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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

 

 

Ca dépend une mondeo vignale est aussi dans ces prix. Mais Ford n'a pas peur non plus d'afficher un prix remisé directement sur le site et ca change tout. On passe de 42k€ à 36. Je doute que Mazda sera aussi généreux de ce côté là.

 

 

Bof, ça seduira ceux qui cherchent plus un prix qu'une voiture.

 

Après on parle ici du modèle qui chapeaute la gamme, pour 30-35k€ on a déjà un véhicule tout à fait convenable et ultra équipé. Manquent juste les petits détails dispensables mais qui coûtent un bras (valable dans toutes les marques).

 

Le véritable problème de ce genre de modèles, c'est que le mec qui a suffisamment de moyens pour claquer 45000 € dans une bagnole neuve prendra plutôt un premium allemand, moins équipé, moins bien motorisée, passe partout, mais qui perdra aussi moins de valeur, et qui fera jaser dans le lotissement... :W

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Invité §mal388qo

 

Bof, ça seduira ceux qui cherchent plus un prix qu'une voiture.

 

Après on parle ici du modèle qui chapeaute la gamme, pour 30-35k€ on a déjà un véhicule tout à fait convenable et ultra équipé. Manquent juste les petits détails dispensables mais qui coûtent un bras (valable dans toutes les marques).

 

Le véritable problème de ce genre de modèles, c'est que le mec qui a suffisamment de moyens pour claquer 45000 € dans une bagnole neuve prendra plutôt un premium allemand, moins équipé, moins bien motorisée, passe partout, mais qui perdra aussi moins de valeur, et qui fera jaser dans le lotissement... :W

 

 

Quels détails? Parce que chez Mazda il n’y a pas vraiment d’options.

Par contre, je suis d’accord pour dire que certaines choses manquent chez Mazda comme par exemple l’ouverture du coffre électrique ou une suspension pilotée.

 

Sinon assez d’accord avec ta conclusion. :)

 

J’ai récemment changé de voiture afin de remplacer ma Mazda 3 de 2015. Les 2 finalistes étaient la Mazda 6 et la Passat. Au final, j’ai eu la Passat pour pratiquement le même prix, au moins aussi bien équipée et mieux motorisée. Bref tout ça pour dire qu’à mon avis Mazda prend un peu trop la grosse tête (et il ne sont malheureusement pas les seuls) avec un produit qui n’est pourtant pas non plus irréprochable.

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Quels détails? Parce que chez Mazda il n’y a pas vraiment d’options.

Par contre, je suis d’accord pour dire que certaines choses manquent chez Mazda comme par exemple l’ouverture du coffre électrique ou une suspension pilotée.

 

Sinon assez d’accord avec ta conclusion. :)

 

J’ai récemment changé de voiture afin de remplacer ma Mazda 3 de 2015. Les 2 finalistes étaient la Mazda 6 et la Passat. Au final, j’ai eu la Passat pour pratiquement le même prix, au moins aussi bien équipée et mieux motorisée. Bref tout ça pour dire qu’à mon avis Mazda prend un peu trop la grosse tête (et il ne sont malheureusement pas les seuls) avec un produit qui n’est pourtant pas non plus irréprochable.

 

 

Quand je parle de "détails dispensables", je parle des quelques éléments qu'offre la nouvelle version par rapport à la finition Selection ou Dynamique : du bois, de l'alu par ci par là, un cuir brun plutôt que noir ou blanc...

 

Rien d'indispensable, et ça fait encore 900€ de plus par rapport à la Selection, elle-meme plus chère que la Dynamique (et cette dernière offre déjà un équipement fort complet...)

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La 508 est a 50K€!!!!

A equiepemnt equivalant les eutres sont plus cher.

 

Mazda se positionne entre les 2 et tend vers le premium mais sans le prix.

La nouvelle Mazda3 et les futures Mazda 2019 auront une finition calquée sur Audi.

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Invité §mal388qo

La 508 est a 50K€!!!!

A equiepemnt equivalant les eutres sont plus cher.

 

Mazda se positionne entre les 2 et tend vers le premium mais sans le prix.

La nouvelle Mazda3 et les futures Mazda 2019 auront une finition calquée sur Audi.

 

 

La 508 est un coupé donc pas vraiment dans la même catégorie non plus. Puis ca c'est le prix que Peugeot espère. La réalité pourrait être tout autre avec des rabais géants type Talisman.

 

Soyons réaliste, Mazda n'est pas premium et ça n'est pas demain qu'il le deviendra même s'ils sont peut être sur la bonne voie. D'un point de vue finition, choix de motorisation, niveau technologique, etc. on y est pas.

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La 508 est un coupé donc pas vraiment dans la même catégorie non plus. Puis ca c'est le prix que Peugeot espère. La réalité pourrait être tout autre avec des rabais géants type Talisman.

 

Soyons réaliste, Mazda n'est pas premium et ça n'est pas demain qu'il le deviendra même s'ils sont peut être sur la bonne voie. D'un point de vue finition, choix de motorisation, niveau technologique, etc. on y est pas.

 

 

Le premium n'est pas une fin en soi :bah:

 

Je préfère largement ce que fait Mazda aujourd'hui à un premium...

 

Tous les constructeurs aspirent à devenir premium... et moi, français de la "classe moyenne haute", j'achète quoi comme voiture ? Sûrement pas une berline neuve à 45000 € qui n'en vaudra plus que 30000 un an plus tard...

 

J'ai déjà rayé Alfa de ma liste pour le même motif (40 à 50k€ une Giulia correcte). J'espere que Mazda ne suivra pas cette voie...

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Invité §mal388qo

Ah bon !

Alors dans ce cas la Mazda 6 aussi.

 

C'est vrai que niveau techno y en a qui doivent bien baver sur Skyactiv-X côté Allemand.

 

 

Tu n'as pas du bien regarder alors. La 508 est un coupé 5 portes comme cela se fait de nos jours avec un hayon à la place de la malle, une ligne fuyante pour s'y cogner la tête, pas de cadre de porte, etc.

 

La techno ne se limite pas qu'au moteur. Skyactiv-X n'est pas encore commercialisé et a encore à faire ses preuves. Pour avoir possédé un skyactiv-G 165cv, c'est bien mais ce n'est pas non plus miraculeux et possède aussi quelques inconvénients. Mon 2.0 TSI actuel n'a pas vraiment à rougir de la comparaison si on considère le rapport prestation/consommation.

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comme cela se fait de nos jours avec un hayon à la place de la malle, une ligne fuyante pour s'y cogner la tête, pas de cadre de porte, etc.

 

En gros ce que fait Mazda pendant longtemps avant d'abandonner (à tort) le hayon sur la 6.

Il y a 20 ans je n'avais pas de cadre de porte, une ligne fuyante, etc sur ma 323 Astina

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Il faut être réaliste. Mazda est incapable de faire une finition type Audi.

Par contre en fiabilité, elle dépasse très largement les voisins. Et pour moi, c'est l'essentiel. Le reste n'est que futilité

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Tu n'as pas du bien regarder alors. La 508 est un coupé 5 portes comme cela se fait de nos jours avec un hayon à la place de la malle, une ligne fuyante pour s'y cogner la tête, pas de cadre de porte, etc.

 

La techno ne se limite pas qu'au moteur. Skyactiv-X n'est pas encore commercialisé et a encore à faire ses preuves. Pour avoir possédé un skyactiv-G 165cv, c'est bien mais ce n'est pas non plus miraculeux et possède aussi quelques inconvénients. Mon 2.0 TSI actuel n'a pas vraiment à rougir de la comparaison si on considère le rapport prestation/consommation.

 

Si tu n'as connu que le 165, je comprends ta déception. J'avais trouvé cette motorisation vraiment inadaptée à la 6 : sonorité désagréable et performances insuffisantes.

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Invité §mal388qo

Il faut être réaliste. Mazda est incapable de faire une finition type Audi.

Par contre en fiabilité, elle dépasse très largement les voisins. Et pour moi, c'est l'essentiel. Le reste n'est que futilité

 

 

Pas sûr que la fiabilité soit suffisante. Sinon on roulerait tous en Toyota hybride et personne en Alfa. :lol: Je pense que la majorité des gens sur ce forum cherchent un peu plus qu'un simple déplacoir.

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Invité §Ano173hP

Si tu n'as connu que le 165, je comprends ta déception. J'avais trouvé cette motorisation vraiment inadaptée à la 6 : sonorité désagréable et performances insuffisantes.

 

 

C'est pour cela que je l'avais dans la 3 bien plus légère et qui dispose d'une boite plus courte que la 6. ;)

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Invité §goo115bX

Mazda3 1230 kg, Mazda6 1300 kg à motorisation égale...pas beaucoup plus légère la 3.. après en ce qui concerne l'étagement de la boite, je ne me prononce pas...

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Il faut être réaliste. Mazda est incapable de faire une finition type Audi.

Par contre en fiabilité, elle dépasse très largement les voisins. Et pour moi, c'est l'essentiel. Le reste n'est que futilité

 

 

https://www.carwow.co.uk/news/ [...] -date-3809

 

[h2]Mazda 3 interior[/h2]

The new 3 will gain plenty of tech, most notably an enormous, possibly full-width infotainment screen, leaving very few buttons on the centre console. Mazda says the whole car will get a more premium feel to compete with the likes of the Audi A3 and Mercedes A-Class, so expect plenty of leather and soft-touch plastics to go with streaks of metal trim throughout the cabin.

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Si tu n'as connu que le 165, je comprends ta déception. J'avais trouvé cette motorisation vraiment inadaptée à la 6 : sonorité désagréable et performances insuffisantes.

Pour ma part, le 165 est amplement suffisant vues les restrictions de plus en plus manifestes pour rouler. Mazda pourrait parfaitement faire la même finition que chez Audi mais dans ce cas les prix ne seraient plus les mêmes. Payer 10000 euros de plus pour du plastique plus moussé, plus épais, moins ceci, plus cela, honnêtement, on a de quoi s'en tartiner allègrement le fondement. Personnellement, le premium allemand reste trop surfait. Je suis satisfait de ma Mazda6, mais suis conscient de certains points à améliorer style qualité de peinture (jante ou carrosserie), meilleure insonorisation (mais cela reste subjectif je ne m'en plains pas). :o

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Invité §seb004lW

Si tu n'as connu que le 165, je comprends ta déception. J'avais trouvé cette motorisation vraiment inadaptée à la 6 : sonorité désagréable et performances insuffisantes.

 

 

Pour ma part je trouve ce moteur amplement suffisant pour ce que j'ai à faire et j'aime bien la sonorité du moteur justement...

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Pour ma part je trouve ce moteur amplement suffisant pour ce que j'ai à faire et j'aime bien la sonorité du moteur justement...

Je suis du même avis. Surtout qu'au démarrage, le temps que le moteur soit à température, elle émet un son bien rauque, ce qui m'avait particulièrement surpris lorsque j'avais été l'essayer avant achat. :D

Je trouve qu'en montant dans les tours, ce moteur est plutôt pêchu. Après, si j'avais eu un budget plus important (mais on doit faire des choix dans la vie :o ), je n'aurais pas été contre la version 194 en boite automatique (d'ailleurs, j'en ai vu une récemment qui aurait été dans mon budget de septembre dernier quand j'ai fait l'acquisition de la mienne, mais sans le cuir blanc hélas :q ).

En tout cas, je ne suis pas mécontent de mon choix de la berline pour sa ligne.

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Je suis du même avis. Surtout qu'au démarrage, le temps que le moteur soit à température, elle émet un son bien rauque, ce qui m'avait particulièrement surpris lorsque j'avais été l'essayer avant achat. :D

Je trouve qu'en montant dans les tours, ce moteur est plutôt pêchu. Après, si j'avais eu un budget plus important (mais on doit faire des choix dans la vie :o ), je n'aurais pas été contre la version 194 en boite automatique (d'ailleurs, j'en ai vu une récemment qui aurait été dans mon budget de septembre dernier quand j'ai fait l'acquisition de la mienne, mais sans le cuir blanc hélas :q ).

En tout cas, je ne suis pas mécontent de mon choix de la berline pour sa ligne.

 

 

Pareil pour ma part avec le 165 cv. Il est amplement suffisant.

 

Moteur très doux à utiliser et qui sait quand même bien monter dans les régimes, et est plaisant à utiliser au final au quotidien. C'est un autre budget après au niveau de l'assurance pour le 192cv.

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Bonjour à tous. Pas loin de 58000km pour ma 6 diesel 175ch AWD qui va avoir deux ans. La révision des 60000km devrait se faire pendant l’été. Il va y avoir un peu de boulot parce que j’ai quelques petits ennuis avec :

 

- 2 jantes qui pèlent (les deux premières ont déjà été changées en garantie l’été dernier)

- le système de navigation qui reboote assez régulièrement. Il est même resté une fois inutilisable malgré plusieurs arrêts moteurs sur un trajet de deux heures.

- Un des capteurs de stationnement bipe parfois en permanence à l’avant droit (très pénible à chaque enclenchement de la marche arrière !)

- Parfois, après l’ouverture de la portière conducteur, on entend pendant quelques secondes des cycles d’ouverture/fermeture de la condamnation centralisée (clac clac clac clac...).

 

Bref, rien d’immobilisant mais au bout de deux ans, les petits soucis arrivent un peu tôt à mon goût... va falloir qu’ils me remettent ça en ordre !

 

Sinon, toujours un plaisir cette voiture !

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Bonjour à tous. Pas loin de 58000km pour ma 6 diesel 175ch AWD qui va avoir deux ans. La révision des 60000km devrait se faire pendant l’été. Il va y avoir un peu de boulot parce que j’ai quelques petits ennuis avec :

 

- 2 jantes qui pèlent (les deux premières ont déjà été changées en garantie l’été dernier)

- le système de navigation qui reboote assez régulièrement. Il est même resté une fois inutilisable malgré plusieurs arrêts moteurs sur un trajet de deux heures.

- Un des capteurs de stationnement bipe parfois en permanence à l’avant droit (très pénible à chaque enclenchement de la marche arrière !)

- Parfois, après l’ouverture de la portière conducteur, on entend pendant quelques secondes des cycles d’ouverture/fermeture de la condamnation centralisée (clac clac clac clac...).

 

Bref, rien d’immobilisant mais au bout de deux ans, les petits soucis arrivent un peu tôt à mon goût... va falloir qu’ils me remettent ça en ordre !

 

Sinon, toujours un plaisir cette voiture !

 

 

Salut,

 

A peux près pareil, révision des 60 000 Km en septembre (50 000 Km en ce moment).

- 2 jantes déja changées.

- La centralisation qui claque a l'ouverture côté conducteur et quelqeufois passagers. (je pense a du jeu au niveau du bouton et le systeme hesite entre 2 positions).

- Un bruit de claquement cyclique venant de l'arriere quand moteur tres chaud apres long trajet (soupson de pompe a essence reservoir) ou catalyseur mais celui-ci est dans le moteur au niveau du collecteur d'echappement.

 

Sinon, RAZ, j'ai toujours fais mes MAJ ODB et GPS tout seul, et niveau comportement moteur pas de soucis et conso vraiment basse depuis 1 mois et un traitement au SP98 excelium de 3 pleins. Moyenne de 6.3L trajet ville 60% au lieu de 7L. Et conso moyenne de 6.5L au lieu de 7.2L sur un plein. Gain d'environ 100Km sur un plein (800-820 avec maitenant).

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Ah on a donc le même problème de centralisation. Je n’en avais pas entendu parler jusque là. Je verrai ce qu’ils me disent à la révision.

En termes de consommation, cette voiture ne fait presque que de l’autoroute à 130km/h et un peu de nationale et de traversées de villages pour y accéder. Sur autoroute, on n’est pas loin des 8L au 100km. C’est une boîte auto et transmission intégrale donc ça ne me choque pas trop. Mais avec le réservoir riquiqui de cette version, passage obligé à la pompe tous les 600km.

Par contre j’ai testé ce matin les nationales à 80km/h. 5,7L/100km d’après l’odb. Pas mal, mais ce n’est pas vraiment un véhicule prévu pour rouler comme ça !

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Invité §Leu016GS

Pareil, presque que de l'autoroute avec la mienne (2.5 SKYACTIV-G). Après 14'000km je suis à 7l de moyenne.

Je suis agréablement surpris je dois dire. :)

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Salut,

 

Petite sortie de deux jours en famille en effectuant le trajet Lille-Montreuil-sur-mer, le Touquet, Merlimont et retour à la maison.

 

Environ 240 kms d'effectué avec une bien maigre consommation de la voiture et en respectant les nouvelles limitations en vigueurs.

 

 

 

IMG_20180711_171344.jpg

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Réponse pour les posts précédents sur les réfresh moteur en cours pour 2018-2019 WLTP.

 

Bonne nouvelle, Mazda continue dans l'excellence de la maitrise technologique :).

Les Moteurs SkyActiv-G sont compatibles Euro6d-Temp SANS systèmes de posts traitements et SANS FAP essence...

 

Le Refresh porte le nom de code SkyActiv-G1+.

 

Déployé dans la MX-5 2018 / CX-5 / M6 2018.

 

http://www.automobile-sportive [...] ctiv-g.php

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Réponse pour les posts précédents sur les réfresh moteur en cours pour 2018-2019 WLTP.

 

Bonne nouvelle, Mazda continue dans l'excellence de la maitrise technologique :).

Les Moteurs SkyActiv-G sont compatibles Euro6d-Temp SANS systèmes de posts traitements et SANS FAP essence...

 

Le Refresh porte le nom de code SkyActiv-G1+.

 

Déployé dans la MX-5 2018 / CX-5 / M6 2018.

 

http://www.automobile-sportive [...] ctiv-g.php

 

 

 

Bonjour,

 

Pas de FAP, bonne nouvelle puisque parait-il les essences seront FAPées à partir de septembre 2018 .

 

Quelle est la date officielle de sortie de la nouvelle 6 ?

 

merci.?

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Bonjour,

 

Pas de FAP, bonne nouvelle puisque parait-il les essences seront FAPées à partir de septembre 2018 .

 

Quelle est la date officielle de sortie de la nouvelle 6 ?

 

merci.?

 

 

Nouvelle M6 en Septembre. Finition TAKUMI en 900€ de plus que Sélection.

 

Oui c'est 'obligatoire' pour passer les normes Euro6d pour 99.99999% des constructeurs.

Mais si de facto a la sortie du moteur les normes sont respectées voir plus alors pas besoin :)

 

Ct pareil a l'époque du SkyActiv-D ou pour Euro6 il fallait impérativement de l'AD-Blue... Eh ba nan :)

Je parie que pour la v2 du SkyActiv-D en 2020 il n'y aura toujours pas de AD-Blue.

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Nouvelle M6 en Septembre. Finition TAKUMI en 900€ de plus que Sélection.

 

Oui c'est 'obligatoire' pour passer les normes Euro6d pour 99.99999% des constructeurs.

Mais si de facto a la sortie du moteur les normes sont respectées voir plus alors pas besoin :)

 

Ct pareil a l'époque du SkyActiv-D ou pour Euro6 il fallait impérativement de l'AD-Blue... Eh ba nan :)

Je parie que pour la v2 du SkyActiv-D en 2020 il n'y aura toujours pas de AD-Blue.

 

 

J'avais cru lire un article où il était question d'adblue pour les Skyactiv-D "2"... :voyons:

 

Édit : https://www.largus.fr/geneve/t [...] 45392.html

 

Pour le FAP essence, c'est en effet une bonne nouvelle si les blocs Mazda s'en dispensent, mais le GPF à beaucoup moins d'inconvenients que sont homologue Diesel (pas de régénération car les gaz d'echappement sont plus chauds, donc les suies brûlent en continu, et du coup pas la contrainte d'effectuer des trajets suffisamment longs ou de trop plein d'huile...)

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