Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou414Wc

Y a des vélos Skyactiv ?

 

Non, mais on roule "A" vélo.

D'autres manquements: pas de dégivrage des jets lave glaces, impossible de fermer les vitres et le toit ouvrant à distance, capot moteur non compensé, pas de jauge d'huile électronique, pas de spots de lecture arrière ni éclairage des caves a pieds a l'avant comme à l'arrière, idem pour les poignées de porte extérieures, boite auto 6 "seulement"(mais excellente), entretien tous les 20.000 au lieu des 30.000 généralement, lorsque rabattus, rétroviseurs ne se remettant pas en position au démarrage, air pulsé chauffage se met en route instantanément au lieu d'attendre que le moteur soit à température, pas de mémoire de sièges ni des rétroviseur ni des sélection radio à l'ouverture des portes. En cas d'accident, le compartiment moteur semble assez fragile, il ne comprend pas de barres anti rapprochement, écopes de refroidissement des disques avant plutôt légères etc...Voila, aves les autres oublis déjà signalé, cela commence à faire beaucoup. A chacun de savoir ce qu'il lui importe sachant que Mazda n'a pas la présentation d'un véhicule "premium". Et la différence de quelque 23.000€ de différence avec un break série 3 est totalement injustifiée.

La Mazda 6 est très agréable à conduire et elle fait ce qu'on lui demande très correctement avec l'avantage par rapport à la 3 d'un moteur beaucoup plus discret, ce qui ajoute au confort. Il m'arrive de conduire la même journée une 3 une 5 et la Mazda et celle ci assure parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'ai trouvé cette vidéo amusante, à une époque ou ne vente que les voitures équipées de turbo, cette vidéo remet à leur place les pros turbo, de plus c'est une Audi A6 TFSI 180cv du premium bien chère.

 

 

Comme quoi Mazda fait encore de bon moteur essence atmosphérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitacle de l'audi A6 et la sonorité moteur sont nettement plus funs :love: . La Mazda rame quand même sérieusement avec cependant des cx en +. Conclusion : cette vidéo vaut ce qu'on veut bien lui faire dire, c'est à dire pas grand chose. Perso je vois 2 gros cakes (alias des dangers publics) russes en train de se comparer les neurones :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

L'habitacle de l'audi A6 et la sonorité moteur sont nettement plus funs :love: . La Mazda rame quand même sérieusement avec cependant des cx en +. Conclusion : cette vidéo vaut ce qu'on veut bien lui faire dire, c'est à dire pas grand chose. Perso je vois 2 gros cakes (alias des dangers publics) russes en train de se comparer les neurones :??:

 

 

L'habitacle de l'Audi est plus fun oui mais bon c'est pas le même prix d'achat non plus, pour la sonorité c'est un turbo donc différent d'un atmosphérique, cette vidéo est juste amusante car quant je dis que je roule en 2.0L atmosphérique les gens me regarde étonner et j'ai droit à des " çà existe encore en 2014, tu n'as pas de turbo, çà n'avance pas ces moteurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Exact :bien:

 

Je ne suis pas un pro des 2 marques mais si les infos de ce site sont exactes ( audi : http://www.larevueautomobile.c [...] i_A6_10723 - mazda : http://www.larevueautomobile.c [...] da_6_12318 ), l'A6 a 200kg de surpoids :W ce qui peut expliquer que la 6 remonte aussi bien :sol:

 

D'accord avec toi pour les 200kg de surpoids, mais l'Audi à un turbo et 320NM à 1.500 T contre 256NM à 3.250 T comme quoi un bon chassis et un bon moteur atmosphérique c'est pas si mal quant c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

oh les gars on parlait sérieusement de pédales avec jaif et GK et vous venez tout gâcher :ange:

 

 

Tu as raison revenons au sujet principal les pédales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :bien:

 

Je ne suis pas un pro des 2 marques mais si les infos de ce site sont exactes ( audi : http://www.larevueautomobile.c [...] i_A6_10723 - mazda : http://www.larevueautomobile.c [...] da_6_12318 ), l'A6 a 200kg de surpoids :W ce qui peut expliquer que la 6 remonte aussi bien :sol:

 

 

 

On peut surtout dire que l'Audi a plus de couple et donc démarre plus vite - normal - mais que la Mazda a plus de puissance et remonte donc assez rapidement - normal.

Bref pas de surprise mais une vidéo sympa de notre ami CFA (qui doit toujours nous organiser un barbecue chez lui quand il en aura parlé à sa femme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou414Wc

Je suppose que tu parles de BMW quand tu dis "une 3 une 5" et pas de Mazda 3 ou 5...

 

 

Exact, il s'agit de BM. Signalons également les suspensions en tôles embouties de la Mazda contre le tout alu de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Et??

A conduire une 320 d sans option suspensions pilotées est bcp moins agréable que la 6... Sur l'aspect technique ou technologique, au final la Mazda est plus légère... Et puis pour équiper une 3 (bm)w comme une 6, il faut plus de 10 K€ de plus.... Pour une sonorité plus agricole et des suspensions qui pompent....

Donc énumérer les manques de Mazda en valorisant ceux de Bmw, je ne vois pas où cela peut conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, sinon, les cc mazda, c'est bien des boulets: je vous avais dit que j'avais demandé à remplacer le module USB. J'ai appelé pour prendre rendez vous pour début octobre. Le CC m'a rappeler pour me dire qu'en fait, une fois qu'ils avaient la pièce, ils avaient 10 jours pour renvoyer le module remplacé a mazda. Résultat, je ne pouvais y aller qu'aujourd'hui ou demain sinon ils en étaient de leurs poche.... dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

Bref, j'y vais demain ce qui ne m'arrange pas :q [:coub:3]

Par contre, comme faut pas non plus pousser mémé dans les orties, j'ai imposé mon horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gay234Ds

Pour ma part suite au retard de livraison j'ai demandé la "garantie 5 ans kilométrage illimité" qui m'a été accordé. Le commercial a contacté Mazda France qui a été ok pour la garantie.

Concernant le restylage le commercial doit me tenir au courant lorsqu'il aura plus d'info.

Bien sur je vous donnerai ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto407qP

Bonjour à tous !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une MAZDA 6 depuis Mai dernier. Mon modèle est le 2.5l essence 192cv en berline (pas trop fan du break, meme si ma femme préfère ;) ) et Soul Red. J'avais une Opel Insignia 130 cv Diesel qui était une très bonne voiture familliale, mais qui m'a décu niveau fiabilité "allemande"(turbo percé, perte de puissance à répétition...)

Après 8500km, c est vraiment un plaisir de prendre le volant. Ma voiture, je la voulais belle, agréable à conduire et bourré de gadget. Avec la Mazda 6 je suis servi :sol: et le bruit qu elle fait quand elle monte en puissance :love:

 

NB: le forum et ces + de 250 pages m'ont aidé et m'a surtout conforté dans mon choix. Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Surtout en 192 cv :p

 

Effectivement, d'ailleur je ne comment pas pourquoi elle n'est pas dispo à l'achat en Belgique, mais je profite pleinement de ma nouvelle 6 même en 145cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Et moi je ne comprends pas pourquoi le 145cv n'est pas dispo en France.

 

@fox : c'est du très gros subliminal

 

 

Une connerie de plus de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...