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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

belle consommation mais tout est question de parcours. si c'est uniquement de la route sans feux, c'est logique.

 

pour ma part, en essence 165ch, je suis retombé à 7,5 avec un parcours essentiellement urbain. consommation équivalente à mon ancienne Mégane 1,4L Tce 130. Donc une belle consommation car la Mazda c'est un moteur 2L sans turbo et un encombrement plus important. Conclusion : le downsizing n'apporte pas grand chose en consommation.Bravo Mazda pour sa technologie indépendante.

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Invité §sto277QN

je n'ai jamais pu avoir une telle conso.

je suis toujours autour de 7L/100 km

 

 

Depuis un an je fais de la departemental sans feu. En tapant bien sur la pedale et en me faisant plaisir je suis a 6.7L

Je fais de l'urbain depuis peu avec bouchon etc et en 2 jours je suis monté a 6.9L.

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Invité §sto277QN

Revision a 45000km. 300 euro chez un garage independant. Jai parlé de la tension de la chaine et de la pompe a huile, pour savoir si c etait prévu dans les points de controle et le garagiste m'a dit qu'on ne pouvait pas le verifier, qu'il fallait tout démonter pour voir ça.

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Invité §sto277QN

Pardon je voulais parler de la courroie de la pompe a huile. Voir les autres sujets sur le forum. Pour la chaine, ce que m'adit legaragiste c'est qu"effectivement on peut verifier la chaine par rappport a la valise si il y a des messages (c'est ce qu'il a fait). Sinon a l'oreille !

La cc la plus proche est a 1h de chez moi donc vous comprendrez mon choix.

 

Au niveau de l huile il a mis de l'eurofirst 5w30.

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OK Stouf. Pour la chaine, la valise donne un chiffre en mm qui se trouve ou pas dans la tolérance d'une chaine détendue. A "l'oreille", c'est tout de même un peu empirique comme mesure, surtout quand il s'agit de la vie du moteur ...

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Invité §Jon442PK

OK Stouf. Pour la chaine, la valise donne un chiffre en mm qui se trouve ou pas dans la tolérance d'une chaine détendue. A "l'oreille", c'est tout de même un peu empirique comme mesure, surtout quand il s'agit de la vie du moteur ...

 

L information donné par l'appareil de diag concernant la chaîne principale est le déphasage en degré entre l arbre a cames et le vilebrequin ce qui permet de déduire la tension. Pour celle de la pompe a huile, car cest bien une chaine et pas une courroie,il n y a malheureusement encore aucun moyen de contrôle par ordinateur. Une bonne oreille pourrait peut être l entendre. Mais a mon avis c est une casse qui est assez rapide le reflex a avoir si ca arrive c est de couper le moteur dès que possible et ne surtout pas redémarrer. Les signes sont le bruit suivi de l allumage du message pression d huile.

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Invité §Jon442PK

Non ce n est pas une contagion mais il y a pas mal de cas quand même principalement des véhicules qui sont soumient a un usage intenssif style taxi ou autres professionnels qui font beaucoup de route.

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De retour d'un court séjour dans la Creuse, en famille.

520 km d'autoroute (calé à 132km/h) et de voies rapides (calé à 112km/h), bilan : 7,0L de moyenne, avec un vent important.

 

Vraiment royal pour une routière essence de 165ch. Ma Mégane précédente, sur le même parcours, me donnait du 7,8/8L...

 

Niveau confort, vraiment rien à dire. Extra. Je suis déçu d'être déjà arrivé à destination...

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Invité §sto277QN

Jamais entendu parlé de ce problème de chaîne à pompe à huile Ici, sur le principal forum de la Mazda6. J'imagine que cela peut arriver, mais cela ne signifie pas que ce soit une contagion.

 

bonjour,

 

ci dessous 2 sujets dans lesquels j'ai vu cette histoire de chaine de pompe à huile. Je n'en avais pas entendu parlé jusque là.

 

sujet 1

 

sujet 2

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Oui la 1ere génération de 2.2 Skyactiv a eu des difficultés. Mais cela est désormais terminé et logiquement, la remise en état de ces premiers moteurs a été prise en charge par mazda depuis longtemps.

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conso.jpghello, j'ai parcouru la bagatelle de 1160 km avec un seul plein ( 4,8 l/100 de mazout en moyenne )

mazda 6 revolution 2,2 175 ch BM 2WD

 

pas mal la conso !!!

 

 

Jolie conso... J'imagine trajet principalement effectué sur nationale et départementale.

 

Actuellement, mon ODR annonce une moyenne à 6.1L (moyenne sur 10 000km parcourus).

C'est un peu plus que pendant les belles saisons.

 

De toute manière, on va encore moins consommer maintenant avec nos belles nationales limitées à 80km/h :pfff:

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Salut la communauté,

 

Au mois de décembre j'ai eu l'occasion de tester une Octavia Combi 1.4 TSI en location. 16.000km au compteur, donc neuf.

 

Je connaissais déjà l'espace intérieur, l'habitacle sympas et le coffre ( j'ai vu passer 2 modèles TDI dans la grande famille), mais c'est la première fois que j'en conduis avec un moteur essence. Je n'ai pas eu le temps de faire de plus amples connaissances avec le système infotainement mais à première vue pas mal.

 

Eh ben, je reste perplexe: le moteur est silencieux, assez souple mais on aperçois quand même un mini trou à l'accélération jusqu'au déclenchement du turbo. La conso est raisonnable voire pas mal: 6,6 litres sur un trajet ville/voie rapide mixte (là où je fais 7l avec ma Mazda).

On sens quand même que les 150 cv sont un chouïa faibles par rapport à mes habitudes, mais rien de rédhibitoire ( 5 personnes à bord +2 valises). Je me pose néanmoins la question de la tenue de ce moteur dans le temps, le turbo étant le point faible.

 

Depuis que je roule en break, je me pose la question à chaque fois concernant le choix du véhicule, n'étant pas funboy, je prends la décision en fonction du prix/qualité/fiabilité espéré/conso...., comme pas mal d'entre vous, je pense. Et à chaque fois depuis 10 ans, les 2 finalistes sont Mazda6 FW et Skoda OctaviaCombi.

Cet essai m'as permis de conforter mes choix, en sachant que la Skoda me plairait mieux avec le moteur 1,8 l TSI mais la conso serait très certainement au dessus.... Ceci dit, je crois que la Skoda reste un des vrais challengers de ma Mazda. À revoir dans 2-3 ans quand le moment viendra de changer, en sachant que le moteur SkyactivX arrive très bientôt chez Mazda, voire les offres hybrides chez Skoda...

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La Superb est pas mal, mais hélas, ce qui est rédhibitoire chez Skoda c'est que cela appartient au groupe Volkswagen...

Mazda a l'avantage d'être un constructeur indépendant, et qui va à contre-courant des autres, genre downsizing (inutile quand on voit les consommations des moteurs SkyActiv de plus forte cylindrée) et puis avec un design bien différent du classique allemand.

 

J'apprécie les belles lignes donc ce n'est malheureusement pas chez VW que je pourrai trouver mon bonheur. Quand je croise une Passat de dernière génération, il ne se passe rien : pas d'émotion, ligne trop terne, sans coup de crayon qui fait ce petit détail chez d'autres marques.

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On est bien d'accord, je ne choisirais pas un moteur downsizé, mais le 1,8 turbo est pas mal ( j'aivais essayé son ancètre vers l'an 2000 sur une Passat), d'après mes souvenir mon père consommait dans les 8 litres sans se forcer à rester sobre.

 

Pour ce qui est du design, je partage vos opinions, nos Mazda sont plus belles que la série actuelle du groupe VW. Ceci dit, j'aimais bien la version avant l'actuelle de l'Octavia.

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Invité §sto277QN

avant de prendre ma 6, j'ai longtemps lorgné sur la passat CC (pas l'actuelle, celle d'avant, je la trouvais original au niveau design, et assez stylé). Elle était plus abordable. Les skoda aussi m'ont fait hésité, parcequ'il me semble qu'elles sont signe de robustesse (ou en tout cas à une certaine époque ça l'était).

Ils ont fait des efforts niveau design

mais dans l'ensemble VW/ skoda, c'est assez carré.

dans les 90/2000 c'etait la mode du rond (la premiere mondeo par exemple) et maintenant à part le juke ou fiat 500XL, tout est relativement ""carré"

 

il n'y a que le toyota chr qui attire mon regard quand j'en croise

 

ça et mazda :)

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Invité §sto277QN

j'ai recu un courrier cette semaine, de mazda, stipulant que les vehicules produits entre le 31 juillet 2012 et novembre 2014 pouvaient avoir de l'eau qui pénétrerait dans l'étrier du frein arrière suite à un défaut d'etanchéité du soufflet de protection en cas de faibles temperatures.

de ce fait l'arbre d'actionneur de frein de stationnement peut corroder, reduire la force de maintien et en resulter un deplacement inopiné du véhicule si il est stationné en pente.

 

Mazda invite les utilisateurs a se rendre a la conscession la plus proche afin de procéder à une verification gratuite.

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Invité §Ano173hP

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mazda 3 de 2015 dont je suis globalement satisfait. J'envisage de passer à une Mazda 6 break.

 

Je dois dire que ma principale crainte est la résistance de la peinture après mon expérience avec ma 3. En effet, il me semble que les impacts de cailloux ne pardonnent pas (directement tôle à nue). Je n'avais jamais remarqué une telle fragilité sur mes véhicules précédents. Est-ce-que la 6 dispose d'une peinture plus résistante? Est-ce-que Mazda a fait des progrès depuis 2015?

 

Merci d'avance pour vos retours!

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Invité §chr166UZ

j'ai recu un courrier cette semaine, de mazda, stipulant que les vehicules produits entre le 31 juillet 2012 et novembre 2014 pouvaient avoir de l'eau qui pénétrerait dans l'étrier du frein arrière suite à un défaut d'etanchéité du soufflet de protection en cas de faibles temperatures.

de ce fait l'arbre d'actionneur de frein de stationnement peut corroder, reduire la force de maintien et en resulter un deplacement inopiné du véhicule si il est stationné en pente.

 

Mazda invite les utilisateurs a se rendre a la conscession la plus proche afin de procéder à une verification gratuite.

quelle idée

 

,j'ai eu la blague l'hiver dernier,

le levier qui actionne le frein a main sur l'étrier arrière qui restait serré ,

résultat surchauffe des disque ,voilage ,plaquettes hs

et ho surprise ,pas pris en charge sous garantie (pièce d'usure) :cry:

 

je suis bien curieux de réclamer après coup voir ce qu'ils en disent .

 

 

PS: stpouf28 tu voudrais bien si possible m'envoyer un scan de ce courrier en MP ,ce serais super

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