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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Leu016GS

Merci pour la réponse.

 

Je suis à peu près persuadé que le garage en question n'a fait aucune demande.

Il s'est contenté de faire une vidange lorsque la voiture la demandait. Je lui fait confiance sur ce point.

Le seul souci c'est que si je dois prouver que cette révision a bien été faite, je n'aurais aucun moyen de le faire. Pas de carnet d'entretien papier tamponné (ou j'ai mal cherché) et rien dans le livret électronique. Le SAV Mazda m'a confirmé que l'entretien hors réseau n'est pas un souci pour la garantie pour autant qu'il soit fait selon leurs prescriptions. Je devrais peut être recontacter le garage où j'ai acheté le véhicule pour leur demander de faire inscrire la révision dans le livret de service électronique chez Mazda ?

 

Petite précision au passage c'est le 2.5 192cv essence. Pour l'instant je suis très satisfait de la voiture. Premier plein complet ce matin: 7.1l mesurés. Avec des pneus hiver pas spécialement économiques en carburant je suis agréablement surpris.

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Invité §Leu016GS

Autre question plus basique au passage.

 

Je trouve la direction un peu floue autour de 120-130km/h.

 

Est-ce que d'autres ont constaté ce phénomène ? J'aurais tendance à mettre ça sur le compte des pneus hiver en 16" mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de rouler la voiture avec les roues d'été sur autoroute, je n'ai pas de point de comparaison.

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Invité §Leu016GS

Ok, merci pour l'info. Je pense que ça doit être ça. Je vais peut être augmenter un peu la pression pour voir si ça aide.

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Invité §Leu016GS

OK merci.

Je vais déjà vérifier et ajuster au besoin la pression des pneus.

A terme si je trouve un jeu de jantes d'origines en occasion je vais peut être craquer. Reste que le choix de pneus hiver en 225/45 19 est assez restreint et le tarif conséquent...

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Mazda présentera le 29 Novembre la Mazda 6 Phase 3 au salon de LA, teasers:

2018-Mazda6-01.jpg

2018-Mazda6-02.jpg

 

 

Lors de la prochaine édition du salon de l’automobile de Los Angeles, Mazda Motor Corporation dévoilera en première

mondiale une version repensée et optimisée de sa berline Mazda6. Reposant sur la philosophie de design axée sur

l’humain de Mazda, cette dernière mouture du fleuron de la marque bénéficie d’innovations technologiques au niveau

de ses motorisations et d'attributs stylistiques encore plus exclusifs.

 

La gamme de ses groupes propulseurs comprend désormais le moteur 2.5L SKYACTIV-G à injection directe d’essence

doté d’un système de désactivation des cylindres qui permet de basculer imperceptiblement entre les modes de

fonctionnement sur deux et quatre cylindres afin d’améliorer le rendement énergétique en conditions réelles sans pour

autant nuire aux performances. Par ailleurs, le bloc essence suralimenté 2.5T SKYACTIV-G, inauguré sur le SUV crossover

Mazda CX-9, viendra également étoffer la gamme des motorisations proposées en Amérique du Nord.

 

Côté style, les designers de Mazda ont rehaussé la qualité perçue de la nouvelle Mazda6, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur,

en conférant une maturité et une élégance encore supérieures à son design maintes fois primé. Dans sa finition la plus haute,

elle hérite d'éléments de garnissage exclusifs tels que des placages en bois de Sen utilisés au Japon pour les instruments de

musique et les meubles traditionnels. Au final, son design se veut tout simplement plus abouti et plus statutaire.

 

La nouvelle Mazda6 propose un éventail encore plus large de systèmes de sécurité

i-ACTIVSENSE novateurs permettant au conducteur d’identifier les risques potentiels et de réduire la probabilité de dommages

matériels ou de blessures, d’où une expérience de conduite plus sereine et rassurante. Le régulateur de vitesse adaptatif

Mazda (MRCC) peut désormais amener la Mazda6 à s’immobiliser puis à repartir dès que le véhicule en amont redémarre.

Le nouveau fleuron de Mazda hérite également de la toute dernière version de la caméra panoramique 360°.

 

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OK merci.

Je vais déjà vérifier et ajuster au besoin la pression des pneus.

A terme si je trouve un jeu de jantes d'origines en occasion je vais peut être craquer. Reste que le choix de pneus hiver en 225/45 19 est assez restreint et le tarif conséquent...

tu as une photo de ta belle en 16 pouces? ca doit faire très "roulette" de profil non?

:??: :??: :??::D :D :D :D :D

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Invité §Leu016GS

C'est pas très esthétique effectivement..

Après je les ai eu avec la voiture en occasion. Et vu le tarif d'un jeu de roues complètes en 19" je crois que je vais faire avec ces 16" pendant un certain temps. :D

 

IMAG2801~2.jpg

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Mazda présentera le 29 Novembre la Mazda 6 Phase 3 au salon de LA, teasers:

https://4.bp.blogspot.com/-JzI [...] da6-01.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-O3x [...] da6-02.jpg

 

 

Top !!

Le hic c'est que je vais devoir payer un malus exorbitant pour le 2.5 alors qu'il est aussi économique qu'un petit 3 pattes de Peugeot infiniment moins agréable à conduire. Je l'attends avec impatience cette nouvelle mouture !

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Aaaah bonne nouvelle. Je compte acheter l'actuelle en Juin 18. En fonction de la date de sortie de la nouvelle mouture, il y a moyen d'avoir de supers promotions....

 

Attend un peu : la "nouvelle" sera encore mieux : insonorisation façon cx-5 2017, régul mode bouchon, cylindres désactivées, matériaux en progrès, ...

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Invité §Jon442PK

Attend un peu : la "nouvelle" sera encore mieux : insonorisation façon cx-5 2017, régul mode bouchon, cylindres désactivées, matériaux en progrès, ...

 

L insonorisation du cx5 2017 à été installer en premier sur la M6 2017....

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L insonorisation du cx5 2017 à été installer en premier sur la M6 2017....

 

Je pense que seul le CX5 II a bénéficié de vraies évolutions d'insonorisation au niveau de sa conception alors que les Mazda 6 et Mazda 3 actuelles ont reçu quelques rustines en attendant leur génération suivante.

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Je pense que seul le CX5 II a bénéficié de vrais évolutions d'insonorisation au niveau de sa conception alors que les Mazda 6 et Mazda 3 actuelles ont reçu quelques rustines en attendant leur génération suivante.

 

C'est exactement cela. A voir si la 6 2018 sera vraiment bien insonorisée.

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C'est pas très esthétique effectivement..

Après je les ai eu avec la voiture en occasion. Et vu le tarif d'un jeu de roues complètes en 19" je crois que je vais faire avec ces 16" pendant un certain temps. :D

 

IMAG2801~2.jpg

Jolie voiture! Bon effectivement les roulettes de vélo (ou roues de brouette :jap: ) ça fait... curieux. :ange:

Bon après tu es en Suisse, donc avec des jantes 16 en pneus hiverc'est loin d'être déconnant.

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Invité §Jon442PK

Je pense que seul le CX5 II a bénéficié de vrais évolutions d'insonorisation au niveau de sa conception alors que les Mazda 6 et Mazda 3 actuelles ont reçu quelques rustines en attendant leur génération suivante.

 

Les évolution majeur du cx5 au niveau de l insonorisation sont le vitrage et l épaisseur des joint de portes et de vitre qui était déjà présent sur la Mazda 6 2017, la Mazda 3 n en a pas bénéficier. Après au niveau du silence du moteur c est le cx5 qui est équipé le premier, ça ne vien pas de l insonorisation mais de l évolution mécanique du moteur.

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Les évolution majeur du cx5 au niveau de l insonorisation sont le vitrage et l épaisseur des joint de portes et de vitre qui était déjà présent sur la Mazda 6 2017, la Mazda 3 n en a pas bénéficier. Après au niveau du silence du moteur c est le cx5 qui est équipé le premier, ça ne vien pas de l insonorisation mais de l évolution mécanique du moteur.

 

 

Tu fais un résumé assez réducteur par rapport à ce que Mazda a indiqué avoir fait sur le CX5-II :

 

Le niveau de silence a été optimisé à bord du nouveau CX-5 afin d’atténuer les bruits de basse fréquence (liés à la chaussée) et les bruits de haute fréquence (produits par le vent et les pneus) qui peuvent être particulièrement désagréables à grande vitesse.

Les vibrations transmises par les pneus, les roues, la suspension et la structure de caisse ont été minutieusement étouffées pour diminuer les bruits de roulage provenant d’une surface rugueuse. Pour minimiser les vibrations liées à la suspension, les ingénieurs Mazda ont pris un certain nombre de mesures visant à contrôler le phénomène de

résonance. C’est la raison pour laquelle ils ont adopté des stabilisateurs de forme creuse et des amortisseurs dynamiques

sur les éléments de suspension avant.

 

Pour éviter que la vibration des panneaux de carrosserie ne se diffuse dans l’habitacle, ils ont utilisé des procédés d’ingénierie assistée par ordinateur pour optimiser la forme des nervures et des autres éléments.

Ils se sont également attachés à calfeutrer soigneusement les points d’entrée des bruits de pneu de haute fréquence. Il a parfois fallu ajouter des produits d’étanchéité pour combler les interstices entre les panneaux de carrosserie et les montants B. Quand cela n’était pas faisable (comme dans la partie inférieure des panneaux de carrosserie, sous les bas de porte), la solution a consisté à réduire autant que possible les espaces pour éviter que le bruit ne s’infiltre dans l’habitacle. L’espace entre la garniture latérale du compartiment à bagages et le fond du coffre a également été réduit pour lutter contre les sources de bruit à l’intérieur.

 

Plusieurs mesures ont été adoptées pour se prémunir du bruit du vent. La première d’entre-elles a été de calculer l’aérodynamisme du CX-5 pour neutraliser les effets de turbulence de l’air. Le logement du balai d’essuie-glace a été aménagé sous le prolongement du capot. Les montants A et les rétroviseurs extérieurs ont une forme plus aérodynamique qui contribue à limiter le bruit du vent. Les espaces au niveau des portes et des garnitures de porte ont été réduits au strict minimum. Les portes et le hayon disposent, à présent, de joints de séparation.

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Tu fais un résumé assez réducteur par rapport à ce que Mazda a indiqué avoir fait sur le CX5-II :

 

 

Bien vu ! Voilà pourquoi je pense qu'il faudra attendre la 6 4eme génération pour arriver à une insonorisation vraiment élaborée

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Invité §Leu016GS

Jolie voiture! Bon effectivement les roulettes de vélo (ou roues de brouette :jap: ) ça fait... curieux. :ange:

Bon après tu es en Suisse, donc avec des jantes 16 en pneus hiverc'est loin d'être déconnant.

 

 

Ouais. La mode des grosses jantes pour les voitures est assez récente au final. Il n'y a pas si longtemps les berlines non sportives étaient pratiquement toutes en 15, 16 voir 17"...

 

Je suis assez partagé sur le fait de passer en 19" pour l'hiver. Ca sera plus esthétique et la tenue de route en conduite dynamique sera meilleure. Mais sur la neige ça sera moins bon, le choix de pneus hiver est plus restreint et ça coûte un bras. Il faudrait vraiment que je tombe sur une bonne affaire.

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Invité §Leu016GS

16 pouces en hiver, 19 pouces en été, c'est le bon compromis

En effet. :jap:

 

Bon j'ai remonté un peu la pression des pneus, ça a bien aidé pour le feeling au niveau de la direction (ou je me suis habitué).

 

J'ai bien pris mes marques et j'ai à peu près tout paramétré de façon optimale pour moi. Déjà 1500km parcourus et c'est que du bonheur jusqu'ici. :love:

 

Consommation mesurée sur deux pleins complets: 7.1l de SP95 (du vrai pas du E10..). Je compte faire 5-6 pleins de SP95 et passer ensuite au SP98. Comme je mesure la conso à chaque plein je verrai si le SP98 fait baisser la conso ou augmente l'agrément.

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ah oui tu roules bien déjà. j'ai la mienne depuis fin septembre et n'ai parcouru pour le moment que 729 km sur le premier plein et 370 sur l'actuel...

Conso actuelle : 7,2L, uniquement en ville, sans déclenchement du stop/start (il n'est prêt qu'à la fin du parcours..).

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Invité §Leu016GS

Oui je fais environ 25'000km/an. ;) 55km pour aller au boulot, en majorité de l'autoroute. 7.2l en ville et petits trajets, je trouve ça pas mal du tout.

Tu as le 2.0 165 essence c'est ça ?

Personnellement 7l avec un 2.5l essence de 192cv je trouve ça vraiment pas mal pour une berline de ce gabarit, boite automatique et bardée d'équipements... Je consommais plus avec ma Megane 1.4 TCE 130 :D

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Invité §Zge283FA

petite question, je trouve que la bouche de clim à l'arrière souffle nettement moins qu'à l'avant, que ce soit en froid ou chaud

Cela le fait aussi pour vous ?

 

Autre chose, j'ai entendu des sortes de grésillement dans le support mural de la ceinture passager sur route assez dégradé.

Quand on est le conducteur c'est infime mais quand on est passager avant, c'est assez génant.

Avez vous entendu parler d'un soucis similaire ?

 

Je suis redescendu à 7.3L de conso, mais grace à un long trajet autoroute.

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Oui je fais environ 25'000km/an. ;) 55km pour aller au boulot, en majorité de l'autoroute. 7.2l en ville et petits trajets, je trouve ça pas mal du tout.

Tu as le 2.0 165 essence c'est ça ?

Personnellement 7l avec un 2.5l essence de 192cv je trouve ça vraiment pas mal pour une berline de ce gabarit, boite automatique et bardée d'équipements... Je consommais plus avec ma Megane 1.4 TCE 130 :D

Effectivement j'ai bien le 165 ch. Le 192 m'aurait bien plu mais je n'ai pas trouvé dans le budget. Et la mienne était quand meme bien placée en terme de prix, kilométrage et équipements. Et puis je fais 16 kilomètres au total par jour pour aller et revenir du travail.

Marrant car ma précédente voiture était aussi une Mégane 1,4 TCe 130, en break :D . Je fais le même constat au niveau consommation, la Mazda reste en dessous sans souci. Plutôt impressionnant vu le gabarit différent. Bravo Mazda! :jap:

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petite question, je trouve que la bouche de clim à l'arrière souffle nettement moins qu'à l'avant, que ce soit en froid ou chaud

Cela le fait aussi pour vous ?

 

Autre chose, j'ai entendu des sortes de grésillement dans le support mural de la ceinture passager sur route assez dégradé.

Quand on est le conducteur c'est infime mais quand on est passager avant, c'est assez génant.

Avez vous entendu parler d'un soucis similaire ?

 

Je suis redescendu à 7.3L de conso, mais grace à un long trajet autoroute.

es-tu certain que tes bouches sont completement ouvertes? je n'ai pas testé pour ma part mais sait-on jamais.

7,3L ca va encore.

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Invité §Leu016GS

Marrant car ma précédente voiture était aussi une Mégane 1,4 TCe 130, en break :D . Je fais le même constat au niveau consommation, la Mazda reste en dessous sans souci. Plutôt impressionnant vu le gabarit différent. Bravo Mazda! :jap:

 

Hehe. J'ai eu un break qui est mort à 130000km quand un camion me l'a défoncé et une berline que le garage m'a repris quand j'ai acheté la Mazda. Ah et une RS aussi pendant 4 ans. :ange: Du coup j'avais vraiment envie de passer à autre chose. Et je ne regrette pas. Pour un gros rouleur comme moi ça change la vie. :D

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Hehe. J'ai eu un break qui est mort à 130000km quand un camion me l'a défoncé et une berline que le garage m'a repris quand j'ai acheté la Mazda. Ah et une RS aussi pendant 4 ans. :ange: Du coup j'avais vraiment envie de passer à autre chose. Et je ne regrette pas. Pour un gros rouleur comme moi ça change la vie. :D

ah oui effectivement la RS c'est autre chose. Je trouvais la copie produite par Renault (Mégane 3 Tce 1,4L 130) pas mal globalement, même si un poil ferme.

Maintenant, j'aime bien les modèles "rares" (la Megane en break, essence, ca reste rare :D et je n'ai eu aucun mal à la vendre pour ma part), mais la Mazda c'est un autre monde. Qu'on ne croise pas à chaque coin de rue. Et puis faut reconnaitre que la 6 en Sélection avec le cuir blanc, c'est un très beau modèle :love:

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Pour ce qui est de la remise à zéro ils ont effectivement du le remettre à zéro via le mzd, facilement activité et modifiable si vous avez le kilométrage exact de la vidange. Par contre si c edt un diesel il y a une autre remise à zéro de qualité d huile qui s'effectue avec l ordinateur mazda ainsi qu'un apprentissage à effectuer au niveau de l injection,qui ce fais à chaque révision.

 

 

J'ai fait une semi vidange intermédiaire, à env. 14000km par rapport au 20000km entre chaque révision.

Je n'ai donc pas réinitialisé le compte à rebours pour la périodicité de la révision (annuelle ou 20000km) mais en revanche, j'ai pu réinitialiser celui de la qualité de l'huile via le MZD.

 

D'ailleurs je profite de ce message pour dire que l'indicateur du MZD définissant la qualité de l'huile est bidon...

 

Déjà, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 15000km sans que cet indicateur, arrivé à 0%, me demande de faire ma vidange alors que je fais quasiment que des longs trajets sur autoroute ou voie rapide (donc à priori, ce qui est plutôt recommandé pour un moteur diésel).

 

De plus, j'ai fait cette "expérience" de "semi vidange" pour voir si l'indicateur de qualité d'huile allait remonter si je mettais de l'huile neuve dans le moteur (l'indicateur était à 10% à ce moment là) :

Procédure très simple : j'ai vidangé par aspiration 2.5L d'huile de mon moteur que j'ai remplacé par 2.4lL d'une bonne huile neuve 0w30 préconisée par Mazda.

 

Verdict : après avoir roulé un bon nombre de km, l'indicateur qualité d'huile est resté à 10%.

S'il y avait un vrai capteur dans le carter qui mesure la qualité de l'huile, on aurait pu imaginer qu'il remonte son score suite à l'apport d'une huile neuve.

 

Bref ! c'est pourquoi je me permets de penser qu'il s'agit plutôt d'un algorithme qui estime sur je ne sais quels critères la dégradation de l'huile moteur au fur et à mesure de l'usage de l'auto.

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Invité §Sté532fW

 

J'ai fait une semi vidange intermédiaire, à env. 14000km par rapport au 20000km entre chaque révision.

Je n'ai donc pas réinitialisé le compte à rebours pour la périodicité de la révision (annuelle ou 20000km) mais en revanche, j'ai pu réinitialiser celui de la qualité de l'huile via le MZD.

 

D'ailleurs je profite de ce message pour dire que l'indicateur du MZD définissant la qualité de l'huile est bidon...

 

Déjà, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 15000km sans que cet indicateur, arrivé à 0%, me demande de faire ma vidange alors que je fais quasiment que des longs trajets sur autoroute ou voie rapide (donc à priori, ce qui est plutôt recommandé pour un moteur diésel).

 

De plus, j'ai fait cette "expérience" de "semi vidange" pour voir si l'indicateur de qualité d'huile allait remonter si je mettais de l'huile neuve dans le moteur (l'indicateur était à 10% à ce moment là) :

Procédure très simple : j'ai vidangé par aspiration 2.5L d'huile de mon moteur que j'ai remplacé par 2.4lL d'une bonne huile neuve 0w30 préconisée par Mazda.

 

Verdict : après avoir roulé un bon nombre de km, l'indicateur qualité d'huile est resté à 10%.

S'il y avait un vrai capteur dans le carter qui mesure la qualité de l'huile, on aurait pu imaginer qu'il remonte son score suite à l'apport d'une huile neuve.

 

Bref ! c'est pourquoi je me permets de penser qu'il s'agit plutôt d'un algorithme qui estime sur je ne sais quels critères la dégradation de l'huile moteur au fur et à mesure de l'usage de l'auto.

 

 

Je confirme.

Chez Mazda, ce n'est pas un indicateur d'entretien "dynamique" comme chez Bmw ou Mercedes.

C'est un simple compte à rebours.

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Invité §Jon442PK

 

Je confirme.

Chez Mazda, ce n'est pas un indicateur d'entretien "dynamique" comme chez Bmw ou Mercedes.

C'est un simple compte à rebours.

 

Ce n est pas qu un simple compte à rebours. Le temp n est qu un des critères pris en compte le kilométrage parcouru la pression d huile ainsi que le nombres de régénération de filtre à particules abouti et non aboutis entre en compte dans le calcul de dégradation de l huile et effectivement sans une remise à zéro de l entretien flexible le pourcentage de durée de l huile ne remonte pas tout seul.

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