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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Et surtout, la cerise sur le gateau : conso moyenne de 5.4 L/100 sur un Wagon Diesel 150ch Dynamique (boite manuelle), pour un trajet moyen de 160 km/jour de nationale à 120 km/h compteur, 50 km/jour de départementale entre 70 et 110 selon les endroits, et 10 km/jours de périphérie de ville.

Bonne conso en effet. A lire les retours, il semble y avoir quasiment 2 litres de dif entre une BVM et BVA. Dommage (mais logique) car la BVA n'est pas mal du tout :love:

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Effectivement...

 

Avec mon Diesel 175CV BVA, durant les vacances avec trois personnes à bord et la 6 chargée à mort, 860 km principalement autoroute et vitesse 130~140, 7.6l à l'aller et 7.2l au retour.

 

La chose qui m'a surpris est qu'on doit gonfler les pneus arrières, 19", avec 0.5 bar de plus... 3.2 bar. Sur place et à vide ça fait tout drôle car on croit qu'on roule sur des bandages !

 

En partant, pour rejoindre la maison, vu ma première 6 "en liberté". Une limousine blanche du 44. Le passager ou passagère était aussi étonné de voir un collègue que moi :)

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Effectivement...

 

Avec mon Diesel 175CV BVA, durant les vacances avec trois personnes à bord et la 6 chargée à mort, 860 km principalement autoroute et vitesse 130~140, 7.6l à l'aller et 7.2l au retour.

 

La chose qui m'a surpris est qu'on doit gonfler les pneus arrières, 19", avec 0.5 bar de plus... 3.2 bar. Sur place et à vide ça fait tout drôle car on croit qu'on roule sur des bandages !

 

En partant, pour rejoindre la maison, vu ma première 6 "en liberté". Une limousine blanche du 44. Le passager ou passagère était aussi étonné de voir un collègue que moi :)

 

 

Marrant ça, 7,5 c'est ma conso sur autoroute bien chargé à 130-140 également ..

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Invité §X5z848zA

retour de vacances aussi avec la 6,à 4 et chargé,moyenne de 7,1l sur 2500kms dont 1800 d'autoroute,le reste du petit trajet

ma 6 est plus sobre d'un litre sur mes trajets boulot

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Bonjour à tous,

 

J'ai désormais plus de 8000km au compteur. Pour moi la conso se stabilise à 7.0 avec de la ville et de l'autoroute belge.

 

A 6000km j'ai eu ma première "panne" en Mazda : voyant orange controle moteur allumé, code défaut de capteur d'échappement. Aucun ressenti sur la conduite. Reinitialisé par la prise diag, mais réapparu chaque jour ! Donc capteur remplacé.

 

Une excellente caisse au final, et c'est important avec 230km/j. Manque juste un dynamic lane assist.

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de

- berline

- Wagon

Aurait la gentillesse de donner les dimensions intérieures du coffre? Je n'ai réussi à les trouver nulle part.

Merci par avance :jap:

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Invité §lim224dL

Effectivement...

 

Avec mon Diesel 175CV BVA, durant les vacances avec trois personnes à bord et la 6 chargée à mort, 860 km principalement autoroute et vitesse 130~140, 7.6l à l'aller et 7.2l au retour.

 

La chose qui m'a surpris est qu'on doit gonfler les pneus arrières, 19", avec 0.5 bar de plus... 3.2 bar. Sur place et à vide ça fait tout drôle car on croit qu'on roule sur des bandages !

 

En partant, pour rejoindre la maison, vu ma première 6 "en liberté". Une limousine blanche du 44. Le passager ou passagère était aussi étonné de voir un collègue que moi :)

 

C'est pas si sobre que ça pour le coup. Je fais pareil avec ma 159 qui à 1 cyl de plus, la transmission intégrale permanente, quazi 100ch de plus, et un poids supérieur à vide.

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C'est pas si sobre que ça pour le coup. Je fais pareil avec ma 159 qui à 1 cyl de plus, la transmission intégrale permanente, quazi 100ch de plus, et un poids supérieur à vide.

 

 

Oui tu n'as pas tort. On est très loin des chiffres annoncés par le miracle skyactiv. Et ce moteur ne fait pas mieux (même moins bien) que le 2.2 180 cv de 2010. 4,8 l. de moyenne au 100 sur 3500 kms parcourus lors de mes vacances au Royaume-Uni. Certes la conduite zen mode vacances y est pour quelque chose mais quand même ! En temps normal, je suis à 5,5/5,8 l.

J'oublie certes un point important ! le 2.2 skyactiv répond déjà aux futures normes Euro 6. Pas mon moteur !

Par contre les chiffres annoncés par GK sur le 192 cv sont plutôt pas mal !

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Invité §X5z848zA

c'est vrai,c'est un peu deçevant par rapport à l'annonce,mais qd même satisfaisant je trouve,car 175ch+bva+2,2l.....

même si ce n'est pas representatif,mais sur mon plein actuel,j'en suis à 5,6l,donc,pas si mal,et puis,quel moteur!!!car il repond présent partout

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Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de

- berline

- Wagon

Aurait la gentillesse de donner les dimensions intérieures du coffre? Je n'ai réussi à les trouver nulle part.

Merci par avance :jap:

 

 

Je ne peux répondre à ton message. Par contre j'ai lu tes retours sur l'IS. Si tu peux faire un petit commentaire comparatif sur l'essai de la 6, cela m'intéresse particulièrement. Merci !

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Invité §Hel136Ls

 

Je ne peux répondre à ton message. Par contre j'ai lu tes retours sur l'IS. Si tu peux faire un petit commentaire comparatif sur l'essai de la 6, cela m'intéresse particulièrement. Merci !

Pas de problème :jap:

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Aurait la gentillesse de donner les dimensions intérieures du coffre? Je n'ai réussi à les trouver nulle part.

 

Sans indication du but recherché, pas très facile à mesurer pour un propriétaire car c'est fait en général de creux, bosses, parties obliques sauf pour le Cube de Jaif :)

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Invité §Hel136Ls

Sans indication du but recherché, pas très facile à mesurer pour un propriétaire car c'est fait en général de creux, bosses, parties obliques sauf pour le Cube de Jaif :)

Le but c'est de pouvoir comparer avec la lexus IS en terme de volume. J'avais pris la dimensions min et la max pour chaque cote (hauteur largeur profondeur). C'est plus parlant quand on regarde une photo du coffre ensuite car on a une échelle sur laquelle se recaler.

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Le but c'est de pouvoir comparer avec la lexus IS en terme de volume. J'avais pris la dimensions min et la max pour chaque cote (hauteur largeur profondeur). C'est plus parlant quand on regarde une photo du coffre ensuite car on a une échelle sur laquelle se recaler.

 

Je pense que la méthode "valises réelles" que tu as adoptée est un excellent choix. Le coffre des 6 est très logeable mais tu vas pouvoir comparer ;)

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Invité §Max056im

Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de

- berline

- Wagon

Aurait la gentillesse de donner les dimensions intérieures du coffre? Je n'ai réussi à les trouver nulle part.

Merci par avance :jap:

 

 

En tapant adac suivi du modele recherché tu tombe la dessus, page 3 :

 

http://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT4917_Mazda_6_Kombi_2_2_SKYACTIV_D_Center_Line/Mazda_6_Kombi_2_2_SKYACTIV_D_Center_Line.pdf

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Sans indication du but recherché, pas très facile à mesurer pour un propriétaire car c'est fait en général de creux, bosses, parties obliques sauf pour le Cube de Jaif :)

Oui mais le mien est beaucoup plus petit quand même :p mais j'ai un plancher plat du coffre au conducteur comme un monospace, ça c'est sympa.

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Invité §psy122KC

Au bout de 5500km ma conso est stabilisée a 7.5 l sur ma tournée de villages, ce qui est ma meilleure conso toutes voitures confondues, et de 6.5l sur conduite mixte, pour 165cv essence je suis trés satisfait.en plus je pourrais faire moins car je pousse la seconde a 6000tours en plaine.

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Invité §Max056im

Au bout de 5500km ma conso est stabilisée a 7.5 l sur ma tournée de villages, ce qui est ma meilleure conso toutes voitures confondues, et de 6.5l sur conduite mixte, pour 165cv essence je suis trés satisfait.en plus je pourrais faire moins car je pousse la seconde a 6000tours en plaine.

 

Et tes oreilles frétillent tellement le son est bon !!!

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Invité §Sab126MD

Bonjour à tous,

 

Je constate que, comparé à l'ancienne 6, Madza ne propose pas énormément d'accessoires pour la nouvelle 6! Pensez-vous que c'est encore un peu tôt et qu'on peut espérer que l'offre s'améliore? Qu'en était-il lors du lancement de l'ancienne 6?

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Invité §kai257Dz

Après 12 000 kms, moi j'en suis à 5,1l avec un gain de 0.2l (toujours sur le même parcours) au passage des 10 000kms

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Invité §CFA332kS

Bonjour,

Est ce qu'un possesseur de

- berline

- Wagon

Aurait la gentillesse de donner les dimensions intérieures du coffre? Je n'ai réussi à les trouver nulle part.

Merci par avance :jap:

 

 

Pour la berline les dimensions du coffre.

 

Profondeur= 1,17 m

Largeur minimum= 1,03 m

Largeur maximum= 1,44 m

Hauteur= 0,50 cm.

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Invité §CFA332kS

Avec mon essence 145 cv après 6.600 km en conduite autoroute à 140 km/h je suis à 6,2 L et moitié ville et agglomération je suis à 7,1 L et moi aussi je pousse la seconde à 6.000 tours de temps en temps quant j'ai l'occasion, le petit plaisir.....

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Invité §CFA332kS

Bonjour à tous,

 

Je constate que, comparé à l'ancienne 6, Madza ne propose pas énormément d'accessoires pour la nouvelle 6! Pensez-vous que c'est encore un peu tôt et qu'on peut espérer que l'offre s'améliore? Qu'en était-il lors du lancement de l'ancienne 6?

 

Le modèle vient tout juste de sortir donc je pense qu'il y aura plus de choix dans le futur comme pour l'ancienne 6.

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Invité §Hel136Ls

 

Pour la berline les dimensions du coffre.

 

Profondeur= 1,17 m

Largeur minimum= 1,03 m

Largeur maximum= 1,44 m

Hauteur= 0,50 cm.

Merci, c'est super sympa :bien:

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Invité §CFA332kS

Merci, c'est super sympa :bien:

 

De rien ;) pour la profondeur 1,17 m c'est du milieu du coffre.

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Invité §psy122KC

Et tes oreilles frétillent tellement le son est bon !!!

 

Oui carrément, j adore ce son, faudra que je fasse une video 0 a 100km/h!

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Invité §Hel136Ls

De rien ;) pour la profondeur 1,17 m c'est du milieu du coffre.

Pas de possesseur de Wagon avec un mètre dans le coin? :ange:

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Oui carrément, j adore ce son, faudra que je fasse une video 0 a 100km/h!

Oui ça m'intéresse, certains journalistes ont critiqué le bruit du moteur. Le 0 à 100 sera parlant aussi sur le capacité du moulin à prendre ses tours.

:jap:

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Invité §CFA332kS

J'ai remplacé mon feu arrière gauche par le modèle USA, c'est plus logique d'avoir un modèle identique pour les deux feux arrière pour l'armonie, ce qui est d'ailleur le cas dans les autres marques de voiture.

 

Pour le remplacement c'est très simple fait en 30 minutes, après avoir enlevé la garniture du coffre retirer les ampoules du feu, enlever la garniture noir à l'extérieur gauche du feu c'est un clip, il y à un boulon central sur le feu il suffit de le dévisser de l'intérieur ensuite il faut pousser sur le feu de l'intérieur il y autour du feu une mousse noir qui colle, une fois décoller tirer de l'extérieur sur le feu il y 2 clips qui tiennent avec le feu et 1 au coffre à faire sauter pour la moustache.

 

Pour le contrôle technique dans 4 ans soit je tente le coup soit je remonte l'ancien j'ai le temps d'y réfléchir.

Pour l'ampoule c'est une chrome rouge.

 

http://images3.photomania.com/4555980/1/rad0D0FE.jpg

 

http://images3.photomania.com/4555993/1/rad9E4CD.jpg

 

http://images3.photomania.com/4556006/1/rad18FE8.jpg

 

 

http://images3.photomania.com/4556018/1/rad84434.jpg

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J'ai remplacé mon feu arrière gauche par le modèle USA, c'est plus logique d'avoir un modèle identique pour les deux feux arrière pour l'armonie, ce qui est d'ailleur le cas dans les autres marques de voiture.

 

Pour le remplacement c'est très simple fait en 30 minutes, après avoir enlevé la garniture du coffre retirer les ampoules du feu, enlever la garniture noir à l'extérieur gauche du feu c'est un clip, il y à un boulon central sur le feu il suffit de le dévisser de l'intérieur ensuite il faut pousser sur le feu de l'intérieur il y autour du feu une mousse noir qui colle, une fois décoller tirer de l'extérieur sur le feu il y 2 clips qui tiennent avec le feu et 1 au coffre à faire sauter pour la moustache.

 

Pour le contrôle technique dans 4 ans soit je tente le coup soit je remonte l'ancien j'ai le temps d'y réfléchir.

Pour l'ampoule c'est une chrome rouge.

 

http://images3.photomania.com/ [...] d0D0FE.jpg

 

http://images3.photomania.com/ [...] d9E4CD.jpg

 

http://images3.photomania.com/ [...] d18FE8.jpg

 

 

http://images3.photomania.com/ [...] d84434.jpg

Très bon rendu en tous cas ! ;)

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Invité §psy122KC

Oui tu as bien fait, ça rends mieux et tu n as rien a craindre pour le controle technique!

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