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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Et ma 6 de 2015 est déjà full LED adaptatif. Pas vraiment en retard sur la concurrence sur ce coup ;)

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Invité §maz375Ra

Les nouvelles jantes sont à pleurer :non: La calandre est moche...

L'intérieur avec ce marron est horrible. Peut être qu'en blanc elle rend mieux... Mais je trouve qu'il y a trop de mélange de matières.

Le seul truc que j'aime bien ce sont les compteurs que je trouve assez réussi.

 

Je lorgne de plus en plus sur une Stelvio de 180ch, quitte à perdre quelques équipements.

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Les nouvelles jantes sont à pleurer :non: La calandre est moche...

L'intérieur avec ce marron est horrible. Peut être qu'en blanc elle rend mieux... Mais je trouve qu'il y a trop de mélange de matières.

Le seul truc que j'aime bien ce sont les compteurs que je trouve assez réussi.

 

.

 

Comme toi !

Et je précise que je ne suis pas un troll (j'ai autre chose à faire bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif )

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Invité §sto277QN

ma 6 est de repos aujourd'hui, on lui change les étriers arrières suite à la campagne de rappel.

Du coup, la conscession Mazda m'a prété la toute dernière mazda RF mazda 3. Elle dépote bien et me rappelle un peu la 308. affichage tête haute (nouveau pour moi), nouveau GPS, petit bouton de volume à coté du bouton de navigation, c'est pas mal du tout. on est bien assis, c'est bien confortable, mais les suspensions sont un peu raide je trouve.

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Invité §sto277QN

cette classe chez Mazda : j'ai récupéré ma voiture lavée et nettoyée à l'intérieur. J'avais prévu de le faire avec le printemps qui arrivait mais même pas la peine. Ils sont très fort !

elle etait tellement belle sur le parking que des gens qui regardaient les voitures de démonstration (mx5) se sont arreté pour regarder ma 6. Ils ont du se rendre compte que c'etait le véhicule d'un particulier en voyant le siege enfant ^^

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Invité §maz375Ra

En grande partie à cause de la CC, je vais changer de marque :pfff:

Par contre on va certainement reprendre une mazda2 pour remplacer l'ancienne dans une autre CC.

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Invité §mr.078Hk

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Je viens de faire ma première révision et j'avais une question .

 

Pour une Mazda 6 essence, combien coûte la première révision?

Merci d'avance.

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Invité §Ant703AP

120-160€

 

Ca dépend de où t'habite, l'heure de main d’œuvre c'est pas la même partout xD

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Hello

J'ai fait un saut au salon de Genève cette année et j'ai passé beaucoup de temps dans la "nouvelle 6". Je possède actuellement une 6 break sélection avec sellerie cuir off White de 2015 (post restylage). Je n'étais pas forcément convaincu par les premières images presse mais ma visite suisse m'a conquis.

Extérieurement la face avant évolue en douceur mais gagné en agressivité je trouve, à mi-chemin entre Lexus et l'ancienne version.

Je passe sur les jantes qui en revanche sont très quelconques (j'espère que Mazda en proposera d'autres) pour vous parler de l'habitacle.

Tout est un peu mieux par rapport à l'actuelle. Pas de révolution et en toute objectivité plus grand chose à envier aux marques premium.

La comparaison lue un peu au-dessus avec Volvo est assez judicieuse: c'est chic et élégant.

Les inserts en bois sont du plus bel effet, le dessin de la planche de bord a gagné en homogénéité, les assemblages semblent avoir également progressé. Même les panneaux de porte font moins cheap. Le nouveau coloris de la sellerie (brun/marron) est très joli.

Vraiment je trouve qu'elle gagne à être vue en vrai.

J'étais parti pour changer la mienne par une Giulia ou Stelvio essence mais la 6 modèle 2018 revient dans la short-list (en 192cv cette fois). La combinaison peinture deep blue et sellerie marron doit être du plus bel effet. Reste à voir les tarifs et les propositions commerciales que me feront Alfa et mazda.

Mais attendez d'avoir vu la 6 en concession avant de juger car j'étais comme la plupart d'entre vous dubitatif et elle m'a convaincu...

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Invité §sto277QN

j'ai cru croisé une mazda 2018 aujourdhui, mais c'etait une kia optima ^^

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Invité §maz375Ra

Le Stelvio n'a pas des matériaux au top, n'a pas un équipement dernier cri, mais en terme de design intérieur, extérieur et motorisation je n'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant dans cette gamme de prix.

J'ai essayé le 280ch essence avec la boite auto 8 rapports (le seul modèle que la concession avait en essai). Quel tempérament !

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Bonjour à tous !

 

Un bail que je n'ai pas posté sur ce sujet.

 

Je voulais partager avec vous l'upgrade du système d'info-divertissement que j'ai effectuée sur la 6. J'ai remplacé le NB1 d'origine (à la connectivité ridicule, avec un TomTom dépassé et un écran riquiqui) par une unité Android spécifiquement adaptée à la Mazda6 III phase 1 (et au CX-5 I).

 

Les caractéristiques principales :

- écran de 9 pouces

- Android 7.1.2

- connectivité Bluetooth, Wifi

- compatible avec clé USB 4G

- compatible avec Bose, commandes au volant et caméra de recul

- plug and play : pas de fils à couper, les adaptateurs pour se connecter au faisceau d'origine sont fournis

 

A mes yeux, l'intégration est parfaite (il est meme possible d'avoir le logo Mazda au démarrage du sytème), et le tableau de bord dégage tout de suite plus de modernisme.

 

Place aux photos :

 

IMG_7865.jpg

 

IMG_7863.jpg

 

IMG_7866.jpg

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Invité §mal388qo

Résultat vraiment pas mal! Compatible android auto?

 

Ca va sûrement en intéressé certains. :)

 

Combien pour l’upgrade?

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J'ai payé 303 EUR l'unité, en tout 319 EUR avec les frais de port : https://www.aliexpress.com/sna [...] 2548895138

 

Concernant Android Auto, je n'ai pas essayé d'y connecter mon smartphone avec un cable, je n'y vois plus d'intéret. J'ai préfèré utiliser le port USB pour y connecter une clé USB 4G qui reste en permanence.

 

Par contre il est tout à fait possible d'installer sur l'unité l'APK d'Android Auto.

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Invité §sto277QN

hey je me tate serieusement au vue de tes photos !

ca rend vraiment bien. Ca ne change rien ? tu peux toujours lui parler pour dire ou tu veux aller ou qui te veux appeler ?

 

le montage/démontage est compliqué ?

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Le demarrage est rapide, moins de 30s. Ils annoncent 22s « a froid ».

 

Oui bien sur les commandes vocales fonctionnent, mieux d’ailleurs que l’instaLlation d’origine qui n’a jamais compris mes demandes.

 

Montage relativement simple : retirer la baguette decorative, debrancher le connecteur du bouton de warning, une vis sous l’unité. Après il suffit de connecter les adaptateurs au faisceau puis les adaptateurs au poste, tout est étiqueté. J’ai placé les antennes GPS et Wifi a la place de celle d’origine, sous la grille au dessus du tableau de bord.

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Invité §Hel136Ls

Impressionnant! Tu as résolu le gros point de noir de la 6 à mes yeux!

garde t'il en mémoire la dernière chanson jouée :??:

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C'était aussi le seul point noir pour moi : une voiture qui reste totalement d'actualité par ses qualités routières, moteur, mais qui parait tellement désuète par son info-divertissement vraiment daté.

 

Je n'utilise pas de clé USB pour la musique mais je suppose que oui ;-). Pour ma part j'utilise Spotify qui reprend bien là où on a arreté :)

 

Honnètement ça change totalement la vie : on a un système Android très ouvert (l'installation d'application hors PlayStore est permise d'office), qui plus est totalement intégré (j'avais auparavant une tablette Nexus7 sur un support Brodit, pratique mais moche, et toujours peur du vol). Tout ça sans devoir connecter mon smartphone avec un cable (je fais référence à Android Auto et Carplay).

 

J'utilise notamment Spotify, Waze, en profitant d'une réelle connectivité (dangers, bouchons, ...), mais aussi Torque (d'ailleurs un japonais a développé un plugin qui donnent tous les PID du SkyActiv-D, ce qui permet de lire les températures de boite/huile/eau, la valeur de couple instantannée réelle, et toutes les infos concernant le FAP : nombre de regénérations, regénération en cours ou pas, etat de colmatage du filtre, ...). J'y ai aussi installé Tasker pour automatiser certaines taches (par exemple lancer Spotify et Waze au démarrage et lancer automatiquement la lecture).

 

Quand on voit le cout relativement faible de l'unité, je me dis que c'est quand meme lamentable que les constructeurs nous proposent des systèmes embarqués aussi mauvais... Meme le portant récent R-Link de Renault, qui a du couté un prix fou à développer, est d'une qualité déplorable (lent, buggé, limité).

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Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis sur ma 6 2.2 175cv, a vitesse stabilisé aux alentour de 1700trs/min j'ai parfois le moteur qui fait des à coups répétitifs...

si j'accélère cela disparaît, mais en seconde ou troisième entre 1700 et 2000 tours sans accélération c'est systématique.

du coup je commence à m'inquiéter sérieusement, elle est de 2014 et n'a que 65000km.

toujours fait révisé chez mazda (austerlitz), j'ai d'ailleurs rdv la semaine prochaine pour la révision annuelle.

 

avez vous deja eu le même soucis ou connaissance de ce symptome sur ce moteur?

 

merci.

 

ps: pour infos mes révisions m'ont toujours coûtés dans les 500€ pour ceux qui se poseraient la question.

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Hello, j'ai eu le meme problème, acoups vers 1500tr lorsqu'on est sur un filet de gaz. La mienne a rencontré le problème aux alentours des 75.000km.

 

Je me suis rapproché du service client (belge) qui avait fait appel aux services techniques de Mazda Europe (en Allemagne). Le problème est connu, mon garage Mazda avait alors reçu la marche à suivre.

 

Je n'ai pas les détails, mais en gros il s'agit d'un encrassement du circuit d'admission, qui nécessite un démontage et un nettoyage minutieux. Ils ont aussi mis un produit dans le carburant. ça a résolu le problème.

 

Quand on s'intéresse un peu à la conception du moteur, c'est finalement pas étonnant. Il y a deux vannes EGR. La première est placée avant le FAP, et renvoit donc des gaz plein de suie dans l'admission...

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Invité §maz375Ra

Même chose pour moi : décrassage vanne + culbuteurs.

Ca va mieux maintenant, mais je ne suis pas certain que ça ne le refasse pas dans quelques milliers de km.

Avec les disques AV qui se voilent, ça fait les 2 gros points noirs de la 6.

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Idem pour les disques : remplacés sous garantie à 33.000km ; et à nouveau le problème autour des 75.000km. On dirait que leur voilage est réglé comme du papier à musique : entre 30.000 et 35.000km d'espérance de vie !

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Merci pour vos réponses.

 

les disques je n'ai pas eu de problème par contre j'ai reçu un rappel pour un problème de frein :

 

"Risque d'infiltration d'eau au niveau du frein de stationnement dont l'efficacité pourrait être diminuée."

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C'était aussi le seul point noir pour moi : une voiture qui reste totalement d'actualité par ses qualités routières, moteur, mais qui parait tellement désuète par son info-divertissement vraiment daté.

 

Je n'utilise pas de clé USB pour la musique mais je suppose que oui ;-). Pour ma part j'utilise Spotify qui reprend bien là où on a arreté :)

 

Honnètement ça change totalement la vie : on a un système Android très ouvert (l'installation d'application hors PlayStore est permise d'office), qui plus est totalement intégré (j'avais auparavant une tablette Nexus7 sur un support Brodit, pratique mais moche, et toujours peur du vol). Tout ça sans devoir connecter mon smartphone avec un cable (je fais référence à Android Auto et Carplay).

 

J'utilise notamment Spotify, Waze, en profitant d'une réelle connectivité (dangers, bouchons, ...), mais aussi Torque (d'ailleurs un japonais a développé un plugin qui donnent tous les PID du SkyActiv-D, ce qui permet de lire les températures de boite/huile/eau, la valeur de couple instantannée réelle, et toutes les infos concernant le FAP : nombre de regénérations, regénération en cours ou pas, etat de colmatage du filtre, ...). J'y ai aussi installé Tasker pour automatiser certaines taches (par exemple lancer Spotify et Waze au démarrage et lancer automatiquement la lecture).

 

Quand on voit le cout relativement faible de l'unité, je me dis que c'est quand meme lamentable que les constructeurs nous proposent des systèmes embarqués aussi mauvais... Meme le portant récent R-Link de Renault, qui a du couté un prix fou à développer, est d'une qualité déplorable (lent, buggé, limité).

 

 

Hello,

Je trouve ton nouveau joujou exceptionnel, :love: :love: ça donne envie...surtout que je pense changer de bagnole prochainement ( pour reprendre la même mais en 2.5... :love: ) et la fonction mirror link me semble de plus en plus indispensable (je sais, c'est un caprice de gosse de riche, mais j'assume )

Est-ce que l'intégration est poussée jusqu'aux moindres détails ? Je pense caméra de recule d'origine, commandes au volant, antennes gps et DAB d'origine Mazda et en général toute la connectique Mazda ? Ou t'as dû racheter chaque antenne séparément en plus de l'unité centrale ?

J'ai essayé de retrouver sur ton site avec les recherches "Mazda 2012-2014, GJ" etc mais je ne l'ai pas trouvé.

Pourrais-tu nous donner la marque au moins ou les mots clés que t'as utilisé pour le trouver ?

Merci d'avance !!

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C'était aussi le seul point noir pour moi : une voiture qui reste totalement d'actualité par ses qualités routières, moteur, mais qui parait tellement désuète par son info-divertissement vraiment daté.

 

Je n'utilise pas de clé USB pour la musique mais je suppose que oui ;-). Pour ma part j'utilise Spotify qui reprend bien là où on a arreté :)

 

Honnètement ça change totalement la vie : on a un système Android très ouvert (l'installation d'application hors PlayStore est permise d'office), qui plus est totalement intégré (j'avais auparavant une tablette Nexus7 sur un support Brodit, pratique mais moche, et toujours peur du vol). Tout ça sans devoir connecter mon smartphone avec un cable (je fais référence à Android Auto et Carplay).

 

J'utilise notamment Spotify, Waze, en profitant d'une réelle connectivité (dangers, bouchons, ...), mais aussi Torque (d'ailleurs un japonais a développé un plugin qui donnent tous les PID du SkyActiv-D, ce qui permet de lire les températures de boite/huile/eau, la valeur de couple instantannée réelle, et toutes les infos concernant le FAP : nombre de regénérations, regénération en cours ou pas, etat de colmatage du filtre, ...). J'y ai aussi installé Tasker pour automatiser certaines taches (par exemple lancer Spotify et Waze au démarrage et lancer automatiquement la lecture).

 

Quand on voit le cout relativement faible de l'unité, je me dis que c'est quand meme lamentable que les constructeurs nous proposent des systèmes embarqués aussi mauvais... Meme le portant récent R-Link de Renault, qui a du couté un prix fou à développer, est d'une qualité déplorable (lent, buggé, limité).

 

La 6 japonaise de 2013 bénéficiait déjà d'un système identique. Le reste du monde était doté de cette télé digne de l'ère soviétique bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Idem pour les disques : remplacés sous garantie à 33.000km ; et à nouveau le problème autour des 75.000km. On dirait que leur voilage est réglé comme du papier à musique : entre 30.000 et 35.000km d'espérance de vie !

 

Comme ma 6 de 2010 !

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Invité §sto277QN

Merci pour vos réponses.

 

les disques je n'ai pas eu de problème par contre j'ai reçu un rappel pour un problème de frein :

 

"Risque d'infiltration d'eau au niveau du frein de stationnement dont l'efficacité pourrait être diminuée."

oui j'ai eu aussi ce rappel, elle est passé en conscession.

tu as d'abord une visite de 20 min pour voir si ta voiture est bien concernée puis ils font l'operation dessus (changement des pièces).

(et si t'as du bol ils te lavent la voiture ! :))

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Hello,

Je trouve ton nouveau joujou exceptionnel, :love: :love: ça donne envie...surtout que je pense changer de bagnole prochainement ( pour reprendre la même mais en 2.5... :love: ) et la fonction mirror link me semble de plus en plus indispensable (je sais, c'est un caprice de gosse de riche, mais j'assume )

Est-ce que l'intégration est poussée jusqu'aux moindres détails ? Je pense caméra de recule d'origine, commandes au volant, antennes gps et DAB d'origine Mazda et en général toute la connectique Mazda ? Ou t'as dû racheter chaque antenne séparément en plus de l'unité centrale ?

J'ai essayé de retrouver sur ton site avec les recherches "Mazda 2012-2014, GJ" etc mais je ne l'ai pas trouvé.

Pourrais-tu nous donner la marque au moins ou les mots clés que t'as utilisé pour le trouver ?

Merci d'avance !!

 

 

Hello,

Oui désolé le lien que j’ai mis n’etaIt pas le bon. Voici le lien vers l’unité : http://s.aliexpress.com/ia6RbQnE (le prix a sacrément augmenté !)

La marque est Smart Rover. Il y a un forum US dédié a la Mazda6 qui portait sur ce sujet avec bcp de retours d’experience. Ca m’a aidé a me decider.

Concernant l’integration pour te repondre :

- camera et radars de stationnement d’origine OK (par contre image un peu pixellisee étant donné que l’image issue de la camerz d’origine est extrapolee pour être affichée sur un ecran plus grand a la resolution superieure)

- commandes au volant et devant le frein a main OK (sauf la rotation du joystick)

- une antenne GPS est fournie, elle remplace celle d’origine. Pour ma part j’ai retiré celle d’origine et reutilise son emplacement. Celle fournie fait GPS et GLONASS.

- les reglages du vehicule (phares, essuie glaces, durees diverses) sont repris (par contre la traduction en français ne fonctionne pas)

 

Les seuls bemols sont :

- la traduction française moyenne dans les applis tierces installées

- la notice de montage inexistante (mais grosse communauté sur Internet : le Smart Rover represente rnviron 80% sur Mazda6)

- le lanceur d’application installé pas très beau (j’ai remplacé par Nova Launcher)

 

Tous les adaptateurs sont fournis, certains meme ne m’ont pas servi. Le seul complement que je conseille c’est la clé USB 4G, voire un dongle OBD Bluetooth pour ceux qui veulent monitorer la voiture.

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Hello,

Oui désolé le lien que j’ai mis n’etaIt pas le bon. Voici le lien vers l’unité : http://s.aliexpress.com/ia6RbQnE (le prix a sacrément augmenté !)

La marque est Smart Rover. Il y a un forum US dédié a la Mazda6 qui portait sur ce sujet avec bcp de retours d’experience. Ca m’a aidé a me decider.

Concernant l’integration pour te repondre :

- camera et radars de stationnement d’origine OK (par contre image un peu pixellisee étant donné que l’image issue de la camerz d’origine est extrapolee pour être affichée sur un ecran plus grand a la resolution superieure)

- commandes au volant et devant le frein a main OK (sauf la rotation du joystick)

- une antenne GPS est fournie, elle remplace celle d’origine. Pour ma part j’ai retiré celle d’origine et reutilise son emplacement. Celle fournie fait GPS et GLONASS.

- les reglages du vehicule (phares, essuie glaces, durees diverses) sont repris (par contre la traduction en français ne fonctionne pas)

 

Les seuls bemols sont :

- la traduction française moyenne dans les applis tierces installées

- la notice de montage inexistante (mais grosse communauté sur Internet : le Smart Rover represente rnviron 80% sur Mazda6)

- le lanceur d’application installé pas très beau (j’ai remplacé par Nova Launcher)

 

Tous les adaptateurs sont fournis, certains meme ne m’ont pas servi. Le seul complement que je conseille c’est la clé USB 4G, voire un dongle OBD Bluetooth pour ceux qui veulent monitorer la voiture.

 

 

 

Merci !

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De rien ! ;)

 

Voici d'autres photos :

 

- L'image de la caméra de recul d'origine et des capteurs de stationnement :

 

9.jpg

 

- l'ajustement de la façade en terme de finition (on voit aussi l'info de l'ouverture des portes)

11.jpg7.jpg6.jpg

 

- l'allure générale de la planche de bord :

 

4.jpg10.jpg

 

12.jpg

 

- les réglages du véhicule (les options des véhicules US apparaissent aussi mais ne sont pas fonctionnelles)

 

8.jpg

 

- le démarrage de l'unité, avec logo Mazda :

 

5.jpg

 

- quelques exemples d'applications : TV (Molotov), monitoring (Torque), navigation (Waze)

 

2.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

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