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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Duk651XY

 

J'ai aussi dépassé les 10.000km et aucune demande.

 

Une fois l'avant usé je fais passer les pneus arrière à l'avant et remet deux nouveau à l'arrière, çà ne me coute à chaque fois que deux pneus.

 

 

l'idée derrière les permutations c'est de changer les 4 pneus simultanément (autant que faire se peut).

 

ça permet de changer de modèle sans désagréments, et c'est pas un mal vu les daubes qui sont souvent montées de série.

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Invité §CFA332kS

 

l'idée derrière les permutations c'est de changer les 4 pneus simultanément (autant que faire se peut).

 

ça permet de changer de modèle sans désagréments, et c'est pas un mal vu les daubes qui sont souvent montées de série.

 

Effectivement si ta monte ne te plait pas c'est la solution.

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Invité §fr5008Lw

 

Oui bonne idee, suis pas sectaire ;-)

 

Eh bien avec plaisir, on se fera un shooting car j'ai cru voir que tu maitrisé bien la chose :love:

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Invité §red630cn

Petit retour sur ma casse de turbo...

Garantie mazda sans problème mais il ne faut pas être pressé...

Pas de visibilité sur la dispo des pièces

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Invité §Hel136Ls

Ils t'en prête une en attendant?

Sinon, sur le rappel iloop, personne n'a de news?

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bonjour ,nouvelle de mon ORB il me demande de permuter les pneus ,(j ai depasser les 10 000 km ).

si il en a un qui a eu se desagrement me dire pourquoi on me demande cela.

merci

 

Quelle chance d'avoir cette info sur l'ORB [:jp_max:15]

 

 

Perso je permute ts les 10.000 km

Oui, ça me permet de changer les 4 vers # 45.000

et de choisir si je change de monte (et bénéficie ainsi, et aussi, de nouvelles Techno)

je ne passe au CC qu'une fois et profite de bonnes promis

:bah:

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Invité §cla411lo

bonjour ,nouvelle de mon ORB il me demande de permuter les pneus ,(j ai depasser les 10 000 km ).

si il en a un qui a eu se desagrement me dire pourquoi on me demande cela.

merci

 

Je crois bien que c'est paramétrable.

Sur ODB--->Info--->Entretien--->Permutation Pneumatiques

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L'inversion des trains AV/AR tous les 10000km était une préconisation Mazda pour éviter l'usure en facettes des pneus AR. Le bruit devait sinon vite insupportable (testé sur la 1ère gen de Mazda 3). ;)

 

Idem sur la Mazda 2 ;)

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L'inversion des trains AV/AR tous les 10000km était une préconisation Mazda pour éviter l'usure en facettes des pneus AR. Le bruit devait sinon vite insupportable (testé sur la 1ère gen de Mazda 3). ;)

Et sur la 6 2003. Des Bridgestone dont j'ai oublié la référence (ils n'existent plus de toute façon). Une cata ! on avait l'impression d'avoir les roulements totalement HS.

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Invité §psy122KC

Attention suite au changement du bouclier, il ne faut pas oublier de reprogrammer le RVM ( il y a que le CC qui peut le faire ) j ai connu ce problème !!

 

Merci beaucoup pour l'info! ;)

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L'inversion des trains AV/AR tous les 10000km était une préconisation Mazda pour éviter l'usure en facettes des pneus AR. Le bruit devait sinon vite insupportable (testé sur la 1ère gen de Mazda 3). ;)

 

 

1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

pour éviter l'usure en facettes des pneus AR, il suffit de déconnecter l'antipatinnage (DSC) par temps sec ;)

 

Et sur la 6 2003. Des Bridgestone dont j'ai oublié la référence (ils n'existent plus de toute façon). Une cata ! on avait l'impression d'avoir les roulements totalement HS.

 

J'ai eu ces Bridgestone (ER 300)

 

Puis des ER 30 (ils existent tjs :D )

 

jamais de pb en sup le DSC à chaque démarrage

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1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

pour éviter l'usure en facettes des pneus AR, il suffit de déconnecter l'antipatinnage (DSC) par temps sec ;)

 

 

Alors là je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement et le rapport entre l'antipatinage et les pneus ar. Antipatinage que n'avait pas mon véhicule je précise :ange: .

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Invité §Hel136Ls

Pour éviter les facettes, il suffit de choisir des pneus a structure asymétrique: çà évite que des "paquets" de gomme se déplacent en s'échauffant.

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Alors là je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement et le rapport entre l'antipatinage et les pneus ar. Antipatinage que n'avait pas mon véhicule je précise :ange: .

j'explique :

 

dans les années 2004 bcp se plaignaient de l'apparences de facettes sur les pneus des 6

 

jusqu'au jour où, au cours de grands prix de F1, Jacques Lafitte expliqua à l'antenne que le dispositif d'Antipatinnage (récent à l'époque) créait ces fameuses facettes, car actif en permanence.

Nous en parlâmes sur les forums dédiés et aux 6

certains, dont bibi, avaient décidé de le déconnecter SYSTEMATIQUEMENT par temps sec

résultats : au bout de # 6 mois, plus aucun retour désagréable du phénomène :good:

Perso, par ce biais, je n'ai JAMAIS eu ce phénomène de facettes

que ce soit sur les ER300 ou 30 :D

 

 

déduction, déconnecter le DSC évite leurs apparitions

et franchement ça ne coûte rien de le faire ;)

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Ma 6 de 2003 n'avait pas d'antipatinage et les e300 ronronnaient généreusement dès 15 000 kms (arrière uniquement). Ma 6 de 2006 avec e30 et celle de 2010 (avec dunlop) n'ont jamais eu ce souci malgré un antipatinage (rudimentaire sur nos 6 puisqu'il se contente de reduire la puissance) toujours connecté.

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Il est clairement plus doué derrière un volant que derrière un micro, c'est déjà pas si mal...

Mes connaissances en mécanique sont limitées mais je suis tombé plusieurs fois de mon canapé en l'écoutant commenter la F1.

Il en dit encore de belles sur Eurosport.... ;)

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Invité §goo115bX

franchement si tu préfères le design de la gen 2 ,alors là je ne comprends plus...

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Vu ce jour une fw blue mica. Avant magnifique comme le profil. Arrière "moche"... je n'arrive pas à m'y faire. Mazda a quand même baclé ce postérieur, dommage !

Tout l'inverse de moi, je préfère de loin la FW justement pour l'arrière. ;)

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Invité §chr166UZ

Tout l'inverse de moi, je préfère de loin la FW justement pour l'arrière. ;)

 

 

 

 

+1 elle a un beau c-- :D

 

 

mazda 6 2013 (Large).jpg

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