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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §psy122KC

 

 

Belle composition du rouge mis en évidence sur fond de N&B good.gif.b46ca88b202e8eea21aa4946b5373896.gif

 

Merci,je n avais pas vu le message!

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Invité §lim224dL

Je sais qu'elle vient tout juste de sortir mais d'après vous il y aura d'autre moteur de prévue sur la gamme? J'ai lu que les 4 roue motrices devrait être prévue. Un 6L diesel? :D

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Invité §lim224dL

Curieux de voir la gueule de la MPS sur cette nouvelle 6, elle as déjà de la gueule. Sur l'ancienne génération ils n'avaient pas sortie de MPS?

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Invité §ben812Xm

Pas convaincu je pense que l ieloop apporte une réelle économie sur l utilisation de la batterie,donc les fameux 10 %.

Perso sur mon essence je commence a rapprocher les 8l, et je trouve ça vraiment pas mal pour 165cv et l utilisation que j en ai!

Apparemment la différence est moindre sur le diesel d aprés vos retours.

 

sur le diesel, je vois surtout que le moteur a deux visages TRES distincts : pied droit léger, c'est un vrai chameau. Il consomme que dalle !

Pied droit lourd, la conso est un peu plus généreuse ... mais reste quand même raisonnable.

 

sur le 150 diesel en manuel, quand je roule "tranquille" de chez moi à la nationale, je fais 20 km de départementale avec quelques passages en ville. Les limites de vitesse oscillent entre 50, 70 et 90 selon les passages.

En mode pépère et aux limites légales, je consomme environ 5.7 l/100 sur ce parcours

En mode sport et aux limites légales, je consomme plutot 6.2 l/100 sur ce parcours

En mode sport (mais encore un peu raisonnable), je suis plutot à 6.8 l/100

(j'ai fait les tests en remettant à zéro la conso à chaque fois)

 

Le moteur consomme peu et est très souple sous les 2500 trs/min

et dès que j'allonge les rapports, la puissance se déchaine et la conso monte un peu plus

 

Du coup, à mon sens, on ne peut pas dire que le moteur consomme autant que ceux d'avant. Je pense qu'il permet de consommer nettement moins dans des conduites douces. Mais que pour les conduites sport, la cylindrée compte vraiment bcp dans la conso. Et sur ce point, c'est 2.2L ... ce qui fait que la conso est probablement proche des moteurs d'avant ^^

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Invité §ben812Xm

Ma 6 diesel de 2010 : 180 cv, 2,2 l. : en mode pépère : 5,2 / en mode normal : 5,5 / en mode sport : 5,8

C'est par rapport à elle que je compare les consos.

 

mais il faut comparer à parcours égal ... non ?

du coup, ces valeurs ne veulent ps dire grand chose .... :

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Pas convaincu je pense que l ieloop apporte une réelle économie sur l utilisation de la batterie,donc les fameux 10 %.

Perso sur mon essence je commence a rapprocher les 8l, et je trouve ça vraiment pas mal pour 165cv et l utilisation que j en ai!

Apparemment la différence est moindre sur le diesel d aprés vos retours.

 

 

Je le pense aussi en ce qui concerne les versions essence.

Ma CX-5 165G affiche la même autonomie que ma Mazda3 1.3 84cv de 2004 : 560 km pour 44l.

La CX-5 est pourtant bien plus lourde, plus haute, 2 fois plus puissante et embarque bien beaucoup plus de technologies !

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Salut Fabrice,marrant cette question,pas de raison qu il y en ait!

J avais revendu ma rx8 a 110000km et pas un seul bruit!

Je pense que sur certaines voitures les bruits apparaissent apres 60000 mais pas chez mazda!

 

Moi sur ma 3 de 2011 j'ai des petits bruits à gauche du volant et dans les vitres quand elles sont ouvertes de temps en temps seulement.

 

Y a aussi un nouveau bruit lié au ventilo central d'habitacle, mais ça apparemment je crois que je l'ai deja vu chez d'autres proprio de cette voiture.

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mais il faut comparer à parcours égal ... non ?

du coup, ces valeurs ne veulent ps dire grand chose .... :

 

Mazda 6 129 mzrcd

quand ma fille conduit ( conduite accompagnée ), elle est à 4.7/4.9 ( 80% nationale, 20% ville )

quand c'est moi sur le même parcours, je suis à 5.7 ou 5.9, car j'ai une conduite plutôt très dynamique .

Je pensais que la nouvelle serait moins gourmande car elle a perdu pas mal de poids.

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Invité §red630cn

Petit relevé sur un plein complet sur du parcours type pour moi à savoir :

 

- 30 % autoroute au régul à 135 (gps)

- 35 % nationales et 2 X 2 voix à 110

- 20 % trajet domicile/bureau sur route de campagne

- 15 % de ville

 

870 bornes pour 53 litres soit 6.09 litres au 100 (odb me donne 6.1)

 

Cela fait 0.5 litre de moins en conso que ma superb combi en 170 dsg.

 

C'est pas si mal!

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Invité §CFA332kS

Vous me faites peur les gars,j en avais aucun sur la rx8!on verra ça!

 

J'ai gardé ma mazda 6 de 2009 à 2013 et pas un seul bruit après 4 ans.

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Invité §Pat754Dq

Niveau bruit, soyons quand même honnéte, c'est vrai qu'à priori le mobilier est pas trop mal assemblé mais les joints de fenetre de porte sont un peu baclé et cà souffle dés 120km/h !!!!

Bon c'est pas catastrophique mais un peu décevant quand même, avec un joint plus épais cà aurait êté juste royal,

Coté conso aprés 5000kms en 175cv auto wagon je suis à 7.4l et je n'arrive pas à descnendre en dessous de 7l même sur autoroute !!! c'est bien loin de ce que Mazda annonce !!! je trouve également le reservoir trop petit !!!

Et pour finir je supporte plus cet usb de mer..... qui se coupe à chaque fois et qui reprend à la premiere chanson au bout de 2 minutes.

Sinon coté positif la voiture est agréable à conduire et le confort du siége conducteur electrique est tout simplement excellent.

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Invité §CFA332kS

Moi je suis très satisfait de la consommation de ce moteur essence, avec mon ancienne 6 essence 120 cv en conduite nerveuse j'étais à 11L avec celle-ci je suis à 9,5L, même parcours, même conduite et tout ça sans i-Loop et 25 cv de plus.

 

Quant je parle de conduite nerveuse c'est changement de rapport entre 5.000 T et 6.000 T.

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Invité §red630cn

Niveau bruit, soyons quand même honnéte, c'est vrai qu'à priori le mobilier est pas trop mal assemblé mais les joints de fenetre de porte sont un peu baclé et cà souffle dés 120km/h !!!!

Bon c'est pas catastrophique mais un peu décevant quand même, avec un joint plus épais cà aurait êté juste royal,

Coté conso aprés 5000kms en 175cv auto wagon je suis à 7.4l et je n'arrive pas à descnendre en dessous de 7l même sur autoroute !!! c'est bien loin de ce que Mazda annonce !!! je trouve également le reservoir trop petit !!!

Et pour finir je supporte plus cet usb de mer..... qui se coupe à chaque fois et qui reprend à la premiere chanson au bout de 2 minutes.

Sinon coté positif la voiture est agréable à conduire et le confort du siége conducteur electrique est tout simplement excellent.

 

L autoroute est pas son fort c est certain! A croire que les hongs ne roulent qu en ville lol

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mais il faut comparer à parcours égal ... non ?

du coup, ces valeurs ne veulent ps dire grand chose .... :

 

Bilan sur 60 000 kms, certes ! Mais au bout de 3 000 kms de mix, on se rend bien compte de la conso.

Je fais régulièrement le plein à 1 000 kms lorsque l'ODB m'annonce entre 50 et 150 kms d'autonomie.

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J'ai gardé ma mazda 6 de 2009 à 2013 et pas un seul bruit après 4 ans.

 

 

+1 Idem sur la mienne de 2010 qui est partie aujourd'hui cry.gif.685c413473c23d4a43439574cd8673fa.gif, sans un grillon (et pourtant qu'est-ce qu'on en a dans le jardin. Cela dit vu les températures ils ne sont pas trop EXCITES lol.gif.471b9a4c3a6ed10c5e585ae1f3bb6ed6.gif ).

 

Mais voilà je rejoins le petit clan des essences avec un MX5 2.0 Performance Racing by en noir brillant love.gif.17063822bc2868bb02d4d4ec1a077600.giflove.gif.17063822bc2868bb02d4d4ec1a077600.giflove.gif.17063822bc2868bb02d4d4ec1a077600.gif

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+1 Idem sur la mienne de 2010 qui est partie aujourd'hui cry.gif.f1807c195c65fde010b7b18b69707e8a.gif, sans un grillon (et pourtant qu'est-ce qu'on en a dans le jardin. Cela dit vu les températures ils ne sont pas trop EXCITES lol.gif.febbfed962750adfe213dbd81625a1a5.gif ).

 

Mais voilà je rejoins le petit clan des essences avec un MX5 2.0 Performance Racing by en noir brillant love.gif.82abef4ff5cebb5318f6703ce94e7d15.giflove.gif.82abef4ff5cebb5318f6703ce94e7d15.giflove.gif.82abef4ff5cebb5318f6703ce94e7d15.gif

 

 

Super ! :)

 

Des tofs !!

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Invité §CFA332kS

 

+1 Idem sur la mienne de 2010 qui est partie aujourd'hui cry.gif.65f243917dd222b0cffe712ec43f7b96.gif, sans un grillon (et pourtant qu'est-ce qu'on en a dans le jardin. Cela dit vu les températures ils ne sont pas trop EXCITES lol.gif.2161e0f0f9f96c861a0bdc9c96af0045.gif ).

 

Mais voilà je rejoins le petit clan des essences avec un MX5 2.0 Performance Racing by en noir brillant love.gif.4ee2b5f8a5c5aff18137560cb79d96d8.giflove.gif.4ee2b5f8a5c5aff18137560cb79d96d8.giflove.gif.4ee2b5f8a5c5aff18137560cb79d96d8.gif

 

Bienvenue dans le clan des essences, le 2.0 donc 160 cv si je ne me trompe pas?

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Moi sur ma 3 de 2011 j'ai des petits bruits à gauche du volant et dans les vitres quand elles sont ouvertes de temps en temps seulement.

Y a aussi un nouveau bruit lié au ventilo central d'habitacle, mais ça apparemment je crois que je l'ai deja vu chez d'autres proprio de cette voiture.

Ca fait déjà pas mal pour une voiture de 2011 mais y a pire pour une 3.

L autoroute est pas son fort c est certain! A croire que les hongs ne roulent qu en ville lol

Tu parles de quelle voiture :??:

 

Pour cela, il ne faut pas trainer ange.gif.523b3ff201f955c49f3c61d3b8373473.gif

Je vous surveille :p

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Autoroute. Pépère. 135 compteur, il fait beau, pas trop de monde..

 

Un petit E. Presley sur la clé USB (« A little less conversation » pour les connaisseurs), au volant de la Mazda 6 c’est le bonheur. Trois voies. D’un coup le Scénic devant moi ralentit. Je m’apprête à le doubler quand .. Oups ! Apparition d’un panneau jaune indiquant qu’une voie disparait pour travaux. Tiens ! Mes services Live ne m’avaient pas prévenu !!! Comme c’est étrange .. :D

 

Du coup je reste bien derrière le Scénic laissant sur le côté un autre panneau indiquant que la limitation de vitesse est rabaissée à 110.

 

Rapidement, dans mon rétro je vois arriver à toute blinde une Laguna 3 qui déboite pour se mettre sur la deuxième voie. Malheureusement un autre panneau indique la fin de celle-ci et le conducteur se voit obligé de se rabattre derrière moi alors que la vitesse passe à 90 .. Je vois son visage, vert de rage et les grands signes qu’il fait. Il est chauve (attention je n’ai rien contre les chauves), lunettes de soleil, costard et à la quantité d’assistants d’aide à la conduite qui trônent sur son tableau de bord et sur son parebrise, il est soit un testeur de matériels d’Autoplus (mais il n’a pas le gilet rouge :D ), soit un commercial qui a l’habitude d’aller très vite et qui est grave en retard pour son RDV.

 

Quoi qu’il est soit il est derrière moi, presque collé à mon parechoc alors que je respecte les 90 demandés. Il y a des gars qui bossent très près de la seule voie où on peut rouler alors il est hors de question de ne pas respecter la limitation. Ça n’a pas l’air de plaire à mon nouveau copain, mais alors pas du tout. Le Scénic quant à lui s'est taillé depuis longtemps.

 

On change alors de côté de l’autoroute ; les rails centraux ont été coupés pour laisser passer la circulation de l’autre côté. On est donc juste à côté de véhicules circulant en sens contraire. La vitesse est réduite à 70. Un moment le mec lâche un peu du leste et je me dis qu’il est en train de se calmer. Mais dès qu’on retourne de notre côté de l’autoroute il remet ça et me colle au cul. Je crois même qu’à un moment il me fait des appels de phares (mais il est tellement proche de mon parechoc que je ne suis pas sûr à 100%). Je n’accélère pas pour autant. Je suis calé à 95 Km/h et je ne veux pas aller plus vite, tant pis pour lui. Pourtant il me met la pression. Il ralentit de temps en temps pour revenir à la charge d’un coup.

Puis enfin, arrive le panneau salvateur blanc barré de noir. Je vois que le chauve (attention, aucun chauve n’a été blessé pendant le tournage !) est concentré. Si son volant avait été le cou d’un mec il l’aurait sûrement étranglé.. J’attends le dernier plot orange et blanc – je crois que j’ai un petit rictus malsain sur le coin de la bouche ..

 

Le dernier plot est là. Je ne laisse pas le temps à la Laguna de déboiter et je donne trois petits coups de doigts sur la palette de gauche. D’un coup le moteur hurle et remplit l’habitacle. Je sais qu’il peut encore crier plus fort alors j’appuie à fond sur la pédale. Le bonheur. Je voie l’aiguille du compte tour arriver dans la zone rouge. Presley s’est barré depuis longtemps pour laisser la place à du AC/DC et c’est tant mieux .. sinon je n’aurais plus entendu le pauvre Elvis .. Tout s’est passé en quoi .. 4-5 secondes ? .. Un petit regard derrière moi et la Laguna s’est faite distancée .. largement.

 

J'ai un peu dépassé la vitesse limite .. Je ne passe même pas la 4, je remets le levier de vitesse en Drive et je redescend en bloquant le régulateur à 135. Evidemment la Laguna finit par me rattraper et me dépasse à toute allure. J’essaye d’observer rapidement le conducteur quand il passe mais j’ai juste le temps de comprendre qu’il ne m’adressera même pas un regard. Il fonce à toute allure et dépasse une Megane noire à une centaine de mètre plus loin avant de disparaitre définitivement.

 

Je change de zic’ .. il fait toujours aussi beau, j’ouvre le cache du toit ouvrant pour profiter de la luminosité. Et … je rattrape rapidement également la Megane. Trop rapidement .. Elle doit rouler à 110 peut–être. Et c’est au moment où je la dépasse que je repère la plaque. Elle me dit quelque chose. Elle commence par « CG » … Et là je réduis gentiment mon allure lorsque je la double. Je me rappelle où j’ai entendu parler de ces plaques .. A priori les communautés de conducteurs ne sont pas encore habitués à ce genre de dangers.

 

Tant pis ! ange.gif.90086229151d06d4fa4dbc427aacce5f.gif

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Invité §lim224dL

Ta mégane noir [plaque CG] tu l'as croisé ou tu es sur le secteur des Yvelines?

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Invité §lim224dL

Ah ok, j'ai eu peur j'ai toujours pas vu de mobile mobile sur les Yvelines pour l'instant.

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