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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §CFA332kS

Dans le configurateur, ils ne proposent qu'un modèle de roue (jante/pneu) qui sont les 225/45 R19 de base pour l'Executive...

 

Rien d'équivalent en 16/17 pour l'hiver officiellement.

 

 

Il n'a que trois tailles de pneu homologuée par mazda:

 

225/45/19

225/55/17

215/65/16

 

pour les indices de vitesses pour l'hiver tu peux descendre soit en 92S,92T,92H ou92V tu n'es pas obligé de rester en 92W si tu reste en 19, le S= 180km/h pour l'hiver c'est déjà pas mal.

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Invité §CFA332kS

Pour l'hiver la meilleur taille c'est du 16 vu la hauteur 65 c'est nikel pour la neige.

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Invité §Tho025Ve

Pour l'hiver la meilleur taille c'est du 16 vu la hauteur 65 c'est nikel pour la neige.

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que du coup on garde sensiblement la même largeur de pneu. Pourtant le but en reduisant le diamètre de la roue, c'est également de diminuer sa largeur qui joue un role eessentiel sur l'adhérence du pneu sur la pluie ou la neige. Plus il est étroit moins il y'a de risque de planage non ?

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Invité §CFA332kS

Sur la neige je suis d'accord avec toi, mais sur un hiver tu peux rouler sur route sèche comme sous la pluie, et là je pense qu'il faut garder une bonne largeur de pneu pour la tenue de route et le freinage comme cette 6 est quant même un gros bébé.

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Invité §Tho025Ve

OK, c'est parti pour du 225/55/17 ou du 215/65/16 alors :)

Et oui ! Je trust my Mazda ! :D

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Par contre j'ai eu une mauvaise expérience avec les valves sur les jantes en tôle : plus exactement sur le machin en alu où on visse la valve. En effet, après 4 hivers ce truc a été bouffé par la corrosion et la valve ne tenait plus, j'ai du en changer 2 sur 4 ( 10€ pièce, pas excessif..) Et rien à signaler sur les jantes en alu, donc je pense acheter mon prochain kit hiver avec les jantes en alu. Ce sera plus cher mais moins moche...

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Invité §CFA332kS

Par contre j'ai eu une mauvaise expérience avec les valves sur les jantes en tôle : plus exactement sur le machin en alu où on visse la valve. En effet, après 4 hivers ce truc a été bouffé par la corrosion et la valve ne tenait plus, j'ai du en changer 2 sur 4 ( 10€ pièce, pas excessif..) Et rien à signaler sur les jantes en alu, donc je pense acheter mon prochain kit hiver avec les jantes en alu. Ce sera plus cher mais moins moche...

 

C'est toujours plus beau avec des belles jantes alu :jap:

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Invité §Tho025Ve

Sauf que le déjantage c'est pas le top pour tes jantes, et vraiment pas bon pour tes pneus.

 

 

Non mais je rigolais, je parlais de juste mettre les jantes sans pneus :D

 

Oui je sais je sors :cry:

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Invité §Hel136Ls

Bon, toujours aussi content: aucun problème pour charger les affaires pour les vacances (vive le break).

Après un peu plus de 10 000 kms au compteur, les vitesses passent mieux qu'au début, le moteur est plus souple et rond et je suis passé a 6.0L pile en conso moyenne depuis le début a l'ODB (comment on le réinitialise d'ailleurs?). Le confort est bien présent malgré les 19. Que de la joie pour le moment!

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Invité §CFA332kS

C'est le même bouton, quand tu es sur ta consommation moyenne tu pouces sur le bouton quelques secondes il se remet à 0.

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Invité §Hel136Ls

Ok merci. Tu parles bien du bouton info. Pas de celui pour réinitialiser la conso?.

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Invité §CFA332kS

je parle du bouton avec le quel tu peux voir ta consommation actuel, moyenne et le nombre de km que tu peux encore faire, quand tu es sur ta consommation moyenne tu pouces sur le bouton quelques secondes cela remet ta consommation moyenne à 0, après quelques km il te redonne ta consommation moyenne.

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Invité §win482zN

Aucune prévision d'une 6 5 portes à hayon ???

 

Je veux remplacer ma 6 actuelle (2eme gen)

 

La berline à malle me tente pas vu la place que j'ai parfois besoin dans mon coffre...

 

Le break... Non.

 

:(

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Invité §Hel136Ls

Aucune prévision d'une 6 5 portes à hayon ???

 

Je veux remplacer ma 6 actuelle (2eme gen)

 

La berline à malle me tente pas vu la place que j'ai parfois besoin dans mon coffre...

 

Le break... Non.

 

:(

 

Pas que je sache. C'est la raison pour laquelle le break est au même prix que la berline. Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le break? Franchement il est beau et très pratique. En toute objectivité hein :ddr:

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Invité §jom251Il

Hello à tous!

Reçu ce matin:

"Cher Monsieur *****,

 

 

Il y a quelque temps vous nous avez déclaré rencontrer des problèmes à la fonction USB du système audio de votre véhicule.

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous informer que notre société mère, Mazda Motor Corporation au Japon, a trouvé une solution.

 

Pouvons-nous vous demander de prendre contact avec votre réparateur agréé, le garage Grand Marais à Ollignies afin qu’il procède au remplacement sous garantie du module Bluetooth / main-libres. Nous avons communiqué tous les renseignements au responsable du service après-vente.

 

Le temps de réparation pour le remplacement de ce module est d’environ 30 minutes.

 

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et nous vous remercions pour votre patience"

 

Enfin une solution???

 

@tartiflette_power: en effet, entretien régulier mais qu'est-ce qu'elle a de la gu****!! ;)

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Oyez, oyez, le message du mec pas difficile!

 

La Mazda6 qui m'intéresse vraiment c'est la berline 2.5 essence avec boîte manuelle. Elle existe: elle est distribuée notamment au Canada. En Belgique la 2.5 n'est même pas importée du tout. Je pourrais aller l'acheter en France mais elle n'y est vendue qu'avec la boîte automatique et je veux la manuelle.

 

Alors, ma question: n'existe-t-il pas une filière pour qu'un concessionnaire Belge importe un exemplaire de ce modèle? Je signe tout de suite. Je veux être le seul Belge à posséder une Mazda6 2.5 essence à boîte manuelle.

 

En rouge Mazda, SVP :wahoo:

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Invité §Hel136Ls

Hello à tous!

Reçu ce matin:

"Cher Monsieur *****,

 

 

Il y a quelque temps vous nous avez déclaré rencontrer des problèmes à la fonction USB du système audio de votre véhicule.

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous informer que notre société mère, Mazda Motor Corporation au Japon, a trouvé une solution.

 

Pouvons-nous vous demander de prendre contact avec votre réparateur agréé, le garage Grand Marais à Ollignies afin qu’il procède au remplacement sous garantie du module Bluetooth / main-libres. Nous avons communiqué tous les renseignements au responsable du service après-vente.

 

Le temps de réparation pour le remplacement de ce module est d’environ 30 minutes.

 

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et nous vous remercions pour votre patience"

 

Enfin une solution???

 

@tartiflette_power: en effet, entretien régulier mais qu'est-ce qu'elle a de la gu****!! ;)

C'est bon çà! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Tu vas faire la modif quand? Tu nous diras ce qui change stp?

Merci

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Invité §jom251Il

J'ai sonné à mon concessionnaire, il n'était pas encore au courant! Faut dire que c'est un villageois qui utilise encore Windows 95...il va se renseigner et me recontacter. J'ai hâte!!

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Invité §CFA332kS

Oyez, oyez, le message du mec pas difficile!

 

La Mazda6 qui m'intéresse vraiment c'est la berline 2.5 essence avec boîte manuelle. Elle existe: elle est distribuée notamment au Canada. En Belgique la 2.5 n'est même pas importée du tout. Je pourrais aller l'acheter en France mais elle n'y est vendue qu'avec la boîte automatique et je veux la manuelle.

 

Alors, ma question: n'existe-t-il pas une filière pour qu'un concessionnaire Belge importe un exemplaire de ce modèle? Je signe tout de suite. Je veux être le seul Belge à posséder une Mazda6 2.5 essence à boîte manuelle.

 

En rouge Mazda, SVP :wahoo:

 

 

A mon avis non, la 2.5 avec boite manuelle n'est pas disponible en Europe mais pose toujours la question à un CC,sinon pour acheter une 192cv en France c'est pas difficile, tu achètes la voiture tu lui dit que c'est pour la Belgique, il demande le papier de dédouanement c'est 1 euro de timbre fiscale vu qu'il n'y a plus de frontière, tu payes la voiture hors TVA, de retour en Belgique tu payes la TVA, la taxe de mise en circulation et de roulage, j'ai un ami qui a acheté une Audi en Allemagne c'est très simple.

 

 

La 163cv boite manuelle n'est pas mal non plus.

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