route , passe de temps en temps nous donner tes impressions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc555wO

Ca va faire assez cher j'imagine par rapport au prix en France :-)

 

18900 CHF --> 17500 euro

 

J'avais donné un budget max de 20'000 CHF ce qui fait que le crochet m'a coûté 1100 CHF (1000 euro). Ayant demandé des devis dans plusieur garages, un crochet de ce type m'aurait normalement coûté entre 1500 CHF (1400 euro) à 2000 HF (1850 euro).

 

Sinon pouvez-vous me dire les différences entre la version sport et la version exclusive (le mien est exclusive) ?

 

Merci.

 

Luciej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement , c est un peu au dessus des prix en France , un 2010 avec un kilométrage identique peut se trouver a 14000€ voire moins.

mais bon le principal est de se faire plaisir :sol:

 

après pour l attelage , on est dans la fourchette que je t avais donné , haute certes mais bon , c est bien pratique quand même.

 

pour les finitions en France , on a pas "sport et exclusive " nous Il existe deux niveaux de finition sur le CX 7 2.2 MZR le modèle "performance" qui est le plus aboutit et "l'élégance" qui est l entrée de gamme .

de ce que j ai pu trouver , la finition exclusive est le haut de gamme en suisse d ailleurs il parle d "exclusive line" et le "sport" entrée de gamme qui est déjà bien équipé . 2 niveaux de finition partout mais pas la même appellation et quelques différences pas bien méchante, d un pays a l autre . ja 18 ou 19 , GPS (enfin si on peut appeler se petit écran un GPS ), camera de recul, int cuir sont des options que tu devrais avoir.

 

 

bonne journée Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

j'ai suis allé voir une CX7 2.3 DISI de 2007 il y a peu , tres belle voiture .

 

j'ai galéré pour trouvé l'ODB , au final c'etait le bouton info situé sur l'autoradio

la conso moyenne relevée est de 12L.

 

j'ai trouvé que l'embrayage est virile . il faut etre musclé de la jambe gauche .

est ce pareil pour vous ? ( j'ai lu quelque part la meme info )

la premiere m'a parue longue .

 

la voiture a depassé les 90000Km et j'aimerai savoir quelle sont les opérations a effectuer a ce kilometrage .

la vidange de la boite de vitesse et le changement des bougies est a effectuer quand ? et pour combien ?

 

est ce qu'il est possible de changer l'autoradio d'origine facilement ?

c'est un 2 DIN mais l'habillage n'est pas identique .

si on le change , pert on des fonctions comme l'odb ( le bouton info sur trovue sur l'autoradio )

 

le bras de l'essuie glace a été cassé au lavage automatique .

est ce que cela se remplace facilement ?

 

dommage , la voiture sent un peu la clope mais les cendriers sont propres , le proprio " fume a la fenetre "

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Le prix est correct mais l'essuie glace devrait être réparé au préalable.

 

 

Oui c'est ce que je pense .

Elle est tres belle , mais le prix me parait encore rabotable car j'ai l'impression qu'elle parte a 10000€ plutot

il ne faut pas oublier la CG et les opérations de maintenance a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies entre 60 et 90000 recommandé comme tous les essences , entre 10 et 20 € la bougie, la vidange boite entre 100000 et 120000. Je ne me rappelle pas si une vidange du pont est à faire , mais ca m étonnerait qu il n y en est pas .

Pour le poste à voir avec mazda , mais la ça va coûter un bras .

Et pour le prix à négocier autour de 10000 , c est raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Les bougies entre 60 et 90000 recommandé comme tous les essences , entre 10 et 20 € la bougie, la vidange boite entre 100000 et 120000. Je ne me rappelle pas si une vidange du pont est à faire , mais ca m étonnerait qu il n y en est pas .

Pour le poste à voir avec mazda , mais la ça va coûter un bras .

Et pour le prix à négocier autour de 10000 , c est raisonnable

 

 

Il est aussi préférable avant de se décider de présenter le N° de série chez Mazda pour connaitre

l'entretien effectué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Si le carnet est à jour pas la peine :sol:

 

 

C'est un carnet d'entretien electronique . il n'y a pas de tampon sur un carnet .

J'ai appelé Mazda France qui a refusé de me repondre ...

Ils sont aptes a me le communiquer ssi je leur envoie par courrier la carte grise a mon nom

 

une concession a bien accepté de me repondre :) et les informations recoupent avec celle qui mon été communiquées par le vendeur .

 

premiere main de fin 2007

entretien effectué par Mazda jusqu'en 2011

entretien effectué par des garagistes collegues du proprio

les 4 pneux ont été remplacés vers la fin 2014 ainsi que les vidanges et tout les filtres .

 

la voiture a apparement fait essentiellement de l'autoroute , la carrosserie et les jantes sont propres .

 

bon il faut que je me decide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Quand tu dis les vidanges , tu parles de quoi ?

Boite , pont et moteur ?

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Si le carnet est à jour pas la peine :sol:

 

 

Au vu du nombre de carnets tamponnés par complaisance, ce n'est plus une référence depuis longtemps.

 

Je parle du tel au cc puisque suivi entretien commun, que ce soit en France ou à l'étranger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur434QI

Bonjour à tous. J'ai acheté l'an dernier un Cx-7 essence. Très pratique, conduite peu agréable au démarrage, manque un gps pour que l'intérieur soit top, de bonne reprise, très joli et rare, consomme un peu trop à mon goût... 13l au 100km en été et 14l en hiver et surtout entre 0,7l et 1l d'huile aux 1000km... Ca m'inquiète un peu cette conso d'huile. Elle est stable depuis un an. Le véhicule avait 107000km lorsque je l'ai acheté, il en a 117000 actuellement. Pourquoi préférer mettre de la 5w40? Est ce que cela va changer ma condo d'huile? Avez vous une conso d'huile excessive? Sinon la boîte de vitesse et l'embrayage ont été changé à 110000km. Que pensez vous de l'équiper à l'éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut Aurel,

 

Je ne possede pas de CX-7, j'ai faillit en acheter une recement, mais un pepin m'a fait louper l'occasion.

Je me suis pas mal renseigné sur ce modele , et je vais te repondre un peu

 

l'interieur est pas mal , mais il est vrai que le combiné " multimedia " manque cruellement de fonction malgré son avancé techno pour son année

 

pour la consomation , j'ai souvent relevé 11-12L sur les forum , sur le CX-7 que j'ai vu , l'odb parlait de 12L/100

 

pas entendu parler de consomation d'huile sur ces moteurs , mais il est conseillé de mettre de la 5w40 ( castrol magnatec selon certains possesseurs )

mais d'apres certaines de mes recherches l'huile mazda est fabriquée par total

 

pourquoi as tu fais remplacer l'embrayage et la boite de vitesse 3000 Km apres son achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l équipé éthanol , pourquoi pas , mais avant je verrai pourquoi elle consomme autant d huile , c est énorme, pas de fuite ? rien ?

jamais entendu parlé d une tel conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

salut les gars,

 

j'ai vu un CX-7 aujourd'hui

 

elle est de 04/2008 et elle a 91000KM

 

elle a passé le controle technique aujourd'hui meme et voila ce qui ressort

 

- fuite au niveau de la boite de vitesse

- usure du pneu arriere droit supérieur au pneu arriere gauche

 

le pare choc est aussi mal aligné des 2 cotés

 

http://1drv.ms/1ITZ3zY

 

http://1drv.ms/1ITZ3zY

 

vous en pensez quoi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la fuite au niveau de la boite , je fuis. Imagine si il roule avec cette fuite depuis longtemps , les pignons ont pas du aimer et si la fuite vient d un Carter fêlé , ça fait un petit billet .

Pour les pneus une mauvaise pression ou équilibrage ou // c est pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Rien que la fuite au niveau de la boite , je fuis. Imagine si il roule avec cette fuite depuis longtemps , les pignons ont pas du aimer et si la fuite vient d un Carter fêlé , ça fait un petit billet .

Pour les pneus une mauvaise pression ou équilibrage ou // c est pas grand chose .

 

 

le mec du controle technique nous a dit que ce n'etait pas grand chose , peut etre un bouchon a changer. chose qui pourra etre

je ne pense pas que le mec du controle technique etait de meche avec le vendeur car le technicien m'a montrer la fuite sur le pont , ca suintait ca ne coulait pas

 

la boite est protégé par une protection metalique , la fuite fut visible par " une meurtriere "

 

j'ai déjà eu dans le passé sur une de mes anciennes voitures une fuite inopiné du liquide de boite et je sais ce qu'il en resulté , j'ai eu le bon reflexe et la boite n'a pas serrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mec du controle technique nous a dit que ce n'etait pas grand chose , peut etre un bouchon a changer. chose qui pourra etre

je ne pense pas que le mec du controle technique etait de meche avec le vendeur car le technicien m'a montrer la fuite sur le pont , ca suintait ca ne coulait pas

 

la boite est protégé par une protection metalique , la fuite fut visible par " une meurtriere "

 

j'ai déjà eu dans le passé sur une de mes anciennes voitures une fuite inopiné du liquide de boite et je sais ce qu'il en resulté , j'ai eu le bon reflexe et la boite n'a pas serrée .

 

 

 

J ai moi meme eu un véhicule avec une fuite d huile détecté au CT , le carter de boite etait fêlé , pourtant aucune marque sur la dalle en béton chez moi , j ai vendu le véhicule en prévenant la personne de la fuite , marqué sur le CT , et 15 jours après le gars m appelle pour me dire que le carter etait HS.

Si tu prends le cx , emmène la en garage ou trouve la fuite pour en etre sur . Sinon ça peut piquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

 

J ai moi meme eu un véhicule avec une fuite d huile détecté au CT , le carter de boite etait fêlé , pourtant aucune marque sur la dalle en béton chez moi , j ai vendu le véhicule en prévenant la personne de la fuite , marqué sur le CT , et 15 jours après le gars m appelle pour me dire que le carter etait HS.

Si tu prends le cx , emmène la en garage ou trouve la fuite pour en etre sur . Sinon ça peut piquer .

 

 

 

finalement , je ne le prends pas pour diverses raisons .

mais comment un carte de boite de vitesse protégé par des plaques peut se feler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut constructeur et comme ça arrive apres 100000 et quelques années , ce n est pas pris en en garantie . Pour info c etait sur ma BMW 730da de 2004 et le probleme est survenu à 125000 km et elle avait 5 ans . BMW n a jamais voulu participer .

Pour le cx , je pense que tu as eu raison , tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Défaut constructeur et comme ça arrive apres 100000 et quelques années , ce n est pas pris en en garantie . Pour info c etait sur ma BMW 730da de 2004 et le probleme est survenu à 125000 km et elle avait 5 ans . BMW n a jamais voulu participer .

Pour le cx , je pense que tu as eu raison , tu es dans quel coin ?

 

 

 

je suis en IDF et toi.

 

jai vu quelques annonces cx7 essence ou la boite de vitesse et l'embrayage ont été changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...