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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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je n'ai pas bien compris votre réponse "noel1163". donc d'après vs la rég reprendra sur moteur froid(je suis d'accord) et si je ne fais pas assez de kms pr chauffer le moteur, le gasoil excédentaire ira ds le carte d'huile, sans être brulé?

Pr fox351_ c'est ma 1ère BVA mais j'adore, et votre conso avec une essence?

 

 

Moi aussi j'adore la BVA ! :love:

Conso oscillant pour l'instant à 7,6/100 sur 4 000 kms. Mais ce n'est pas pour moi un critère important, sinon j'aurais acheté une Auris hybride.

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Invité §DM5453MJ

Merci pr ces renseignements. Le système de Toyota me parait dans plus judicieux par rapport à Mazda, pourquoi les ingénieurs n'ont pas fait la même chose, ou choisi l'additif? J'ai pris le cx5 pr son look, le diesel pr la fiabilité reconnu de Mazda. Avez vs d'autres petits trucs à faire lorsqu'une rég débute? Comment faites vs lorsque rég démarre, si vs savez que vs faites environ 20kms par trajet (maison boulot). J'ai 1 collègue qui a la même que moi mais boite manu il a reçu la sienne au mois de juin/juillet, il fait moins de kms journaliers que moi il n'avait pas besoin de changer la pompe à vide et il n'a jamais eu de soucis de pression basse.Pr moi Mazda devrait prendre en charge les quelques rares vidanges intermédiaires ("pression basse") cela rendrait sa crédibilité plus forte

Fox: 7,6 c'est très bien , mais j'avais lu sur différents forums avant de que l'essence oscillé au alentour de 9l-10 l ,voir bcp plus lorsqu'on est au alentour de 130.

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Je n'ai pas de solution à part celle d'éviter un mauvais choix; personnellement pour 40 km/jour de trajet boulot ça serait une Zoé en LLD à 150 balles/mois et sûrement pas un mazout moderne qui est à l'opposé de cet usage...

Même pour ma moto, j'ai préféré acheter un scoot chinois à 4000 balles qui consomme 3,5 L pour le quotidien plutôt que de ruiner mon gros Trail avec des km inutiles sur des petits trajets (les plus usants même pour un moteur essence) et une conso gargantuesque. Ainsi la grosse moto ne sert que pour un montant usage plaisir et prend beaucoup moins de km par an. Économiquement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ne doit pas être catastrophique.

Je pense qu'aujourd'hui il est indispensable de choisir son véhicule en fonction de l'usage prévu sous peine de graves déconvenues.

Mon CX 5 mazout ne fera pas 15000/an, mais les fera uniquement pour des trajets de 100 à 500 km (bon, et en plus je l'ai touché au prix d'une essence négociée, ça aide...)

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Je n'ai pas de solution à part celle d'éviter un mauvais choix; personnellement pour 40 km/jour de trajet boulot ça serait une Zoé en LLD à 150 balles/mois et sûrement pas un mazout moderne qui est à l'opposé de cet usage...

Même pour ma moto, j'ai préféré acheter un scoot chinois à 4000 balles qui consomme 3,5 L pour le quotidien plutôt que de ruiner mon gros Trail avec des km inutiles sur des petits trajets (les plus usants même pour un moteur essence) et une conso gargantuesque. Ainsi la grosse moto ne sert que pour un montant usage plaisir et prend beaucoup moins de km par an. Économiquement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ne doit pas être catastrophique.

Je pense qu'aujourd'hui il est indispensable de choisir son véhicule en fonction de l'usage prévu sous peine de graves déconvenues.

Mon CX 5 mazout ne fera pas 15000/an, mais les fera uniquement pour des trajets de 100 à 500 km (bon, et en plus je l'ai touché au prix d'une essence négociée, ça aide...)

 

 

Zoé à 150€/mois, c'est dans la limite de 5000km/an.

A raison de 40km/jour pour le boulot, ça fait 125 jours d'utilisation donc de boulot, en gros, un mi-temps (et encore, sans extra d'utilisation à côté).

Et en bossant 125j/an, tu penses qu'il est possible de se payer à côté une bagnole plus confortable et mieux taillée pour la route et d'autres véhicules plaisir ?

Et bien c'est que t'as un boulot en or.... :ange:

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Fox: 7,6 c'est très bien , mais j'avais lu sur différents forums avant de que l'essence oscillé au alentour de 9l-10 l ,voir bcp plus lorsqu'on est au alentour de 130.

 

Ce matin, j'ai fait 400 km en roulant "ferme" avec 7,7/100.

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Oui, mais ils ne sont pas publiés sur leur site (en tout cas je ne les ai pas trouvés).

Donc il faut se fier à ce qu'on peut trouver sur les forums ou sites divers d'information auto....ou passer en concession.

Et puis entre la location simple de la batterie (voiture achetée) ou les formules tout compris (location de la voiture, de la batterie, l'entretien), il faut bien se renseigner.

 

Pour info, les conditions de la LDD à 150€ évoquée plus haut (il s'agit du bas de gamme, et il y a un apport initial fonction qu'on ait un vieux diésel à faire reprendre ou pas) :

À partir de 149 €/ mois(1) : (1) Exemple pour une ZOE Life en Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1er loyer de 10 700 €, ramené à 700 € après imputation du bonus de 6 300 € et de la prime à la conversion de 3 700 € sous condition de reprise d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 (selon Décret n°2015-1928 du 31/12/2015), puis 36 loyers de 100 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 49 €/mois pour la location de batterie, 15 000 km dans la limite de 5 000 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 5 000 km annuels : 0,20 €/km). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires.

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Invité §DM5453MJ

Je suis d'accord avec Penguelen. J'ai déjà une deuxième voiture pr Madame et si en plus il fallait acheter une 3e sur pr se rendre au boulot!!! j'ai choisi un suv parce qu'il correspondait à mes attentes (look, chargement etc...). Pourquoi une voiture sur 7 est un suv? et les diesels sont les plus importants toute marque confondu. La motorisation même si je l'admets un peu juste pr une diesel 17 à 18000 kms/an (il prévoit environ 20000 kms/an) lorsque je l'ai acheté aucun vendeur ne m'a parlé des problèmes de FAP, si Mazda a fait un mauvais choix sur le système (il fallait y penser lors de l'élaboration du cahier de charge) et c'est pas normal qu'on est obligé de "gueuler" pour se faire rembourser une vidange intermédiaire ou pire si une casse (turbo, arbre à came etc....) comme Philou65. Certaines marques ont moins de problème (Q5, GLA, BMW,Peugeot) ils ont n'en d'autres je l'admet, aucun véhicule n'est parfait . Je pense qu'un constructeur devrait en prendre en charge sans rechigner ts les défauts récurrents de plus lorsqu'il est sous garantie exemple:arbre à came, turbo, pompe à vide etc.... oui cela un coût mais un client déçu revient rarement. J'ai pris le cx5Mazda bien sûr pr son look, j'aurais pu prendre d'autres véhicules pour le prix, mais j'ai choisi cette marque car je pensais et j'avais lu que ces voitures étaient plutôt fiables. En tout cas si je suis déçu je ne reviendrais pas.

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De l'influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile

 

42 pages, début dès 2012, tu n'as pas du te renseigner des masses avant d'acheter ton cx5 car on ne peut pas dire que ce problème soit un secret...

 

Personnellement ma femme a une yaris hybride, elle est commerciale en région parisienne et sa voiture consomme 4,5l/100 ce qui fait quasiment 700 km avec le réservoir de 35 L et un entretien minime

 

Ça nous fait une voiture économique urbaine et un véhicule "économique" pour les grands trajets.

Après je conçois qu'il y ait des facteurs subjectifs qui interviennent dans le choix d'un véhicule, mais il faut alors en accepter les conséquences, surtout que les moyens d'informations ne manquent pas ;-)

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Invité §maz375Ra

Je crois qu'il règne ici une certaine psychose sur le Skyactiv-D. Les problèmes d'arbre à cames, turbo, pompe à vide c'était sur les 1er modèle de CX5 (2012 jusqu'au milieu de 2013) il me semble. Les modifications ont été apportées par les concessions lors de campagne de rappel. Ca a été le cas pour moi sur mon CX5 de 2012 et cela n'a strictement aucun rapport avec le nombre de km annuel, les régénérations ou autre. Sur les modèles de 2014, 2015 et 2016, il n'y a pas de casse moteur. Au pire il y a des vidanges intermédiaires si on ne roule pas suffisamment.

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Invité §ozy841EH

Je crois qu'il règne ici une certaine psychose sur le Skyactiv-D. Les problèmes d'arbre à cames, turbo, pompe à vide c'était sur les 1er modèle de CX5 (2012 jusqu'au milieu de 2013) il me semble. Les modifications ont été apportées par les concessions lors de campagne de rappel. Ca a été le cas pour moi sur mon CX5 de 2012 et cela n'a strictement aucun rapport avec le nombre de km annuel, les régénérations ou autre. Sur les modèles de 2014, 2015 et 2016, il n'y a pas de casse moteur. Au pire il y a des vidanges intermédiaires si on ne roule pas suffisamment.

 

 

Psychose le mot est fort, mais pour avoir eu les deux version (2012 et 2015), le moteur est tout de même très sensible aux conditions de conduite. Je m'explique : Sur mon modèle 2015, j'ai fait 18500 Kms sans problème de montée d'huile majeur, et j'ai donc fait mon entretien avant un long trajet.

Suite à cela, j'ai du changer mon itinéraire quotidien, et donc faire plus de bouchons le matin et le soir. Moralité : 8 000 Kms après, j'ai du faire une vidange intermédiaire car le niveau d'huile s'approchait dangereusement de la croix...

Sur le modèle 2013 que j'ai gardé 2 ans avec 52 000 kms, je n'ai jamais eu à faire de vidange intermédiaire ...Et je n'ai pas eu de problème de Turbo ou d'arme à came non plus (par contre le nouveau propriétaire, je parierai pas ...)

 

Je fais 30 000kms annuel et j'alterne les bouchons et les voie rapides, mais dès que je fais plus de bouchons ( et donc plus de régénération incomplètes) je le sens ...

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Bonjour à tou(te)s,

 

Mazix a raison d'utiliser le terme de psychose car c'est bien de psychose qu'il est question puisqu'il s'agit d'un problème épisodique connu qui n'existe plus depuis fin 2013 et que les désordres sont pris en charge par Mazda dans la mesure ou l'entretien du véhicule a été réalisé selon les normes du fabriquant.

Bonne journée

Bernard

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Invité §maz375Ra

J’emmène ma mazda6 demain à la révision des 20000km après 8 mois. Le niveau d'huile n'est pas monté mais à légèrement baissé ;)

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Invité §DM5453MJ

Merci à Maziz et Bernie pr ces renseignements, concernant les modifications, Mazda m'a changé ma pompe à vide le 05/2015 (rappel), mon cx5 date du 29/08/2013, est ce que je suis concerné par les problèmes d'arbre à came, turbo etc....?Comme je l'ai déjà écrit j'ai un collègue qui à la même que moi sauf boite manu elle date de juin ou juillet 2013, il n'avait pas de besoin de changer cette pompe. je ne fais pas une psychose mais je soulève juste une interrogation du fait que si ttes les voitures où se situent un problème récurent, le constructeur devrait prendre en charge les réparations sans poser de problème. Pr l'instant je n'ai jamais eu de souci et je trouve que le cx5 est une bonne voiture, à l'exception d'1 vidange intermédiaire.

Je préfère avoir des avis et des réponses sur ces questions, je ne sais pas si ts les CC minimisent les problèmes. c'est comme même préférable de connaitre un peu le sujet pour ne pas se faire "enfumer" par les CC et par le constructeur.

 

Pr noel 1163 si ta femme prend la yaris comment faites vous pr vs rendre au boulot? tout le monde n'habite pas à Paris ou ds les grandes agglomérations où bus, métro etc sont omniprésent. J'ai 2 voitures 1 à Madame voiture essence (peu de km pr trajet journalier) et le cx5.

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Invité §maz375Ra

Merci à Maziz et Bernie pr ces renseignements, concernant les modifications, Mazda m'a changé ma pompe à vide le 05/2015 (rappel), mon cx5 date du 29/08/2013, est ce que je suis concerné par les problèmes d'arbre à came, turbo etc....?Comme je l'ai déjà écrit j'ai un collègue qui à la même que moi sauf boite manu elle date de juin ou juillet 2013, il n'avait pas de besoin de changer cette pompe. je ne fais pas une psychose mais je soulève juste une interrogation du fait que si ttes les voitures où se situent un problème récurent, le constructeur devrait prendre en charge les réparations sans poser de problème. Pr l'instant je n'ai jamais eu de souci et je trouve que le cx5 est une bonne voiture, à l'exception d'1 vidange intermédiaire.

Je préfère avoir des avis et des réponses sur ces questions, je ne sais pas si ts les CC minimisent les problèmes. c'est comme même préférable de connaitre un peu le sujet pour ne pas se faire "enfumer" par les CC et par le constructeur.

 

Pr noel 1163 si ta femme prend la yaris comment faites vous pr vs rendre au boulot? tout le monde n'habite pas à Paris ou ds les grandes agglomérations où bus, métro etc sont omniprésent. J'ai 2 voitures 1 à Madame voiture essence (peu de km pr trajet journalier) et le cx5.

Sans vouloir t'effrayer, si ta pompe à vide a été changée, tu es potentiellement concerné par les problèmes d'arbre à came et par conséquent de turbo car à l'origine de tous ces problèmes, c'est l'arbre à came le responsable. Arbre à came qui s'use et qui provoque ensuite des problèmes sur le turbo et la pompe à vide. C'est donc à surveiller.

Le problème des concessions c'est que pour contrôler l'arbre à came il faut y passer un peu de temps et que ce temps n'est pas pris en charge par la garantie Mazda si au final il n'y a pas de problème. Les concessions attendent donc qu'il y ait un problème avant d'intervenir. Dans mon cas c'était le turbo qui se faisait entendre et qui a fait qu'ils ne pouvaient pas changer le turbo sans remplacer la pièce qui était à la source du problème (arbre à came).

 

Mais je le redis ces problèmes n'ont rien à voir avec le nombre de kms parcourus quotidiennement et les cycles de régénération.

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Pr noel 1163 si ta femme prend la yaris comment faites vous pr vs rendre au boulot? tout le monde n'habite pas à Paris ou ds les grandes agglomérations où bus, métro etc sont omniprésent. J'ai 2 voitures 1 à Madame voiture essence (peu de km pr trajet journalier) et le cx5.

 

 

 

Comme précisé un peu plus haut, je vais travailler en scoot

Habitant dans le 94 et travaillant dans le 5ème arrondissement il ne me viendrais pas à l'idée 1 seule seconde de prendre ma voiture pour faire 12 km, ce qui me ferai perdre 2 heures par jour ainsi qu'une somme faramineuse en stationnement et PV

Je n'ai jamais compris tous ces gens seuls dans leur auto, bloqués dans les bouchons, tous les jours, à la même heure, toute l'année... Résignation, temps à perdre, bêtise humaine ? Qu'on ne me fasse pas croire que la totalité de cette population à besoin de transporter autant de choses que cela nécessite une voiture !

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Un relatif inconfort, car on habite pas sous un climat hostile, et le scoot avec manchons et tablier, pare brise qui me fait faire en 16 mn ce que je ferai en 1 heure, voire beaucoup plus, 2 fois par jour pour beaucoup plus cher...

Personnellement mon temps est trop précieux

Chacun gère ses priorités comme il l'entend ;)

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Invité §Bru174zv

Non mais beaucoup sont attachés au confort de la voiture que tu n'as pas en 2 roues (et je sais de quoi je parle en étant aussi motard...).

 

 

Ou la sécurité. Je sais de quoi je parle car je prends une 2 roues tout les jours.

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Invité §Phi037th

 

 

Comme précisé un peu plus haut, je vais travailler en scoot

Habitant dans le 94 et travaillant dans le 5ème arrondissement il ne me viendrais pas à l'idée 1 seule seconde de prendre ma voiture pour faire 12 km, ce qui me ferai perdre 2 heures par jour ainsi qu'une somme faramineuse en stationnement et PV

Je n'ai jamais compris tous ces gens seuls dans leur auto, bloqués dans les bouchons, tous les jours, à la même heure, toute l'année... Résignation, temps à perdre, bêtise humaine ? Qu'on ne me fasse pas croire que la totalité de cette population à besoin de transporter autant de choses que cela nécessite une voiture !

Entièrement d'accord, mais par sécurité il y a beaucoup de femme en voiture. Choses vécues(20 ans de RER) et hourra de mob les jours de grèves

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Sans vouloir t'effrayer, si ta pompe à vide a été changée, tu es potentiellement concerné par les problèmes d'arbre à came et par conséquent de turbo car à l'origine de tous ces problèmes, c'est l'arbre à came le responsable. Arbre à came qui s'use et qui provoque ensuite des problèmes sur le turbo et la pompe à vide. C'est donc à surveiller.

Le problème des concessions c'est que pour contrôler l'arbre à came il faut y passer un peu de temps et que ce temps n'est pas pris en charge par la garantie Mazda si au final il n'y a pas de problème. Les concessions attendent donc qu'il y ait un problème avant d'intervenir. Dans mon cas c'était le turbo qui se faisait entendre et qui a fait qu'ils ne pouvaient pas changer le turbo sans remplacer la pièce qui était à la source du problème (arbre à came).

 

Mais je le redis ces problèmes n'ont rien à voir avec le nombre de kms parcourus quotidiennement et les cycles de régénération.

 

 

100% d'accord, on dirait que personne ne lit ce forum. Oui, le souci vient de l'arbre à cames, pas de la pompe.

Mon concess, sans discuter, à ma demande, a changé la totalité : pompe, arbre à cames, turbos. Et je dis bien sans discuter, ils avaient commandés des kits.

Alors pourquoi certains concess se font prier, et ne changent que la pompe, tout simplement par pure incompétence, et /ou, ils préfèrent attendre la fin de la garantie .

Je penche plutôt que c'est par pure incompétence, j'ai donné .

Donc, exigez qu'ils changent la totalité, il n'y a pas à transiger, tôt ou tard, le turbo va lâcher, et l'arbre à cames. J'ai vu chez un concess en région parisienne , sur un établi une dizaine d'arbre à cames changés, il y a déjà 2 ans, et le problème est très logique et clairement identifié .

Vizir

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Ou la sécurité. Je sais de quoi je parle car je prends une 2 roues tout les jours.

 

 

C'est sur que le taumobiliste qui se prend un 125 pour cause de marre des bouchons et qui le conduit avec la même attention que son picascenic a un taux de survie assez court dans la jungle urbaine francilienne

 

Maintenant le motard quinquagénaire avec quelques milliers d'heures de guidon, si il a survécu à cet environnement présente déjà une accidentologie plus fréquentable.

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Invité §DM5453MJ

Merci pr ces renseignements Vizir et Mazix mais comment exiger que le CC change le kit complet? Il vont souvent botter en touche, si le tps n'est pas pris en charge par la garantie Mazda. Surveiller? comment? changer de CC ils ne sont pas nombreux, j'en ai 2 ds ma région à 40 et 60 kms de la maison, celui où j'ai acheté la voiture à l'air correct (le + loin) c'est pourquoi j'ai fait mes entretiens en Allemagne (CC à 10kms) j'habite près de la frontière, c'est eux qui m'ont changé la pompe à vide, je ne sais pas s'ils ont fait plus, rien n'est indiqué sur le carnet d'entretien.je vais faire mon prochain entretien en France (chez le + loin) car seul Mazda France a pris le coût de la vidange intermédiaire (Demande effectuer et refuser auprès Mazda Allemagne). Quels sont les bons arguments et les démarches à effectuer lors de cet entretien?. Je le redis pour l'instant je n'ai pas de problème mais je préfère anticiper, les années passent et la garantie avec. Je suis à l'écoute pr tte démarche constructive

Ce que je n'arrive pas à comprendre pr mon collègue il a reçu la sienne un peu avant la mienne et il n'est pas concerné!!!!

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Invité §120632YP

Bonjour à tous,

J'ai 48.000 au compteur et depuis peu j'entends des bruits inquiétants. On dirait un bruit de roulement qui, je pense, vient du côté droite et un bruit metalique du moteur qui apparait surtout quand j'enlève le pied de l'accélérateur. Ca arrive de plus en plus souvent. La voiture encore sous garantie, rdv avec un cc fixé pour le 27 juin. Deux révisions précédentes (à 20.000 km au Portugal et 40.000 km en Belgique) n'ont rien montré sauf la deuxième où le cc a changé la pompe à vide suivant la notice de Mazda. Le niveau de l'huile bien en dessous de X. Je n'ai pas d'autre solution, je dois faire env.300 km encore avant la révision. J'espère que'elle tiendra...

 

P.S. Pourquoi s'inscrire chez MyMazda.com prend autant de temps? J'ai contacte Mazda il y a déjà trois semaines.

 

Amicalement,

 

 

Heureusement tout va bien. D'après le CC le bruit venait d'une plaquette de freins cassée. L'état du moteur, parait-il, impeccable.... Voiture prête pour les vacances.

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Invité §DM5453MJ

Tant mieux 120y, j'ai dépassé 49000kms pas de problèmes. Le témoin d'usure ne sait pas allumé?

Bonnes Vacances à tous....

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Invité §120632YP

Tant mieux 120y, j'ai dépassé 49000kms pas de problèmes. Le témoin d'usure ne sait pas allumé?

Bonnes Vacances à tous....

Non,

le témoin d'usure ne s'est pas allumé. Il y a eu juste ce bruit qui, d'après ce que l'on m'a dit, témoigne d'usure/cassure.

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Invité §Ano183YE

Bonjour ,

Sur le cx5 il n'y a pas de voyant pour avertir de l'usure des plaquettes de frein c'est un témoin sonore au niveau des plaquettes qui vient frotter sur les disques quant elles sont usées !

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bonjour à vous tous,

comme je l'avais écrit il y a quelques mois, j'avais décidé d'acheter le Rav 4 Hybride et du coup j'avais mis mon CX5 2,2 AWD en vente. Du temps où j'en étais possesseur, le groupe Mazda avait fait procéder au remplacement de l'arbre à cames et de la pompe à vide et tout allait pour le mieux. Mon CC à l'époque m'affirmait, oralement bien sûr, qu'en cas de soucis survenant après la garantie des 3 ans, il n'y aurait pas de problèmes pour la prise en charge, en particulier pour les turbos. Méfiant comme un paysan d'origine, j'avais donc contracté une année de garantie supplémentaire, qu'est ce que j'ai bien fait.

En effet mon acheteur à pris possession du véhicule début mars et au hasard d'une discussion avec une relation commune, celui ci m'a informé que ce véhicule est tombé en panne un jour au niveau du volant moteur et le prix de la réparation aurait été de 1500 €. Je ne sais pas si la garantie a totalement fonctionné, je l'espère fortement.

Est ce que quelqu'un du forum a entendu parler de ce problème ?

Vivement pour Mazda qui a eu un temps la meilleure note en fiabilité de retrouver la confiance de ses clients.

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bonjour à vous tous,

comme je l'avais écrit il y a quelques mois, j'avais décidé d'acheter le Rav 4 Hybride et du coup j'avais mis mon CX5 2,2 AWD en vente. Du temps où j'en étais possesseur, le groupe Mazda avait fait procéder au remplacement de l'arbre à cames et de la pompe à vide et tout allait pour le mieux. Mon CC à l'époque m'affirmait, oralement bien sûr, qu'en cas de soucis survenant après la garantie des 3 ans, il n'y aurait pas de problèmes pour la prise en charge, en particulier pour les turbos. Méfiant comme un paysan d'origine, j'avais donc contracté une année de garantie supplémentaire, qu'est ce que j'ai bien fait.

En effet mon acheteur à pris possession du véhicule début mars et au hasard d'une discussion avec une relation commune, celui ci m'a informé que ce véhicule est tombé en panne un jour au niveau du volant moteur et le prix de la réparation aurait été de 1500 €. Je ne sais pas si la garantie a totalement fonctionné, je l'espère fortement.

Est ce que quelqu'un du forum a entendu parler de ce problème ?

Vivement pour Mazda qui a eu un temps la meilleure note en fiabilité de retrouver la confiance de ses clients.

 

 

bonjour Gersard

 

je me demande si le volant moteur du CX5 n'est pas bi-masse ???

 

c'est connu que ce type de volant moteur pose souvent des problèmes de fiabilité, c'est particulièrement vrai pour les Pajero (mon auto avant le CX5) d'avant 2007, quand ces volants étaient changés, il était souvent monté un mono-masse ( un peu plus de vibrations au ralenti mais une bien meilleure fiabilité).

 

concernant les prix de la réparation que tu annonces, je pense qu'en plus du volant moteur, ils en profitent pour regarder l'embrayage et à la limité le changer

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Invité §Ano788Jb

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le "cuir" de son volant s’effriter? J'ai à peine 18000 km et la partie haute du volant part sous le simple passage de la main quand je conduis, ça fait une trace dégueulasse et elle est de plus en plus grosse. Bizarrement ça ne s'effrite pas sur tout le tour, juste en haut...

Je trouve ça franchement rageant sur une voiture neuve (reçue en Avril).

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Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le "cuir" de son volant s’effriter? J'ai à peine 18000 km et la partie haute du volant part sous le simple passage de la main quand je conduis, ça fait une trace dégueulasse et elle est de plus en plus grosse. Bizarrement ça ne s'effrite pas sur tout le tour, juste en haut...

Je trouve ça franchement rageant sur une voiture neuve (reçue en Avril).

 

A signaler simplement et changement sous garantie je pense au premier contrôle des 20 000.

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