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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §X5z848zA

 

Perso, je suis sur le point de le faire, pour des pneus hiver. L'an passé, il n'y avait qu'une seule monte possible chez Bridgestone, et pas terrible. Cette année, Nokian propose une référence compatible : Nokian WR A3 225/45 R19 96V XL

Et pour avoir déjà roulé avec ce pneu sur mon ancienne voiture en 17, je le remonterai les yeux fermés sur la m6.

En pneus tout temps, il y a plus de références, mais en effet, la taille très peu courante des jantes en 19 (trop étroite) fait qu'il y a quand même peu de choix, et du coup, c'est cher.

 

 

merci mais ces pneus sont pour l'hiver et je recherche un pneu classique

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c'est vrai qd on y songe que du 19" en 225 ça fait un peu "charette"

Ce n'est que le début ;) .

La performance des pneus permet de réduire leur largeur et cela favorise la baisse de la conso (moins de frottement). La taille des jantes va continuer de grandir par contre pour la sécurité active (freinage entre autre).

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Déjà que ça douillait en 18 alors en 19...

 

J'avais regardé l'an dernier : grosso modo pour une même marque -> 225/17 pouces = 16 pouces x 2 / 225/18 pouces = 17 pouces x 2 / 225/19 pouces = 18 pouces x 2 (En 245, c'est moins cher !).

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Invité §fr5008Lw

Bonjour,

 

Tu ne serais pas marseillais par hasard :p

 

Il y a des différences de prix, c'est clair mais pas du x2 entre chaque taille ;)

 

17" : 131€ http://m.allopneus.com/pneu/mi [...] 94/w/63523

18" : 150€ http://m.allopneus.com/pneu/mi [...] 91/v/49235

19" : 209€ http://m.allopneus.com/pneu/mi [...] 93/y/47062

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Invité §Hel136Ls

 

Bonjour,

 

Pour info, j'ai eu ce Pb cette été mais il s'est manifesté brutalement sans avertissements comme dans ton cas.

J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé puis après ralenti très instable et le moteur qui vibrait.

Après diag je ne tournais plus que sur 3 Cyl. La bobine d'injecteur N3 qui était HS.

Je sentais avant lors de grosses accélération des micros à-coups mais je pensais que c'était normal car j'ai toujours eu ça depuis l'achat (genre en pasant a 2500 ou 3500 tr).

Depuis je n'ai plus ce phénomène.

Ne pas tarder pour se retrouver immobilisé ou le moteur en sécurité a 90 km/h.

La tienne c'est une essence non? Il me semble que ouiallenote a la 175cv diesel.

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Sur ma 2ème 6, j'avais dès le début des microcoupures en ré accélérant par exemple. Pas tout le temps ! les symptômes étaient aléatoires mais de plus en plus fréquents.

Bilan : 1 an et demi plus tard, on lui changeait 1 injecteur. Microcoupures terminées.

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Invité §oua607YM

C'est étonnant, mais qd je lis ce forum, j'ai l'impression que nous sommes très peu à avoir des soucis... Pour ma part, 2 rappels techniques, 3 pannes de SBS / MRCC et 1 de moteur en 50 000 km et 14 mois, pas de voiture de remplacement en attendant d'avoir des nouvelles du CC... ??? Vous n'avez pas eu de rappels techniques ou autres sur les vôtres ? :??:

Finalement, je pestais contre le SAV Fiat plus que limite, mais au moins, ma Bravo a 280 000 km, jamais de grosses pannes, immobilisantes ou électroniques... comme quoi...

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Invité §oua607YM

La tienne c'est une essence non? Il me semble que ouiallenote a la 175cv diesel.

 

Oui, 175 ch. Diesel BVA

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C'est étonnant, mais qd je lis ce forum, j'ai l'impression que nous sommes très peu à avoir des soucis... Pour ma part, 2 rappels techniques, 3 pannes de SBS / MRCC et 1 de moteur en 50 000 km et 14 mois, pas de voiture de remplacement en attendant d'avoir des nouvelles du CC... ??? Vous n'avez pas eu de rappels techniques ou autres sur les vôtres ? :??:

Finalement, je pestais contre le SAV Fiat plus que limite, mais au moins, ma Bravo a 280 000 km, jamais de grosses pannes, immobilisantes ou électroniques... comme quoi...

 

 

Le moteur électrique de ma direction assisté a lâché il y a quelques mois. Remplacé sous garantie, très bonne réactivité de mon CC.

Sinon un rappel pour le système i-eloop.

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Invité §Tho025Ve

Salut à tous.

 

ce matin, en cours de route (après 3 km), le voyant anomalie moteur s'est allumé en continu. Il s'allume encore maintenant.

 

Je n'entends rien de spécial ni vois de comportement différent de la voiture.

 

Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ? (huile ok) Avant de devoir passer au garage ? Si il s'agit d'une panne possiblement "minime" ? :non:

Je rappelle que je suis sur une 2.2 Diesel Executive Wagon et avec 35000 km.

 

Merci de votre aide,

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Salut à tous.

 

ce matin, en cours de route (après 3 km), le voyant anomalie moteur s'est allumé en continu. Il s'allume encore maintenant.

 

Je n'entends rien de spécial ni vois de comportement différent de la voiture.

 

Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ? (huile ok) Avant de devoir passer au garage ? Si il s'agit d'une panne possiblement "minime" ? :non:

Je rappelle que je suis sur une 2.2 Diesel Executive Wagon et avec 35000 km.

 

Merci de votre aide,

 

 

Rouler en sécurité a 90 / 2000 tr max

Aller voir la CC pour faire un diag valise ODB.

Ca doit être un Pb d'injection ou périphérique.

C'est exactement mon cas de figure cet été...

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Invité §Kle232PQ

Salut à tous,

Je pense changer de moyen de locomotion en début d'année prochaine et cette nouvelle 6 me plait vraiment bien.

Donc quelques petites questions pour vous :

- d'abord l'arrêt du partenariat avec Tom tom comme j'ai pu le lire, problème ou pas problème pour la suite?

- j'ai aussi entendu parler d'un éventuel nouveau gps , info ou intox car c'est un des points qui me fait hésiter sur l'actuel.

- j'ai aussi l'impression qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont quelques petits problèmes, fiabilité en baisse?

- dernière question pour le moment, je suis intéresser par le 2,5L essence mais pour en essayer un bonjour!

Alors si quelqu'un qui se situe dans le 57 sait ou l'essayer ou si un généreux proprietaire pourrait me faire cette fleur je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses et a très vite. :jap:

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Invité §bos105Pt

Bonjour à tous,

Je prends livraison de ma nouvelle monture (Mazda 6 150cv dynamique gris alu) ce samedi 18.

Je me pose une petite question pour les roues hiver concernant le contrôle de pression.

Y a-t-il des capteurs auquel cas soit il faut en mettre sur les roues hiver pour ne pas avoir une alarme permanente à défaut de devoir aller en concession à chaque basculement été/hiver- hiver/été ?

Ou est-ce que le système fonctionne sans capteur style VW et autres allemandes qui fonctionnent par discordance du diamètre de roues pour alerter. Auquel cas il n’y a rien à faire lorsqu’on change les roues ?

Merci d’avance de vos réponses.

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Invité §bos105Pt

Bonjour tartiflette,

Tu as quoi comme auto? un Mazda 6?

C'est la présence de ce bouton de réinitialisation qui me fait penser à un système semblable à Volkswagen qui ne comporte pas de capteur avec effectivement l'inconvénient que tu cite si les 2 pneus d'un même essieu sont dégonflés.

Le vendeur Mazda me parle de capteur et donc d'inhiber la fonction si tu ne met pas de capteur sur les roues hiver.

Sauf que pour moi ça veut dire faire 180 km pour ça

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Invité §fra533ye

déjà mis des roues hivers en tôle, aucun soucis du coté systeme de détection de sous gonflage...

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Invité §oua607YM

 

 

Ok, tiens nous au courant. :jap:

 

 

Bon, je viens de récupérer ma voiture, j'attends le récap du concessionnaire, mais il m'a résumé en gros la situation :

- un défaut de traitement d'un des arbres à cames a finalement été détecté sur un lot de véhicule équipé du 2,2 L D Skyactiv, et fait l'objet d'un rappel tout récent dans le réseau Mazda

- les conséquences sont assez "sensibles", les cames se détériorent et les limailles parcourent le moteur en touchant d'abord les paliers de turbo et la pompe à huile

- ont donc été changés sur ma voiture l'arbre à cames et les basculeurs, les 2 turbos, la pompe à huile + nettoyage complet du bas carter

 

J'attends d'en savoir plus

 

Mais de tte façon, il reste ce problème de radar de régulateur MRCC : ils ne sont pas arrivés à remettre le logiciel à jour ni le régler, donc ils font une demande de changement en garantie, ce qui requiert la validation de Mazda France vu le prix des pièces.

 

Bref, j'ai au moins récupéré ma voiture, mais plus de régulateur en attendant de revenir une nouvelle fois pour le changement du radar

 

Voilà pour le moment

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Invité §gil777qD

"un défaut de traitement d'un des arbres à cames a finalement été détecté sur un lot de véhicule équipé du 2,2 L D Skyactiv"

 

plutot une bonne nouvelle dans l'absolu, meme si c'est penible pour ceux qui sont touchés.

 

Le problème est identifié, traité, et ne devrait plus se reproduire en série.

Enfin, en theorie.

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http://www.larevueautomobile.c [...] _8131.actu

 

ça commence bien.... "Mazda6 Wagon 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA Sélection. Bon, autant vous le dire, c’est la version la plus huppée de la gamme car elle est propulsée par le 4 cylindres diesel à technologie SKYACTIV, développant 175 chevaux et 420 Nm de couple le tout associé à une boîte automatique."

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Invité §Kle232PQ

Salut à tous,

Je pense changer de moyen de locomotion en début d'année prochaine et cette nouvelle 6 me plait vraiment bien.

Donc quelques petites questions pour vous :

- d'abord l'arrêt du partenariat avec Tom tom comme j'ai pu le lire, problème ou pas problème pour la suite?

- j'ai aussi entendu parler d'un éventuel nouveau gps , info ou intox car c'est un des points qui me fait hésiter sur l'actuel.

- j'ai aussi l'impression qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont quelques petits problèmes, fiabilité en baisse?

- dernière question pour le moment, je suis intéresser par le 2,5L essence mais pour en essayer un bonjour!

Alors si quelqu'un qui se situe dans le 57 sait ou l'essayer ou si un généreux proprietaire pourrait me faire cette fleur je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses et a très vite. :jap:

 

 

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