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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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J'ai trouvé cela au hasard en 10 secondes sur le net. Je me suis arrêté à l'audi A5... ça me suffit pour me dégouter (Source autotitre/fiabilité audi/janvier 2013) :

 

FIABILITE AUDI A5 :

 

Etant très intéressé par une Audi A5 Sportback depuis quelques semaines, je suis en train de me renseigner sur la fiabilité et là, après des heures de lecture, le constat est que l'on trouve des topics et des commentaires partout sur le forum concernant la fiabilité de l'Audi A5. Il semble donc temps de recentrer cela.

 

Voici donc pour l'A5 coupé, l'A5 Sportback etl'A5 cabriolet, les défauts de fiabilité récupérés sur différents topics du forums mais aussi différents forums sur le net.

 

 

 

Mécanique et électronique :

 

Capteur de pression de différentiel du fap

Sonde de température extérieure

Plusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisations

Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard

Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI

Volant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca)

Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 ch

A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Variateur de l’arbre à cames (rappel souvent pas fait par les concessionnaires)

Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit

Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)

Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)

Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI

Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)

Usure prématurée de la pompe lave glace

Fonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Radar avant qui sonne pour rien

Radar arrière qui ne sonne plus sans aucun raison

Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché

Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)

Usure prématurée des boîtes Tiptronic

 

 

Trains roulants :

 

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)

Direction qui broute à l’arrêt

Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début

Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer

Usure rapide des disques de freins AV

Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.

Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés

Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour

Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)

Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

 

 

Carrosserie :

 

Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Phares bi-xénons avec de la poussière

Moteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback)

Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)

Tâches blanches sur les phares au xénon

Etanchéité de la capote sur A5 Cabriolet

Phares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé"

Chromes sur les vitres qui jaunissent

Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)

Lave-phare droit qui se referme mal

Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes)

Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

 

 

 

Intérieur :

 

MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet".

Bouton de commande du MMI qui s’écaille

Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement

Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé")

Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé")

Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement

Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier

Usure prématuré du cuir avec plissement du cuir

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Invité §swi142Dq

Et bien moi je viens de 3 BMs (dont 2 M3) et une Audi A5 et je regrette pas l'achat mon CX-5 diesel (55'000 Km) . Je signe à nouveau demain pour le même s'il faut. :sol:

 

 

Pareil, je viens de plusieurs BMW, et je ne regrette pas du tout mon achat. J'avais envie d'essayer japonais.

 

A vrai dire, le seul vrai défaut de cette voiture pour moi, c'est sa conso. Et encore, quand on compare avec des véhicules de la meme catégorie, on remarque que le CX consomme moins. Un collègue possède le nouveau Q5 2.0 TDI 150, et sur les memes trajets il consomme 1 voir 2 l de plus que le CX. Donc je relativise.....

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Mon CX-5 a environ 17'500 km et la partie gauche de l'assise (la mousse) du conducteur c'est affaissée et pourtant je pèse moins de 70 kg.

Personne n'a eu ce problème ???

Dans le livret de garantie ils disent qu'ils ne prennent pas sous garantie les déformations mais je demanderai quand même lors du prochain service

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Mon CX-5 a environ 17'500 km et la partie gauche de l'assise (la mousse) du conducteur c'est affaissée et pourtant je pèse moins de 70 kg.

Personne n'a eu ce problème ???

Dans le livret de garantie ils disent qu'ils ne prennent pas sous garantie les déformations mais je demanderai quand même lors du prochain service

 

 

Surprenant constat sur un véhicule de 2013 en pesant moins de 70 kg ... tu devrais en parler rapidement à ton concessionnaire ... Pour moi, ras pour le moment (1.83m et 100 kg)

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Invité §Kam763wf

J'ai signé pour la CX 5 il y a quelques jours. Je viens de chez BM (118D) qui m'a ravi d'un point de vue mécanique (j'ai grillé un turbo en 10 ans, rien d'autre).

 

J'en ai eu marre de la conduite basse et l'habitacle de la série 3 est trop petit (à part la 3 GT mais elle est trop longue pour Madame).

 

En SUV, la CX 5 n'avait pour nous rien de plus ou de moins sur papier que les autres mais à l'essai, on est tombé amoureux (suspension, insonorisation, moteur).

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Invité §mac801Aw

Salut à tous,

 

J'ai la version "re-stylée" et quelque chose me manque énormément !!!

La fermeture automatique des portes ne fonctionne pas ... mesquin !

C'est plutôt très mesquin meme !!

 

Mac

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bonsoir

 

avant le cx5 j,avais une toyota et elle était équipée de la fermeture automatique a partir de 15 km'h

 

maintenant c,est pas la mort ,sauf qu'un bouton manuel aurait été le bienvenu !! et la c,est vrai que c,est difficile a comprendre

 

le reste me va bien !

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J'ai signé pour la CX 5 il y a quelques jours. Je viens de chez BM (118D) qui m'a ravi d'un point de vue mécanique (j'ai grillé un turbo en 10 ans, rien d'autre).

 

J'en ai eu marre de la conduite basse et l'habitacle de la série 3 est trop petit (à part la 3 GT mais elle est trop longue pour Madame).

 

En SUV, la CX 5 n'avait pour nous rien de plus ou de moins sur papier que les autres mais à l'essai, on est tombé amoureux (suspension, insonorisation, moteur).

 

Félicitations ! Quoique, c'est quand même pas une DIESEL, non ????? :lol:

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bonsoir

 

avant le cx5 j,avais une toyota et elle était équipée de la fermeture automatique a partir de 15 km'h

 

 

 

 

Bon, ben c'est la maladie Mazda et Honda alors. :D

 

Le bouton à la poignée sur vos Mazda ils ferment/ouvrent toutes les portes en même temps ?

(Parce que je comprends ce que cherchais James : un bouton avec les lève-vitres et commandes de rétro qui permet de verrouiller/déverrouiller toutes les portes. C'est ce que j'ai sur le CRV, en plus des boutons à chaque poignée)

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Vous trouvez que mon message précis et surtout la photo de jaif ne sont pas suffisants ? Vous voulez un tuto en vidéo ? :p

Ca fait des siècles, chez Mazda, que toutes les portes peuvent être verrouillées en même temps avec ce bouton présent sur la poignée d'ouverture de porte coté conducteur. ;)

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Bon, ben c'est la maladie Mazda et Honda alors. :D

 

Le bouton à la poignée sur vos Mazda ils ferment/ouvrent toutes les portes en même temps ?

(Parce que je comprends ce que cherchais James : un bouton avec les lève-vitres et commandes de rétro qui permet de verrouiller/déverrouiller toutes les portes. C'est ce que j'ai sur le CRV, en plus des boutons à chaque poignée)

 

Évidemment qu'il verouille/déverrouille toutes les portes en même temps!

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Invité §mac801Aw

Pour continuer avec les désagréments du CX5 (le mien), je trouve insupportable de perdre complétement ou partiellement sa station préféré !!!

J'écoute en général FUN radio (il en faut pour tout le monde) et c'est la premiere fois que je perd cette station sur autoroute par exemple. (Recalée arbitrairement sur Europe1 !!! Grrr)

La qualité de reception et très loin du compte.

 

Mac

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Pour continuer avec les désagréments du CX5 (le mien), je trouve insupportable de perdre complétement ou partiellement sa station préféré !!!

J'écoute en général FUN radio (il en faut pour tout le monde) et c'est la premiere fois que je perd cette station sur autoroute par exemple. (Recalée arbitrairement sur Europe1 !!! Grrr)

La qualité de reception et très loin du compte.

 

Mac

 

 

En phase avec toi, mon ancien Kuga avait une bien meilleure réception ..

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Invité §Kam763wf

Félicitations ! Quoique, c'est quand même pas une DIESEL, non ????? :lol:

 

 

Bin si :) Une 2.2D, privilege edition. Merci! Elle est arrivée vendredi chez le revendeur, plus que quelques jours avant de prendre le volant :)

 

D'après le manuel téléchargé sur le net (US/Canada/Mexique), la voiture se verrouille quand on dépasse une vitesse (n'est pas activé par défaut je pense).

 

Est-ce que l'HD radio permet de moins "décrocher" (si FUN est en HD)?

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Invité §mis832gl

Nouveau problème apparu après deux interventions concernant arbre à came, turbo et pompe à vide. Cette fois ci différentiel arrière hs, diagnostiqué dans un garage mazda au lieu des vacances de Noel, mais pas le temps pour intervenir. Diagnostique chez mon cc la semaine prochaine pour intervention. Affaire à suivre...

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Invité §mac801Aw

Kamalichec, tu veux certainement parler du DAB (digital audio broadcasting). Hé bien non ! Cela ne fonctionne pas mieux, sauf si tu habites une grande ville (Lyon pour ma part)

Dès que tu sors de la zone d'émission, plus rien !!! Meme pas un grésillement ...

Par contre, si tu captes une émission diffusée en DAB, le son est incroyable. Bien mieux que la FM ... avec un programme bien plus pauvre car les "grandes" radio ne diffusent pas en DAB sur Lyon ! Pourquoi, je n'en sais rien. Il y a bien radio Espace, mais ce n'est pas ce que j'écoute ...

Concernant le verrouillage automatique des portes, j'ai demandé chez Mazda ... pas en France !

 

Mac

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Invité §Kam763wf

J'ai reçu la voiture il y a deux jours et je suis enchanté...mes radios ne sont pas en DAB (enfin je ne crois pas) mais le son est excellent et très pur (Bruxelles). J'écoute de la musique classique et généralement ce sont celles que je captais le mieux sur mon ancien véhicule lorsque je traversais le pays (Klara en particulier mais musiq3 ça allait aussi).

 

C'est fou pour le verrouillage automatique...ma première voiture il y a plus de 10 ans l'avait! Il y a bien "verrouillage automatique" dans le menu (je me suis encore fait avoir), mais c'est pour que la voiture se ferme lorsqu'on s'éloigne avec la clef.

 

J'ai aussi été surpris par mes rétrovieurs rabattable électriques: si je veux qu'ils se rabattent automatiqement lorsque je ferme la voiture (j'habite une rue étroite), je dois faire installer un kit supplémentaire (150€) ! Il me reste à prendre l'habitude de rabattre les rétroviseurs, activer le frein à main et ne pas chercher la clef avant de sortir :)

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J'ai reçu la voiture il y a deux jours et je suis enchanté...mes radios ne sont pas en DAB (enfin je ne crois pas) mais le son est excellent et très pur (Bruxelles). J'écoute de la musique classique et généralement ce sont celles que je captais le mieux sur mon ancien véhicule lorsque je traversais le pays (Klara en particulier mais musiq3 ça allait aussi).

 

C'est fou pour le verrouillage automatique...ma première voiture il y a plus de 10 ans l'avait! Il y a bien "verrouillage automatique" dans le menu (je me suis encore fait avoir), mais c'est pour que la voiture se ferme lorsqu'on s'éloigne avec la clef.

 

J'ai aussi été surpris par mes rétrovieurs rabattable électriques: si je veux qu'ils se rabattent automatiqement lorsque je ferme la voiture (j'habite une rue étroite), je dois faire installer un kit supplémentaire (150€) ! Il me reste à prendre l'habitude de rabattre les rétroviseurs, activer le frein à main et ne pas chercher la clef avant de sortir :)

 

Félicitations à toi pour ton acquisition; Perso, j'ai pris l’accessoire "rabattage auto des rétros lors du verrouillage" et c'est top. Sauf quant il gèle, comme ce matin et que la pluie verglaçante bloque le mécanisme : un petit coup de grattoir, un fermer-ouvrir sur le bouton dans l'accoudoir et c'est en ordre. Sérieux, tu écoutes Klara ??? Bon, en soi, ce n'est pas grave ... Vaut mieux ça que Contact, Bel-RTL ou Radio Twee ... Mais quand même ... Qui est ton concessionnaire ? Il peut peut-être t'aider ... Classic 21 me convient assez.

Bonne route avec ton nouveau joujou ;)

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nous sommes bien d'accord pour classic21 ;) .. clair qu'en France il n'y a pas l'équivalent sur la bande FM .. mais bon les djeuns ils y comprennent rien aux GENESIS, SUPERTRAMP, PINK FLOYD et autres R.STONE.. (liste non exhaustive!)

concernant le DAB en France, c'est pas demain la veille que l'on aura et la couverture et l’éclectisme suffisant des programmes pour y trouver son bonheur, maintenant et pour peu que l'on mette un peu "les mains dans le cambouis" l'appli AHA est un vrai plaisir !

 

voilà ! c'était ma petite contribution et ma petite promotion à cette application qui le mérite bien

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Invité §Gor457Jc

Bonjour mishonko,

Je suis très interessé d'en savoir plus sur tes problèmes.

Mon CX 5 2.2l 2013 (175ch) à été rappelé par Mazda pour le problème de pompe à vide en juin 2015 (perte d'assistance de freinage lors des manoeuvres de parking). Par contre ils n'ont pas remplacé le turbo ni les arbre à cames.

Depuis quelques semaines j'ai un bruit étrange à l'accélération et sur le forum on me dit que ca doit être le turbo. Y a-t-il un lien connu entre le problème de pompe à vide et ceux du turbo et des arbres à cames?

Merci de ton aide

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Invité §ozy841EH

Sans raconter trop de bêtises, en fait le vrai problème ne vient pas de la pompe à vide, mais de l'arbre à cames. celui si possède des pièces de mauvaises qualité qui avec l'usure génère de la limaille de fer qui s'accumule dans le systeme et qui cause les problème de Pompe à vide et de turbo. Plusieurs utilisateurs du Forum, lors du rappel de pompe a vide, se sont vu changer le turbo et l'arbre à came aussi..Je pense que ce serait judicieux de l'exiger de ton CC (Arbres à cames+ Turbo + Vidange )

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Invité §mis832gl

Bonjour mishonko,

Je suis très interessé d'en savoir plus sur tes problèmes.

Mon CX 5 2.2l 2013 (175ch) à été rappelé par Mazda pour le problème de pompe à vide en juin 2015 (perte d'assistance de freinage lors des manoeuvres de parking). Par contre ils n'ont pas remplacé le turbo ni les arbre à cames.

Depuis quelques semaines j'ai un bruit étrange à l'accélération et sur le forum on me dit que ca doit être le turbo. Y a-t-il un lien connu entre le problème de pompe à vide et ceux du turbo et des arbres à cames?

Merci de ton aide

 

 

Effectivement, ce qui a été dit par ozych est vrai. Dans mon cas la réparation a été effectuée avant contrôle officiel. J'avais remarqué que la pompe à vide a du mal quand j'ai le start stop activé et les freins engagés. Après contrôle, j’ai eu droit arbre à came et pompe changés ainsi que trois rinçages du circuit avec un produit fourni par Mazda et vidange normal. Quelques semaines après cette intervention un bruit est apparu provenant du turbo et le CC a changé cette pièce également. Attention, dans mon cas le changement du turbo a pris trois jours supplémentaires étant donné que la voiture est 4x4 (apparemment démontage plus facile pour 4x2).

Pour l'anecdote, actuellement ma voiture est en garage pour un souci de diff magnétique.

EDIT: je crois que c'est encore un maillon faible pour cx5: http://www.mazdas247.com/forum/showthread.php?123843413-Rear-differential-issues

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Invité §Gor457Jc

Hum...interessant en effet mais vraiment pas rassurant. Et dire que j'ai choisi Mazda car on m'a toujours fait des éloges sur la fiabilité...

Si l'arbre a cames fait de la limaille il doit y en avoir partout (soupapes, courroies...). J'ai bien peur que le moteur n'accumule les pepins avec le temps...

 

Reste plus qu a expliquer tout ca un garage mazda...Hihi ca va pas etre coton maintnenant que j'habite la Hollande, mon anglais n'est pas mauvais mais j ai jamais pris l'option vocabulaire technique automobile :W :W :W

 

Merci encore pour les infos!! Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

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