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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Y a plein d'endroits où tu retrouveras ta voiture au mieux sur 4 parpaings ou au pire disque au sol.

Alors même si c'est pas infaillible, 50€ c'est pas cher.

 

Le favier-vous ? :p

Qu'ils faut placer le boulon clé" à l'opposé de la valve sous peine de graves vibrations ressenties en conduite ?

 

 

 

Normalement, un bon concessionnaire te le dit lorsque tu achètes ta voiture.

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Invité §gil777qD

Ca depend vraiment de tes trajets

j'habite a Toulouse, j'ai pas d'ecrous antivols depuis 10 ans et j'ai jamais eu de pb.

Apres la caisse est ds le parking de ma boite la journee et dans mon garage la nuit.

Rarement garee en pleine rue.

Pour moi c'est pas un argument les ecrous.

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Ca depend vraiment de tes trajets

j'habite a Toulouse, j'ai pas d'ecrous antivols depuis 10 ans et j'ai jamais eu de pb.

Apres la caisse est ds le parking de ma boite la journee et dans mon garage la nuit.

Rarement garee en pleine rue.

Pour moi c'est pas un argument les ecrous.

 

Bon, et bien j'économise 50roros et les investis dans les parpaings,

du coup je gagne le trajet et l'hôtel parce que je présume que personne ici n'aurait pu m'héberger ... :D

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Invité §CFA332kS

Sur la Volvo c'était de série aussi !

C'est chiant" quand même quand il faut sortir la clé pour les manips ...

et pis vraiment t'en connais beaucoup qui se sont fait emprunter leur roues par "mégarde ? :D

 

 

 

Moi une fois, j'ai retrouver ma voiture sur le sol, du cout je te dit pas la note pour quatre nouvelles jantes avec les pneus, heureusement rien n'était abimé en dessous depuis à chaque nouvelle voiture j'achète les boulons antivol.

 

On pense toujours que ça n'arrive qu'au autre.

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Invité §Hel136Ls

J'ai un pote a qui s'est arrivé dans un parking sous terrain (et dans un box résidence "sécurisée" style monet decroix ) sur une 206 cc montée en 16", je te dis pas la gueule de l'addition... IL a fallu qu'il fasse venir un dépanneur spécialisé avec l'équipement qui va bien: les mecs avaient fait çà à la salaud et du coup, impossible de remonter les roues même en utilisant 2 crics (pas assez de place entre la caisse et un des murs du box sur un côté).

Un autre a retrouvé sa megane 2 chaussée en 17" sur ses 4 disques après un repas chez des amis vers la cité de l'espace (résidence "sécurisée" là aussi). Les mecs avaient été bon: il mangeait sur la terrasse au dessus de la bagnole et ils ont rien entendu...

Depuis, je prends pas ce type de risque pour économiser 40euros...

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Mon CC m'avait dit que les vrais cleptomanes ;) de jantes n'ont pas peur des écrous dit anti-vol. Confirmé par le pro pneus du secteur à qui ça arrive de faire sauter parfois ce type d'écrous. Depuis je n'en mets plus.

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Chacun fait ce qu'il veut mais faire 15 messages sur un truc qui vaut 50-60€ moi pas comprendre quand on voit le prix d'un plein et sachant que je ne les ai jamais payé ;)

 

On comprend facilement que tu ne ne lésinerais pas sur 50-60€ (ne les ayant pas payés) ! :ange:

 

Alors voilà ça fera le 16ème message, ne t'en déplaise,

 

n'empêche que le message d'origine de ce sujet m'a mis la puce à l'oreille, sans quoi je ne m'étais même pas aperçu

qu'il n'y avait pas d'anti-vol... comme quoi on ne peut pas être bon partout ... :sol:

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Invité §Jea450AL

c clair, c'est comme la campagne de rappel pour l'usb, heureusement que nous communiquons entre nous, ce serait pas "certains" CC qui ns le diraient...

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Invité §gil777qD

A ce sujet, y'a une info officielle ?

Mon (futur ? ) concess etait au courant du pb, mais pas d'un rappel de Mazda France.

Y'a du nouveau ?

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n'empêche que le message d'origine de ce sujet m'a mis la puce à l'oreille, sans quoi je ne m'étais même pas aperçu

qu'il n'y avait pas d'anti-vol... comme quoi on ne peut pas être bon partout ... :sol:

Il me semble qu'il y a encore une majorité de marques/modèles qui ne sont pas équipés de série mais attention certains cc les installent (offrent) par défaut ce qui peut parfois faire croire aux clients qu'ils sont d'origine ;)

 

PS : 17ème message :p

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Invité §Hel136Ls

Sauf erreur, pas de rappel prévu mais intervention du cc si le client indique avoir le souci.

+1, les rappels ne sont obligatoires que pour ce qui touche à la sécurité donc...

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C'est plus un calcul économique que de stats pour Mazda. (tout le monde n'utilise pas l'USB)

La question est de savoir si un client n'a jamais utilisé l'USB et se rend compte du souci pour la première fois après la garantie, est-ce que l'opération sera toujours gratuite ?

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Invité §gil777qD

La question, c'est est ce que le nouveaux modèles produits arrivent toujours avec le problème ?

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Désolé, j'ai du mal à suivre là !

j'ai utilisé le port usb pour écouter de la musique et j'ai constaté qu'il se remettait à zéro après coupure du contact ...

Est-ce le seul problème concernant l'usb ou s'agit-il d'autre chose ?

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Invité §Hel136Ls

Désolé, j'ai du mal à suivre là !

j'ai utilisé le port usb pour écouter de la musique et j'ai constaté qu'il se remettait à zéro après coupure du contact ...

Est-ce le seul problème concernant l'usb ou s'agit-il d'autre chose ?

Tu aurais pas joué dans Hibernatus mon ptit GPA? :ange:

On a parlé de ce souci moult et moult fois.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un correctif:

probleme de fichier MP3 sur cle USB

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Invité §Hel136Ls

C'est plus un calcul économique que de stats pour Mazda. (tout le monde n'utilise pas l'USB)

La question est de savoir si un client n'a jamais utilisé l'USB et se rend compte du souci pour la première fois après la garantie, est-ce que l'opération sera toujours gratuite ?

Exact, même si c'est gratuit après la fin de la garantie, la question c'est "combien de clients seront au courant du correctif et combien demanderont la correction?"..... Ce sera jamais du 100% alors que sur un rappel, ce serait du 100% En plus niveau image ils n'y perdent rien puisque le client qui ne l'utilise pas ou qui s'en fout ne demandera rien et que celui que çà gène râlera et aura la correction. Du point de vue de Mazda, tout le monde est content donc. :bah:

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Invité §Hel136Ls

Mon véhicule actuel est un Gd C-Max 140 --> préféré à l'époque au 5008 pour deux raisons principales : agrément de conduite nettement supérieur et bruit bien inférieur (en tout cas au niveau de la perception !)

Pour te rassurer (ou t'inquiéter), d'après l'automobile magazine (ISO 9001 => çà veut pas dire qu'ils font du bon boulot mais simplement qu'ils procèdent toujours de la même manière => on peut comparer)

- Mazda 6 2.2D: 70Db à 130 (issu d'un vieux numéro sur la 150cv mais la 175cv est le même moteur avec plus de watts)

Quelques valeurs du dernier numéro:

- C5 2.2L HDI: 69DB à 130

- Opel Insignia 2.0L Biturbo CDTI 69Db à 130

- Ford Kuga 2.0 L TDCI: 73 Db à 130

- Nissan Qashquai 1.2 DiGT (essence) 70 Db à 130

- Renault Captur 1.5L DCI: 71Db à 130

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Désolé, j'ai du mal à suivre là !

j'ai utilisé le port usb pour écouter de la musique et j'ai constaté qu'il se remettait à zéro après coupure du contact ...

Est-ce le seul problème concernant l'usb ou s'agit-il d'autre chose ?

Tu aurais pas joué dans Hibernatus mon ptit GPA? :ange:

On a parlé de ce souci moult et moult fois.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un correctif:

probleme de fichier MP3 sur cle USB

 

C'est la première fois que je vois ce site" sur la clé usb !

j'ai du loupé un épisode sur celui-ci ... :o

 

je le ferais faire pour ma prochaine révision, perso ça ne me gêne pas du tout ...

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Invité §CFA332kS

Moi non plus je n'utilise pas l' USB mais je le ferai faire au prochain entretient comme c'est gratuit pour le moment.

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Mon véhicule actuel est un Gd C-Max 140 --> préféré à l'époque au 5008 pour deux raisons principales : agrément de conduite nettement supérieur et bruit bien inférieur (en tout cas au niveau de la perception !)

Pour te rassurer (ou t'inquiéter), d'après l'automobile magazine (ISO 9001 => çà veut pas dire qu'ils font du bon boulot mais simplement qu'ils procèdent toujours de la même manière => on peut comparer)

- Mazda 6 2.2D: 70Db à 130 (issu d'un vieux numéro sur la 150cv mais la 175cv est le même moteur avec plus de watts)

Quelques valeurs du dernier numéro:

- C5 2.2L HDI: 69DB à 130

- Opel Insignia 2.0L Biturbo CDTI 69Db à 130

- Ford Kuga 2.0 L TDCI: 73 Db à 130

- Nissan Qashquai 1.2 DiGT (essence) 70 Db à 130

- Renault Captur 1.5L DCI: 71Db à 130

 

Les db ne sont pas les seuls à considérer, il faut aussi regarder la fréquence sonore (élément malheureusement jamais affiché). Pour un véhicule HdG comme la 6, en db, on devrait se situer à 68db. 2 db, c'est énorme !

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Invité §Hel136Ls

68 Db c'est ce que fait le dernier X3 2.0D par ex. C'est effectivement une bonne valeur mais regarde la C5 et l'insignia, elles n'y sont pas non plus et le prix est pourtant supérieur à la 6.

C'est son plus gros défaut, on le sait, c'est comme çà :bah:

Le but de mon post était d'être factuel et de montrer que ce n'était pas la mort non plus.

Après comme tu le soulignes, il y a les fréquences et là le ressenti est plus subjectif, d'où ma remarque pour dire qu'un final, ma femme et moi, on ne la trouve pas plus bruyante que notre A3 TDI common rail, pourtant cette dernière isole bine mieux les bruits de roulement et d'air (pas bien dur à deviner, suffit de comparer la qualité des joints des deux autos).

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Invité §Bdi523az

Bonsoir,

 

C'est vrai que les db... n'apportent qu'une partie de l'information, même si 3 db représentent une sensation de doublement du bruit.

Ensuite il y a des bruits de même "force/amplitude (en db donc)" qui sont plus supportables/acceptables que d'autres.

L'un des points positifs est le bruit en accélération/charge qui, pour moi, est bcp moins marqué diesel que chez Bmw ou VAG; la quasi absence de vibrations est également un plus.

 

Sinon, pour les délais de livraison, le concessionnaire toulousain qui a qq véhicules en commande, pourrait encore les modifier pour que cela corresponde à mon échéance de décembre.

A voir donc.

 

Fred

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Invité §Hel136Ls

Bonsoir,

 

C'est vrai que les db... n'apportent qu'une partie de l'information, même si 3 db représentent une sensation de doublement du bruit.

Ensuite il y a des bruits de même "force/amplitude (en db donc)" qui sont plus supportables/acceptables que d'autres.

L'un des points positifs est le bruit en accélération/charge qui, pour moi, est bcp moins marqué diesel que chez Bmw ou VAG; la quasi absence de vibrations est également un plus.

 

Sinon, pour les délais de livraison, le concessionnaire toulousain qui a qq véhicules en commande, pourrait encore les modifier pour que cela corresponde à mon échéance de décembre.

A voir donc.

 

Fred

Sur ce point là, je suis plus mesuré que toi: au rétrogradage le bruit n'est vraiment pas fabuleux. Sur l’accélération, c'est quelconque. Mon A3 fait un bruit bien plus sympa (pour un mazout) mais le moteur n'est pas aussi bien insonorisé que la 6. Là où je suis d'accord par contre c'est sur les vibrations: je ne les sens pas. Détail rigolo: les joues de mon gamin daweed.gif.6a2ceea57b25692275367246cb707fd3.gif:love: tressautent du fait des vibrations dans l'A3 et pas dans la 6! helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif Si çà c'est pas un gage de qualité! :sol:

 

Pour les livraisons, ils m'avaient proposé la même chose

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Invité §CFA332kS

De toute façon personne ne roule sans radio, cd ou usb donc 68 DB ou 70 DB :??:

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De toute façon personne ne roule sans radio, cd ou usb donc 68 DB ou 70 DB :??:

 

 

 

Si ! moi. Pour 50% du temps.

Alors on espère ne pas trouver trop de routes rugueuses. En France, on est plutôt bien servi, mais il n'y a pas que la France.

Quant à 68 et 70 db, ça change tout même avec la radio.

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