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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Invité §maz375Ra

260€ c'est ce que je payais pour une révision standard de ma mazda6. Avec tous les 60000km un surcoût qui pourrait faire monter le prix de la révision autour des 380€.

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Invité §maz375Ra

Oui Mazix pour l'entretien des 20.000 kms sur un CX5, diesel 150 ch en 4 roues motrices.

 

Cool ! Sais tu s'ils ont apportées des corrections particulières à cette occasion ?

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Invité §big043Pn

Bonsoir,

 

Pour répondre à Acti93, le premier entretien, effectué juste avant Noël, m'a coûté 260,36 € ;)

Bonjour,

 

On est pratiquement dans les tarifs BMW là pour un Oil Service.

 

C'est même plus cher car l'échéance est imposée 20 000 km ou 1 an, au lieu de la gestion électronique des intervalles chez BMW sur la base 30 000 km et 2 ans.

 

@+ ;)

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

On est pratiquement dans les tarifs BMW là pour un Oil Service.

 

C'est même plus cher car l'échéance est imposée 20 000 km ou 1 an, au lieu de la gestion électronique des intervalles chez BMW sur la base 30 000 km et 2 ans.

 

@+ ;)

 

Mazda n'a jamais été bon marché pour l'entretien, mais on se rattrape normalement avec la longévité des pièces d'usure. Mais rien que l'huile avec son additif pour le FAP coûte un bras.

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En dehors du remplacement de l'huile (quand même 95 € HTVA) et du filtre à huile (bien sûr), ils ont juste vérifié les différents niveaux et permuté les pneus.

 

Quand à savoir si la révision des 20.000 kms ou à un an c'est la même chose, sur le fond oui, le garage fera le même entretien. Juste que dans mon cas, j'ai accompli plus de 21.000 kms en six mois. Par contre, les petits rouleurs sont "obligés" d'effectuer un entretien par année, même s'ils n'ont pas roulé 20.000 kms !

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations acti93.

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Invité §ste488xN

Pour le mien reçu fin septembre, pas de soucis de rétros et rien constaté au niveau du capot. Peut-être déjà corrigé ?

 

Je vois une petite vibration uniquement à partir de 120 Km/h sur autoroute, le reste du temps, rien non plus

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En dehors du remplacement de l'huile (quand même 95 € HTVA) et du filtre à huile (bien sûr), ils ont juste vérifié les différents niveaux et permuté les pneus.

 

Quand à savoir si la révision des 20.000 kms ou à un an c'est la même chose, sur le fond oui, le garage fera le même entretien. Juste que dans mon cas, j'ai accompli plus de 21.000 kms en six mois. Par contre, les petits rouleurs sont "obligés" d'effectuer un entretien par année, même s'ils n'ont pas roulé 20.000 kms !

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations acti93.

Oui oui merci bien ;)

 

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Invité §ala760yw

Ba non , ca c'est la révision des 20000km non ?

 

 

 

Moué enfin j'ai payé 245 la vidange intermédiaire à 12000km hein... donc "juste" pour 5L d'huile :D

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Invité §Mon367bU

Vous oubliez juste la main d'oeuvre non ?

Combien de temps de compté pour la révision ?

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Invité §lol515QX

Regarde l'écran de l'ODB...

 

 

Oui j'ai vu le message mais ca signale quel problème?

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Bonjour,

J'ai un cx5 175 depuis un peu plus de 3 mois, elle à 7500 km.

J'ai deux anomalies:

-J'ai constaté un bruit de souffle qui vient de la porte conducteur au dela de 110km/h (comme si la porte était mal fermée)

-Ce matin j'ai un message "contrôle moteur requi" avec le voyant moteur orange allumé.

J'ai regardé plusieurs post mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous des pistes de solutions ou d'explication?

 

Tu n'es pas le 1er avec le souci. Voir page 2 de ce fil (recopie du post ci dessus)

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Invité §ala760yw

Rentré... vu le fonctionnement, ca ressemble à un soucis de sonde genre tempé d'eau ou tempé d'air...

Je brancherais l'OBD demain on verra bien...

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Invité §lau466xZ

Rentré... vu le fonctionnement, ca ressemble à un soucis de sonde genre tempé d'eau ou tempé d'air...

Je brancherais l'OBD demain on verra bien...

 

 

 

As tu eu un bref instant une coupure moteur ( genre accoup bref ) avant d'avoir ces messages ?

Ca expliquerai dans ce cas certains messages, mais pas l'origine du problème.

Sonde defectueuses, Vanne EGR ( Dejà ? ), debitmette...........

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Invité §ala760yw

Nop elle fonctionnait correctement en entrant dans le parking le matin, et le soir en redémarrant elle m'a fait le sapin de Noel directement :/

 

Ce qui est bizarre c'est que autant le moteur marche comme une patate (super sec, passages de rapports brutaux du coup)... autant le ralenti est super rond et l'istop fonctionne quand même...

 

L'absence de lien mécanique direct entre les élements en défaut me fait quand même penser à un soucis de masse ou de parasitage quelconque.

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Invité §lau466xZ

Oui, bizarre.

Par contre en mode dégradée, normale que le ralenti soit toujours nikel.

Mais là sans un coup de valise diag, on pourra parler des heures sur les origines du problème.

Par contre Alanoo, je n'ai pas vu le Nb de km qu'a ta voiture ?

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Invité §erg571Xk

Voilà, j'ai testé pour l'autonomie et cette fois plus de panne sèche. Je suis arrivé à la station avec une barrette et 1 km d'autonomie (oui oui), bizarre d'être tombé en panne avec 88 kms d'autonomie ! a suivre

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Invité §Zma211ed

Ben tu tourne le bitorgnaux de 2 crans pour te mettre en feu de croisement manuel et tu pousse le levier (ou tu tire, j'ai un doute) pour mettre les grands phares. A l'ancienne !

 

C'est vrai que des fois le mien non-plus ne passe pas en "grands phares" et je ne comprends pas pourquoi ?!?

Ben j'ai tout essayé, cela ne passe jamais en grands phares, je vais voir le cc jeudi.

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Invité §Zma211ed

Tu n'es pas le 1er avec le souci. Voir page 2 de ce fil (recopie du post ci dessus)

Ils ont changé un capteur de CO2

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