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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Messages recommandés

Invité §mis832gl

Merci, mishondo. Le probleme est resolu maintenant et les retros ne vibrent plus.

Pas de probleme ;)

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Invité §Col147Sd

Hello,

 

Je ne passe plus très souvent par là, alors excusez-moi d'avance si le sujet a déjà été traité.

 

Pour situé, j'ai un CX-5 de mi-2012, diesel 150cv 4x4. 33'000 km

 

Il y a 2 semaines, alerte de pression des pneus sur l'autoroute ?!? Je m'arrête à la première station, contrôle : RAS

:??:

 

Rebelotte lundi, en allant au taf, je me parque et je constate un dégagement de chaleur suspecte à l'arrière gauche. Du coup je soupçonne (à raison) un frein qui reste très légèrement collé. Appelle au garage, rdv le lendemain (parce qu'il voulait avoir les pièces en stock au cas où).

 

Posé la caisse hier, et effectivement problème de frein. Donc remplacement des disques et des plaquettes à l'arrière, des deux côtés. Pris sous garantie par Mazda (suisse), car en insistant un peu mon garagiste leur a fait "avouer" qu'il y avait effectivement une notice en anglais qui répertoriait ce problème.

 

Conclusion :

1. Méfiance, le système de pression des pneus fonctionnant en analysant la vitesse de rotation des roues, un défaut de pression théorique peut cacher un problème de frein.

2. C'est un problème connu de Mazda et donc passable en garantie en insistant un peu et pour autant que les freins n'aient pas 50'000 km...

 

 

Sinon depuis la reprogrammation des régen faite il y a 20'000km, plus aucun problème de montée d'huile.

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Et pour moi depuis 1 semaine, l'étrier arrière gauche qui se bloque. Changement demain.

J'ai acheté un petit extincteur car le disque prend une drôle de couleur lorsque cela se produit.

C'est la deuxième Mazda 6 qui me fait le coup (toujours autour de 80 000 kms)

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Invité §ste488xN

Pris sous garantie par Mazda (suisse), car en insistant un peu mon garagiste leur a fait "avouer" qu'il y avait effectivement une notice en anglais qui répertoriait ce problème.

 

 

salut, merci pour cette info, Aurais tu la référence de cette notice ? si non, peux tu peut être l'obtenir ?

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Invité §Col147Sd

Non je n'ai pas la référence, il faut peut-être aller fouiller sur un site US vu que visiblement c'était une notice ne anglais...

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Invité §ste488xN

Hello,

 

J'ai un petit soucis !

 

j'ai changé mes roues hiver 17" par mes roues été 19"

Après avoir réinitialisé le TPMS j'ai eu, quelques temps après le message d'erreur suivant en couleur orange

 

Une clef s'affiche avec le message > Pneus gonflage requis

 

 

j'ai fait mes pressions aux valeurs préconisées et j'ai toujours ce message qui ne s'efface pas !

 

Avez vous une idée sur comment l'effacer ?

j'ai fouillé dans la bible mazda sans rien trouvé sur le sujet.

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Invité §jam382ar

Et poum ! Premier bon coup de portière sur ma porte conducteur : bosse + peinture arrachée :

 

Heureusement, j'ai pu retrouver l'auteur de ce forfait, qui s'est excusé et a accepté de remplir un constat. C'est suffisamment rare pour être souligné :)

 

Maintenant, j'espère que le carrossier va faire ça bien, car portière entière à repeindre en crystal white pearl mica... Il me dit que c'est du nacré et que normalement ce sera invisible...

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Et poum ! Premier bon coup de portière sur ma porte conducteur : bosse + peinture arrachée :

 

Heureusement, j'ai pu retrouver l'auteur de ce forfait, qui s'est excusé et a accepté de remplir un constat. C'est suffisamment rare pour être souligné :)

 

Maintenant, j'espère que le carrossier va faire ça bien, car portière entière à repeindre en crystal white pearl mica... Il me dit que c'est du nacré et que normalement ce sera invisible...

 

 

Une chance en effet que tu es pu prendre l'auteur des faits et qu'il soit de bonne foi, c'est très très rare!!! :pfff:

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Invité §jam382ar

Vu l'état de sa voiture, je pense qu'il aurait été difficile de retrouver ma peinture parmi les nombreuses autres...

 

Y a des gens qui se foutent de l'etat de leur deplaçoire, et qui partent du principe que les autres doivent s'en foutre aussi. Là je suis tombé sur un cas particulier. Ça me rassure presque sur le genre humain !

 

En même temps, j'ai mon jouet depuis moins d'un an, et il est comme neuf, c'était donc difficilement contestable...

 

Au fait, Lolo, pourquoi ce "Pffff" ?

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Me concernant j'ai fait refaire mon aile arriere droite et je trouve qu'il y a une différence de teinte, je trouve la retouche plus foncée...allez on va dire que mon carrossier est une buse ;)

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Invité §jam382ar

J'ai fait refaire une portière black mica de mazda 6 et un pc avant + aile rouge ruby metal de seat ibiza chez ce carrossier et le résultat était parfait. Je ne suis donc pas vraiment inquiet...

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Invité §cri475bk

moi aussi j'ai du essayer un carrossier malheureusement en début d'année : résultat parfait sur aile avant gauche et portière enfoncée.

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moi aussi j'ai du essayer un carrossier malheureusement en début d'année : résultat parfait sur aile avant gauche et portière enfoncée.

 

Cette semaine, en roulant à faible régime, le triangle rouge s'allume soudainement, et le message " pression d'huile insuffisante, vérifier le niveau".

Pas de panique, le niveau étant à 1cm au dessus du maxi, je coupe le contact et je rallume 15 secondes après . Plus rien d'allumé pendant la journée. Rebelotte le lendemain, même manip, et plus rien pendant 300km.

Je passe en Normandie, à Caen, chez le concess, et il me prend de suite la voiture, à 17h00, et me la rend avec les niveaux faits à 18h, en me disant qu'en fait, le capteur de pression était parametré trop sensible, et qu'ils l'ont reparametré. Excellente prestation du concess d'Hérouville, et Mécano très sympa, à qui j'ai expliqué les différents bugs du GPS, de l'écran illisible la nuit, des rétros qui bougent, et du capot. Il était assez peu au courant de ces problèmes, sauf du rappel pour la carte SD, que je lui ai demandé de ne pas faire, vu que j'ai réglé moi-même le problème avec ma carte 8go plus rapide, classe 10. Par contre, il était surpis que j'ai réussi à réinstaller moi-même la nouvelle carte.

Vizir

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Invité §lol515QX

Vu l'état de sa voiture, je pense qu'il aurait été difficile de retrouver ma peinture parmi les nombreuses autres...

 

Y a des gens qui se foutent de l'etat de leur deplaçoire, et qui partent du principe que les autres doivent s'en foutre aussi. Là je suis tombé sur un cas particulier. Ça me rassure presque sur le genre humain !

 

En même temps, j'ai mon jouet depuis moins d'un an, et il est comme neuf, c'était donc difficilement contestable...

 

Au fait, Lolo, pourquoi ce "Pffff" ?

 

 

ça me dégoutte de voir tous ces gens qui ne respectent rien , on en connais tous malheureusement et je me mets à ta place.

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Invité §jam382ar

Merci ;)

 

Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas se rendre malade pour sa voiture si on considère que c'est juste un moyen de transport. Il y en a même pour qui c'est juste une contrainte. Le concept même de pouvoir être attaché à sa voiture et à son état leur paraît abstrait.

 

Il n'y a que lorsqu'ils sont confrontés au coût de leur négligence qu'ils comprennent, et encore...pas toujours !

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Invité §Max056im

Bonjour,

 

Dites donc, j'ai mon levier de vitesse lorsqu'il est en 3eme qui revient au point mort. C'est complètement aléatoire et sur 8000 km en 1an et demi, cela a dû se produire moins d'une dizaine de fois mais il est probable que le phénomène soit de plus en plus fréquent.

Il y a quelques temps, genre 3 mois, j'avais vu passer un article sur un conducteur anglais ou un australien qui avait le même problème et qui pour le prouver à Mazda, avait collé une caméra à son plafond. je ne retrouve malheuresement pas cet article.

J'ai le modèle certainement le moins représenté : l'essence boite manuelle 4x2.

 

Auriez-vous entendu parlé de ce problème ?

 

 

à plous

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Invité §Pro614zC

...vu que j'ai réglé moi-même le problème avec ma carte 8go plus rapide, classe 10. Par contre, il était surpis que j'ai réussi à réinstaller moi-même la nouvelle carte.

Vizir

 

 

Peux-tu me dire si c'est une SDHC ou une SD Ultra II ? Le support TomTom me soutient que le remplacement par une carte type SDHC est impossible compte tenu que le NB1 aurait été conçu en 2009 et qu'il ne les accepterait pas. J'ai effectivement un TT One de 2009 qui ne prend que les cartes SD Ultra II, mais je me demande si toi tu aurais réussi là ou d'autres échouent :)

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Invité §jam382ar

Peut-être un problème à venir sur titine : j'ai un gros sifflement à l'accélération, autours des 1700 / 1800 tours, genre aspirateur bouché... Mon filtre à air n'a pas l'air colmaté, et la prise diag du concess le plus proche (forcément, je suis en vacances...) indique un défaut électronique en lien avec le turbo. Pas de perte de puissance à priori, mais j'ai l'impression qu'elle à moins de reprise après 110km/h.

 

Mon voyant "contrôle du moteur" s'est allumé, d'où ma visite chez le concess...

 

Ma révision est pour le 22 août, mon concess ne peut rien faire avant (vacances du personnel, pas de voitures de prêt dispos, vous comprenez, et puis le voyant s'est éteint, blablabla...).

 

Bref, j'ai beau adorer Mazda, je sens que si après la révision ce problème n'est pas (correctement) résolu, je dis bye à Mazda et je vais retourner chez les vainqueurs de la coupe du monde >_<

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Invité §Jul502NR

une durite turbo HS, voir un turbo HS ?

 

A voir !

 

Kilométrage ? année ?

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Invité §jam382ar

175 awd bva / 38500 km / janvier 2013 / entretenu chez Mazda en temps et en heure / trajets 80% route à 110 / pas bourrin et temps de chauffe respectés...

 

Si ça se trouve, ça n'est qu'une durite, en effet. On verra ça bientôt :)

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Invité §Jul502NR

le coup des durites arrive souvent chez certaines marques, baisse puissance + sifflement

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bonjour

 

ça m'est arrivé avec mon pajero, manque de puissance aucun défaut à la valise, et chez mitsu tout leur semblait normal...

 

j'ai donc penché la tête dans le moteur pour voir...oui voir... que la durite sortie turbo était mal connectée à la pipe d'admission, d'où perte de débit d'air (mesuré avant cette fuite et donc non détectée par le capteur) ; il a suffit de rebrancher correctement et c'était tout bon

 

dans le cas d'un sifflement ça peut être le cas si le problème se situe avant le turbo...c'est ce que je te souhaite...dans ce cas rien de grave

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Invité §ste345dJ

Ça pourrait ressembler à mon problème ...même symptômes même modèle même kilométrage ... Cf sujet " panne" . Attention ...

 

 

175 awd bva / 38500 km / janvier 2013 / entretenu chez Mazda en temps et en heure / trajets 80% route à 110 / pas bourrin et temps de chauffe respectés...

 

Si ça se trouve, ça n'est qu'une durite, en effet. On verra ça bientôt :)

 

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Invité §CX5164qd

Salut ce matin étrange soucis avec mon CX5 4WD essence: à l'entrée d'un rond point je roulais correctement et d'un coup le système SCBS se déclenche, freinage soudain, avec des tremblements (est ce que c'est un comportement normal?).

Soit j'ai vraiment rien vu du danger et alors le CX5 est plus fort que moi...soit il y a un souci avec le SCBS.

Est ce que d'autres ont eu la meme experience?

Merci

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Cela m'est arrivé également en arrivant sur un rond-point, mais c'était parce que j'ai vraiment enchaîné juste après la voiture qui était déjà dans le rond-point. Et là t'as l'air con... lol

La voiture stoppe net.

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des tremblements.

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Salut ce matin étrange soucis avec mon CX5 4WD essence: à l'entrée d'un rond point je roulais correctement et d'un coup le système SCBS se déclenche, freinage soudain, avec des tremblements (est ce que c'est un comportement normal?).

Soit j'ai vraiment rien vu du danger et alors le CX5 est plus fort que moi...soit il y a un souci avec le SCBS.

Est ce que d'autres ont eu la meme experience?

Merci

de la part de la voiture ou du conducteur ? :lol:

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