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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Pour ceux qui ont essayé cette nouvelle 6, ça donne quoi niveau bruit de roulement, bruit d'air et insonorisation en général.

Avez-vous roulé à grande vitesse ?

C'était sur route à revêtement lisse ou granuleux ?

 

 

Aïeeee !!! oui, excellente question. Sur ces aspects là, je m'attends au pire ...

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Un gros plus sur cette mazda c'est le frein à main classique et le start-stop complètement déconnectable, il y un bouton off/on sur audi et bmw et beaucoup d'autre il faut à chaque arrêt appuyer sur le bouton pour supprimer le start-stop car chaque que tu redémarres il ce remet automatique pour le prochaine arrêt, bien vu mazda.

.......

 

 

Ca j'apprécie :)

 

et suis d'accord avec fox371

 

il y a un problème comme toujours de stock il y a la couleur "Jet black mica" qui le noir noir, "l'Alluminium métallisé" qui est un gris souris et "Blue reflex mica" qui est un vert bleu, là livrable en 3 à 4 semaines, pour les autres teintes c'est 4 mois d'attente, comme j'étais partis pour le blanc nacré, soit j'attend soit j'essaye de voir en vraie ce que donne ses teintes livrable rapidement.

Le Blue reflex mica doit être love.gif.e9df0b9c354856d0102dcb1d15a6a674.gif

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Invité §CFA332kS

Pour ceux qui ont essayé cette nouvelle 6, ça donne quoi niveau bruit de roulement, bruit d'air et insonorisation en général.

Avez-vous roulé à grande vitesse ?

C'était sur route à revêtement lisse ou granuleux ?

 

Avec plaisir, au niveau bruit de roulement c'était nikel meilleur que ma 6 de 2009, niveau bruit d'air nikel aussi rien pas un bruit, bon la vitesse max que j'ai roulé c'était 80-90 c'était en ville, pour l'insonorisation c'est difficile à dire pour moi comme j'ai testé une 150 diesel et que je roule en essence, sinon j'ai trouvé l'insonorisation meilleur que ma 6 essence, pour la grande vitesse non 80-90 en ville et hors ville, pour le revêtement il était lisse, si j'avais pu testé une essence je pourrais faire une meilleur comparaison.

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Avec plaisir, au niveau bruit de roulement c'était nikel meilleur que ma 6 de 2009, niveau bruit d'air nikel aussi rien pas un bruit, bon la vitesse max que j'ai roulé c'était 80-90 c'était en ville, pour l'insonorisation c'est difficile à dire pour moi comme j'ai testé une 150 diesel et que je roule en essence, sinon j'ai trouvé l'insonorisation meilleur que ma 6 essence, pour la grande vitesse non 80-90 en ville et hors ville, pour le revêtement il était lisse, si j'avais pu testé une essence je pourrais faire une meilleur comparaison.

 

 

Faut au moins l'essayer sur autoroute, et sur revêtements granuleux.... Apparemment elle est bruyante au niveau air et roulement (je ne l'ai pas essayé -bien sûr- mais j'ai vu une vidéo d'essai plutôt élogieuse sauf sur ces points essentiels -enfin que je trouve essentiel-).

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Invité §CFA332kS

Sinon c'est des graves chez mazda, dimanche je vais pour les remises et la reprise de ma voiture tout est ok, depuis dimanche j'attend deux bête petite réponse:

 

1) question quel est la taille de pneus sur la berline en jante de 17???? dans mes brochure il donne 255/50/17 dans une autre il donne 225/55/17 et dans une autre il donne 225/50/17 c'est quoi la bonne???

 

2) question comme il n'y a plus d'emplacement pour mettre une roue de secour dans le coffre mais d'après ce que j'ai vu il y l'emplacement pour mettre une roue type galette, est-il possible d'acheter chez mazda cette galette et si oui a quel prix?

 

J'attend toujours..........

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Invité §Lim446Yy

Pour ceux qui ont essayé cette nouvelle 6, ça donne quoi niveau bruit de roulement, bruit d'air et insonorisation en général.

Avez-vous roulé à grande vitesse ?

C'était sur route à revêtement lisse ou granuleux ?

 

 

Moteur très silencieux une fois qu'il est à température. Par grand froid, ralenti fort haut ce qui est très particulier les premiers km mais ça stabilise dès que le moteur est chaud. Bruit de roulement un peu moins bien contenu que dans ma V60 actuelle mais gros progrès par rapport à la 6 "1" et à la 6 "2". Ai fait un bon 150km/h sur autoroute allemande (je suis à 5 km de la frontière) et à haute vitesse, les bruits sont vraiment très bien maitrisés même sur revêtement pas très lisse (ce qui est une généralité sur les autoroutes belges et allemandes). Essai vraiment très concluant et qui m'a d'ailleurs poussé à l'achat ...

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Sinon c'est des graves chez mazda, dimanche je vais pour les remises et la reprise de ma voiture tout est ok, depuis dimanche j'attend deux bête petite réponse:

 

1) question quel est la taille de pneus sur la berline en jante de 17???? dans mes brochure il donne 255/50/17 dans une autre il donne 225/55/17 et dans une autre il donne 225/50/17 c'est quoi la bonne???

 

2) question comme il n'y a plus d'emplacement pour mettre une roue de secour dans le coffre mais d'après ce que j'ai vu il y l'emplacement pour mettre une roue type galette, est-il possible d'acheter chez mazda cette galette et si oui a quel prix?

 

J'attend toujours..........

 

 

Tiens !! on dirait ma concession ... Lors de mes 3 achats Mazda, ils ne savaient pas apporter une réponse précise à bon nombre de questions. La dernière fois en 2010, ils m'avait (passablement) "chauffé". Si je ne rachète pas Mazda en 2014/15, ça sera plus à cause de cela que de l'éventuel manque d'insonorisation de la voiture.

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Moteur très silencieux une fois qu'il est à température. Par grand froid, ralenti fort haut ce qui est très particulier les premiers km mais ça stabilise dès que le moteur est chaud. Bruit de roulement un peu moins bien contenu que dans ma V60 actuelle mais gros progrès par rapport à la 6 "1" et à la 6 "2". Ai fait un bon 150km/h sur autoroute allemande (je suis à 5 km de la frontière) et à haute vitesse, les bruits sont vraiment très bien maitrisés même sur revêtement pas très lisse (ce qui est une généralité sur les autoroutes belges et allemandes). Essai vraiment très concluant et qui m'a d'ailleurs poussé à l'achat ...

 

 

 

Merci pour ces précisions très utiles.

(Ton avatar est magnifique !)

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Invité §CFA332kS

 

Faut au moins l'essayer sur autoroute, et sur revêtements granuleux.... Apparemment elle est bruyante au niveau air et roulement (je ne l'ai pas essayé -bien sûr- mais j'ai vu une vidéo d'essai plutôt élogieuse sauf sur ces points essentiels -enfin que je trouve essentiel-).

 

Ecoute j'y retourne samedi, je vais essayer de refaire un essais sur autoroute et mauvais revêtement ;)

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Mes reproches vis à vis de ma concession (la seule du département dans le nord-ouest de la France mais néanmoins un petit garage) :

 

- 1 ancien patron (le père) parfait ! mais ... il a pris sa retraite voici 8 ans.

- le nouveau patron (le fils) fort sympathique en apparence qui fait le commercial. Me critique souvent Mazda France : "ils n'ont pas de politique commerciale, ils nous prennent pour des pigeons, etc etc.". N'apporte strictement aucun intérêt aux petites remarques liées à des aspects secondaires ("grillons", etc). Semble toujours débordé ! Me raconte souvent ses déboires avec ses clients "historiques" qui achètent d'autres marques ou ... changent de département [faut aimer Mazda pour faire 150 km !]

- 2 mécanos (l'ancien : bien pour les vidanges... Au secours pour le reste !!! je ne vous raconte pas toutes les grosses conneries qu'il m'a faites sur les 3 voitures. Le nouveau [5 ans] : ouf!!! heureusement qu'il est là ! Désormais j'exige que ce soit lui et que lui qui intervienne sur la voiture. Merci à lui !)

- 1 secrétaire : désagréable

- 1 nouveau commercial exclusivement Kia (le garage est également Kia depuis presque 1 an) : ne sait pas dire "bonjour" aux clients Mazda ou alors péniblement.

 

- 1 salon d'accueil rénové depuis que Kia est arrivé (merci Kia !). Désormais il y a des fauteuils confortables à la place des vieilles chaises qui vous broyaient les vertèbres. Présence d'une jolie table de salon avec de vieilles revues en lambeaux.

- 1 température d'ambiance hivernale enfin correcte (merci Kia ...)

- Jamais un café lors de l'attente ! alors que la secrétaire va s'en chercher ostensiblement.

- Présentoir avec produits d'entretien Mazda jamais à jour, jamais réassorti.

- Dans un coin du hall d'expo, 1 joli bazar "en bordel" où on retrouve tous les anciens supports de com des mazdas révolues (même la Xedos est là)

 

Bref ! J'avoue que j'ai hésité en 2010 pour l'achat de ma 3ème 6. La prochaine, je me poserai de très sérieuses questions. Heureusement que les Mazdas sont fiables !!

 

(Je suis désolé d'avoir été aussi long sur ce forum dédié à la nouvelle 6 jap.gif.56df3567fe94452d41323a49bb294660.gif)

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Invité §CFA332kS

 

Faut au moins l'essayer sur autoroute, et sur revêtements granuleux.... Apparemment elle est bruyante au niveau air et roulement (je ne l'ai pas essayé -bien sûr- mais j'ai vu une vidéo d'essai plutôt élogieuse sauf sur ces points essentiels -enfin que je trouve essentiel-).

 

J'ai vu aussi cette remarque dans un essais sur le bruit de roulement passé 110 ou 120 KH, il faut dire aussi qu'avec des pneus de la marque toyo comme monte d'origine ce n'est pas non plus une grande marque de pneu et probablement pas non plus la plus silencieuse, à testé.

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En fait les essais d'il y a quelques mois qui parlaient des bruits de roulement indiquaient aussi que c'était des voitures de pré-série.

Je n'y avais pas cru mais peut-être qu'au final c'est vrai et qu'il manquait des matériaux d'insonorisation !

 

@fox371 : Les CC sont à l'image de Mazdz FR et ce dernier est à l'image des ses concessions.

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Invité §zen175Je

En fait les essais d'il y a quelques mois qui parlaient des bruits de roulement indiquaient aussi que c'était des voitures de pré-série.

Je n'y avais pas cru mais peut-être qu'au final c'est vrai et qu'il manquait des matériaux d'insonorisation !

 

@fox371 : Les CC sont à l'image de Mazdz FR et ce dernier est à l'image des ses concessions.

 

ça casse :p:p:p

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Invité §zen175Je

J'ai vu aussi cette remarque dans un essais sur le bruit de roulement passé 110 ou 120 KH, il faut dire aussi qu'avec des pneus de la marque toyo comme monte d'origine ce n'est pas non plus une grande marque de pneu et probablement pas non plus la plus silencieuse, à testé.

 

Je me rapelle d'avoir d'avoir eu des toyo sur un de mes véhicules ( pas une mazda ) une GTI Allemande et j'en ai un bon souvenir :??::??::??:

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Mes reproches vis à vis de ma concession (la seule du département dans le nord-ouest de la France mais néanmoins un petit garage) :

 

- 1 ancien patron (le père) parfait ! mais ... il a pris sa retraite voici 8 ans.

- le nouveau patron (le fils) fort sympathique en apparence qui fait le commercial. Me critique souvent Mazda France : "ils n'ont pas de politique commerciale, ils nous prennent pour des pigeons, etc etc.". N'apporte strictement aucun intérêt aux petites remarques liées à des aspects secondaires ("grillons", etc). Semble toujours débordé ! Me raconte souvent ses déboires avec ses clients "historiques" qui achètent d'autres marques ou ... changent de département [faut aimer Mazda pour faire 150 km !]

- 2 mécanos (l'ancien : bien pour les vidanges... Au secours pour le reste !!! je ne vous raconte pas toutes les grosses conneries qu'il m'a faites sur les 3 voitures. Le nouveau [5 ans] : ouf!!! heureusement qu'il est là ! Désormais j'exige que ce soit lui et que lui qui intervienne sur la voiture. Merci à lui !)

- 1 secrétaire : désagréable

- 1 nouveau commercial exclusivement Kia (le garage est également Kia depuis presque 1 an) : ne sait pas dire "bonjour" aux clients Mazda ou alors péniblement.

 

- 1 salon d'accueil rénové depuis que Kia est arrivé (merci Kia !). Désormais il y a des fauteuils confortables à la place des vieilles chaises qui vous broyaient les vertèbres. Présence d'une jolie table de salon avec de vieilles revues en lambeaux.

- 1 température d'ambiance hivernale enfin correcte (merci Kia ...)

- Jamais un café lors de l'attente ! alors que la secrétaire va s'en chercher ostensiblement.

- Présentoir avec produits d'entretien Mazda jamais à jour, jamais réassorti.

- Dans un coin du hall d'expo, 1 joli bazar "en bordel" où on retrouve tous les anciens supports de com des mazdas révolues (même la Xedos est là)

 

Bref ! J'avoue que j'ai hésité en 2010 pour l'achat de ma 3ème 6. La prochaine, je me poserai de très sérieuses questions. Heureusement que les Mazdas sont fiables !!

 

(Je suis désolé d'avoir été aussi long sur ce forum dédié à la nouvelle 6 jap.gif.aa032fbe461cbc7d4379c5267cb20d03.gif)

 

 

Tiens, on dirait la mienne (AVM à Créteil) roll.gif.7517e2d074bb78188d374360e537dae2.gif

 

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W8/71/65/W8716559-vign.jpg

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Invité §zen175Je

Le tunnel a l´air assez large, est-ce que quelqu´un assis au milieu peut poser ses pieds dessus ? ou il faut l´enjamber pour être confortable ?

 

Bonne question en effet car celui-ci me parait balaise !! :??:

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Invité §DES057OX

e serais

Mes reproches vis à vis de ma concession (la seule du département dans le nord-ouest de la France mais néanmoins un petit garage) :

 

- 1 ancien patron (le père) parfait ! mais ... il a pris sa retraite voici 8 ans.

- le nouveau patron (le fils) fort sympathique en apparence qui fait le commercial. Me critique souvent Mazda France : "ils n'ont pas de politique commerciale, ils nous prennent pour des pigeons, etc etc.". N'apporte strictement aucun intérêt aux petites remarques liées à des aspects secondaires ("grillons", etc). Semble toujours débordé ! Me raconte souvent ses déboires avec ses clients "historiques" qui achètent d'autres marques ou ... changent de département [faut aimer Mazda pour faire 150 km !]

- 2 mécanos (l'ancien : bien pour les vidanges... Au secours pour le reste !!! je ne vous raconte pas toutes les grosses conneries qu'il m'a faites sur les 3 voitures. Le nouveau [5 ans] : ouf!!! heureusement qu'il est là ! Désormais j'exige que ce soit lui et que lui qui intervienne sur la voiture. Merci à lui !)

- 1 secrétaire : désagréable

- 1 nouveau commercial exclusivement Kia (le garage est également Kia depuis presque 1 an) : ne sait pas dire "bonjour" aux clients Mazda ou alors péniblement.

 

- 1 salon d'accueil rénové depuis que Kia est arrivé (merci Kia !). Désormais il y a des fauteuils confortables à la place des vieilles chaises qui vous broyaient les vertèbres. Présence d'une jolie table de salon avec de vieilles revues en lambeaux.

- 1 température d'ambiance hivernale enfin correcte (merci Kia ...)

- Jamais un café lors de l'attente ! alors que la secrétaire va s'en chercher ostensiblement.

- Présentoir avec produits d'entretien Mazda jamais à jour, jamais réassorti.

- Dans un coin du hall d'expo, 1 joli bazar "en bordel" où on retrouve tous les anciens supports de com des mazdas révolues (même la Xedos est là)

 

Bref ! J'avoue que j'ai hésité en 2010 pour l'achat de ma 3ème 6. La prochaine, je me poserai de très sérieuses questions. Heureusement que les Mazdas sont fiables !!

 

(Je suis désolé d'avoir été aussi long sur ce forum dédié à la nouvelle 6 jap.gif.37347c06446f9adea84e2d3351369f14.gif)

 

 

Tu ne serais pas picard par hasard ?

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Invité §e-t344ti

Bonsoir,

 

J'ai un ami qui a mis des pneus hivers sur sa mazda 6 avec jantes tôles, donc il est passé du 17" au 16" (215 60R16 il me semble) mais pas moyen d'avoir la pression mini (utilisation quotidienne) ni le maxi ( départ en vacance chargé). Quelqu'un aurait il cet info?

 

D'avance merci.

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Invité §ber351qp

cela fait un petit moment que je vous lis , car bien tenté par la 6 série 2 , j ai finalement décidé d attendre la nouvelle aux vues du concept-car ....quelle ne fut pas ma déception avec la version définitive , une face avant qui me fait penser à une volvo , un cul à la sauce de certaines jaguar avec cette moustache chromée , et un profil innovant sur la partie avant et classique sur la partie arrière..donc un manque d équilibre !!!quant à l intérieur pourquoi prévoir un emplaçement pour le gps 2 fois plus grand que le gps lui-même ?? et le dernier point qui confirme ma déception , c est l inexistence de version 5 portes ...tout cela bien sur n engage que moi , mais je suis plus que perplexe pour mon futur choix

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cela fait un petit moment que je vous lis , car bien tenté par la 6 série 2 , j ai finalement décidé d attendre la nouvelle aux vues du concept-car ....quelle ne fut pas ma déception avec la version définitive , une face avant qui me fait penser à une volvo , un cul à la sauce de certaines jaguar avec cette moustache chromée , et un profil innovant sur la partie avant et classique sur la partie arrière..donc un manque d équilibre !!!quant à l intérieur pourquoi prévoir un emplaçement pour le gps 2 fois plus grand que le gps lui-même ?? et le dernier point qui confirme ma déception , c est l inexistence de version 5 portes ...tout cela bien sur n engage que moi , mais je suis plus que perplexe pour mon futur choix

 

 

Berny, je ne l'ai pas encore vu en réel mais j'ai eu la même déception que toi en la voyant en photo et video. J'aime son profil mais n'apprécie guère en effet tous les points que tu mentionnes ... N'est-ce pas Pierro ? ;)

J'attends désormais de la voir et de l'essayer mais ...

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quant à l intérieur pourquoi prévoir un emplaçement pour le gps 2 fois plus grand que le gps lui-même ??

 

 

L'emplacement est grand car il est conçu pour un magnifique GPS avec grand écran et fines touches latérales. Pourquoi ne l'avons-nous pas ? car Mazda a signé avec TomTom pour l'Europe. Et le seul gps compatible TomTom est celui là ... Physiquement pas terrible j'en conviens mais très efficace dans sa version Live.

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Invité §Lim446Yy

 

 

Merci pour ces précisions très utiles.

(Ton avatar est magnifique !)

 

 

Avec plaisir !

 

Mon avatar me plaît aussi énormément et me réjouis d'être à son volant (d'ici 15 jours maxi)

 

J'ai commandé aujourd'hui un jeu de jantes 17' pour l'hiver car le prix d'un pneu en 19' m'a vraiment découragé ...

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Avec plaisir !

 

Mon avatar me plaît aussi énormément et me réjouis d'être à son volant (d'ici 15 jours maxi)

 

J'ai commandé aujourd'hui un jeu de jantes 17' pour l'hiver car le prix d'un pneu en 19' m'a vraiment découragé ...

 

 

Je dois dire que ma préférence va également et très nettement à la version FastWagon.

Je vous souhaite "bonne patience" ... Je me souviens de ces moments. De très beaux souvenirs !

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Tu es Anglais alors, tout s'explique ! :p

 

 

Non !!! La Grande Bretagne est au nord de la Picardie ... bibiloo.gif.b3d7bfcca6e1ef1f684df491e9ece07c.gif

Par contre il est vrai que ma 6 y va au moins 1 fois par an : elle adore retrouver des tas de copines ! Car là bas, des Mazdas (dont des 6), il y en a beaucoup !!!

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Invité §CFA332kS

Bonsoir,

 

J'ai un ami qui a mis des pneus hivers sur sa mazda 6 avec jantes tôles, donc il est passé du 17" au 16" (215 60R16 il me semble) mais pas moyen d'avoir la pression mini (utilisation quotidienne) ni le maxi ( départ en vacance chargé). Quelqu'un aurait il cet info?

 

D'avance merci.

 

Salut, tu veux probablement dire du 205/60/16 qui est ma monte hiver, pour la pression mini c'est 2,2 et pour la pression maxi c'est 2,5.

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