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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Zge283FA

Après tout dépend de ce que tu appelles "performances"

quel était ton précédent véhicule ?

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Invité §prs364Xe

Après tout dépend de ce que tu appelles "performances"

quel était ton précédent véhicule ?

 

Une VW Jetta 1.6 102 ch essence sans turbo bien sûr. Je pense que la 6 n'est pas beaucoup plus lourde en poids (la Jetta pèse 1268 kg) et ses chiffres sont bien meilleurs: 165 ch contre 102 ch et un couple à 210 contre 148. Il reste à bien monter dans les tours avec cette motorisation de la Mazda, pas comme avec un moteur downsizé avec un turbo.

Malheureusement avec cette moteur n n'a pas le droit au régulateur de vitesse adaptatif ou au toit ouvrant même en finition Sélection...

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Invité §Zge283FA

et tu la trouvais performante ta jetta ?

car oui il va y avoir une sacré différence quand meme

 

 

prend l'intérieur blanc, tu auras pas besoin de toit ouvrant :lol:

moi au début j'étais ennuyé aussi de pas avoir de toit ouvrant, mais vu qu'il est tout petit, finalement je m'en contente très bien. Un panoramique ca aurait été sympa. en plus avoir une voiture silencieuse et ouvrir le toit ouvrant, c'est un non sens ;)

pour ce qui est du régul adaptatif, j'étais séduit par l'option, et au final comme il fallait une boite auto, ca sortait du budget et de mes envies.

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Invité §prs364Xe

et tu la trouvais performante ta jetta ?

car oui il va y avoir une sacré différence quand meme

 

 

prend l'intérieur blanc, tu auras pas besoin de toit ouvrant :lol:

moi au début j'étais ennuyé aussi de pas avoir de toit ouvrant, mais vu qu'il est tout petit, finalement je m'en contente très bien. Un panoramique ca aurait été sympa. en plus avoir une voiture silencieuse et ouvrir le toit ouvrant, c'est un non sens ;)

pour ce qui est du régul adaptatif, j'étais séduit par l'option, et au final comme il fallait une boite auto, ca sortait du budget et de mes envies.

 

Pas tant que ça.

Le cuir blanc n'est pas trop salissant?

Au niveau de la conso tu en est à combien?

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Invité §Zge283FA

je vais pas etre assez représentatif, je l'ai que depuis 1mois et j'ai fait que 500km de ville

je suis a 8.3L malgré que je "test" un peu

 

j'avais une focus 2009 en 1.8l tdci 115ch.

je ne suis pas encore habitué à cette perte du coté punch du turbo diesel à bas tour, mais ceci dis le 165ch surpasse ma focus facilement que ce soit en reprise ou accélération. Faut monter un peu plus haut dans les tours, mais pas besoin d'étre à 5000 non plus, pis du coup le moteur monte plus vite dans les tour.

Etant donné que tu n'avais pas de turbo, tu vas forcément trouver quelle tourne assez bien

 

je pars en vacances la semaine prochaine, je verrais pour ce qui l'en est de la route et autoroute

du coup pour le cuir blanc, béh forcément c'est plus salissant que le noir, mais c'est aussi plus sexy (selon moi bien entendu)

j'ai pas eu l'occasion de nettoyer le cuir, mais j'ai aperçu des "traces de jeans" sur les cotés du siège

 

 

petite question au sujet des commandes de la clim.

j'ai 2 boutons pour régler la direction du souffle (jambe, tete, parbrise). un avec un fleche en haut et l'autre en bas.

je n'ai pas compris la subtilité/ utilité d'avoir 2boutons qui semblent avoir la meme fonction.

 

Quelqu'un a percé ce mystère ?

 

et au fait, vous les rangez ou vos pièces, jetons etc ?? il n'y a pas vraiment d'endroit dédié

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Le cuir blanc donne du cachet a l'intérieur par rapport au noir qui étouffe.

 

Niveau entretien si tu es un peux soigneux ca va.

Il faut faire effectivement attention aux marques de jean neufs.

Le nettoyage se fait facilement. tous les mois lights avec un coup d'éponge a l'eau et un chiffon microfibres.

Apres tous les 3 -6 mois faire un nettoyage avec nourrissant cuir pour éviter qu'il se ride / craque.

 

Pour la reprise et la puissance il est bien. Doux et élastique sous les 3000 et sportif entre 3 et 6 000.

 

Pour la conso perso je fais régulièrement 800 Km avec un plein.

Soit entre 6.5/6.9 en ville et 5.0/5.5 sur route.

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Pour ma part, je suis comme pour toi niveau consommation : avec ma remorque, je suis monté à 6,9L en ville, donc toujours raisonnable pour le gabarit, sachant que le stop/start ne fonctionne quasiment pas (je n'ai pas de feux ou de stop sur ma route).

 

Pour les performances, c'est sur que c'est différent d'une voiture avec turbo. Mais tu conduiras différemment en montant dans les tours. Personnellement, je m'y fais très bien et l'agrément est là.

 

 

pour les pièces, j'en mets dans le rangement situé à gauche du volant sous les commandes I-Loop et autres.

 

Pour le cuir blanc, c'est une question d'entretien. J'ai la mienne depuis fin septembre et pour le moment pas de trace de jeans.

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Salut, pierre_ vroom a tout posté, j'ai commander le feu arrière entier modèle USA sur EBAY livraison direct des USA en 3 semaines et pour l'ampoule aussi sur EBAY il faut juste bien faire attention que l'ampoule éclaire bien rouge, USA ou Europe le culot de l'ampoule est le même, bon choix de couleur ta 6 ;) les deux sorties donnent un beau look.

 

 

Bonjour CFA 47

 

J'ai reçu mon nouveau feu arrière et il n'y a pas à dire, c'est plus équilibré comme cela.

Pour l'ampoule, aurais-tu encore la référence de celle que tu avais sur la tienne? J'ai installé une W21/5W, de couleur rouge, mais je trouve que l'éclairage fait trop rouge/rosé...

 

Merci.

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Je reviens vers vous concernant mon projet d'acheter une Mazda 6 Wagon. Vous m'avez déconseillé d'acheter une diesel compte tenu que je fais seulement 18-20000 km par an et tout ça avec bcp de petits trajets en ville. Je ne sais pas si la version essence de 2.0 l 165 ch est suffisante pour la gabarit car j'aimerais quand-même des performances correctes, aussi sur l'autoroute. En même temps je voudrais une conso raisonnable qui me détourne de la grosse essence de 192 ch (le prix aussi ).

Le commercial m'a proposé 3200 de remise d'emblée. Peut-on en espérer plus a la négociations?

 

 

Les conso sont raisonnables comme tu pourras retouver sur le forum dans nos témoignages.

Un conseil: ne te fies pas aux journaleux de la presse auto francaise, ils n'ont d'yeux que pour les teutonnes et les frenchies, alors qu'en terme de conso et de fiabilité nos japs n'ont rien a leur envier.

Pour ce qui des perf, il va falloir (ré-) apprendre à conduire des essences: il faut monter dans les tours pour doubler donc rétrograder, le frein moteur est plus faible, t'as pas le couple en bas régime etc. Mais t'auras bien tes perf, à condition de savoir conduire ta voiture, il suffit de regarder les fiches techniques: avec le 2 litres 165 ch, le 0à100 se fait en 8 sec et des poussières, avec le 2,5 litres une seconde en moins.

J'ai fait exactement le même cheminement que toi , avec un kilometrage de 20.000 km/an, tu fais une bonne affaire. La mienne a déjà 3 ans et 60.000km, sans aucun souci et toujurs autant de plaisir.

Bonne réflection !

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Invité §prs364Xe

 

Les conso sont raisonnables comme tu pourras retouver sur le forum dans nos témoignages.

Un conseil: ne te fies pas aux journaleux de la presse auto francaise, ils n'ont d'yeux que pour les teutonnes et les frenchies, alors qu'en terme de conso et de fiabilité nos japs n'ont rien a leur envier.

Pour ce qui des perf, il va falloir (ré-) apprendre à conduire des essences: il faut monter dans les tours pour doubler donc rétrograder, le frein moteur est plus faible, t'as pas le couple en bas régime etc. Mais t'auras bien tes perf, à condition de savoir conduire ta voiture, il suffit de regarder les fiches techniques: avec le 2 litres 165 ch, le 0à100 se fait en 8 sec et des poussières, avec le 2,5 litres une seconde en moins.

J'ai fait exactement le même cheminement que toi , avec un kilometrage de 20.000 km/an, tu fais une bonne affaire. La mienne a déjà 3 ans et 60.000km, sans aucun souci et toujurs autant de plaisir.

Bonne réflection !

 

Merci pour ton avis !

J'ai contacté une concession qui m'a proposé une essence 2.0 l 165 ch sélection à 29200 clé en main avec une reprise mais également parlé d'une véhicule de direction pour mars avec 2000-2500 km en 2.2 l 175 ch bva pour 30000 clé en main. Ça fait réfléchir, même si elle est une diesel...

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Invité §mr.078Hk

Petite question à l'approche de l'hiver.

Là ou j'habite je vais devoir me munir de pneus neige - c'est obligatoire.

 

 

J'ai un mazda 6 break 192 ch essence avec des pneus 255 / 45 R19 sur finition Sélection

Est ce que je peux mettre des pneus 225 / 55 R17 ?

(Je sais question de gros noob)

 

En vous remerciant par avance.

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ce sont des 225/45 R19 sur la Sélection. tu as dû faire une coquille dans ton message.

 

sinon pour les pneus neige, la notice autorise soit le 225/55R17, soit le 225/45R19. tu es donc bon si tu choisis les 17. Reste juste à trouver des jantes en 17.

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Invité §mr.078Hk

Merci @davidorleans

Je n'avais même pas pensé a lire la notice (je suis un boulet)

 

 

Trouver des jantes en 17" ne semble pas si compliqué.

C'est à peine moins cher que des 19", c'est surtout sur les pneumatiques après que l'économie se fait.

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Invité §CFA332kS

 

Bonjour CFA 47

 

J'ai reçu mon nouveau feu arrière et il n'y a pas à dire, c'est plus équilibré comme cela.

Pour l'ampoule, aurais-tu encore la référence de celle que tu avais sur la tienne? J'ai installé une W21/5W, de couleur rouge, mais je trouve que l'éclairage fait trop rouge/rosé...

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Oui cela équilibre équilibre l'arrière de la 6 ca donne du cachet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pour l'ampoule c'est la même référence que celle d'origine, les ampoules rouge ne donne pas bien la couleur rouge, il faut prendre ce genre d'ampoule mais qui éclaire rouge, pas facile a trouver http://www.befr.ebay.be/itm/947070-LAMPE-AMPOULE-36-SMD-5050-LED-FEU-STOP-CLIGNOTANT-ROUGE-AUTO-12V-/253102628970?hash=item3aee17a06a:g:9RMAAOSwHhRZlwEk là tu auras un vrais rouge vif, j'ai du chercher avant de trouver un beau rouge, j'avais ce genre d'ampoule sur la mienne et c'est tip top aucune différence allumer avec l'ancien feu.

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Invité §CFA332kS

Merci CFA47! effectivement, c'est compliqué de trouver une ampoule d'origine (à filament) qui soit rouge. C'est dingue qu'aucun constructeur n'en fasse. Je vais me tourner vers la LED.

 

 

Regarde ici https://www.cdiscount.com/search/10/ampoule+led+rouge+voiture+t20.html#_his_ il y a des T20 qui éclaire rouge comme j'avais sur la mienne, je crois que c'est la première a 5,01 euros que j'avais.

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Invité §Leu016GS

Bonjour,

 

Je débarque ici car je m'intéresse depuis peu à cette Mazda 6. Plus particulièrement en motorisation essence 2.5 192 car j'ai vu une bonne occasion près de chez moi et sur le papier elle me plait beaucoup !

 

Selon l'annonce elle est de mi 2016. C'est donc une phase 2 juste ?

Est-ce qu'il y a un moyen facile d'identifier une phase 2 ?

 

Autre question au passage, quel est l'interval entre les révisions sur le 2.5 ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Phase 2 voir refresh phase 2.

Entretien identiques aux autres modeles de la gamme: 20K Km / 1 an.

 

Une phase 2 a l'affichage tête haute monochrome bleu / le levier de boite auto sans guidage old school.

Une phase 2 refresh a l'affichage tête haute couleur + panneaux.

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Invité §Leu016GS

Merci. Après quelques recherches j'ai l'impression que le volant est différent sur la phase 2 refresh juste ?

Dans ce cas celle que je vais voir est une phase 2 mais pas refresh.

 

Je vais l'essayer demain matin en principe. Impatient de voir ce que ça donne. :)

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Invité §red814Nh

Merci. Après quelques recherches j'ai l'impression que le volant est différent sur la phase 2 refresh juste ?

Dans ce cas celle que je vais voir est une phase 2 mais pas refresh.

 

Je vais l'essayer demain matin en principe. Impatient de voir ce que ça donne. :)

 

Oui le volant est un peu différent.

Tu peux aussi le voir sur les clignotants intégrés dans les rétroviseurs. Sur la phase 2 refresh c'est une ligne allongée assez fine, sur la phrase 2 pas refresh c'est plutôt un petit rectangle.

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Invité §Leu016GS

Oui le volant est un peu différent.

Tu peux aussi le voir sur les clignotants intégrés dans les rétroviseurs. Sur la phase 2 refresh c'est une ligne allongée assez fine, sur la phrase 2 pas refresh c'est plutôt un petit rectangle.

 

 

Essai concluant.

Je la récupère la semaine prochaine si tout va bien. :D

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Invité §Ano385Rg

Merci !

Je suis impatient de pouvoir en profiter et me faire un avis plus précis sur la voiture.

Ce qui est sûr c'est que ça va me changer de tout ce que j'ai eu jusque là. :D

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Salut a tous,

Une petite lecture pour vous: l'Automobile magazine de novembre parle du tout nouveau moteur Skyactive X de Mazda, essayé en Allemagne par les journalistes.

Plus que 2 ans pour l'avoir en concession...

 

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Invité §Leu016GS

Quelques questions pour vous.

 

Lors de l'essai de ma Mazda 6 en occasion elle réclamait une vidange. Elle a été faite par le garage qui la vendait avant la livraison (hors réseau Mazda). Le message a donc disparu. Est-ce que vous pensez que la vidange en question a été enregistrée dans le DSR ou il n'y a que Mazda qui peut faire cette opération ?

J'ai fait l'inscription à l'application Mazda pour essayer de consulter le DSR de ma voiture mais je n'ai pas encore de réponse et je serais très surpris de pouvoir voir quelque chose. Si j'ai bien compris c'est les agents Mazda qui doivent renseigner les infos lors des révisions...

Au niveau de l'application entretient dans le MZD connect, tout est désactivé. Donc je n'aurai aucun avertissement de la part de la voiture pour la prochaine révision ?

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Salut a tous,

Une petite lecture pour vous: l'Autolobile magazine de novembre parle du tout nouveau moteur Skyactive X de Mazda, essayé en Allemagne par les journalistes.

Plus que 2 ans pour l'avoir en concession...

 

 

Hello !

Bah ! d'ici là les électriques auront tellement progressé côté batteries que ces moteurs thermiques ne seront pas obsolètes mais presque ;)

Je l'attend avec impatience l'électrique !

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Invité §Jon442PK

Quelques questions pour vous.

 

Lors de l'essai de ma Mazda 6 en occasion elle réclamait une vidange. Elle a été faite par le garage qui la vendait avant la livraison (hors réseau Mazda). Le message a donc disparu. Est-ce que vous pensez que la vidange en question a été enregistrée dans le DSR ou il n'y a que Mazda qui peut faire cette opération ?

J'ai fait l'inscription à l'application Mazda pour essayer de consulter le DSR de ma voiture mais je n'ai pas encore de réponse et je serais très surpris de pouvoir voir quelque chose. Si j'ai bien compris c'est les agents Mazda qui doivent renseigner les infos lors des révisions...

Au niveau de l'application entretient dans le MZD connect, tout est désactivé. Donc je n'aurai aucun avertissement de la part de la voiture pour la prochaine révision ?

 

Si le garage en question a fais la demande à mazda france en justifiant de l entretien effectuer mazda est obliger de l enregistrer dans le Lee. Pour ce qui est de la remise à zéro ils ont effectivement du le remettre à zéro via le mzd, facilement activité et modifiable si vous avez le kilométrage exact de la vidange. Par contre si c edt un diesel il y a une autre remise à zéro de qualité d huile qui s'effectue avec l ordinateur mazda ainsi qu'un apprentissage à effectuer au niveau de l injection,qui ce fais à chaque révision. En vous rapprochant d un concessionnaires vous toutes les explications et renseignement nécessaire.

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