Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tag717mK

Bonjour, je possède un CX-5 2.0L 160 4x4 BVA depuis quelques mois et j'ai souvent le message "inspection batterie requise" qui s'affiche au tableau de bord. Est-ce-qu'il faut changer la batterie ?

 

 

 

Bonjour, après changement de la batterie j'ai toujours ce message qui apparaît de temps en temps. Personne ne sait d’où çà peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Après remplacement de la batterie il faut faire une remise a zéro en concession c est important surtout pour le fonctionnement de l istop ce qui est possible aussi c est que tu ais un problèmes de capteur bms. C est le petit capteur qui est sur la borne négative de la batterie. Petite question tu n a rien rajouté de branché directement sur la batterie surtout sur le -?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède depuis 3 mois un cx5 selection 175 auto AWD 54000 kilometers d'octobre 2016 et voilà déjà le premier problème.

mardi dernier, je démarre mon cx5 et je constate que le voyant d'huile rouge est allumé. j'éteins la voiture je vérifie l'huile et tout est OK.

Du coup j'appelle MAZDA assistance, on me dit de ne pas bouger et qu'un dépanneur va arriver. 30 minutes plus tard il arrive me charge la voiture et l'emmène chez mazda. petite parenthèse pour dire qu'ils sont vraiment très efficace.

 

Diagnostique chez mazda "huile degradée". Ok je savais à quoi m'attendre car entre temps j'avais un peu regardé les résultats sur le forum pour ce genre de problème. bilan 131 euros de vidange.

 

en discutant avec le mec de l'atelier, il me dit que si je garde la même conduite je vais avoir de nouveau le problème dans 6 mois. A savoir que j'avais fait 12000 bornes depuis la dernière révision. Je fais 90 kil par jour, autoroute/route de campagne, conduite dynamique (pour + de 25000 kil par an) mais apparemment je ne reste pas assez de temps à allure constante pour que le moteur FAP euro6 puisse se régénérer...

 

J'ai l'impression de vraiment avoir fait le mauvais choix de voiture. c'est quand même incroyable, 15 ans chez le groupe VW en mode mazout/boite auto et jamais un problème. 3 mois en MAZDA voilà que la voiture est en panne et apparemment ne peux gérer 12000 bornes sans problème.

Ce moteur est il uniquement utilisable sur autoroute?

Faut il faire des vidanges tous les 10000? Completement aberrant.

Au niveau de la régénération faut-il qu'il puisse le faire tous les jours? plusieurs fois par semaine? Mois?

J'étais très enthousiaste sur ce véhicule, me voilà plein de doutes.

 

 

PS : en parcourant un peu le forum, c'est quand même incroyable tous ces messages pour le meme probleme au bout de 12000-13000 kilometres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile

quel est le lien entre l'huile et le FAP ?

désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile

quel est le lien entre l'huile et le FAP ?

désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur

 

Le système calcul le nombre de tentative de régénération échoué et en déduis la dégradation de l huile qui pour vous peu ce matérialiser par l atteinte de la croix sur la jauge. Petit conseil même si il n apprécions pas, mais normalement c est censé venir de leur part, demander leurs si le calculateur moteur est bien à la derniere version,et aussi de vous le basculer en entretien flexible si ce n est pas encore le cas. Tout cela permet de parcourir beaucoup plus de kilomètre entre 2 vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"huile degradée" je doute que le véhicule soit capable de détecter une dégradation de la qualité de l'huile

quel est le lien entre l'huile et le FAP ?

désolé, j'apporte plus de questions que de réponses mais le verdict du garagiste me laisse songeur

 

 

Le message d’erreur exacte est :

Description P253f

Huile moteur détériorée

 

Apparemment un message d’erreur très récurent et donc connue sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système calcul le nombre de tentative de régénération échoué et en déduis la dégradation de l huile qui pour vous peu ce matérialiser par l atteinte de la croix sur la jauge. Petit conseil même si il n apprécions pas, mais normalement c est censé venir de leur part, demander leurs si le calculateur moteur est bien à la derniere version,et aussi de vous le basculer en entretien flexible si ce n est pas encore le cas. Tout cela permet de parcourir beaucoup plus de kilomètre entre 2 vidanges.

 

 

Merci pour le conseil. Je vais profiter d’être en vacances pour y aller mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

Merci pour le conseil. Je vais profiter d’être en vacances pour y aller mardi.

 

C est pas le moteur en lui même qui a un problème mais la logique de fonctionnement qui a été modifiée à plusieurs reprise pour résoudre ce problème. Si je me trompe pas la dernière version qui a l air d être enfin la bonne date de cette été. Autre petit conseil je pense qu en faisant un courrier au relation clientèle vous devriez pouvoir être remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède depuis 3 mois un cx5 selection 175 auto AWD 54000 kilometers d'octobre 2016 et voilà déjà le premier problème.

mardi dernier, je démarre mon cx5 et je constate que le voyant d'huile rouge est allumé. j'éteins la voiture je vérifie l'huile et tout est OK.

Du coup j'appelle MAZDA assistance, on me dit de ne pas bouger et qu'un dépanneur va arriver. 30 minutes plus tard il arrive me charge la voiture et l'emmène chez mazda. petite parenthèse pour dire qu'ils sont vraiment très efficace.

 

Diagnostique chez mazda "huile degradée". Ok je savais à quoi m'attendre car entre temps j'avais un peu regardé les résultats sur le forum pour ce genre de problème. bilan 131 euros de vidange.

 

en discutant avec le mec de l'atelier, il me dit que si je garde la même conduite je vais avoir de nouveau le problème dans 6 mois. A savoir que j'avais fait 12000 bornes depuis la dernière révision. Je fais 90 kil par jour, autoroute/route de campagne, conduite dynamique (pour + de 25000 kil par an) mais apparemment je ne reste pas assez de temps à allure constante pour que le moteur FAP euro6 puisse se régénérer...

 

J'ai l'impression de vraiment avoir fait le mauvais choix de voiture. c'est quand même incroyable, 15 ans chez le groupe VW en mode mazout/boite auto et jamais un problème. 3 mois en MAZDA voilà que la voiture est en panne et apparemment ne peux gérer 12000 bornes sans problème.

Ce moteur est il uniquement utilisable sur autoroute?

Faut il faire des vidanges tous les 10000? Completement aberrant.

Au niveau de la régénération faut-il qu'il puisse le faire tous les jours? plusieurs fois par semaine? Mois?

J'étais très enthousiaste sur ce véhicule, me voilà plein de doutes.

 

 

PS : en parcourant un peu le forum, c'est quand même incroyable tous ces messages pour le meme probleme au bout de 12000-13000 kilometres!!!

 

 

bonjour à tous,

 

on retrouvera très certainement mes réponses après avoir eu coup sur coup (12000 et 16000) rigoureusement le même problème

- 1 ère fois en vacances, loin de chez moi, avec assistance (le samedi soir d'une veille de Pâques, en banlieue lyonnaise, ça agace !)

- 2 éme fois près chez moi (Lille) et pas d’assistance car le chef mécano de mon CC m'avait dit que je pouvais rejoindre la concession sans risque si je sollicite pas trop le moteur

 

et depuis je n'ai plus de problème (j'ai presque 80000 km aujourd'hui )

 

le chef mecano m'a confirmé que sur notre belle CX5 coupleuse, et pour peu que l'on suive à la lettre les indications du TdB pour les changements de vitesse, on gardera toujours le moteur en sous régime, donc pas de régénération efficace (voire pas du tout), gasoil + huile = huile dégradée et au final ALARME ! (c'est quand même bien d'en avoir une du coup)

 

c'est tout simple ... peu importe d'avoir un régime stabilisé : IL NE FAUT JAMAIS GARDER LE REGIME MOTEUR A MOINS DE 2000 T !!! et ce dès que que les conditions le permettent

 

alors sur une route à :

- 90 km = je reste en 4ème

- 110 km = je reste en 5

- 130km je passe la 6 (donc pas si souvent que ça !)

 

on ne consomme pas plus .. l'habitacle est à peine plus bruyant ... et on retrouve une voiture "joueuse" car dans sa plage optimale moteur

 

après faites comme vous voulez ... mais c'est mon avis et je le partage ;) ;) ;)

 

happy new year :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous,

 

on retrouvera très certainement mes réponses après avoir eu coup sur coup (12000 et 16000) rigoureusement le même problème

- 1 ère fois en vacances, loin de chez moi, avec assistance (le samedi soir d'une veille de Pâques, en banlieue lyonnaise, ça agace !)

- 2 éme fois près chez moi (Lille) et pas d’assistance car le chef mécano de mon CC m'avait dit que je pouvais rejoindre la concession sans risque si je sollicite pas trop le moteur

 

et depuis je n'ai plus de problème (j'ai presque 80000 km aujourd'hui )

 

le chef mecano m'a confirmé que sur notre belle CX5 coupleuse, et pour peu que l'on suive à la lettre les indications du TdB pour les changements de vitesse, on gardera toujours le moteur en sous régime, donc pas de régénération efficace (voire pas du tout), gasoil + huile = huile dégradée et au final ALARME ! (c'est quand même bien d'en avoir une du coup)

 

c'est tout simple ... peu importe d'avoir un régime stabilisé : IL NE FAUT JAMAIS GARDER LE REGIME MOTEUR A MOINS DE 2000 T !!! et ce dès que que les conditions le permettent

 

alors sur une route à :

- 90 km = je reste en 4ème

- 110 km = je reste en 5

- 130km je passe la 6 (donc pas si souvent que ça !)

 

on ne consomme pas plus .. l'habitacle est à peine plus bruyant ... et on retrouve une voiture "joueuse" car dans sa plage optimale moteur

 

après faites comme vous voulez ... mais c'est mon avis et je le partage ;) ;) ;)

 

happy new year :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

 

OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)

je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.

Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)

je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.

Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.

 

 

sur le principe je suis d'accord avec toi qu'il s'agisse d'un défaut de conception du moteur skyactive, d'un firmware non optimisé ou que sais-je !!!, n'est pas acceptable.

 

mazout de 2012 -> mazout de 2017, les ingénieurs ont du tourné bourrique pour répondre aux exigences des normes Euro 4,5,6 ... pour, force est de constater, des résultats inaboutis :

- y a ceux qui trichent (la grande majorité je pense, mais je fais confiance à ceux qui "savent" d'attendre pour dénoncer des constructeurs, que ceux ci aient leurs moteurs propres sur les chaines et puissent rebondir, pour porter le coup de grâce aux grands méchants consommateurs, que nous sommes, de gas-oil),

- et puis y a ceux qui ne trichent pas, avec me semble-t-il, le skyactive qui ferait partie des bons élèves (skyactive) avec une gestion FAP, certes, pas parfaite. C'est vrai.

 

De toute façon la messe est dite : on va déjà se prendre déjà 8 centimes de hausse dès demain et dans 3/4 ans on passera pour des pestiférés avec nos mazout ! Peut-être que le skyactive-X sera la relève ?

 

mais bon, pour l'instant, je l'aime bien mon cx5 et conserver un régime moteur entre 2000/2300 t nécessite pas une conduite moteur prise de tête !

 

quant à l'i-stop, je n'ai jamais eu aucun problème avec lui ..

à vrai dire, perso, voilà un dispositif que j'apprécie. Ca m’énerverait presque quand il ne se déclenche pas. C'est vrai oui, qu'il faut "encore" anticiper quand, dans des cas précis, on devine que l'i-stop ne va pas aider car on doit redémarrer illico.

 

au final, je garde mon cx5 et "pilotons" un peu les moteurs de nos bagnoles, que diable !

 

... c'est bien, là, le seul "petit plaisir" qui nous reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques ont des soucis avec la régénération du FAP.

C'est pour cela que je compte repasser sur un moteur essence (en espérant que ces derniers échappent encore un peu au FAP et ou que celui-ci ait besoin de moins de régénération vu que l'essence émet moins de particules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 km, 20000/an, 90 % d’autoroute à 130-140 regul, BVA sans me soucier du régime lors des vitesses inférieures

Jamais eu d’alerte huile et encore moins de vidange intermédiaire et niveau toujours loin de la X

Importance du choix du type de véhicule en fonction de l’usage prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag717mK

as tu changé ta batterie toi même ou en cc ?

 

Après remplacement de la batterie il faut faire une remise a zéro en concession c est important surtout pour le fonctionnement de l istop ce qui est possible aussi c est que tu ais un problèmes de capteur bms. C est le petit capteur qui est sur la borne négative de la batterie. Petite question tu n a rien rajouté de branché directement sur la batterie surtout sur le -?

 

 

 

Changement en concession Mazda. Le problème apparaît vraiment aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247po

 

OUI ok mais moi je veux juste acheter la voiture que je veux et rouler comme je veux tout en respectant les révisions... sans avoir à me soucier de quand passer les rapports surtout avec une BVA... ou attendre que le moteur veuille bien se régénérer (un voyant indiquant une régénération en cours serait vraiment bien)

je veux bien te croire que ce que tu me conseilles évitera ce genre de problème, mais si c’est le prix pour qu’une Mazda fonctionne alors je préfère la vendre. Je vais voir avec la nouvelle huile. Penser à éteindre en permanence le istop et voir si j’ai à nouveau le problème.

Ma mère a un crv bva mazout de 2012 avec 35000 kilomètres et aucun problème avec alors qu’elle fait principalement de la ville.

CX5 2013 120000 Km j'ai eu au début 2 fois une mise à jour avait été faite et depuis rien je roule comme bon me semble, je suis très content et la prochaine toujours une CX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 km, 20000/an, 90 % d’autoroute à 130-140 regul, BVA sans me soucier du régime lors des vitesses inférieures

Jamais eu d’alerte huile et encore moins de vidange intermédiaire et niveau toujours loin de la X

Importance du choix du type de véhicule en fonction de l’usage prévu

 

 

Ou alors important de ne pas acheter mazda.

Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.

Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

Ou alors important de ne pas acheter mazda.

Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.

Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.

 

Pourquoi ca c est pas bien passé en passant au garage mardi. Ils n ont pas pu apporter de solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors important de ne pas acheter mazda.

Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.

Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.

 

 

Je me souviens que quand j'ai acheté mon A6...on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de FAP. Et des encrassements moteurs ils en ont eu des tas sans compter les problèmes de volants moteur connus mais cachés et je sais de quoi je parle.

Mon choix du CX5 2.5L essence a été motivé par tous ces déboires sur les moteurs diesels...on demande de moins en moins de pollution ...on complique à outrance la technologie et plus il y en a plus il y a de risque de panne.

Dans tous les cas il ne faut pas croire que VW c'est la panacée...loin de là. Sur mon A6 je remplace moi même 2 à 3 L d'huile tous les 10 000km. Ca m'a couté une pompe manuelle (vidange par le dessus). Je trouve que 20 000 km c'est trop sans changer d'huile...mais c'est sûr chez VW pas de risque de message d'huile dégradée...ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

Ou alors important de ne pas acheter mazda.

Jamais eu ce genre de problème avec mes TDi.

Bref si le probleme revient je retournerai dans le groupe VW, en me rappelant bien de ne plus jamais changer de marque.

 

VW, il faut juste les bidons d'huile moteur dans le coffre car le TDI bouffe de l'huile à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha268ni

Bonjour, pour moi premier problème sur mon CX5 de février 2017 ,ce matin sous la pluie à 5mn de la concession plus d essuie glace avant. Véhicule à l atelier pendant 2h30, donc je ne pense que ce soit un fusible.

 

Verdict origine du problème inconnu, réinitialisation du calculateur, cela refonctionne.

Si cela ce renouvelle, changement du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca c est pas bien passé en passant au garage mardi. Ils n ont pas pu apporter de solution?

 

 

Si tres bien. Le mec m'a juste dit que j'allais avoir de nouveau le problème dans 6 mois et qu'il n'y avait pas de solution... Si je fais pas une heure d'autoroute par jour il y aura toujours le problème apparemment. Je fais 90 km par jour donc 40 d'autoroute.

Mais je vais voir avec cette nouvelle vidange. Peut être que l'utilisation de l'ancien propriétaire était un peu merdique.

 

Je me souviens que quand j'ai acheté mon A6...on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de FAP. Et des encrassements moteurs ils en ont eu des tas sans compter les problèmes de volants moteur connus mais cachés et je sais de quoi je parle.

Mon choix du CX5 2.5L essence a été motivé par tous ces déboires sur les moteurs diesels...on demande de moins en moins de pollution ...on complique à outrance la technologie et plus il y en a plus il y a de risque de panne.

Dans tous les cas il ne faut pas croire que VW c'est la panacée...loin de là. Sur mon A6 je remplace moi même 2 à 3 L d'huile tous les 10 000km. Ca m'a couté une pompe manuelle (vidange par le dessus). Je trouve que 20 000 km c'est trop sans changer d'huile...mais c'est sûr chez VW pas de risque de message d'huile dégradée...ça n'existe pas.

 

 

15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.

Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

 

VW, il faut juste les bidons d'huile moteur dans le coffre car le TDI bouffe de l'huile à gogo

 

Jamais eu ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.

En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.

En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.

 

Je suis bien d’accord !!! :jap: ....

 

C'est 10 cts que le Go aurait du prendre !!! :D

 

Et pas de "maluce" pour le 2.5 SkyG :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 n'est pas un polluant, le diesel rejette bien plus de produits cancérigènes que l'essence.

En effet la politique concernant le CO2 est incompréhensible car on devrait payer nettement moins cher le litre d'essence et je ne parle pas de 5 ou 10 ct.

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Le CO2 est un gaz naturel rejeté également par tous les humains et tous les animaux.

Comme quoi la politique dite "écologique" (en fait, il faudrait dire hypocrite) menée par le gouvernement fonctionne bien au près du "vulgus" (je l'ai mis entre guillemets car au sens propre du terme latin).

Autrement dit, au près de la majorité de la population :( .

De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

Si tres bien. Le mec m'a juste dit que j'allais avoir de nouveau le problème dans 6 mois et qu'il n'y avait pas de solution... Si je fais pas une heure d'autoroute par jour il y aura toujours le problème apparemment. Je fais 90 km par jour donc 40 d'autoroute.

Mais je vais voir avec cette nouvelle vidange. Peut être que l'utilisation de l'ancien propriétaire était un peu merdique.

 

 

 

15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.

Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

 

 

 

Jamais eu ce genre de problème.

 

15 ans de tdi sans jamais avoir le célèbre problème d'huile...impossible. Tu as perdu toute crédibilité avec ce mensonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 ans de tdi/dsg et jamais eu un problème d'huile ou autres (revision longlife 30000 km). Je crois donc uniquement mon expérience. J'ai voulu changer car j'aime bcp le cx5 et de manière générale je suis content, mise a part ce probleme apres 12000 km.

Par contre niveau pollution je ne comprends pas trop la politique car un gros moteur essence pollue plus qu'un moteur diesel. Du moins au niveau de rejet de CO2. Du coup pkoi pas de FAP sur essence aussi? Genre les gros moteurs essence représentent un très faible % du parc auto donc pas besoin de FAP?

 

 

 

Avec mon Audi l'entretien se fait en longlife, cependant je suis convaincu que 30 000 km c'est beaucoup trop et je préfère faire une vidange intermédiaire que je fais moi même...ça prend 30 min et ça coûte 40€ et ça repart avec de l'huile neuve.

Un post intéressant pour les processeurs de VW..un internaute explique bien qu'il n'y a pas de message huile dégradé chez VW

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

Concernant le CO2 (gaz carbonique) c'est ce qu'on expire à longueur de journée...cependant le FAP va arriver également sur les moteurs essences prochainement pour d'autres raisons.

 

En attendant quand je démarre l'A6 (diesel) ou le CX5 (essence) dans mon sous-sol...y'a pas photo au niveau pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476no

15 ans de tdi sans jamais avoir le célèbre problème d'huile...impossible. Tu as perdu toute crédibilité avec ce mensonge

 

 

Un double embrayage, une boucle de ceinture, une sonde lambda.

Mon but n’est pas de descendre ou valoriser tel ou tel marque. Juste un constat personnel. Je rassure votre communauté mon Cx5 est toujours très bien. Je ne vais pas m’arrêter sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476no

 

Avec mon Audi l'entretien se fait en longlife, cependant je suis convaincu que 30 000 km c'est beaucoup trop et je préfère faire une vidange intermédiaire que je fais moi même...ça prend 30 min et ça coûte 40€ et ça repart avec de l'huile neuve.

Un post intéressant pour les processeurs de VW..un internaute explique bien qu'il n'y a pas de message huile dégradé chez VW

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

Concernant le CO2 (gaz carbonique) c'est ce qu'on expire à longueur de journée...cependant le FAP va arriver également sur les moteurs essences prochainement pour d'autres raisons.

 

En attendant quand je démarre l'A6 (diesel) ou le CX5 (essence) dans mon sous-sol...y'a pas photo au niveau pollution.

 

 

Je n’ai jamais dit qu’il y avait un message d’huile dégradée. Je ne peux même pas te dire s’il y a un voyant d’huile. Par contre sur Cx5 il y en a bien un que j’espère ne plus jamais revoir.

 

Concernant la pollution on peut clôturer le débat car il est sans fin surtout sur des forums Auto à énergie fossile. Qui pollue le plus, le moins, ... ? on s’en branle, ça pollue en général. Prendre comme critère le rejet de CO2 ou l’achat d’une essence pour se donner une conscience ecolo est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai jamais dit qu’il y avait un message d’huile dégradée. Je ne peux même pas te dire s’il y a un voyant d’huile. Par contre sur Cx5 il y en a bien un que j’espère ne plus jamais revoir.

 

Concernant la pollution on peut clôturer le débat car il est sans fin surtout sur des forums Auto à énergie fossile. Qui pollue le plus, le moins, ... ? on s’en branle, ça pollue en général. Prendre comme critère le rejet de CO2 ou l’achat d’une essence pour se donner une conscience ecolo est ridicule.

 

 

L'achat d'une essence est motivé par le fait d'éviter tous ces prob avec le diesel...et ça pollue moins que tu le veuilles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476no

 

L'achat d'une essence est motivé par le fait d'éviter tous ces prob avec le diesel...et ça pollue moins que tu le veuilles ou non.

 

 

Ok pour ta première phrase et si mon problème revient je vais tout comme toi abandonner le Diesel. Pour la seconde je te laisse avec tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476no

Des certitudes???....plutôt un évidence mais certaines personnes pensent encore que la terre est plate....

 

 

Le débat prend une toute autre ampleur maintenant. Merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord.

Le CO2 est un gaz naturel rejeté également par tous les humains et tous les animaux.

Comme quoi la politique dite "écologique" (en fait, il faudrait dire hypocrite) menée par le gouvernement fonctionne bien au près du "vulgus" (je l'ai mis entre guillemets car au sens propre du terme latin).

Autrement dit, au près de la majorité de la population :( .

De Gaulle avait raison : les Français sont des veaux ...

 

 

Il faut différencier la pollution engendrée par les micro particules et autres joyeusetés cancérigènes à impact direct sur les etres vivants et le CO2 propre à toute combustion générant l’effet de serre. Il n’a jamais été dit que le CO2 était un polluant direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...