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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Messages recommandés

Hello.

Tiens un pseudo connu :D

Il va bien l'ami ??

 

A 1ere vue le cx7 ne se verrouille pas en roulant.

Ou alors je n ai pas trouvé la solution depuis 2009 :lol:

Tu as aussi un forum Mazda ou on parle du cx7 mais il est également un peux mort ...

Vérifie bien que ton véhicule a bénéficié du rappel Mazda France pour la chaine de distribution, sinon il y a un risque réel de casse moteur.

Surveille le bruit moteur, un passage en concession avec la valise permet de vérifier la tension de la chaine de distri. en cas de doute.

Pareil ils sont tous touché par la défaillance du systeme AD Blue, la pompe grippe.

Mazda change le système complet, bocal + pompe bosch nouveau model.

Vers 180 000 km les lambdas sont bonnes à changer.

2000 € posées en concession, je ne les ais pas trouvée ailleurs ....

Pour le Bose c'est compliqué à 1ere vue.

Si tu as des questions et tjs mon tel, envoie moi un sms qu'on en parle.

@+

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/27/170327044104899492.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul815aw

Hello.

Tiens un pseudo connu :D

Il va bien l'ami ??

 

A 1ere vue le cx7 ne se verrouille pas en roulant.

Ou alors je n ai pas trouvé la solution depuis 2009 :lol:

Tu as aussi un forum Mazda ou on parle du cx7 mais il est également un peux mort ...

Vérifie bien que ton véhicule a bénéficié du rappel Mazda France pour la chaine de distribution, sinon il y a un risque réel de casse moteur.

Surveille le bruit moteur, un passage en concession avec la valise permet de vérifier la tension de la chaine de distri. en cas de doute.

Pareil ils sont tous touché par la défaillance du systeme AD Blue, la pompe grippe.

Mazda change le système complet, bocal + pompe bosch nouveau model.

Vers 180 000 km les lambdas sont bonnes à changer.

2000 € posées en concession, je ne les ais pas trouvée ailleurs ....

Pour le Bose c'est compliqué à 1ere vue.

Si tu as des questions et tjs mon tel, envoie moi un sms qu'on en parle.

@+

http://nsa38.casimages.com/img [...] 899492.jpg

 

 

Tchao mec !

 

ca va et toi ? ca fait longtemps dis donc !

 

t'as abandonné les berlines Munichoises ? me dis pas que c'est pas vrai :)

 

mon cx7 (2.2 mzcd 173) est une 1ere main, entretien 100% Ford/Mazda, il a 100MKM, je pense que tout est ok, il est pimpant, tout propre, pas un bruit... bref, j'suis content.

 

ca me change quand même quand je reprends de ma punto (abarth) après le cx7 :)

 

pour le bose ? rapport à mon souhait de changer le poste par une chinoiserie ?

 

Allez, a+, bisou ;)

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Hello.

Ma série 3 a fini en épave, un papy a loupé son virage et je lui ai servi d'appui, il m'a refait le coté conducteur du pare choc avant a celui arrière ...

Il me reste la Z3 en avatar.

Pour le daily j'ai un pick up navara qui m' a bien servi pour mon déménagement ds les Pyrenees il y a 2 ans.

Je vais le revendre et il intéresse mon père, on va s arranger et je devrais recup son cx-7 qu'il a acheté neuf en décembre 2009.

J'adore aussi cette voiture que j'ai bcp conduit.

Pour le poste chinois le soucis viens du système bose.

Il faut mettre un cablage specifique canbus entre le poste et l'ampli qui change l’ampérage ou un truc du style pour que l'ampli ainsi que les HP soient alimentés.

Un truc de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/PAC-MAZ [...] xyyvRSOKvq

Certains ne se sont pas emmerdés, ils ont tout recâblés et changé les HP et foutu un ampli dans le coffre....

Mais attention, il y a un risque autre.

Celui de perdre les infos de chauffage et ventilation.

Il faut impérativement prendre un poste bose ready qui est tjs spécifié dans la description et demander au vendeur si les commandes au volant et les infos sont conservées.

J'avais plusieurs liens de coté, mon SSD est mort il y a 15 jours sans prévenir, j ai tout perdu.

Tu as bcp d infos sur les forums Russes et US.

C'est une modif que je ferais si je le recup, tout comme l'installation de feux de jours.

Je n'ai pas encore approfondi vu que je n'ai pas le véhicule.

Je vais suivre ton projet avec attention, on se tient au courant.

Il est de quel couleur ??

Bisous bisous :lol:

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Invité §jul815aw

Hello.

Ma série 3 a fini en épave, un papy a loupé son virage et je lui ai servi d'appui, il m'a refait le coté conducteur du pare choc avant a celui arrière ...

Il me reste la Z3 en avatar.

Pour le daily j'ai un pick up navara qui m' a bien servi pour mon déménagement ds les Pyrenees il y a 2 ans.

Je vais le revendre et il intéresse mon père, on va s arranger et je devrais recup son cx-7 qu'il a acheté neuf en décembre 2009.

J'adore aussi cette voiture que j'ai bcp conduit.

Pour le poste chinois le soucis viens du système bose.

Il faut mettre un cablage specifique canbus entre le poste et l'ampli qui change l’ampérage ou un truc du style pour que l'ampli ainsi que les HP soient alimentés.

Un truc de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/PAC-MAZ [...] xyyvRSOKvq

Certains ne se sont pas emmerdés, ils ont tout recâblés et changé les HP et foutu un ampli dans le coffre....

Mais attention, il y a un risque autre.

Celui de perdre les infos de chauffage et ventilation.

Il faut impérativement prendre un poste bose ready qui est tjs spécifié dans la description et demander au vendeur si les commandes au volant et les infos sont conservées.

J'avais plusieurs liens de coté, mon SSD est mort il y a 15 jours sans prévenir, j ai tout perdu.

Tu as bcp d infos sur les forums Russes et US.

C'est une modif que je ferais si je le recup, tout comme l'installation de feux de jours.

Je n'ai pas encore approfondi vu que je n'ai pas le véhicule.

Je vais suivre ton projet avec attention, on se tient au courant.

Il est de quel couleur ??

Bisous bisous :lol:

 

 

il est gris.

 

ouch, c'est si chiant que ca de changer le poste ??? j'ai vu des chinoiseries specifiques cx7 "plug'n'enjoy" , a priori compatibles avec l'ampli bose, les commandes au volant.

 

fais peter ton mail en mp, je t'enverrai ce que j'ai trouvé... j'ai meme trouvé un distributeur a coté de chez toi en haute-garonne, de memoire.

c'est de l'android compatible carplay/mirrorlink, toussa... bon, par contre, 500boules :/

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En tout cas c est fesable, c est sur.

Et ca change tout ....

 

http://www.roadroverstore.com/bmz_cache/4/4b0eb29b79ed9e407666e99bdeb17a96.image.750x549.jpg

 

 

il faut vérifier la compatibilité MFD pour ne pas perdre les infos de ventilation.

Comme sur celui la mais en win ce :

http://radio-upgrade.com/index [...] &p=204

Attention beaucoup disent que c est du plug and play et ce n est pas le cas au montage ...

Je t envoie mon mail et je vais au dodo ^^

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Invité §Ano513jK

Bonjour,

je possède un cx7, j aimerais savoir ou puis je trouver la liste des rappels qu il y a pu avoir sur le cx 7, aujourd’hui, je dois faire la révision des 120 000 km, et le garage mazda me fait un devis à 888 € avec le remplacement des bouchons ( joint ) d'injecteur alors que sur la liste des entretiens à faire et à contrôler sur le manuel, il n'apparait nulle part le remplacement de ses joints.

 

 

merci d avance pour vos retours

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Bonjour,

je possède un cx7, j aimerais savoir ou puis je trouver la liste des rappels qu il y a pu avoir sur le cx 7, aujourd’hui, je dois faire la révision des 120 000 km, et le garage mazda me fait un devis à 888 € avec le remplacement des bouchons ( joint ) d'injecteur alors que sur la liste des entretiens à faire et à contrôler sur le manuel, il n'apparait nulle part le remplacement de ses joints.

 

 

merci d avance pour vos retours

 

Bonjour,

 

Le problème des joints d'injecteurs est connu sur ce moteur.

 

Votre garagiste vous propose un changement en préventif, c'est une très bonne chose.

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Invité §Ano513jK

oui s est ce qu ils m'ont dit aussi, ils me font aussi une remise de -20 %

donc rdv de pris

merci de votre retour

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Bonjour.

Histoire de faire vivre le topic, notre CX-7 2.2l de novembre 1999 et 165000 km sort d'un rappel pour les rotules de direction.

Il y a un risque d'infiltration d'eau, ce qui était notre cas.

On en a profité pour faire vérifier la tension de la chaine de distribution : 9°67

Je crois que la limite critique est de 10°5 a 11°.

On va demander leurs avis à Mazda lors de la révision des 8 ans en septembre et le cas échéant faire une demande de prise en charge.

La chaine a déjà été changé une fois, véhicule acheté neuf et entretien 100% Mazda.

 

Et une petite photo pour la peine

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/13/170813035059929064.jpg

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Invité §Ano513jK

un rappel pour les rotules ?

Aurais tu plus d'infos sur ce rappel ?

 

Merci

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Invité §Fou568Xw

Bonjours je serais vous j éviterai d acheter un cx7 car le fap se bouche à 75000kms et la chaîne de distribution casse à 75000kms on es 59 clients à en faire les frais donc sur 300 exemplaires en Europe cela commence à faire bcp, j en fait les frais mon véhicule acheter 39500 euros dort sir mon parking depuis presque 1 ans et Mazda veut rien savoir.

Réfléchissent bien j ai un 2.2 diesel.

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Invité §Fou568Xw

Bonjours je serais vous j éviterai d acheter un cx7 car le fap se bouche à 75000kms et la chaîne de distribution casse à 75000kms on es 59 clients à en faire les frais donc sur 300 exemplaires en Europe cela commence à faire bcp, j en fait les frais mon véhicule acheter 39500 euros dort sir mon parking depuis presque 1 ans et Mazda veut rien savoir.

Réfléchissent bien j ai un 2.2 diesel.

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Bonjour tu ne dis pas tout à mon avis.

1 erement : ton véhicule neuf tu l'as acheté en concession ou mandataire ?

2 emement : ton entretien tu l'as fait faire en concession Mazda ?

3 emement : tu as respecter les prescriptions constructeur, km et délai ??

4 emement : tu fais quel type de trajet avec ?

pourquoi n'essaye s tu pas de vendre ton vehicule HS ?

C'est sur qu'il va partir une bouchée de pain par contre ....

Merci de répondre à ces questions, je développerai mon expérience perso après.

 

PS : si tu pouvais donner le lien vers ces 59 clients recensés, je suis curieux de nature ...

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En même temps si il conduit comme il écrit je comprend que le moteur ai préféré ce suicider.

Aller juste pour info, je suis en accident de travail donc décaler à force de glander sur internet, j'ai du temps a perdre ...

Il y a effectivement eu 320 CX-7 vendu.

320 en France pour le modèle essence et 30 000 au niveau européen jusqu'a la sortie du diesel.

Vérifiable avec une simple recherche google.

Mazda tablait sur 600 ventes / an avec le diesel en France, on est donc bien loin du chiffre sorti de son chapeau.

Nous possédons un CX-7 diesel de novembre 2009 acheté neuf qui a 170 000 km donc un des tout 1ers.

Non seulement le FAP n'a pas cassé, est d'origine, mais en plus il fonctionne parfaitement.

Il a actuellement un taux d'encrassage de 3 sachant qu'il se régénère à 10 et qu'il est foutu si il atteint 15.

Dans ce cas c est du a de mauvaises regenerations qui ne vont pas a terme.

Un FAP c'est 2500 € chez Mazda, dans les 400 € sur internet en Bosal.

http://catalyseur24.fr/fr/22/6 [...] -2009.html

500 € en full inox gtie 3 ans :

https://www.krosfou.fr/filtres [...] gJz1PD_BwE

La mauvaise regeneration augmente la quantité de gasoil dans l huile et use prématurément la chaine de distribution suite a une mauvaise lubrification.

D'ou la vidange annuelle imposée par Mazda.

Nous avons eu comme quasi tout les possesseurs du moteur 2.2l ( sur CX-7, Mazda 3, Mazda 6 ) le rappel distribution, changé et pris intégralement en charge par Mazda.

Lors du rappel il y a eu une mise a jour logiciel permettant de suivre l'usure de la chaine.

A 10°5 le voyant DPF s'allume sachant qu'au dela de 11° le moteur tombe.

La prise en charge Mazda se fait au cas par cas :

Si le véhicule est suivi en concession, si l'entretien est fait suivant les prescriptions constructeurs, Mazda prend en charge à 100 % les travaux.

Si le véhicule est entretenu hors réseau mais correctement Mazda participe.

Si les prescriptions de révisions ne sont pas respectées Mazda ne prend rien en charge.

Dixit ma concession.

Étant a nouveau à 9°67 nous allons refaire une demande de prise en charge.

Nous verrons la réponse de Mazda.

Donc soit son véhicule n a jamais mis les pieds en concession et dans ce cas la mise a jour logicielle n a pas ete faite entrainant la casse.

Soit le véhicule a continué de rouler voyant allumé.

Pour encrasser le FAP le véhicule n a du faire que de court trajet.

Par ailleurs Mazda préconise un changement des joints d injecteurs a 100 000 km je crois, ce qui a été fait sur le notre.

Bref c est bien beau de venir gueuler, encore faudrait il donner les conditions d utilisations du véhicule.

Après il ya d autres soucis connus que nous avons eu :

- Les disques qui se voilent --> pris en charge par Mazda avec la main d œuvre mais plaquettes neuves a nos frais.

- Pompe AD Blue qui grippe, Mazda change le réservoir complet ( dans les 1200 € + pose ) alors qu on peux trouver la pompe Bosch au détail.

Notre concession a fait un geste commercial on a payé 1500 € pose comprise avec échange des 2 sondes lambda et de l'injecteur échappement pour l'ad blue.

- Broutage aléatoire au démarrage --> intervention d'un ingénieur Mazda, immobilisation du véhicule 15 jours pour reproduire la panne avec prêt de véhicule, la panne ne s'est pas reproduite.

Le jour de la recuperation du véhicule cela le refait --> changement des 4 injecteurs mais panne tjs présente 1 mois après.

Rechangement du réservoir AD blue et diverses pièces.

Après énormément de recherches c’était la batterie neuve prise chez Mazda qui se mettait en court circuit et provoquait la panne.

Échange en garantie de la batterie, 0 € de facture.

La nous venons d avoir un rappel pour les rotules prises en chargent a 100 % par Mazda 8 ans après et avec 170 000 km.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que j'aurais eu le même service chez d'autres constructeurs vu l'age et le kilométrage du véhicule.

  • Merci 1
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En même temps si il conduit comme il écrit je comprend que le moteur ai préféré ce suicider.

Aller juste pour info, je suis en accident de travail donc décaler à force de glander sur internet, j'ai du temps a perdre ...

Il y a effectivement eu 320 CX-7 vendu.

320 en France pour le modèle essence et 30 000 au niveau européen jusqu'a la sortie du diesel.

Vérifiable avec une simple recherche google.

Mazda tablait sur 600 ventes / an avec le diesel en France, on est donc bien loin du chiffre sorti de son chapeau.

Nous possédons un CX-7 diesel de novembre 2009 acheté neuf qui a 170 000 km donc un des tout 1ers.

Non seulement le FAP n'a pas cassé, est d'origine, mais en plus il fonctionne parfaitement.

Il a actuellement un taux d'encrassage de 3 sachant qu'il se régénère à 10 et qu'il est foutu si il atteint 15.

Dans ce cas c est du a de mauvaises regenerations qui ne vont pas a terme.

Un FAP c'est 2500 € chez Mazda, dans les 400 € sur internet en Bosal.

http://catalyseur24.fr/fr/22/6 [...] -2009.html

500 € en full inox gtie 3 ans :

https://www.krosfou.fr/filtres [...] gJz1PD_BwE

La mauvaise regeneration augmente la quantité de gasoil dans l huile et use prématurément la chaine de distribution suite a une mauvaise lubrification.

D'ou la vidange annuelle imposée par Mazda.

Nous avons eu comme quasi tout les possesseurs du moteur 2.2l ( sur CX-7, Mazda 3, Mazda 6 ) le rappel distribution, changé et pris intégralement en charge par Mazda.

Lors du rappel il y a eu une mise a jour logiciel permettant de suivre l'usure de la chaine.

A 10°5 le voyant DPF s'allume sachant qu'au dela de 11° le moteur tombe.

La prise en charge Mazda se fait au cas par cas :

Si le véhicule est suivi en concession, si l'entretien est fait suivant les prescriptions constructeurs, Mazda prend en charge à 100 % les travaux.

Si le véhicule est entretenu hors réseau mais correctement Mazda participe.

Si les prescriptions de révisions ne sont pas respectées Mazda ne prend rien en charge.

Dixit ma concession.

Étant a nouveau à 9°67 nous allons refaire une demande de prise en charge.

Nous verrons la réponse de Mazda.

Donc soit son véhicule n a jamais mis les pieds en concession et dans ce cas la mise a jour logicielle n a pas ete faite entrainant la casse.

Soit le véhicule a continué de rouler voyant allumé.

Pour encrasser le FAP le véhicule n a du faire que de court trajet.

Par ailleurs Mazda préconise un changement des joints d injecteurs a 100 000 km je crois, ce qui a été fait sur le notre.

Bref c est bien beau de venir gueuler, encore faudrait il donner les conditions d utilisations du véhicule.

Après il ya d autres soucis connus que nous avons eu :

- Les disques qui se voilent --> pris en charge par Mazda avec la main d œuvre mais plaquettes neuves a nos frais.

- Pompe AD Blue qui grippe, Mazda change le réservoir complet ( dans les 1200 € + pose ) alors qu on peux trouver la pompe Bosch au détail.

Notre concession a fait un geste commercial on a payé 1500 € pose comprise avec échange des 2 sondes lambda et de l'injecteur échappement pour l'ad blue.

- Broutage aléatoire au démarrage --> intervention d'un ingénieur Mazda, immobilisation du véhicule 15 jours pour reproduire la panne avec prêt de véhicule, la panne ne s'est pas reproduite.

Le jour de la recuperation du véhicule cela le refait --> changement des 4 injecteurs mais panne tjs présente 1 mois après.

Rechangement du réservoir AD blue et diverses pièces.

Après énormément de recherches c’était la batterie neuve prise chez Mazda qui se mettait en court circuit et provoquait la panne.

Échange en garantie de la batterie, 0 € de facture.

La nous venons d avoir un rappel pour les rotules prises en chargent a 100 % par Mazda 8 ans après et avec 170 000 km.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que j'aurais eu le même service chez d'autres constructeurs vu l'age et le kilométrage du véhicule.

 

 

j ai pas osé la faire ;)

 

pour le reste, c est clair, mazda a plutôt bien géré son affaire. encore faut il l entretenir en CC. c est ce que la plupart des gens ont tendance à oublier malheureusement.

du coup au moindre pépin, c est la cata.

 

sympa ton retour :jap:

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Contrôle technique passé, 0 défaut.

D’après le technicien, train avant refait à neuf, il a même été surpris.

Il a demandé a mon père qui a emmené le véhicule si on avait eu un soucis.

Mazda a bien changé les 2 rotules.

Mais il a été fait en plus les 2 triangles, biellettes, boitier de direction ect ...

Le tout pris en charge par Mazda.

Fin de mois révision des 8 ans.

Seul point noir, quasi 3 semaines pour avoir le rdv d'entretien.

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Invité §Ano555GH

Bonjour à tous,

 

 

Je suis à la recherche d'un Cx-7 2.3 mps pour fin à début d'année.

J'épluche un peu tout les jours les annonces mais pour le moment sans succès, car malheursement les propriétaires n'ont soit pas de carnet d'entretiens ou pas de factures...

Je vois que le forum n'ai vraiment pas vivant sur ce véhicule, mais bon si je trouve quelque chose j'essayerai de le faire partager ici.

 

A+ sur les routes

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Invité §Phi370nE

Bonjour

 

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'écris pour la première fois sur un forum en général.

J'ai 36 ans, pacsé et papa d'un petit garçon.

J'ai la passion de l'automobile, la moto, enfin le deux roues en général!

 

Sinon je possède depuis Avril 2017 un Mazda cx7 2.3t disi turbo que j'adore!

Je l'ai acheté en vendée, à un marchand revendeur de voitures.

Il s'agit d'un première main, il appartenait à un Monsieur ayant 80 ans, le Mazda était entretenu en concession MAZDA. Je l'ai eu pour ses 123000 kms.

Depuis il est entretenu exclusivement chez Mazda.

 

Hormis une usure normale des consommables tels que plaquettes disques, filtres et huiles... rien d'autre à signaler!

 

Je sais que le cx-7 à été diffusé de façon confidentielle, mais j'adore sa ligne même 10 ans après! Je me doute que le forum est peu agité mais tant pis

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salut Philippe

 

sympa comme acquisition, il est de quelle année ?

 

sinon, c est toujours sympa d avoir des retours donc n hésite pas à passer de temps en temps pour nous donner tes impressions ;)

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Invité §Phi370nE

Bonjour à vous!

 

Alors effectivement je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un phase 1 datant du 22/09/2007.

Il est de carrosserie noire, couplée à un intérieur beige à liseret noir.

J'ai déja pas mal roulé avec depuis mon acquisition, donc je peux deja donner quelques impressions.

Tout d'abord, la hauteur pour monter à bord nickel avec mon 1M86, il y a de la place.

Au volant, également pas de soucis en largeur d'épaules, j'adore son tableau de bord (et les gens qui montent à bord trouvent qu'il sort de l'ordinaire.)

très bon maintien des sièges en virage, direction légère et pas trop démultipliée.

La finition est quand même très moyenne sur les plastiques (j'ai également une honda civic tourer 1.8 vtec) et ca n'est pas comparable. cependant les ajustages sont correctes et pas de bruit parasite en roulant.

Je trouve la moquette bas de gamme, pas de poche aumônière derrière le siège conducteur..

 

Le moteur! ah quel moteur, j'ai la sensation d'une moto enduro ou l'on remet une vitesse en plus pour éviter de s'allonger les bras mais.. ca tracte quand même avec force même en 5ème ou 6ème.... très plaisant d'origine

Cependant, le son du moteur fait peu flatteur je trouve, et le couple boite embrayage est rèche... cela donne des accoups en ville désagréables. J'arrive à m'y faire mais bon faut jouer en absorbant avec la pédale de gauche.. moyen..

Sinon niveau conso, je trouve ca correcte pour 2T 4x4 et la puissance de sortie.. ca reste touours piquant à remettre le plein mais bon, je me lasse pas de mon cx7

 

Voila à peu près mes impressions, ah si en ce moment sous la neige... je me ballade en 4x4 tranquillou.

A plus!

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Bonjour à vous!

 

Alors effectivement je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un phase 1 datant du 22/09/2007.

Il est de carrosserie noire, couplée à un intérieur beige à liseret noir.

J'ai déja pas mal roulé avec depuis mon acquisition, donc je peux deja donner quelques impressions.

Tout d'abord, la hauteur pour monter à bord nickel avec mon 1M86, il y a de la place.

Au volant, également pas de soucis en largeur d'épaules, j'adore son tableau de bord (et les gens qui montent à bord trouvent qu'il sort de l'ordinaire.)

très bon maintien des sièges en virage, direction légère et pas trop démultipliée.

La finition est quand même très moyenne sur les plastiques (j'ai également une honda civic tourer 1.8 vtec) et ca n'est pas comparable. cependant les ajustages sont correctes et pas de bruit parasite en roulant.

Je trouve la moquette bas de gamme, pas de poche aumônière derrière le siège conducteur..

 

Le moteur! ah quel moteur, j'ai la sensation d'une moto enduro ou l'on remet une vitesse en plus pour éviter de s'allonger les bras mais.. ca tracte quand même avec force même en 5ème ou 6ème.... très plaisant d'origine

Cependant, le son du moteur fait peu flatteur je trouve, et le couple boite embrayage est rèche... cela donne des accoups en ville désagréables. J'arrive à m'y faire mais bon faut jouer en absorbant avec la pédale de gauche.. moyen..

Sinon niveau conso, je trouve ca correcte pour 2T 4x4 et la puissance de sortie.. ca reste touours piquant à remettre le plein mais bon, je me lasse pas de mon cx7

 

Voila à peu près mes impressions, ah si en ce moment sous la neige... je me ballade en 4x4 tranquillou.

A plus!

 

 

super retour merci

 

au plaisir

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Invité §gol468Un

Salut tous

 

J ai lu la dernière moitié de ces pages, ce que j'y recherchais surtout c'était des infos sur les problemes de turbo ou/et de chaîne sur les 2.3L essence.

Je suis la plupart du temps au Québec, ici les ventes de cx7 n'ont pas été confidentielles (il n existe qu'en essence) et on parle beaucoup de ces problèmes de 2007 à 2010 (fin de prod en 2012) et aujourd'hui je suis allé essayer un modèle de 2010 justement. 1ere main super entretenue avec dossier concession, version super équipée. Boitoto bien sûr :(

Je ne sais pas du tout quelle proportion de cx7 est touchée par ces problemes turbo ou chaîne ni si l'apparition de ces problèmes est liée principalement au mode d'utilisation ou aux huiles utilisés, aux entretiens ou ...au hasard.

J ai quand même appris ici qu'on pouvait contrôler la tension de chaîne en concession, donc pas d'achat avant de le faire faire et pour le turbo? à part les fumées, pas d'autre signe préventif ou de moyen de savoir si ça va nous tomber dessus?

 

Il semblerait que moteur et turbos aient été fiabilisés vers 2010, connaissez vous les dates de prod ou avez vous des numeros de serie qui indiqueraient si le moulin monté est exempt de ces problèmes?

 

Merci et @+

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Invité §Phi370nE

Bonjour

Alors concernant les problèmes de distribution, je ne suis pas ultra calé sur le sujet, mais j'ai surtout entendu des problèmes sur le diesel avec la dilution de l'huile qui use prématurément la chaine de distribution.

Concernant le turbo, j'ai effectivement vu sur les pages précédentes du forum, qu'il parlaient de problèmes de turbo surtout pour le marché Américain.

 

Pour ma part, le mien est de 2007, origine France, 1ère main, bah écoute il a la santé, pas de claquement ou de bruit dans la distribution, pas de consommation d'huile, ni volute à l'échappement pour le turbo,

 

Je ne pourrais t'aider concernant les numéros de série.

 

En tout cas, j'avais un peu la crainte d'investir dans un tel véhicule, après un check up chez Mazda, il m'a assuré la solidité et la bonne santé de cette mécanique aboutie et au point.

 

Au plaisir!

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Invité §gol468Un

Merci pour vos reponses.

Le chef d atelier à qui j'ai posé la question m'a fait exactement l'effet inverse: à me dire que le problème de chaîne était vraiment anecdotique alors que des milliers de possesseurs à qui s'est arrivé outre Atlantique prouve le contraire m'a fait fuir et, pourtant proche de sortir le chequier, je vais finalement m'abstenir... dommage c'est une très belle auto.

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