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Ferrari : micolasol Skoda : Didier 083 et 104 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

Problèmes rencontrés avec vos CX-5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
ou-ja-sav
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2017 à 14:40:21  
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:ange:

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
tagadageo
  1. Posté le 08/11/2017 à 07:06:11  
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tagadageo a écrit :

Bonjour, je possède un CX-5 2.0L 160 4x4 BVA depuis quelques mois et j'ai souvent le message "inspection batterie requise" qui s'affiche au tableau de bord. Est-ce-qu'il faut changer la batterie ?
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Bonjour, après changement de la batterie j'ai toujours ce message qui apparaît de temps en temps. Personne ne sait d’où çà peut venir ?

Profil : Apprenti confirmé
cx5-2-5l
  1. Posté le 30/12/2017 à 01:48:38  
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as tu changé ta batterie toi même ou en cc ?
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---------------
CX-5 II 2.5L 194cv AWD - BVA - Sélection (4 000 km)
A6 Avant 2.0L 140cv FWD - BVM - TDI - Attraction (158 000 km)
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Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 30/12/2017 à 17:12:35  
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Après remplacement de la batterie il faut faire une remise a zéro en concession c est important surtout pour le fonctionnement de l istop ce qui est possible aussi c est que tu ais un problèmes de capteur bms. C est le petit capteur qui est sur la borne négative de la batterie. Petite question tu n a rien rajouté de branché directement sur la batterie surtout sur le -?
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limoncello
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  1. Posté le 30/12/2017 à 21:23:49  
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Bonjour,

je possède depuis 3 mois un cx5 selection 175 auto AWD 54000 kilometers d'octobre 2016 et voilà déjà le premier problème.
mardi dernier, je démarre mon cx5 et je constate que le voyant d'huile rouge est allumé. j'éteins la voiture je vérifie l'huile et tout est OK.
Du coup j'appelle MAZDA assistance, on me dit de ne pas bouger et qu'un dépanneur va arriver. 30 minutes plus tard il arrive me charge la voiture et l'emmène chez mazda. petite parenthèse pour dire qu'ils sont vraiment très efficace.

Diagnostique chez mazda "huile degradée". Ok je savais à quoi m'attendre car entre temps j'avais un peu regardé les résultats sur le forum pour ce genre de problème. bilan 131 euros de vidange.

en discutant avec le mec de l'atelier, il me dit que si je garde la même conduite je vais avoir de nouveau le problème dans 6 mois. A savoir que j'avais fait 12000 bornes depuis la dernière révision. Je fais 90 kil par jour, autoroute/route de campagne, conduite dynamique (pour + de 25000 kil par an) mais apparemment je ne reste pas assez de temps à allure constante pour que le moteur FAP euro6 puisse se régénérer...

J'ai l'impression de vraiment avoir fait le mauvais choix de voiture. c'est quand même incroyable, 15 ans chez le groupe VW en mode mazout/boite auto et jamais un problème. 3 mois en MAZDA voilà que la voiture est en panne et apparemment ne peux gérer 12000 bornes sans problème.
Ce moteur est il uniquement utilisable sur autoroute?
Faut il faire des vidanges tous les 10000? Completement aberrant.
Au niveau de la régénération faut-il qu'il puisse le faire tous les jours? plusieurs fois par semaine? Mois?
J'étais très enthousiaste sur ce véhicule, me voilà plein de doutes.


PS : en parcourant un peu le forum, c'est quand même incroyable tous ces messages pour le meme probleme au bout de 12000-13000 kilometres!!!
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Message édité par limoncello le 30/12/2017 à 21:35:10
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Profil : Apprenti confirmé
cx5-2-5l
  1. Posté le 30/12/2017 à 21:35:27  
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"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile
quel est le lien entre l'huile et le FAP ?
désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur
Message cité 2 fois

---------------
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jonathan1312
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  1. Posté le 30/12/2017 à 21:58:32  
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CX5-2.5L a écrit :

"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile
quel est le lien entre l'huile et le FAP ?
désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur
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Le système calcul le nombre de tentative de régénération échoué et en déduis la dégradation de l huile qui pour vous peu ce matérialiser par l atteinte de la croix sur la jauge. Petit conseil même si il n apprécions pas, mais normalement c est censé venir de leur part, demander leurs si le calculateur moteur est bien à la derniere version,et aussi de vous le basculer en entretien flexible si ce n est pas encore le cas. Tout cela permet de parcourir beaucoup plus de kilomètre entre 2 vidanges.

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limoncello
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  1. Posté le 30/12/2017 à 22:02:03  
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CX5-2.5L a écrit :

"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile
quel est le lien entre l'huile et le FAP ?
désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur
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Le message d’erreur exacte est :
Description P253f
Huile moteur détériorée

Apparemment un message d’erreur très récurent et donc connue sur ce moteur.

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limoncello
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  1. Posté le 30/12/2017 à 22:04:01  
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Jonathan1312 a écrit :

Le système calcul le nombre de tentative de régénération échoué et en déduis la dégradation de l huile qui pour vous peu ce matérialiser par l atteinte de la croix sur la jauge. Petit conseil même si il n apprécions pas, mais normalement c est censé venir de leur part, demander leurs si le calculateur moteur est bien à la derniere version,et aussi de vous le basculer en entretien flexible si ce n est pas encore le cas. Tout cela permet de parcourir beaucoup plus de kilomètre entre 2 vidanges.
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Merci pour le conseil. Je vais profiter d’être en vacances pour y aller mardi.

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Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 30/12/2017 à 22:20:15  
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limoncello a écrit :


Merci pour le conseil. Je vais profiter d’être en vacances pour y aller mardi.
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C est pas le moteur en lui même qui a un problème mais la logique de fonctionnement qui a été modifiée à plusieurs reprise pour résoudre ce problème. Si je me trompe pas la dernière version qui a l air d être enfin la bonne date de cette été. Autre petit conseil je pense qu en faisant un courrier au relation clientèle vous devriez pouvoir être remboursé.

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  1. config
petecanto
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  1. Posté le 30/12/2017 à 22:31:05  
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limoncello a écrit :

Bonjour,

je possède depuis 3 mois un cx5 selection 175 auto AWD 54000 kilometers d'octobre 2016 et voilà déjà le premier problème.
mardi dernier, je démarre mon cx5 et je constate que le voyant d'huile rouge est allumé. j'éteins la voiture je vérifie l'huile et tout est OK.
Du coup j'appelle MAZDA assistance, on me dit de ne pas bouger et qu'un dépanneur va arriver. 30 minutes plus tard il arrive me charge la voiture et l'emmène chez mazda. petite parenthèse pour dire qu'ils sont vraiment très efficace.

Diagnostique chez mazda "huile degradée". Ok je savais à quoi m'attendre car entre temps j'avais un peu regardé les résultats sur le forum pour ce genre de problème. bilan 131 euros de vidange.

en discutant avec le mec de l'atelier, il me dit que si je garde la même conduite je vais avoir de nouveau le problème dans 6 mois. A savoir que j'avais fait 12000 bornes depuis la dernière révision. Je fais 90 kil par jour, autoroute/route de campagne, conduite dynamique (pour + de 25000 kil par an) mais apparemment je ne reste pas assez de temps à allure constante pour que le moteur FAP euro6 puisse se régénérer...

J'ai l'impression de vraiment avoir fait le mauvais choix de voiture. c'est quand même incroyable, 15 ans chez le groupe VW en mode mazout/boite auto et jamais un problème. 3 mois en MAZDA voilà que la voiture est en panne et apparemment ne peux gérer 12000 bornes sans problème.
Ce moteur est il uniquement utilisable sur autoroute?
Faut il faire des vidanges tous les 10000? Completement aberrant.
Au niveau de la régénération faut-il qu'il puisse le faire tous les jours? plusieurs fois par semaine? Mois?
J'étais très enthousiaste sur ce véhicule, me voilà plein de doutes.


PS : en parcourant un peu le forum, c'est quand même incroyable tous ces messages pour le meme probleme au bout de 12000-13000 kilometres!!!
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bonjour à tous,

on retrouvera très certainement mes réponses après avoir eu coup sur coup (12000 et 16000) rigoureusement le même problème
- 1 ère fois en vacances, loin de chez moi, avec assistance (le samedi soir d'une veille de Pâques, en banlieue lyonnaise, ça agace !)
- 2 éme fois près chez moi (Lille) et pas d’assistance car le chef mécano de mon CC m'avait dit que je pouvais rejoindre la concession sans risque si je sollicite pas trop le moteur

et depuis je n'ai plus de problème (j'ai presque 80000 km aujourd'hui )

le chef mecano m'a confirmé que sur notre belle CX5 coupleuse, et pour peu que l'on suive à la lettre les indications du TdB pour les changements de vitesse, on gardera toujours le moteur en sous régime, donc pas de régénération efficace (voire pas du tout), gasoil + huile = huile dégradée et au final ALARME ! (c'est quand même bien d'en avoir une du coup)

c'est tout simple ... peu importe d'avoir un régime stabilisé : IL NE FAUT JAMAIS GARDER LE REGIME MOTEUR A MOINS DE 2000 T !!! et ce dès que que les conditions le permettent

alors sur une route à :
- 90 km = je reste en 4ème
- 110 km = je reste en 5
- 130km je passe la 6 (donc pas si souvent que ça !)

on ne consomme pas plus .. l'habitacle est à peine plus bruyant ... et on retrouve une voiture "joueuse" car dans sa plage optimale moteur

après faites comme vous voulez ... mais c'est mon avis et je le partage ;) ;) ;)

happy new year :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Message cité 1 fois
Message édité par petecanto le 30/12/2017 à 22:36:04
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limoncello
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  1. Posté le 30/12/2017 à 23:04:05  
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petecanto a écrit :


bonjour à tous,

on retrouvera très certainement mes réponses après avoir eu coup sur coup (12000 et 16000) rigoureusement le même problème
- 1 ère fois en vacances, loin de chez moi, avec assistance (le samedi soir d'une veille de Pâques, en banlieue lyonnaise, ça agace !)
- 2 éme fois près chez moi (Lille) et pas d’assistance car le chef mécano de mon CC m'avait dit que je pouvais rejoindre la concession sans risque si je sollicite pas trop le moteur

et depuis je n'ai plus de problème (j'ai presque 80000 km aujourd'hui )

le chef mecano m'a confirmé que sur notre belle CX5 coupleuse, et pour peu que l'on suive à la lettre les indications du TdB pour les changements de vitesse, on gardera toujours le moteur en sous régime, donc pas de régénération efficace (voire pas du tout), gasoil + huile = huile dégradée et au final ALARME ! (c'est quand même bien d'en avoir une du coup)

c'est tout simple ... peu importe d'avoir un régime stabilisé : IL NE FAUT JAMAIS GARDER LE REGIME MOTEUR A MOINS DE 2000 T !!! et ce dès que que les conditions le permettent

alors sur une route à :
- 90 km = je reste en 4ème
- 110 km = je reste en 5
- 130km je passe la 6 (donc pas si souvent que ça !)

on ne consomme pas plus .. l'habitacle est à peine plus bruyant ... et on retrouve une voiture "joueuse" car dans sa plage optimale moteur

après faites comme vous voulez ... mais c'est mon avis et je le partage ;) ;) ;)

happy new year :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:
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OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)
je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.
Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.

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Profil : Membre
  1. config
petecanto
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  1. Posté le 31/12/2017 à 01:28:16  
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limoncello a écrit :


OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)
je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.
Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.
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sur le principe je suis d'accord avec toi qu'il s'agisse d'un défaut de conception du moteur skyactive, d'un firmware non optimisé ou que sais-je !!!, n'est pas acceptable.

mazout de 2012 -> mazout de 2017, les ingénieurs ont du tourné bourrique pour répondre aux exigences des normes Euro 4,5,6 ... pour, force est de constater, des résultats inaboutis :
- y a ceux qui trichent (la grande majorité je pense, mais je fais confiance à ceux qui "savent" d'attendre pour dénoncer des constructeurs, que ceux ci aient leurs moteurs propres sur les chaines et puissent rebondir, pour porter le coup de grâce aux grands méchants consommateurs, que nous sommes, de gas-oil),
- et puis y a ceux qui ne trichent pas, avec me semble-t-il, le skyactive qui ferait partie des bons élèves (skyactive) avec une gestion FAP, certes, pas parfaite. C'est vrai.

De toute façon la messe est dite : on va déjà se prendre déjà 8 centimes de hausse dès demain et dans 3/4 ans on passera pour des pestiférés avec nos mazout ! Peut-être que le skyactive-X sera la relève ?

mais bon, pour l'instant, je l'aime bien mon cx5 et conserver un régime moteur entre 2000/2300 t nécessite pas une conduite moteur prise de tête !

quant à l'i-stop, je n'ai jamais eu aucun problème avec lui ..
à vrai dire, perso, voilà un dispositif que j'apprécie. Ca m’énerverait presque quand il ne se déclenche pas. C'est vrai oui, qu'il faut "encore" anticiper quand, dans des cas précis, on devine que l'i-stop ne va pas aider car on doit redémarrer illico.

au final, je garde mon cx5 et "pilotons" un peu les moteurs de nos bagnoles, que diable !

... c'est bien, là, le seul "petit plaisir" qui nous reste

Message édité par petecanto le 31/12/2017 à 01:29:51
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2017 à 10:16:36  
  2. answer
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Toutes les marques ont des soucis avec la régénération du FAP.
C'est pour cela que je compte repasser sur un moteur essence (en espérant que ces derniers échappent encore un peu au FAP et ou que celui-ci ait besoin de moins de régénération vu que l'essence émet moins de particules).


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Profil : Membre confirmé
noel1163
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  1. Posté le 31/12/2017 à 11:27:55  
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40000 km, 20000/an, 90 % d’autoroute à 130-140 regul, BVA sans me soucier du régime lors des vitesses inférieures
Jamais eu d’alerte huile et encore moins de vidange intermédiaire et niveau toujours loin de la X
Importance du choix du type de véhicule en fonction de l’usage prévu
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
bernie31
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  1. Posté le 31/12/2017 à 12:16:52  
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Je pourrais faire le même constat que vous noel1163 avec mon cx5 2015 2.2 D 175 cv BVA. Je viens de remplacer ce CX5 par un nouveau CX5 2017 2.5 G 194 cv BVA car l'usage que je fais de mon véhicule a changé.


---------------
Mazda CX 5 2.5 G 194 cv 4X4 BVA 2017
Mazda 2 1.5 G 90 cv BVA 2017 (celle de mon Epouse)
Profil : Membre confirmé
tagadageo
  1. Posté le 31/12/2017 à 16:44:40  
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CX5-2.5L a écrit :

as tu changé ta batterie toi même ou en cc ?
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Jonathan1312 a écrit :

Après remplacement de la batterie il faut faire une remise a zéro en concession c est important surtout pour le fonctionnement de l istop ce qui est possible aussi c est que tu ais un problèmes de capteur bms. C est le petit capteur qui est sur la borne négative de la batterie. Petite question tu n a rien rajouté de branché directement sur la batterie surtout sur le -?
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Changement en concession Mazda. Le problème apparaît vraiment aléatoirement.

Invité
  1. Posté le 31/12/2017 à 18:20:42  
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limoncello a écrit :


OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)
je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.
Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.
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CX5 2013 120000 Km j'ai eu au début 2 fois une mise à jour avait été faite et depuis rien je roule comme bon me semble, je suis très content et la prochaine toujours une CX5

Profil : Membre
limoncello
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  1. Posté le 03/01/2018 à 14:24:17  
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noel1163 a écrit :

40000 km, 20000/an, 90 % d’autoroute à 130-140 regul, BVA sans me soucier du régime lors des vitesses inférieures
Jamais eu d’alerte huile et encore moins de vidange intermédiaire et niveau toujours loin de la X
Importance du choix du type de véhicule en fonction de l’usage prévu
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Ou alors important de ne pas acheter mazda.
Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.
Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.

Message cité 4 fois
Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 03/01/2018 à 19:23:51  
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limoncello a écrit :


Ou alors important de ne pas acheter mazda.
Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.
Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.
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Pourquoi ca c est pas bien passé en passant au garage mardi. Ils n ont pas pu apporter de solution?

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Profil : Apprenti confirmé
cx5-2-5l
  1. Posté le 03/01/2018 à 20:08:08  
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limoncello a écrit :


Ou alors important de ne pas acheter mazda.
Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.
Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.
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Je me souviens que quand j'ai acheté mon A6...on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de FAP. Et des encrassements moteurs ils en ont eu des tas sans compter les problèmes de volants moteur connus mais cachés et je sais de quoi je parle.
Mon choix du CX5 2.5L essence a été motivé par tous ces déboires sur les moteurs diesels...on demande de moins en moins de pollution ...on complique à outrance la technologie et plus il y en a plus il y a de risque de panne.
Dans tous les cas il ne faut pas croire que VW c'est la panacée...loin de là. Sur mon A6 je remplace moi même 2 à 3 L d'huile tous les 10 000km. Ca m'a couté une pompe manuelle (vidange par le dessus). Je trouve que 20 000 km c'est trop sans changer d'huile...mais c'est sûr chez VW pas de risque de message d'huile dégradée...ça n'existe pas.

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Message édité par CX5-2.5L le 03/01/2018 à 20:09:19

---------------
CX-5 II 2.5L 194cv AWD - BVA - Sélection (4 000 km)
A6 Avant 2.0L 140cv FWD - BVM - TDI - Attraction (158 000 km)
Invité
  1. Posté le 03/01/2018 à 22:09:02  
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limoncello a écrit :


Ou alors important de ne pas acheter mazda.
Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.
Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.
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VW, il faut juste les bidons d'huile moteur dans le coffre car le TDI bouffe de l'huile à gogo

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Profil : Nouveau membre
wharel93
  1. Posté le 04/01/2018 à 09:42:13  
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Bonjour, pour moi premier problème sur mon CX5 de février 2017 ,ce matin sous la pluie à 5mn de la concession plus d essuie glace avant. Véhicule à l atelier pendant 2h30, donc je ne pense que ce soit un fusible.

Verdict origine du problème inconnu, réinitialisation du calculateur, cela refonctionne.
Si cela ce renouvelle, changement du calculateur.
Message édité par wharel93 le 04/01/2018 à 11:55:02
Profil : Membre
limoncello
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  1. Posté le 04/01/2018 à 14:20:02  
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Jonathan1312 a écrit :

Pourquoi ca c est pas bien passé en passant au garage mardi. Ils n ont pas pu apporter de solution?
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Si tres bien. Le mec m'a juste dit que j'allais avoir de nouveau le problème dans 6 mois et qu'il n'y avait pas de solution... Si je fais pas une heure d'autoroute par jour il y aura toujours le problème apparemment. Je fais 90 km par jour donc 40 d'autoroute.
Mais je vais voir avec cette nouvelle vidange. Peut être que l'utilisation de l'ancien propriétaire était un peu merdique.

CX5-2.5L a écrit :


Je me souviens que quand j'ai acheté mon A6...on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de FAP. Et des encrassements moteurs ils en ont eu des tas sans compter les problèmes de volants moteur connus mais cachés et je sais de quoi je parle.
Mon choix du CX5 2.5L essence a été motivé par tous ces déboires sur les moteurs diesels...on demande de moins en moins de pollution ...on complique à outrance la technologie et plus il y en a plus il y a de risque de panne.
Dans tous les cas il ne faut pas croire que VW c'est la panacée...loin de là. Sur mon A6 je remplace moi même 2 à 3 L d'huile tous les 10 000km. Ca m'a couté une pompe manuelle (vidange par le dessus). Je trouve que 20 000 km c'est trop sans changer d'huile...mais c'est sûr chez VW pas de risque de message d'huile dégradée...ça n'existe pas.
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15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.
Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

AnonymeSicair a écrit :

VW, il faut juste les bidons d'huile moteur dans le coffre car le TDI bouffe de l'huile à gogo
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Jamais eu ce genre de problème.

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jaif72
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  1. Posté le 04/01/2018 à 15:57:00  
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Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.
En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.
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Message édité par jaif72 le 04/01/2018 à 15:58:49

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  1. Posté le 04/01/2018 à 18:09:50  
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jaif72 a écrit :

Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.
En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.
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Je suis bien d’accord !!! :jap: ....

C'est 10 cts que le Go aurait du prendre !!! :D

Et pas de "maluce" pour le 2.5 SkyG :q


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  1. Posté le 04/01/2018 à 18:11:35  
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jaif72 a écrit :

Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.
En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.
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Tout à fait d'accord.
Le CO2 est un gaz naturel rejeté également par tous les humains et tous les animaux.
Comme quoi la politique dite "écologique" (en fait, il faudrait dire hypocrite) menée par le gouvernement fonctionne bien au près du "vulgus" (je l'ai mis entre guillemets car au sens propre du terme latin).
Autrement dit, au près de la majorité de la population :( .
De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux ...

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Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
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  1. Posté le 04/01/2018 à 19:13:17  
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limoncello a écrit :


Si tres bien. Le mec m'a juste dit que j'allais avoir de nouveau le problème dans 6 mois et qu'il n'y avait pas de solution... Si je fais pas une heure d'autoroute par jour il y aura toujours le problème apparemment. Je fais 90 km par jour donc 40 d'autoroute.
Mais je vais voir avec cette nouvelle vidange. Peut être que l'utilisation de l'ancien propriétaire était un peu merdique.
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limoncello a écrit :


15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.
Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

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limoncello a écrit :

Jamais eu ce genre de problème.
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15 ans de tdi sans jamais avoir le célèbre problème d'huile...impossible. Tu as perdu toute crédibilité avec ce mensonge

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cx5-2-5l
  1. Posté le 04/01/2018 à 20:17:55  
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limoncello a écrit :


15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.
Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

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Avec mon Audi l'entretien se fait en longlife, cependant je suis convaincu que 30 000 km c'est beaucoup trop et je préfère faire une vidange intermédiaire que je fais moi même...ça prend 30 min et ça coûte 40€ et ça repart avec de l'huile neuve.
Un post intéressant pour les processeurs de VW..un internaute explique bien qu'il n'y a pas de message huile dégradé chez VW
http://www.golf6forum.fr/index​.php?topic=9234.0

Concernant le CO2 (gaz carbonique) c'est ce qu'on expire à longueur de journée...cependant le FAP va arriver également sur les moteurs essences prochainement pour d'autres raisons.

En attendant quand je démarre l'A6 (diesel) ou le CX5 (essence) dans mon sous-sol...y'a pas photo au niveau pollution.

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---------------
CX-5 II 2.5L 194cv AWD - BVA - Sélection (4 000 km)
A6 Avant 2.0L 140cv FWD - BVM - TDI - Attraction (158 000 km)
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  1. Posté le 04/01/2018 à 20:58:49  
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AnonymeSicair a écrit :

15 ans de tdi sans jamais avoir le célèbre problème d'huile...impossible. Tu as perdu toute crédibilité avec ce mensonge
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Un double embrayage, une boucle de ceinture, une sonde lambda.
Mon but n’est pas de descendre ou valoriser tel ou tel marque. Juste un constat personnel. Je rassure votre communauté mon Cx5 est toujours très bien. Je ne vais pas m’arrêter sur ce problème.

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  1. Posté le 04/01/2018 à 21:11:37  
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CX5-2.5L a écrit :


Avec mon Audi l'entretien se fait en longlife, cependant je suis convaincu que 30 000 km c'est beaucoup trop et je préfère faire une vidange intermédiaire que je fais moi même...ça prend 30 min et ça coûte 40€ et ça repart avec de l'huile neuve.
Un post intéressant pour les processeurs de VW..un internaute explique bien qu'il n'y a pas de message huile dégradé chez VW
http://www.golf6forum.fr/index​.php?topic=9234.0

Concernant le CO2 (gaz carbonique) c'est ce qu'on expire à longueur de journée...cependant le FAP va arriver également sur les moteurs essences prochainement pour d'autres raisons.

En attendant quand je démarre l'A6 (diesel) ou le CX5 (essence) dans mon sous-sol...y'a pas photo au niveau pollution.
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Je n’ai jamais dit qu’il y avait un message d’huile dégradée. Je ne peux même pas te dire s’il y a un voyant d’huile. Par contre sur Cx5 il y en a bien un que j’espère ne plus jamais revoir.

Concernant la pollution on peut clôturer le débat car il est sans fin surtout sur des forums Auto à énergie fossile. Qui pollue le plus, le moins, ... ? on s’en branle, ça pollue en général. Prendre comme critère le rejet de CO2 ou l’achat d’une essence pour se donner une conscience ecolo est ridicule.

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cx5-2-5l
  1. Posté le 04/01/2018 à 21:22:08  
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AnonymeLimoncello a écrit :


Je n’ai jamais dit qu’il y avait un message d’huile dégradée. Je ne peux même pas te dire s’il y a un voyant d’huile. Par contre sur Cx5 il y en a bien un que j’espère ne plus jamais revoir.

Concernant la pollution on peut clôturer le débat car il est sans fin surtout sur des forums Auto à énergie fossile. Qui pollue le plus, le moins, ... ? on s’en branle, ça pollue en général. Prendre comme critère le rejet de CO2 ou l’achat d’une essence pour se donner une conscience ecolo est ridicule.
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L'achat d'une essence est motivé par le fait d'éviter tous ces prob avec le diesel...et ça pollue moins que tu le veuilles ou non.

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  1. Posté le 04/01/2018 à 22:03:52  
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CX5-2.5L a écrit :


L'achat d'une essence est motivé par le fait d'éviter tous ces prob avec le diesel...et ça pollue moins que tu le veuilles ou non.
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Ok pour ta première phrase et si mon problème revient je vais tout comme toi abandonner le Diesel. Pour la seconde je te laisse avec tes certitudes.

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jaif72
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  1. Posté le 05/01/2018 à 17:50:45  
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Des certitudes???....plutôt un évidence mais certaines personnes pensent encore que la terre est plate....
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  1. Posté le 06/01/2018 à 08:46:13  
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jaif72 a écrit :

Des certitudes???....plutôt un évidence mais certaines personnes pensent encore que la terre est plate....
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Le débat prend une toute autre ampleur maintenant. Merci pour ton intervention.

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noel1163
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  1. Posté le 06/01/2018 à 11:43:42  
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Epicure06 a écrit :



Tout à fait d'accord.
Le CO2 est un gaz naturel rejeté également par tous les humains et tous les animaux.
Comme quoi la politique dite "écologique" (en fait, il faudrait dire hypocrite) menée par le gouvernement fonctionne bien au près du "vulgus" (je l'ai mis entre guillemets car au sens propre du terme latin).
Autrement dit, au près de la majorité de la population :( .
De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux ...
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Il faut différencier la pollution engendrée par les micro particules et autres joyeusetés cancérigènes à impact direct sur les etres vivants et le CO2 propre à toute combustion générant l’effet de serre. Il n’a jamais été dit que le CO2 était un polluant direct

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