Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha023JI

Premières chaleurs et routes bien sèches, premier gravillon dans le pare brise et cela n'a pas loupé une belle fissure est apparue. Pas très costaud, j'étais habitué à mieux avec l'ancienne Mazda 6 qui a tenu 5 ans avec son pare brise d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Mon cc trouve aussi que les nouveaux parebrises des cx5 et mazda 6 sont très fragiles, c'est bien simple les 4 vehicules de direction (2 6 et 2 cx5) ont les parebrises fendus !!

Quand à moi , bientôt 10000km et déjà une dizaine d'impacts ( petits pour l'instant ) sur le parebrise! Contre seulement 3 en 6 ans et130000 km sur ma vieille mazda 6 de 2007 .

Mais il faut avouer que le cx5 est beaucoup plus exposé vu l'aérodynamisme de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la 6 phase 2 de 2010, parebrise très fragile :(:(:(

Sur le MX5 il me paraît plus costaud, peut-être dû à sa plus petite taille aussi...

Jamais eu d'éclat en 3 ans et 70 000 kms malgré de nombreux gravillons.

Peut-être plusieurs fournisseurs de pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren213DT

Premières chaleurs et routes bien sèches, premier gravillon dans le pare brise et cela n'a pas loupé une belle fissure est apparue. Pas très costaud, j'étais habitué à mieux avec l'ancienne Mazda 6 qui a tenu 5 ans avec son pare brise d'origine.

 

 

Pareil , j ai la mazda depuis 3 mois .. 10000 km

Petit impact sur le bas du pare brise ... Fissurer de partout

 

Sans compter le capot avec plein d eclat de peinture .. Jamais vu ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question résistance peinture, il faut reconnaître que Mazda n'occupe pas le haut du classement! :(

Ma Xsara chez Citron possédait une peinture gris métal qui résistait beaucoup mieux aux gravillons. Un carrossier m'a dit que cela pouvait provenir du fait d'un vernis trop dur et donc qui saute au moindre choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Complètement aléatoires les dégâts de pare-brise, pas grand chose à en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carrossier m'a dit que cela pouvait provenir du fait d'un vernis trop dur et donc qui saute au moindre choc...

Officielement c'est lié aux "nouvelles" peintures et vernis écologiques. Ce phénomène s'étend sur la majorité des autres marques.

Je pense aussi que c'est très facile de régler les robots pour déposer le strict minimum de peinture/vernis et au final ça leur fait une belle économie de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

economie? c'est un mot des années 70 çà, aujourd'hui la formule à la mode est "restriction budgétaire".... en attendant c'est bien calme sur le forum depuis ce we...à croire que tout le monde est en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad256iY

Et hop ! un pare-brise fissuré au bout d'1 mois :-(

La poisse ! C'est mon assureur qui va être content... j'ai fait changé celui de ma 6 au mois d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! un pare-brise fissuré au bout d'1 mois :-(

La poisse ! C'est mon assureur qui va être content... j'ai fait changé celui de ma 6 au mois d'avril !

 

Ah oui va te coller un malus le monsieur a force....ange.gif.bc35228c1a1212066374de7a3d58df4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est 3 bris de glace max en 3 ans normalement.mais si tu changes de véhicules ça remet le compteur à 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Voilà mon pare brise est commandé (l'impact de 3 cm s'est transformé en fissure de 50 cm).

Mais que cela a été laborieux.

Mon assureur m'a orienté vers France Pare Brise (je ne paye que la franchise, pas d'avance de fonds). Chez eux pas le choix, il a fallu passé par Mazda pour commander le pare brise. Le CC Mazda du coin leur balance qu'il leur est impossible de changer le pare brise à cause des capteurs et des caméras qu'il faut reprogrammer...

Le technicien surpris par la réponse car il a déjà changé pas mal de pares brises avec des caméras ne se démonte pas et leur demande la note technique. Evidemment pas de note technique chez mazda et grand blanc au téléphone... Du coup, le technicien appelle son patron qui voit avec la centrale à Paris, d'autres CC Mazda en région parisienne pour avoir d'autres sons de cloche et cela confirme qu'il n'y a pas de reprog à réaliser...

Moralité la commande de mon par brise a été faite en région parisienne, livraison et chgt à programmer en début de semaine prochaine.

 

Une nouvelle fois bravo pour le CC du coin !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Peut être mais là c'est quand même limite malhonnête et les centres spécialisés en remplacement de pares brises essaient aussi de vivre. En tout cas, le technicien qui s' occupe de mon dossier se défonce. Pour mon pb d'airbag sur mon ancienne 6, il avait fallu que je pleurs pour qu'ils commandent la pièce chez le CC... mais là c'était sous garantie. C'est assez simple, si la fiabilité est en baisse chez Mazda, mon prochain véhicule sera tout sauf une Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

N'empêche que mon cc aussi m'a dit qu'il y avait un contrôle des capteurs à réaliser après un changement de pare brise (il en a cassé 2 sur les cx5 de direction!) Et qu'en plus si on les change chez carglass ou france parebrise , mazda stoppe la garantie constructeur sur l'électronique ,... alors qui croire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor055UW

heureux posseseur d'un CX-5 175 selection depuis fin juin, j'aborde les 2500 kms

l'auto est vraiment tres plaisante a conduire mais voila que les soucis arrivent...

je ne parle pas du capot qui vibre... mais de la fonction RVM qui fonctionne par intermittence, le voyant passant du vert a l'orange, le cote droit etant plus enclin a ne rien signaler meme si le voyant RVM est vert

et nouveaute l'allumage auto des feux ne fonctionnent plus alors que le comodo est bien positionne sur auto ( par principe j'ai meme nettoye les capteurs derriere le retro interieur mais idem)

souffrez vous de ces problemes egalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ni l'un ni l'autre et j'ai le même véhicule depuis mai. Ça m'étonne car niveau électronique, Mazda est plutôt au top, c'est la première fois que je lis ce genre de soucis.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...