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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Comment on se rend compte que la phase de régénération se met en route. Y-a-t-il un signe préalable?

Après ce que tu dis, ce que le vendeur proposé cad faire un trajet autoroutier une fois par plein ou deux pleins, ce n'est pas réel si la régénération démarre tous les 150-200 kms.

 

 

Il y a 3 "signes" qui te permettent de savoir quand le moteur est en phase de régénération :

- Le son moteur est un peu plus sourd (ou plus grave). Tu peux t'en apercevoir que si tu roules à basse vitesse. Sinon, sur autoroute par exemple, tu n'entendras pas de différence.

- La consommation instantanée s'envole (elle est doublée). Donc avec l'habitude de ta consommation habituelle, tu t'en aperçois facilement.

- Sur le MDZ, il y a un menu où tu vois le taux de remplissage du condensateur "i-Eloop" (qui sert à fournir de l'énergie aux accessoires de l'auto et au Start&Stop). En temps normal, il y a une indication "Prêt" et lorsque la voiture est en régénération, l'indicateur mentionne "Pas Prêt".

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la 2ème partie de ton message.

En tout cas, il serait absurde de faire exprès des trajets autoroutiers pour déclencher un régénération.

Je vais me répéter mais je peux t'affirmer que ce moteur est fait pour les gros rouleurs.

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Second garage, nettement moins bling-bling chez qui mon père va pour sa MX-5.

Disque voilé ? Oui, pas de soucis, venez mardi on rectifiera. Si le soucis revient, il faudra changer les disques. C'est pris en charge par Mazda.

Je crois que j'ai trouvé une bonne adresse ;-)

 

C'est le protocole habituel.

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Invité §prs364Xe

 

Il y a 3 "signes" qui te permettent de savoir quand le moteur est en phase de régénération :

- Le son moteur est un peu plus sourd (ou plus grave). Tu peux t'en apercevoir que si tu roules à basse vitesse. Sinon, sur autoroute par exemple, tu n'entendras pas de différence.

- La consommation instantanée s'envole (elle est doublée). Donc avec l'habitude de ta consommation habituelle, tu t'en aperçois facilement.

- Sur le MDZ, il y a un menu où tu vois le taux de remplissage du condensateur "i-Eloop" (qui sert à fournir de l'énergie aux accessoires de l'auto et au Start&Stop). En temps normal, il y a une indication "Prêt" et lorsque la voiture est en régénération, l'indicateur mentionne "Pas Prêt".

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la 2ème partie de ton message.

En tout cas, il serait absurde de faire exprès des trajets autoroutiers pour déclencher un régénération.

Je vais me répéter mais je peux t'affirmer que ce moteur est fait pour les gros rouleurs.

 

En ce qui concerne la deuxième partie de mon message:

Le vendeur m'a dit qu'on peut prévenir l'encrassement du FAP si on roule sur l'autoroute une fois par plein ou par deux pleins. Pas faire ca exprès. Mais cela veut dire que la régénération se fait tous les 500 ou 1000 km et pas tous les 150 ou 200 km. J'espère que c'est plus clair.

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En ce qui concerne la deuxième partie de mon message:

Le vendeur m'a dit qu'on peut prévenir l'encrassement du FAP si on roule sur l'autoroute une fois par plein ou par deux pleins. Pas faire ca exprès. Mais cela veut dire que la régénération se fait tous les 500 ou 1000 km et pas tous les 150 ou 200 km. J'espère que c'est plus clair.

 

 

Le type de trajet n'influe pas sur la périodicité des régénérations... c'est d'ailleurs ce que je trouve complètement anormal avec ce moteur.

 

Donc ton vendeur se trompe et tu trouveras d'autres expériences similaires sur ce forum.

Pour te donner un exemple récent, hier j'ai parcouru près 500km pour mon boulot (aller /retour d'env. 250km, 95% d'autoroute A7).

J'ai repéré 3 régénérations durant ce parcours...

 

Lors de mes révisions chez Mazda, j'ai évoqué cette fréquence que je trouvais exagérer au vu du type de trajet que j'ai l'habitude de faire.

Cela ne les a pas surpris... ils m'ont juste proposé de faire une mise à jour au niveau du moteur.

La fréquence de mes régénérations est passée alors de 250km à en moyenne 150/200km mais avec une durée plus réduite (entre 15/20 km).

Cela représente env. 10% de l'usage de l'auto en mode régénération...

 

Ma prochaine révision est prévue pour ce vendredi, je remettrai ça sur le couvert.

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En ce qui concerne la deuxième partie de mon message:

Le vendeur m'a dit qu'on peut prévenir l'encrassement du FAP si on roule sur l'autoroute une fois par plein ou par deux pleins. Pas faire ca exprès. Mais cela veut dire que la régénération se fait tous les 500 ou 1000 km et pas tous les 150 ou 200 km. J'espère que c'est plus clair.

 

Pas du tout, sur l'ancien software les régénérations étaient très espacées, mais les dernières mises à jour imposent une régénération tous les 150 à 200, beaucoup plus courte par contre. Et ceci que tu fasses de l'autoroute, de la ville, etc, c'est cadencé comme ça.

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Bonsoir CFA47

 

En parcourant le forum Mazda6, je tombe sur cette photo de ton ex-Mazda. J'ai exactement les memes sorties d'échappement sur la mienne ( Sélection G 165) que j'ai depuis une semaine (occasion récente).

Je trouve que cela finit bien la ligne arrière pour ma part.

 

Mais c'est pour autre chose que je t'interpelle : sur ta photo, je vois que tu avais les deux feux arrières identiques (et non un de brouillard tout rouge à gauche avec un de recul à droite). Comment as-tu fait? tu as remplacé le feu gauche ? ou tu as viré la partie rouge devant l'ampoule de l'anti-brouillard?

 

Merci!

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Invité §prs364Xe

Pas du tout, sur l'ancien software les régénérations étaient très espacées, mais les dernières mises à jour imposent une régénération tous les 150 à 200, beaucoup plus courte par contre. Et ceci que tu fasses de l'autoroute, de la ville, etc, c'est cadencé comme ça.

 

Dans ce cas-là par contre, si la régénération démarre quand on roule en ville, la température du FAP sera facilement trop bas pour une régénération complète et efficace. D'où le risque accru des problèmes avec le FAP. N'est ce pas?

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Bonsoir CFA47

 

En parcourant le forum Mazda6, je tombe sur cette photo de ton ex-Mazda. J'ai exactement les memes sorties d'échappement sur la mienne ( Sélection G 165) que j'ai depuis une semaine (occasion récente).

Je trouve que cela finit bien la ligne arrière pour ma part.

 

Mais c'est pour autre chose que je t'interpelle : sur ta photo, je vois que tu avais les deux feux arrières identiques (et non un de brouillard tout rouge à gauche avec un de recul à droite). Comment as-tu fait? tu as remplacé le feu gauche ? ou tu as viré la partie rouge devant l'ampoule de l'anti-brouillard?

 

Merci!

 

La réponse est ici Mazda 6 (2012)

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Dans ce cas-là par contre, si la régénération démarre quand on roule en ville, la température du FAP sera facilement trop bas pour une régénération complète et efficace. D'où le risque accru des problèmes avec le FAP. N'est ce pas?

 

 

Pas forcement car le problème n'est pas tant la t° du FAP, qui sera atteinte que tu sois en ville ou sur route, mais plutôt des arrêts moteur (donc de la régénération) trop fréquents.

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Invité §CFA332kS

 

Salut, pierre_ vroom a tout posté, j'ai commander le feu arrière entier modèle USA sur EBAY livraison direct des USA en 3 semaines et pour l'ampoule aussi sur EBAY il faut juste bien faire attention que l'ampoule éclaire bien rouge, USA ou Europe le culot de l'ampoule est le même, bon choix de couleur ta 6 ;) les deux sorties donnent un beau look.

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Salut, pierre_ vroom a tout posté, j'ai commander le feu arrière entier modèle USA sur EBAY livraison direct des USA en 3 semaines et pour l'ampoule aussi sur EBAY il faut juste bien faire attention que l'ampoule éclaire bien rouge, USA ou Europe le culot de l'ampoule est le même, bon choix de couleur ta 6 ;) les deux sorties donnent un beau look.

Merci CFA et Pierre Vroom.

 

J'ai commandé mon feu arrière sur Ebay usa ce soir, et une ampoule w21w rouge.

Plus qu'à patienter pour tout monter.

 

Ma 6 est superbe dans sa couleur Titanium Flash et son intérieur cuir Off White. Et puis faut reconnaitre que la ligne est magnifique en berline. :love:

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Bonsoir tout le monde :)

 

Quelques petites questions aux passionnés de Mazda 6.

 

J'ai repéré un véhicule qui me plaît beaucoup, du moins sur photos... Cette ligne :love:

 

C'est un break Mazda 6 essence de 163cv de couleur gris foncé "Skydrive Premium Edition" de janvier 2017 avec +/- 15000 km.

 

Mes questions sont:

 

Le 163cv est-il frugal ou un gouffre à carburant ??? Ce moteur est-il quand même assez nerveux (de toute façon, probablement moins mollasson que mon break Avensis d4d diesel de 116cv... :D

 

Ce véhicule possède un intérieur en cuir blanc du plus bel effet (du moins sur photos) est-ce que le blanc tient bien dans le temps (jaunissement, entretien très fréquent)???

 

Pour le moment, un prix un peu négocié au téléphone (je vais voir la bête dimanche) est au prix à 22000€. Est-il acceptable?? il n'y a pas beaucoup d'annonces pour ce type de véhicules du moins en essence.

 

Les 163cv, c'est bien 163cv car en Belgique, la mise en circulation passe de 1239€ à 2478€ à partir de 164cv. Même si c'est qu'une seule fois qu'on la paye, ça pique très fortement au niveau de l'anus. :cry:

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon week-end ensoleillé :jap:

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Bonsoir

 

Personnellement la mienne est à 6,6 de moyenne en ville, sans que le stop/start ne s'active trop. C'est donc très bien!

Une petite photo de la mienne : novembre 2015, finition Sélection cuir blanc, 12500km, Titanium Flash Mica.

J'en suis fan mazda.jpg:D

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Bonsoir

 

Personnellement la mienne est à 6,6 de moyenne en ville, sans que le stop/start ne s'active trop. C'est donc très bien!

Une petite photo de la mienne : novembre 2015, finition Sélection cuir blanc, 12500km, Titanium Flash Mica.

J'en suis fan mazda.jpg:D

 

 

Merci David. 6.6l, c'est top pour une essence de ce gabarit. Je consomme pas moins avec mon break Avensis diesel...

 

Sinon pour ton cuir blanc c'est facile d'entretien, ça tient bien dans le temps?

 

Le gris de mon annonce est le gris "machine grey". Il ressemble pas mal au gris de ta 6...

Encore merci pour tes commentaires :)

 

 

Edit: en allant visiter le site Mazda, ton gris "tire plus vers le brun.

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Merci David. 6.6l, c'est top pour une essence de ce gabarit. Je consomme pas moins avec mon break Avensis diesel...

 

Sinon pour ton cuir blanc c'est facile d'entretien, ça tient bien dans le temps?

 

Le gris de mon annonce est le gris "machine grey". Il ressemble pas mal au gris de ta 6...

Encore merci pour tes commentaires :)

 

 

Edit: en allant visiter le site Mazda, ton gris "tire plus vers le brun.

 

 

Effectivement le Titanium Flash Mica est un brun métal. Mais comme tu le vois en plein soleil, il fait très foncé, limite antracite. Sous la pluie, il ressort plus marron. C'est très chouette avec le cuir blanc.

Oui plutot frugale et encore c'est parce que j'ai tracté une petite remorque. pour l'anecdote, en la ramenant du lieu de son achat (parcours voie rapide 110 et nationale à 90), j'étais à 6 litres de moyenne. Pour l'entretien du cuir blanc je ne me prononce pas encore, je n'ai la voiture que depuis un peu plus d'une semaine (et 290 km parcourus pour le moment).

Le son Bose me convient pour l'usage que j'en fais, mais je trouve les graves trop présentes (réglé à -3 pour ma part...).

Le moteur est plutôt pas mal même si l'absence de turbo te fait adopter un autre style de conduite. Je m'en satisfait pleinement. :ange: Le confort est bluffant malgré les roues de 19. C'est le meilleur compromis que j'ai eu jusqu'à présent. Pour l'insonorisation, effectivement sur route granuleuse, c'est assez marqué, mais cela reste quand même appréciable. Gros plus pour l'éclairage adaptatif, efficace.

J'ai remplacé les ampoules jaunatre à l'intérieur par des leds blanches (idem pour l'éclairage de plaque arrière) et c'est plus sympa.

J'ai l'attelage Mazda installé (démontable sans outil). Très simple et efficace, mais bémol car la prise est d'office en 13 broches. J'ai dû acheter un adaptateur pour ma remorque.

Bref je ne connaissais pas Mazda (j'ai eu Opel Corsa Dti75, ford Focus 1 2L 130ch, peugeot 207 THP 150, Bmw 120d 177ch, Ford Kuga Tdci163 Powershift et Mégane 3 1,4 L Tce 130) et c'est pour moi la meilleure en tout.

 

Cela reste un très bon choix, qui plus est parce qu'elle est rare sur nos routes (en France en tout cas).

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Gros plus pour l'éclairage adaptatif, efficace.

 

 

 

L'éclairage adaptatif c'est quand les feux passent de route en croisement? C'est effectivement le genre d'option que j'apprécierai. Ne plus "jongler" avec les commutateurs, cela doit-être sympa.

 

Sinon le véhicule que je vais voir ce dimanche est apparemment en "full led", ça doit éclairer un max. :love:

 

Encore une petite question. J'ai lu les commentaires d'un journaliste auto qui trouvait l'assise des sièges un peu longue. C'est réellement le cas? Comme je suis "Court sur pattes" cela va peut-être nuire à l'agrément de conduite...

 

Encore un grand merci pour vos réponses.

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Oui l'éclairage adaptatif sur Sélection (en France, la haut de gamme), c'est idéal : tu roules en plein phare en permanence, la voiture détecte les autres véhicules arrivant en face (ou que tu suis) et éteint certaines leds pour ne pas éblouir. Plutôt efficace!

 

Après en full leds, ca éclaire pas mal mais c'est un cran en dessous du xénon (testé sur ma Bmw et mon kuga). Réglage peut etre un poil trop bas. Le gros inconvénient : impossible de change une ampoule de ces phares, ce sont des leds...et puis c'est plutôt compliqué pour atteindre le phare..

 

Pour la longueur d'assise, je mesure 1,75m, elle me va parfaitement. Mieux que dans mon ancienne Mégane 3, dans laquelle l'assise est trop courte, mais pas inconfortable (quoique la Mazda est meilleure !) Le fait que le siège électrique te permette d'avoir une position aux petits oignons y joue beaucoup : réglage de la hauteur de l'avant de ton assise, réglage des lombaires, tout est électrique sur le siège conducteur (passager aussi, mais sans lombaire et réglage de l'avant de l'assise).

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Pour la longueur d'assise, je mesure 1,75m, elle me va parfaitement. Mieux que dans mon ancienne Mégane 3, dans laquelle l'assise est trop courte, mais pas inconfortable (quoique la Mazda est meilleure !) Le fait que le siège électrique te permette d'avoir une position aux petits oignons y joue beaucoup : réglage de la hauteur de l'avant de ton assise, réglage des lombaires, tout est électrique sur le siège conducteur (passager aussi, mais sans lombaire et réglage de l'avant de l'assise).

 

 

J'ai peut-être pas compris pour le réglage des sièges :D

 

Tu veux dire que l'on peut régler la profondeur de l'assise? Un peu comme les sièges sport de chez Audi? Suivant la longueur de tes jambes?

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Non ce n'est pas réglable. La longueur d'assise est fixe.

J'ai des grandes jambes et je trouve très désagréables ces putains d'assises de plus en plus courtes. 3008 et Kadjar sont dans ce cas, j'ai plus de confort dans mon cube, un comble.

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Invité §sto277QN

Bonsoir tout le monde :)

 

Quelques petites questions aux passionnés de Mazda 6.

 

J'ai repéré un véhicule qui me plaît beaucoup, du moins sur photos... Cette ligne :love:

 

C'est un break Mazda 6 essence de 163cv de couleur gris foncé "Skydrive Premium Edition" de janvier 2017 avec +/- 15000 km.

 

Mes questions sont:

 

Le 163cv est-il frugal ou un gouffre à carburant ??? Ce moteur est-il quand même assez nerveux (de toute façon, probablement moins mollasson que mon break Avensis d4d diesel de 116cv... :D

 

Ce véhicule possède un intérieur en cuir blanc du plus bel effet (du moins sur photos) est-ce que le blanc tient bien dans le temps (jaunissement, entretien très fréquent)???

 

Pour le moment, un prix un peu négocié au téléphone (je vais voir la bête dimanche) est au prix à 22000€. Est-il acceptable?? il n'y a pas beaucoup d'annonces pour ce type de véhicules du moins en essence.

 

Les 163cv, c'est bien 163cv car en Belgique, la mise en circulation passe de 1239€ à 2478€ à partir de 164cv. Même si c'est qu'une seule fois qu'on la paye, ça pique très fortement au niveau de l'anus. :cry:

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon week-end ensoleillé :jap:

 

Le prix est tout a fait correct. Tu es en belgique ?

Jai paye la mienne 19000 une selection de 2013 avec 24000km

Interieur cuir blanc. Essence.elle avait 4 ans qd je lai pris.

Le son bose tu as des reglages comme la centralisation des basses ou un truc du genre. Moi je le trouve bien ce son. Jentends des instru que jenentends pas forcement ds d autres bagnoles. Exemple opel insigna que jai eu pendant 3 jours.

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Bonsoir tout le monde :)

 

Quelques petites questions aux passionnés de Mazda 6.

 

J'ai repéré un véhicule qui me plaît beaucoup, du moins sur photos... Cette ligne :love:

 

C'est un break Mazda 6 essence de 163cv de couleur gris foncé "Skydrive Premium Edition" de janvier 2017 avec +/- 15000 km.

 

Mes questions sont:

 

Le 163cv est-il frugal ou un gouffre à carburant ??? Ce moteur est-il quand même assez nerveux (de toute façon, probablement moins mollasson que mon break Avensis d4d diesel de 116cv... :D

 

Ce véhicule possède un intérieur en cuir blanc du plus bel effet (du moins sur photos) est-ce que le blanc tient bien dans le temps (jaunissement, entretien très fréquent)???

 

Pour le moment, un prix un peu négocié au téléphone (je vais voir la bête dimanche) est au prix à 22000€. Est-il acceptable?? il n'y a pas beaucoup d'annonces pour ce type de véhicules du moins en essence.

 

Les 163cv, c'est bien 163cv car en Belgique, la mise en circulation passe de 1239€ à 2478€ à partir de 164cv. Même si c'est qu'une seule fois qu'on la paye, ça pique très fortement au niveau de l'anus. :cry:

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon week-end ensoleillé :jap:

 

On se voit dimanche, alors! ;)

 

Le 163ch est le même que le 165 mais simplement il est défiscalisé.

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Le prix est tout a fait correct. Tu es en belgique ?

Jai paye la mienne 19000 une selection de 2013 avec 24000km

Interieur cuir blanc. Essence.elle avait 4 ans qd je lai pris.

Le son bose tu as des reglages comme la centralisation des basses ou un truc du genre. Moi je le trouve bien ce son. Jentends des instru que jenentends pas forcement ds d autres bagnoles. Exemple opel insigna que jai eu pendant 3 jours.

 

 

Oui, en Belgique du côté de Liège. :jap:

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Je fais quand même 8 litres aux 100 de moyenne avec ce modèle, sans tirer dedans comme un fou. Ce sont les chiffres de l'ordinateur de bord, je ne calcule pas moi-même et je ne sais pas à quel point c'est fiable. Mais je m'étonne toujours devant les chiffres très bas mentionnés par les autres.

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Invité §red814Nh

J'ai la version wagon de 2016 - 2.2 - Diesel - 150cv.

Sans faire le fou mais sans me priver non plus, je tourne à 6,2L.

Mixte 50/50 route et autoroute.

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J'ai peut-être pas compris pour le réglage des sièges :D

 

Tu veux dire que l'on peut régler la profondeur de l'assise? Un peu comme les sièges sport de chez Audi? Suivant la longueur de tes jambes?

En fait, l'avant de ton siège peut se régler aussi en inclinaison, ce qui fait que tes jambes sont mieux calées.

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En fait, l'avant de ton siège peut se régler aussi en inclinaison, ce qui fait que tes jambes sont mieux calées.

 

 

Effectivement, je suis passé chez Mazda ce samedi c'est ainsi que j'ai remarqué il y avait ce type de réglage.

C'est comme les sièges "sport" de chez BM.

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Invité §prs364Xe

Je reviens vers vous concernant mon projet d'acheter une Mazda 6 Wagon. Vous m'avez déconseillé d'acheter une diesel compte tenu que je fais seulement 18-20000 km par an et tout ça avec bcp de petits trajets en ville. Je ne sais pas si la version essence de 2.0 l 165 ch est suffisante pour la gabarit car j'aimerais quand-même des performances correctes, aussi sur l'autoroute. En même temps je voudrais une conso raisonnable qui me détourne de la grosse essence de 192 ch (le prix aussi ).

Le commercial m'a proposé 3200 de remise d'emblée. Peut-on en espérer plus a la négociations?

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Je reviens vers vous concernant mon projet d'acheter une Mazda 6 Wagon. Vous m'avez déconseillé d'acheter une diesel compte tenu que je fais seulement 18-20000 km par an et tout ça avec bcp de petits trajets en ville. Je ne sais pas si la version essence de 2.0 l 165 ch est suffisante pour la gabarit car j'aimerais quand-même des performances correctes, aussi sur l'autoroute. En même temps je voudrais une conso raisonnable qui me détourne de la grosse essence de 192 ch (le prix aussi ).

Le commercial m'a proposé 3200 de remise d'emblée. Peut-on en espérer plus a la négociations?

 

 

En Belgique (du côté de Liège). La remise est de 5000€ pour un break finition prestige.

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Invité §mr.078Hk

Je reviens vers vous concernant mon projet d'acheter une Mazda 6 Wagon. Vous m'avez déconseillé d'acheter une diesel compte tenu que je fais seulement 18-20000 km par an et tout ça avec bcp de petits trajets en ville. Je ne sais pas si la version essence de 2.0 l 165 ch est suffisante pour la gabarit car j'aimerais quand-même des performances correctes, aussi sur l'autoroute. En même temps je voudrais une conso raisonnable qui me détourne de la grosse essence de 192 ch (le prix aussi ).

Le commercial m'a proposé 3200 de remise d'emblée. Peut-on en espérer plus a la négociations?

 

 

C'est pas un peu compliqué d'avoir un petit moteur qui consomme pas mais avec de bonnes performances, tout ça pour pas cher ?

A mon avis tu vas devoir choisir...

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Invité §prs364Xe

 

C'est pas un peu compliqué d'avoir un petit moteur qui consomme pas mais avec de bonnes performances, tout ça pour pas cher ?

A mon avis tu vas devoir choisir...

 

Donc tu dis que les performances sont suffisantes

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