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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Invité §Jul502NR

Salut ce matin étrange soucis avec mon CX5 4WD essence: à l'entrée d'un rond point je roulais correctement et d'un coup le système SCBS se déclenche, freinage soudain, avec des tremblements (est ce que c'est un comportement normal?).

Soit j'ai vraiment rien vu du danger et alors le CX5 est plus fort que moi...soit il y a un souci avec le SCBS.

Est ce que d'autres ont eu la meme experience?

Merci

 

 

un mouche est passé, le systeme a préféré la sauver :o

 

non sans déc, mon CC a tout déconnecter (changement de file/arret urgence) lors de la livraison de la voiture... :??: :??: peut etre une raison ?

j'hésite a reactiver...

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Invité §Max056im

Moi il se déclenche souvent quand j arrive proche de ma porte de garage alors qu elle n est pas totalement ouverte. ça tremble un peu aussi . comme Quand je freine fort sur la neige et que je glisse.

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Invité §CX5164qd

comme Quand je freine fort sur la neige et que je glisse.

 

Exactement, j'ai amené la voiture chez le CC (c'était le moment de faire les 20'000 de toute manière) et ils disent qu'il y a rien de particulier, c'est sans doute que j'arrivais trop fort à l'entrée du rond point....peut etre je me suis meme plus....

 

Une autre question SVP, j'ai donc fait faire la vidange et ils m'ont mis de la Ultra 5-30 (de marque Mazda, enfin Total) au lieu de la Supra 0-20 (d'origine). Les 2 sont possible d'apres le manuel, mais c'est quoi la difference et la voiture elle va fonctionner mieux ou moins bien????

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En été un indice 5 c'est pas grave et bien. En hiver il faut privilégier un indice 0. pour le 20, logiquement plus l'indice est élevé plus l'huile est efficace a haute température et resiste mieux aux grosses contraintes.

Mais dans les moteurs de maintenant et surtout pour le Skyactiv il faut aussi une huile pas trop épaisse et qui améliore la friction des pièces.

20 a un indice de friction optimale (très faible) mais donc en contre partie moins efficace en haute contrainte/chaleur. 40 est trop épais et plus adapter aux moteurs de maintenant. 30 est un bon compromis entre les 2.

Donc perso je préfère de la 0W30. J'ai un essence aussi.

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En été un indice 5 c'est pas grave et bien. En hiver il faut privilégier un indice 0. pour le 20, logiquement plus l'indice est élevé plus l'huile est efficace a haute température et resiste mieux aux grosses contraintes.

Mais dans les moteurs de maintenant et surtout pour le Skyactiv il faut aussi une huile pas trop épaisse et qui améliore la friction des pièces.

20 a un indice de friction optimale (très faible) mais donc en contre partie moins efficace en haute contrainte/chaleur. 40 est trop épais et plus adapter aux moteurs de maintenant. 30 est un bon compromis entre les 2.

Donc perso je préfère de la 0W30. J'ai un essence aussi.

 

 

Pour mon 2.0 160cv du MX5, c'est de la 5W30. ;)

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Invité §CX5164qd

en effet sur le bidon du 5 30 c'est ecrit que c'est recommandé pour un MX5.

Donc pour nouveau moteur Skyactive le 0-20 est bien adapté mais le 5 30 protege mieux a haute temperature. Petit inconvenient je suis en montagne donc il fait froid l'hiver et 0 c'est mieux que 5 ceci dit 0 c'est bon jusqu'à -30 et 5 à -20...;il nous arrive parfois d'avoir du -20 mais c'est tres tres rare et ce dure pas...

Bon je vais laisser commes ils ont fait ca semble acceptable.

POur info je suis en Suisse ils m'ont prix 300 chf (250euro) pour la revision des 20000, c'est correct vous en pensez quoi?

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Invité §jam382ar

Et vous avez de la chance !

 

Je trouve que certains cc abusent vraiment. On va voir s'ils s'en tirent mieux lors des défaillances du joujou...

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Je trouve que certains cc abusent vraiment. On va voir s'ils s'en tirent mieux lors des défaillances du joujou...

 

dans ce cas c'est le CC qui est en cause plus que MAZDA, c'est pareil pour toutes les marques que ce soit autos ou autres...

 

ensuite tu as de la chance de tomber sur un 'honnête" (il gagne sa vie quand même...lollll) ou un margoulin....et dans le cas d'une défaillance, j'ai bien peur qu'il se comporte de la même manière

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Invité §mis832gl

Je viens de recevoir un sms pour fixer un rendez vous pour un rappel concernant la geometrie. Quelqu'un a entendu parler de ca?

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Invité §aig541Fb

salut mishonko, le mien date de juin 2013, et non pas de sms pour la géométrie, d'ailleurs aucun rappel pour quoique ce soit.

A si juste une lettre me disant de faire la revision annuel chez eux ^_^ .

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Invité §thp162Np

Bonjour à tous.

 

Je viens vous présenter mon expérience sur mon CX 5 Dynamique 150 ch D 4x4 BVA - 22 000 km. Je tiens à signaler (c'est important) qu'avant ce véhicule je roulais en Audi et BMW.

 

- consommation élevée : > 10 litres/100 km sur autoroute française (A4) avec régulateur de vitesse à 135 km/h

- vibration rétro ext gauche persistant malgré plusieurs interventions et remplacement de pièces

- perte de puissance et de couple au delà de 2700 tr/min (confirmé sur banc test au Luxembourg)

- GPS lent et donc imprécis

- son de l'autoradio pas terrible

- bruits de vent parasites en roulant sur grandes routes

- essusi-glaces AV ne reviennent pas à l'état initial après coupure du contact (reste au beau milieu du pare brise)

- boite de vitesse auto présente un temps de latence de 3 ou 4 secondes lors du passage de la marche AR à la marche AV

- télécharge le répertoire du téléphone à chaque démarrage et prend du temps

- durant ce téléchargement, une signalisation sur l'écran à gauche cache le premier choix (le plus important) pour indiquer une direction au GPS

- les feux, les sièges, le tableau de bord, les pare-soleils... vibrent en roulant (se munir d'un jeu de cales !)

- on n'entend pas les clignotants quand la radio, le GPS ou un bip fonctionnent

- difficile de remplir le réservoir d'essence (il faut être patient et prudent)

- pas très agréable d'entendre ronfler le moteur à froid au démarrage pour régénérer le FAP (et même bizarre pour un diesel à froid)

- le bouton de démarrage est très mal placé, juste derrière le commodo d'essuis-glaces

- la température de la ventilation est conservée malgré que cette dernière soit coupée

- la fermeture centralisée automatique est absente (dommage pour éviter le car jacking) ; par contre le coffre AR reste fermé (il faut se mettre en position parking sur la boite, moteur en route, pour l'ouvrir)

- les rétros ext ne se rabattent et déploient pas automatiquement (gênant quand on veut sortir de son véhicule car on doit rabattre les rétros avant et on ne voit pas les voitures arriver)

- buée à l'intérieur du pare-brise fréquente et désembuage inefficace

- tableau de bord et plastiques intérieurs sujets au rayures et fragiles

- peinture de la carrosserie peu résistante

- odeur particulièrement forte et désagréable à l'échappement (surtout pour ceux qui vous suivent et qui doivent aller jusqu'à couper leur ventilation)

- les concessions françaises et le SAV Mazda France sont déplorables, incompétents et de mauvaise foi (si aucune anomalie est constatée sur la valise alors tout va bien !)

- et pleins de petits détails qui laissent penser que la conception et la réflexion n'ont pas été assez poussées

 

Tout ceci pour savoir si certains d'entre vous ont constaté quelques uns de ces défauts et problèmes... Est-ce le cas ?

 

Merci.

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Tout ce que tu as écrit est la parfaite synthèse de ce topic depuis sa création. Ce qui est inquiétant devant cette check list fort complète, c'est qu'elle ne présente pas un véhicule de 22000 kms mais plutôt un compteur avec un 0 de +. Tu cumules... Pas de chance(s) ! ;)

Espérons que le restylage aura réglé nombre de points qui a mes yeux ne sont pas tous des défauts. Exemples : les rétros qui ne se rabattent pas systématiquement ou les portes qui ne se verrouillent pas d'office.

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Invité §Wao735yi

Hello,

 

après 2000km sur mon CX-5 Selection 175Cv BVA de Octobre 2014, voici ce qui est à signaler :

 

- Pas de verrouillage auto des portes ... pas trop le carjacking qui m'effraie mais plutôt le vol portière quoique maintenant ils cassent les vitres ...

- Pas de rétro rabattable auto (accessoire maintenant dispo en option)

- Réservoir trop petit (58L sur ma version 4*4 soit 800km MAX de MAX)

- Finitions basses Cheap ( moquettes au sol non solidaire du plancher ???)

 

Il semblerait que le reste à été résolu sur ma version (nouveau levier vitesse boite auto / siège passager avant électrique, rétros et capos bien fixés, suspension revues)

 

- A noter la conso en baisse alors que je tire de plus en plus dessus :) => 7.7l sur le dernier plein

 

- Pour le moment très satisfait dans l'ensemble

- Boite auto très réactive pour ma part

- Pour le Bluetooth, tu peux désactiver l'import des contacts depuis le téléphone, la snyc est alors quasi instantanée

- Aucunes vibration / bruit d'air de mon coté (160Km/h max à ce jour et RAS) je trouve ce CX-5 très silencieux

 

J'ai l'impression que pas mal de défaut ont étés corrigé sur la "V2"

 

Quand même j'ajoute puisque je viens aussi des caisses allemandes :

- le CX-5 175Cv enterre tout ce qui est SUV 2.0 tdi comme tiguan / q5 en terme de perf / tenue de route, il faut un X3 184cv pour tenir tête...

 

 

++

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Bonjour à tous.

 

Je viens vous présenter mon expérience sur mon CX 5 Dynamique 150 ch D 4x4 BVA - 22 000 km. Je tiens à signaler (c'est important) qu'avant ce véhicule je roulais en Audi et BMW.

 

- consommation élevée : > 10 litres/100 km sur autoroute française (A4) avec régulateur de vitesse à 135 km/h

- vibration rétro ext gauche persistant malgré plusieurs interventions et remplacement de pièces

- perte de puissance et de couple au delà de 2700 tr/min (confirmé sur banc test au Luxembourg)

- GPS lent et donc imprécis

- son de l'autoradio pas terrible

- bruits de vent parasites en roulant sur grandes routes

- essusi-glaces AV ne reviennent pas à l'état initial après coupure du contact (reste au beau milieu du pare brise)

- boite de vitesse auto présente un temps de latence de 3 ou 4 secondes lors du passage de la marche AR à la marche AV

- télécharge le répertoire du téléphone à chaque démarrage et prend du temps

- durant ce téléchargement, une signalisation sur l'écran à gauche cache le premier choix (le plus important) pour indiquer une direction au GPS

- les feux, les sièges, le tableau de bord, les pare-soleils... vibrent en roulant (se munir d'un jeu de cales !)

- on n'entend pas les clignotants quand la radio, le GPS ou un bip fonctionnent :lol:

- difficile de remplir le réservoir d'essence (il faut être patient et prudent) :??: :??:

- pas très agréable d'entendre ronfler le moteur à froid au démarrage pour régénérer le FAP (et même bizarre pour un diesel à froid)

- le bouton de démarrage est très mal placé, juste derrière le commodo d'essuis-glaces

- la température de la ventilation est conservée malgré que cette dernière soit coupée idem chez moi

- la fermeture centralisée automatique est absente (dommage pour éviter le car jacking) ; par contre le coffre AR reste fermé (il faut se mettre en position parking sur la boite, moteur en route, pour l'ouvrir)

- les rétros ext ne se rabattent et déploient pas automatiquement (gênant quand on veut sortir de son véhicule car on doit rabattre les rétros avant et on ne voit pas les voitures arriver)

- buée à l'intérieur du pare-brise fréquente et désembuage inefficace

- tableau de bord et plastiques intérieurs sujets au rayures et fragiles

- peinture de la carrosserie peu résistante

- odeur particulièrement forte et désagréable à l'échappement (surtout pour ceux qui vous suivent et qui doivent aller jusqu'à couper leur ventilation) un diesel ça pue,

- les concessions françaises et le SAV Mazda France sont déplorables, incompétents et de mauvaise foi (si aucune anomalie est constatée sur la valise alors tout va bien !)

- et pleins de petits détails qui laissent penser que la conception et la réflexion n'ont pas été assez poussées

 

Tout ceci pour savoir si certains d'entre vous ont constaté quelques uns de ces défauts et problèmes... Est-ce le cas ?

 

Merci.

:pfff: la grosse moitié de ton constat est vérifiable avant ton achat. Pourquoi avoir acheté ce véhicule ?

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Invité §thp162Np

Bonjour,

 

Et pourtant, j'en avais passé du temps sur internet pour vérifier si ce véhicule était de bonne facture. J'avais même réussi à effectuer 2 essais chez 2 CC différents.

De plus, c'est la V2 (avril 2014), donc certains défauts auraient du être réglés (notamment le capot qui vibre en roulant qui a été réparé en CC).

Seulement, mise à partir le rabat auto des rétros ext et la fermeture centralisée automatique en roulant dont j'avais eu connaissance (une fois livrée), je n'est rien vu venir et les vendeurs ne m'en ont pas fait part, c'est évident.

C'est avec le temps que l'on constate et que l'on fini par se dire que c'est trop !

Je vous assure que si j'avais eu connaissance de tous ces défauts et problèmes réunis (qui parfois ne sont pas "gênant" pour certains conducteurs), je n'aurais pas acheté ce véhicule.

 

Je pense que je vais aller en Allemagne (j'habite à la frontière) car il semblerait que là-bas le client soit pris au sérieux, chez les CC Mazda, et que tout soit entrepris pour régler les problèmes.

 

Dommage, ça aurait pu être une bonne expérience...

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Invité §thp162Np

Ah ! J'oubliais :

 

- les reposes têtes sont très inconfortables et pas moyen de les régler mise à part la hauteur

- l'usure des pneus est rapide (châssis mal réglé à priori)

- des claquements se font entendre depuis qu'il fait plus froid, comme si la voiture se dilatait en chauffant

- le carburant dans le réservoir fait du bruit à l'intérieur du réservoir lorsqu'il y a des mouvements de caisse

- le fonctionnement des lèvre-vitres électriques est trop sensible et pas agréable (il faut parfois s'y prendre en plusieurs fois)

 

C'est digne d'un constructeur amateur tout ceci. Pourtant, Mazda a une bonne réputation, d'où mon achat.

 

Bon j'arrête là car vous allez penser que je cherche à dévaloriser absolument cette voiture.

Mais par rapport à ce que j'ai conduit auparavant, je ne trouve pas quelque chose à mettre en avant.

Même les "gadgets" sophistiqués ne sont pas efficaces (start & stop, feux directionnels, freinage automatique en ville, alerte de dépassement intégrée aux rétros ext, pression des pneus...) et fonctionnent de façon aléatoire.

 

Une question pour Waouto01 à propos de ta phrase : - Pas de rétro rabattable auto (accessoire maintenant dispo en option)

Cela signifierait-il qu'il y aurait la possibilité de programmer cette action en CC ? Dans ce cas, le verrouillage auto des portes en roulant pourrait aussi être possible ?!

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Invité §Jor815Gq

Je n'ai pas compris le coup du remplissage en essence, où il faut être prudent et patient? Il y a un truc particulier à faire, quand on va en pompe?

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Oui, Bentley, Rolls, Lexus. On ne peut que lui conseiller cela. Car toutes les autres marques même premium sont loin d'être exemptes de menus soucis comme ceux que nous venons de lire (surtout sur un véhicule récent. Toute le monde sait qu'il ne faut JAMAIS acheter un véhicule à moins de 3 ans de sa sortie si on veut passer à côté de multiples petits problèmes réels ou imaginaires).

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Ben il a bien précisé qu'il roulait en Audi et BMW. J'ai donc déduit que sur ces 2 marques il ne trouvait rien à redire. S'il ne veut pas retourner chez BM ou Audi, il peut monter d'un cran : Jaguar, Bentley, Maserati. Pourquoi pas.

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- essusi-glaces AV ne reviennent pas à l'état initial après coupure du contact (reste au beau milieu du pare brise)

- on n'entend pas les clignotants quand la radio, le GPS ou un bip fonctionnent

 

J'ai toujours connu ça sur mes Mazda pour les essuie-glaces et je n'en suis pas mort. ;)

Sur ma Mazda3 de 2009 je peux régler la puissance du son des clignotants.

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