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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Justement, çà fait son charme, d'autant que tout ceux qui la voient la trouve superbe! Mon chef m'a dit d'ailleurs la semaine dernière qu'il était surpris de la finition de l'intérieur (positivement!).

Sur Toulouse, j'en vois pas non plus des masses mais régulièrement 4 (une blanche, une noire et deux rouges)

 

Sur Toulouse, j'ai déja croisé une 6 FW rouge avec un autocollant de lézard argenté sur le haillon. C'est un taxi, croisé plusieurs fois du côté de Saint Martin du Touch et de Purpan. C'est vrai qu'elles sont rares ;)

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Invité §goo115bX

Vu 2 nouvelles 6 à Nice, une soul red dans mon quartier, et une stormy blue. Mais c'est vrai que c'est plutôt rare..

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Bon sérieusement

est-ce que tu saurais comment on désactive le i-stop

non pas sur le bouton de gauche à chaque démarrage mais définitivement

ça me gave ce truc de redémarrage ... :)

 

 

Est ce que tu n'aurais tout simplement pas tourné le volant lorsque le i-stop était activé au feu ? Le fait de tourner les roues désactive le système.

 

Par ailleurs pour le désactiver tout me temps il faut passer à la valise en concession.

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C'est quoi l'inconvénient du i-Loop pour vouloir le désactiver?

Nan, le e-loop c'est le "rechargeur de batterie" qui s'active quand tu rétrogrades ou tu freines !

 

je parle du i-stop (sous réserve de l'orthographe) ce truc qui arrête le moteur et redémarre tout seul (à tous les arrêts)

ça doit bien pouvoir se désactiver complètement ou par le fusible peut-être ?

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Est ce que tu n'aurais tout simplement pas tourné le volant lorsque le i-stop était activé au feu ? Le fait de tourner les roues désactive le système.

 

Par ailleurs pour le désactiver tout me temps il faut passer à la valise en concession.

 

 

Oups" J'avais pas vu ta réponse !

passer par la valise ?

On devrait aussi pouvoir désactiver ce freinage automatique sans devoir le faire à chaque reprise du volant !

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Passer à la valise signifie que ton concessionnaire va brancher son Pc qui contient le logiciel de paramétrage de la voiture sur ta 6.

 

Par ailleurs le i-stop ne se met en route au feu que si tu appuies fortement sur la pédale de frein. Si tu freines doucement, le i-stop ne s'enclenche pas. En tout cas c'est comme ça avec la bva. A confirmer par ceux qui ont des manuelles.

 

En tout cas, dans mon cas, je ne l'active grace à une pression forcée sur le frein que si je sais que le feu va être long ou si je suis trop longtemps à l'arrêt dans un bouchon. Pas besoin donc d'appuyer sur le bouton de désactivation en bas à gauche du tdb; je contrôle tout avec le pied.

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En manuel c'est moins 'fin' que cela. En effet dés qu'un se met en point mort et que le véhicule est arrêté ou sur le point de s'arréter (-5 km/h) le moteur se coupe.

Effectivement pour empêcher cela (boite meca), soit:

- rester embrayer et être au point mort (j'aime pas trop car on abime l'embrayage),

- Tourner le volant,

- en hiver, laisser le désembuage arrière en service.

 

Donc dans 90% des cas, c'est devenu un reflexe après avoir mis le contact d'appuyer sur le bouton, quitte en cours de route a le remettre en service suivant le trajet.

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Donc dans 90% des cas, c'est devenu un reflexe après avoir mis le contact d'appuyer sur le bouton, quitte en cours de route a le remettre en service suivant le trajet.

 

ça me parait aussi la (seule) meilleure solution pour l'instant !

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En manuel c'est moins 'fin' que cela. En effet dés qu'un se met en point mort et que le véhicule est arrêté ou sur le point de s'arréter (-5 km/h) le moteur se coupe.

Effectivement pour empêcher cela (boite meca), soit:

- rester embrayer et être au point mort (j'aime pas trop car on abime l'embrayage),

- Tourner le volant,

- en hiver, laisser le désembuage arrière en service.

 

Donc dans 90% des cas, c'est devenu un reflexe après avoir mis le contact d'appuyer sur le bouton, quitte en cours de route a le remettre en service suivant le trajet.

J'ai du mal à saisir la logique Mazda sur ce coup tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

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Nan, le e-loop c'est le "rechargeur de batterie" qui s'active quand tu rétrogrades ou tu freines !

 

je parle du i-stop (sous réserve de l'orthographe) ce truc qui arrête le moteur et redémarre tout seul (à tous les arrêts)

ça doit bien pouvoir se désactiver complètement ou par le fusible peut-être ?

 

 

Si seulement tu pouvais être doté d'un I-Stop toi aussi pour arrêter de parler :D

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Si seulement tu pouvais être doté d'un I-Stop toi aussi pour arrêter de parler :D

 

 

Tu as le toupet de venir parader sur le forum alors que t'as un logo de Volvo ?

tu cherches encore ton forum ?

Ici c'est Mazda môssieur !!! circulez !!! :q

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Encore une question à 100 balles ! mais sans les cent balles hein .... :D

 

Alors voilà la ford de ma femme est une "KA" essence 1.3L 70ch 2010

autant dire une charrette, elle peine à monter les côtes, elle bouffe un max,

bref avant de la jeter j'ai cherché un boîtier spécifique à ce genre de moteur !

 

Qu'est-ce qui se fait ? et est-ce possible d'abord ?

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Sur un moteur atmo essence tu ne sentiras quasiment pas le changement, tu gagneras 3,5ch mais certainement pas les 15ch que tel ou tel boitier pourrait te vanter.

 

Bon ! ça c'était la mauvaise !

est-ce qu'il y a une bonne après ? :ange:

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Invité §Hel136Ls

Pour ma part après un long week end, je viens de faire le plein. Verdict: 53.33L pour 948 kms. Beaucoup de route, un peu d'autoroute et de rocade toulousaine avec quelques bouchons.

 

Je vous laisse faire votre cahier de vacances et calculer la conso moyenne :ddr:

 

En plus, j'ai pas fait spécialement attention et comme je le disais précédemment j'ai montré quelques fois que le 2.2L Skyactive n'était pas asthmatique :cyp: Bref ravi le type :D

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Bah oui si tu as 5000€ à claquer tu peux te lancer dans l'installation d'un compresseur Roots, modifier l'admission, changer les injecteurs, toutes la ligne d'échappement et une bonne reprog la dessus et la Ka va péter le feu. :D

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Bah oui si tu as 5000€ à claquer tu peux te lancer dans l'installation d'un compresseur Roots, modifier l'admission, changer les injecteurs, toutes la ligne d'échappement et une bonne reprog la dessus et la Kia va péter le feu. :D

 

 

C'est une KA pas une KIA ma belle fille a la KIA et ça marche plutôt bien !

 

ça se confirme la KA est une vraie sal...ie à tous les niveaux conso, confort, motorisation, suspensions,

à l'arrière tu dois baisser la tête et tu es entouré de deux lucarnes ...

 

Bon quelqu'un ici cherche une KA 2010 10.000 bornes, super bagnole, super entretenue ! :ange:

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Encore une question à 100 balles ! mais sans les cent balles hein .... :D

 

Alors voilà la ford de ma femme est une "KA" essence 1.3L 70ch 2010

autant dire une charrette, elle peine à monter les côtes, elle bouffe un max,

bref avant de la jeter j'ai cherché un boîtier spécifique à ce genre de moteur !

 

Qu'est-ce qui se fait ? et est-ce possible d'abord ?

 

 

Si je peux me permettre la Ka est propulsée par un 1.2 69 ch ! :o

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Si je peux me permettre la Ka est propulsée par un 1.2 69 ch ! :o

 

1242cc 69ch, qui t'as permis ? ... tu fouilles sous le capot des nanas à présent ? :)

 

Quand on l'a acheté c'était juste pour aller à auchan et mener les (petits) enfants à l'école,

puis quand le fils a emménagé "tout là haut" dans la montagne ça s'est compliqué, les navettes

dans les côtes abruptes elle aime pas trop ça, mais elle se rattrape bien au retours dans la descente :ange:

 

Pour la vente je la ferais essayer dans une descente ...

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Invité §Hel136Ls

GPA, je te conseille le kit NOS, ya que çà de vrai. :cyp: Sinon, tu rachetes une 6 version 175cv ou mieux, celle de GK en break et tu mets la K dans le coffre :ddr:

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GPA, je te conseille le kit NOS, ya que çà de vrai. :cyp: Sinon, tu rachetes une 6 version 175cv ou mieux, celle de GK en break et tu mets la K dans le coffre :ddr:

 

 

De toutes façons my wiffe n'aime que les petites voitures, du moins elle a déjà peur dans une grosse berline alors un break !!!

 

kit NONOS ? je vas chercher ! snif snif snif ... :sol:

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:??: c'est çaaaaa ?

Je vais pas lui installer une bouteille pour propulser sa caisse,

et je la vois pas ouvrir la vanne de ce mélange pour enrichir son carburant !

 

c'est pas encore grand mère tartine ... ni une adepte de la compète ...

allez dégage du sujet t'es éliminé :q

 

Au suivant !!!! :ange:

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Invité §CFA332kS

Bonjour à tous de retour de vacance en Italie à Riccione, premier long voyage avec ma 6 essence 145cv alors question consommation un chameau cette 6 à quatre dans la voiture + le coffre super remplis rien que de l'autoroute je fais 6L à 140KM/H en consommation moyenne, faites le calcul avec un plein.... 13 heures de voiture résultat elle est super confortable aucun mal de dos et le moteur nikel même à quatre un petit coup sur la pédale de droite et elle repart.

 

Pendant mon voyage de 1230 KM aucune nouvelle 6 en vue, que ce soit en France,en Suisse ou en Italie nada, j'ai croisé pas mal de CX5 et quelque ancienne 6, l'avantage comme elle était l'unique nouvelle 6 sur la route j'attirai tous les regards, chaque fois que je m'arrêtais sur un parking j'avais l'impression d'arriver avec un vaiseau spaciale, il n'y a pas à dire cette 6 attire les regards.....

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