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Mazda 5

Voyant du FAP qui clignotte


Invité §ble584lQ

Messages recommandés

Invité §ble584lQ

Bonjour,

J'ai le voyant du filtre a particule qui n’arrête pas de clignoter, j'ai bien essayer de le régénérer en roulant à plus de 2000tr/mn pendant 40 km, rien y fait.

J'ai fait une révision avant changement d'huile chez Norauto, il me dise qui leur ordinateur stipule que le filtre doit être régénère sans plus et m'ont invité à me rapprocher de Mazda pour ce problèmes (un comble). Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance du problème ?

 

Merci d'avance.

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Invité §mar276Ij

Bonsoir,

 

lors de la révision il y a un passage à la valise pour remettre à zéro le calculateur.

Si Norauto ne la pas fait, c'est peut-être normal.

Il me semble qu'il y a un topic sur ce sujet.

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Invité §zul381xl

Jai la solution comment faire Reset de voyant DPF sans valise (ordi). Je vous copier-coller les photos avec manipulation a faire, ou et comment. Jecris depuis portable, ce soir toute info. Ca va couter 0€. A bientot

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Invité §ted874ld

Salut tous le monde, super Zulebg vivement tes infos.

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Invité §zul381xl

alors,

il faut APPLIQUER ce qui est marque pour Mazda6 ICI :

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

sur votre MAZDA5 (Mazda 5) sur les photos qui sont ICI:

http://netfolder.in/H437lNv/mazda5

 

Normalement, il faut brancher le fil avec PIN de fil vert et avec la masse (chassis), mais comme je ne suis pas a 10000% sur, je vais redemander au mec de la garage qu'il me confirme a 100%, je me deplacerai a partir de lundi a nv dans la garage pr lui demander, mais je suis assez sur que c'etait le PIN de fil VERT et pas de fil ROUGE !

Afin d'essayer vous meme et me confirmer, mais je prends pas responsabilite pr degaux eventuels :)

 

En effet, j'ai vu, mais il a sorti le fil assez vite une fois sorti de vehicule, et comme j'ai eu la tete a l'envers cause emplacement de cet fusible (pins) alors je crois c'etait pin de fil vert, mais c'est mieux d'etre sur que de se tromper. En tous cas, c'est ca le fusible et son emplacement, 1 million % sur, et 1 des 2 pins (vert ou rouge). Juste un peu de patience encore, SVP :)

 

vous tenant au courant

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Invité §zul381xl

aussi,

huile preconisee pour FAP (DPF) :

 

Mazda Dexelia 5W30 DPF

 

sur Ebay (Mazda concess. Schmidbauer, Germany, Regensburg) env. 10-11 euros/litre avec frais de port (j'ai achete 1 fois 10 L).

Moi, j'ai profite de vacances au bled et ai achete a Belgrade (Serbie) chez distributeur officiel de ELF TOTAL en pays , le site est :

http://www.profaco.rs/proizvod [...] azda-ulja/

 

pour 5 euros/litre TTC, avec facture, ticket de caisse, 10 bouteills de 1 L fermee. C'etait un choc de voir "Made in France" sur etiquette collee sur chaque bouteille.

 

Si vous avez Mazda avec DPF, c'est l'huile pour votre voiture.

 

Courroie de distrib. j'ai paye 300e pieces (original NTN made in Japan) + 50e mains, 350e total, le mec a mis env 3h pour le faire avec 4 filtres et huile achete le jour meme Dexelia bien sur :)

Le mec a travaille pendant 10 ans chez Concessionaire et a ouvert son propre petit atelier, son site :

www.mazda-rr.in.rs

 

Si jamais vous allez en Grece, Bulgarie pour vacances, vous pouvez profiter passage de Serbie et epargner presque 1000 euros (Mazda Strasbourg devis 1342e ttc).

 

crdlt

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Invité §pau272An

Bonjour,

J'ai le voyant du filtre a particule qui n’arrête pas de clignoter, j'ai bien essayer de le régénérer en roulant à plus de 2000tr/mn pendant 40 km, rien y fait.

J'ai fait une révision avant changement d'huile chez Norauto, il me dise qui leur ordinateur stipule que le filtre doit être régénère sans plus et m'ont invité à me rapprocher de Mazda pour ce problèmes (un comble). Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance du problème ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §snl052zA

alors,

il faut APPLIQUER ce qui est marque pour Mazda6 ICI :

http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm

 

sur votre MAZDA5 (Mazda 5) sur les photos qui sont ICI:

http://netfolder.in/H437lNv/mazda5

 

Normalement, il faut brancher le fil avec PIN de fil vert et avec la masse (chassis), mais comme je ne suis pas a 10000% sur, je vais redemander au mec de la garage qu'il me confirme a 100%, je me deplacerai a partir de lundi a nv dans la garage pr lui demander, mais je suis assez sur que c'etait le PIN de fil VERT et pas de fil ROUGE !

Afin d'essayer vous meme et me confirmer, mais je prends pas responsabilite pr degaux eventuels :)

 

En effet, j'ai vu, mais il a sorti le fil assez vite une fois sorti de vehicule, et comme j'ai eu la tete a l'envers cause emplacement de cet fusible (pins) alors je crois c'etait pin de fil vert, mais c'est mieux d'etre sur que de se tromper. En tous cas, c'est ca le fusible et son emplacement, 1 million % sur, et 1 des 2 pins (vert ou rouge). Juste un peu de patience encore, SVP :)

 

vous tenant au courant

 

 

Vous êtes sûr que c'est une Mazda 5 ? pour ce lien : http://netfolder.in/H437lNv/mazda5 ?

Oubliez le MP, j'ai pu avoir les photos ;)

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Invité §oli467Lw

bonjour,

 

je possède une mazda 5 de 2010 avec 122000 kms que j'ai acheté en décembre 2012 et depuis hier soir le voyant DPF clignote ! j'ai rouler une quinzaine de minutes à 2000 TRS:mn afin d'essayer de régénérer le FAP mais rien n'y fait.

Par contre il y a environ 1 moi 1/2 je l' ai mise dans un garage local pour y faire faire la révision des 120000kms (vidange, tous les filtres, distribution...etc...) sur la facture, il précise huile 5w30 spécial FAP et concernant le RAZ du calculateur je ne sais pas ce qu'il a fait !

ma femme retourne voir le mécanicien ce matin, nous verrons bien ce qu'il va nous dire.

bonne journée

Olivier

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Invité §cro630OC

Bonjours a tous et toutes je cherche un site de pièce détaché à l'étranger car mon capteur de pression différentiel du FAP a lâché et Mazda me demande 498 e ht pour le changé ça fait cher le bout de plastique merci d'avance

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Invité §oli467Lw

Bonjour et merci JPMAZDA

 

nous sommes allés chez le mécanicien et donc le voyant clignote toujours ! j'ai pris l'autoroute environ 60km en 5ème à 3000 tours et le voyant clignote toujours.

il y a un code erreur sur la valise P2459 celui ci voudrait dire que l'huile est en mode dégradée mais la vidange a été faite ou alors que le FAP est sale ?!

mais mon mécanicien, me dit qu'il ne peut pas rentrer dans le code car MAZDA se garde l'exclusivité.

 

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car tout cela me semble bizarre ???????

 

Olivier

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Invité §oli467Lw

bonjour,

 

je viens de r'avoir mon mécanicien au téléphone et il me dit qu'il faut faire une régéneration forcée du FAP avec la valise, mais il ne peut pas rentrer dans le programme !

est ce que quelqu'un aurait une solution ? peut être en passant par un autre type de véhicule ou autre !?

 

cordialement

Olivier

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bonjour,

 

je viens de r'avoir mon mécanicien au téléphone et il me dit qu'il faut faire une régéneration forcée du FAP avec la valise, mais il ne peut pas rentrer dans le programme !

est ce que quelqu'un aurait une solution ? peut être en passant par un autre type de véhicule ou autre !?

 

cordialement

Olivier

 

 

bonjour olivier

qui ta fait la vidange ?

c'est pas mazda !

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lorent eri​c

mazda-tiste convaincu.

Profil : Membre confirmé

 

 

 

 

 

 

Posté le 16-09-2011 à 2300.gif11

 

 

 

 

 

 

bonsoir , il n'y a aucune sonde sur le moteur qui contrôle le niveau d'huile , l'ordinateur est programé pour faire allumé le voyant dpf après avoir fait 21000 km depuis la derniere remise a zero de ce systeme , et il faut faire cette remise a zero via le pc du garage , bonne soirée .

 

Message cité 2 fois

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Bonjour oliver 41120,

 

Ne tarde pas trop à faire ce 'reset' et ne fait pas trop de route avec en attendant.

Lorsque le voyant DPF clignote le véhicule passe en mode dégradé et la régénération automatique est désactivé dans ce mode: donc risque d'encrassement du FAP.

 

Pour le DTC P2459 (Diesel particulate filter regeneration frequency)

POSSIBLE CAUSE

• Vehicle is reached necessary mileage of engine oil replacement

• Engine oil attenuation by frequently diesel particulate filter regeneration

• Engine oil initialize procedure does not perform in each engine oil replacements

Cela confirme ce que JPMazda propose: RAZ du compteur d'huile avec la valise (programme IDS).

Il faudra aussi supprimer ce DTC P2459.

 

Bon courage.

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Invité §izy411WG

Bonjour,

 

Comme vous problème de voyant DPF qui se met à clignoter après une vidange dans un garage sérieux mais pas affilié MAZDA.

Ma MAZDA 5 n'étant plus sous garantie et ayant la chaine de distribution + la vidange à faire, j'ai choisi la logique du portefeuille....

 

Bref, j'ai trouvé l'explication pour réinitialiser le voyant DPF après vidange sans avoir à passer par MAZDA et la valise.

Trouvé sur un forum Espagnole, j'ai fait la manip et la magie du l'opération manuelle à bien fonctionner !!!!! Plus de voyant DPF qui clignote.

 

Voici le lien de la vidéo qui explique (en Espagnole) :

La procédure :

- Raccorder le fil vert sur la borne négative de la batterie avec un fil volant.

- Mettre le contact et attendre 15s.

- Appuyer 10x sur l’accélérateur (appuyer et relâcher à chaque x)

- Couper le contact

- Débrancher le fil volant

- Remettre le contact pour contrôler que le clignotement à bien disparu

 

Bien entendu, chacun faite cette manip à ses risques et périls......

 

Pour ma part ça à bien fonctionner et je vais maintenant faire la manip de régénération manuelle.

 

Cordialement

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bonjour izykemit jap.gif.cbdf02368cd959fa84098e09d804c160.gif

c'est super que tu partage tes info sur le forum ! :)

pour ton garage sérieux peut tu nous dire sont tarif et le mon du garage !

et le lieu !sa pourrait aider ce qui sont dans ce coin la !

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Invité §reg872Gu

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 5 de 2007 et 100 000km. Achat et révisions chez Mazda Marseille.

Le témoin DPF s'est allumé puis s'est mis immédiatement à clignoter. Concessionnaire Mazda Marseille, 2 régénerations qui ramènent le taux à 7. Le voyant clignote toujourd, le voyant moteur est maintenant allumé. Réponse de Mazda:4 500€ pour la réparation ou voyez le commercial pour une nouvelle voiture

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Oui la reprise du M5 est = à 15000€ :lol:

 

C'est désolant la réponse du garage : """Voyez le commercial pour une nouvelle voiture.....

 

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ... :non:

 

A+

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Invité §Ano746nc

bonjour a tous,

je suis proprietaire d'une Mazda 5 diesel 110ch , j'ai eu le voyant DPF qui s'est mis à clignoter avec une perte de puissance.

En lisant differents commentaires sur des forums comme le votre, j'ai effectivement trouvé la solution.

Cela provenait d'un tuyau d'air (il y en à deux) au niveau du filtre à air qui n'était plus en place (ceux-ci alimentent la vanne EGR) d'ou la perte de puissance.

Après repositionnement du tuyau, plus de problème de voyant DPF qui clignote et surtout j'ai retrouvé la puissance moteur.

Plus de peur que de mal.

Cela peut arrivé lors d'un échange de filtre à air donc méfiance et verification du bon branchement de ces deux tuyaux.

Cordialement.

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Invité §Ano760YK

Je viens d’eteindre Mon voyant PDF Madza 5 selon info avec un fils sur la prise sur radiateur ( fils vert ) relier à la masse voiture opération réussi si mauvaise manipulation et d’autre voyant allume fusible à changer dans la trappe coûte passager et si un voyant s’allume d’exonérer la batterie un instant puis rebrancher pour bruit avant arrière c’est les Silentbloc barre anti roulis avant arrière et les Silentbloc dés triangle inférieure avant et arrière a vérifier Madza 187000 k seule travaux réaliser à se jour à pars l’entretien habituel courroie pile et une batterie

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Invité §Ano677KK

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon Mazda 5 en fait Norauto s'est trompé d'huile ils m'ont mis la C2 au lieu de la C1 et c'est ce qu'il y a bouché le filtre à particule je suis de nouveau aller chez Norauto avec la facture ils ont admis leurs erreurs du coup ils m'ont changé le FAP alors prêt prêter une voiture de location et on refait la vidange alors je pense que votre problème c'est que vous avez mis la mauvaise huile

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