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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Pour ce qui est de la MX-5, il faut avoir le bon gabarit, version japonais, avec mes 1m90 je rentre à peine..., :-((((, dommage j'aurais adoré.

(Convaincre Madame et le banquier de la nécessité absolue à l' acheter aurait été une autre affaire, pas gagné d'avance..)

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Appel de la concession ce matin, au sujet de mes jantes dont la peinture s'écaille. Deux jantes neuves m'attendent au garage. Rendez-vous dans trois semaines pour le changement, sous garantie. Content !

 

 

Oui idem j'en ai parler a mon CC qui m'a dit de prendre RDV avec l'atelier tôle pour voir et ouvrir un dossier de garantie.

Sauf que n'y l'un ni l'autre ne sont là avant le 20/08...

 

Moi ca ne s'écaille pas vraiment, sur 1 l'extérieure est piqué sur les rayons.

Sur l'autre, c un éclat qui est parti sur l'intérieur d'un rayon et ca bulle un peux autour mais c juste 5-6 cm.

le reste de la jante est Nikel.

Les 2 autres sont Nikel. A voir? Je vais en profiter pour leur demander un nettoyage complet des 4.

Par contre moi il vont me les refaire apparent pas les changer.

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Invité §Ano312sL

La 6 distancée par son retard technologique...face à une Skoda : moué.

Perso, le seul véritable problème de la 6 est son défaut d'insonorisation sur revêtement rugueux. Franchement désagréable !

Le reste = des détails...

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Ce critère a plus ou moins d'importance selon que le propriétaire a acheté une voiture livrée avec des accessoires multimédia/aide à la conduite ou des accessoires multimédia/aide à la conduite livrés avec une voiture. ;)

Vu de où est parti Mazda en multimédia, ils ne peuvent que s'améliorer.

Les modèles 2019 auront un nouveau Mazda connect voir ici Des détails techniques et le doc de Mazda en bas

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Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu. La partie multimédia est effectivement plus ou moins accessoire selon les habitudes / goûts de chacun. Pour moi qui ne fais quasiment que de l'autoroute, c'est presque aussi important que les qualités du châssis. Et si la partie multimédia de Mazda n'est pas catastrophique en soit (encore que pour la radio elle l'est), je constate souvent qu'elle est loin de ce que proposent d'autres constructeurs (VW, Volvo, sans parler bien sûr des constructeurs dits "premium" dont les tarifs ne sont pas les mêmes) ;)

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Invité §maz375Ra

J'ai fait une sortie en Espagne durant ce long WE du 15 août et même après 60000 km cette 6 m'étonne toujours par son comportement et son confort.

En fait j'ai l'impression qu'il y a qu'en France qu'on a un revêtement bruyant.

Et en plus j'ai vu plein de Mazda, surtout des 6 et des nouveaux CX5.

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Tout à fait d'accord sur le confort et le comportement.

Et en France, on s'en sort bien côté route/autoroute.

Je sors de la Grande Bretagne et là, on voit ce que donne le libéralisme... La cata ! (Mais c'est gratuit ;) )

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Invité §Ant703AP

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu. La partie multimédia est effectivement plus ou moins accessoire selon les habitudes / goûts de chacun. Pour moi qui ne fais quasiment que de l'autoroute, c'est presque aussi important que les qualités du châssis. Et si la partie multimédia de Mazda n'est pas catastrophique en soit (encore que pour la radio elle l'est), je constate souvent qu'elle est loin de ce que proposent d'autres constructeurs (VW, Volvo, sans parler bien sûr des constructeurs dits "premium" dont les tarifs ne sont pas les mêmes) ;)

Mazda c'est pas premium, VW et Volvo c'est premium et c'est pas le meme tarif,

après c'est quoi le retard technologique ? changer la couleur des led, avoir un "mode" sport ou éco, contrôler la radio en faisant des gestes sans toucher l'autoradio xD

Moi il me va très bien le MZD, en plus on peut le tweaker...

Wai la partie radio on peut l'améliorer, j'écoute pas la radio surtout dans la mazda, la qualité de la fm xD Les programmes de la Fm xD la seule qui vaut le coup elle est belge (classic 21) :cyp:

 

Pour etre honnete je monte souvent dans une VW Carat, et je trouve le Menu fouillis, y'a pas mal de truc inutile, le détecteur de fatigue c'est un peu de la merde, (le détecteur de ligne je le désactive sur la mazda)

J'ai la detection des angle morts, alors que ca va etre en option chez VW, j'ai l'éclairage adaptatif et directionnel, alors que chez VW tu te retrouve avec l'anti brouillard qui s'allume xD

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Wai la partie radio on peut l'améliorer, j'écoute pas la radio surtout dans la mazda, la qualité de la fm xD Les programmes de la Fm xD la seule qui vaut le coup elle est belge (classic 21) :cyp:

 

Ben voilà, tu n'écoutes pas. Il se trouve que moi si et je dis que c'est de la m... Marque premium ou pas (VW premium ? Mouais, et Audi c'est quoi alors ?), mon véhicule coûte pas loin de 45000€ tarif constructeur et à ce prix j'estime qu'on peut attendre plus du système multimédia. Par exemple qu'il ne plante pas comme il me l'a fait hier au moment du départ (obligé de faire un reset en appuyant sur trois touches). Ou bien qu'il sache gérer les favoris correctement. Ou encore que l'info trafic, payante, soit pertinente et que les temps annoncés soient cohérents.

Je le redis, j'aime beaucoup cette voiture et aucune autre ne me donne envie d'en changer, mais ça n'empêche pas qu'on peut être un minimum lucide sur ses petits défauts ;)

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Une question qui s'adresse exclusivement aux utilisateurs du 2.5 192.

Voici lorsque je fais le plein ce qu'elle m'annonce en autonomie (et qu'elle me fait réellement).

Et vous ?

 

20170816_215836.jpg

 

 

Hello,

 

J'ai le 2L 165 et il arrive régulièrement que en début de plein la jauge indique 940 Km

L'autonomie réel est plutôt 100 Km de moins en réserve.

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Pour être honnête, l'autonomie réelle est souvent à 850/870 plutôt que 950. Question de conduite, d'anticipation ?

Avec mon ancien 2.2 diesel 2010, j'approchais souvent les 1100 kms avec un réservoir dans doute plus grand.

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Oui le réservoir de la version AWD est vraiment riquiqui. Et la transmission intégrale augmente sûrement la consommation. Je tourne environ à 7,4L/100km sur mes trajets quasi exclusivement autoroutiers.

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Pour être honnête, l'autonomie réelle est souvent à 850/870 plutôt que 950. Question de conduite, d'anticipation ?

Avec mon ancien 2.2 diesel 2010, j'approchais souvent les 1100 kms avec un réservoir dans doute plus grand.

 

Intéressant de noter que l'autonomie et donc la consommation entre le 2L et le 2.5L est quasi identique.

840 vs 860 :)

 

Que dire sachant que maintenant le SkyActiv-G est obsolète avec le SkyActiv-X qui promet des consos de l'ordre de 5L/100 :)

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Invité §Ano710Zr

Pourquoi je poste en invité?? je voix que Fox aussi avait posté en invité, comment retrouver mon avatar?

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Bienvenu au SkyActiv-X !

En espérant qu'il sera fiable malgré son FAP.

 

Tu as vu où l'info du fap ? C'est pas très rassurant. C'est un nid à problème. Du moins j'espère qu'il n'y en aura pas pour les véhicules essence.

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Invité §Bru174zv

Cette discussion m’a suscité la curiosité, je suis allé à la pêche des infos et pour le moment je ne trouve que des extrapolations de la techno du Skyactiv-X. Il paraît que ce n’est pas le même principe que le diesel : au lieu du carburant qui s’enflamme à l’injection, avec un front de la combustion, c’est le mélange du carburant et de l’air en haute pression qui s’est compressé puis dépendant de la condition (charge et température), c’est l’auto explosion sans front, dite homogène (le H du HCCI) ou bien la bougie qui allume la combustion en condition de basse température, peu charge ou haut régime. A cause de cela, le Skyactiv-X ne va créer autant de NoX ni de particule fine comme le diesel.

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Le lien de la conéfrence Mazda sur le fonctionnement en milieu de présentation.

 

 

C'est le meilleur des 2 mondes: Economie du Diesel avec la puissance et la réactivité de la compression et la propréte de l'essence. Pas de NOx grâce à la compression 18:1 et a l'inflammation complète et homogène.

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Invité §red814Nh

Reçu. Action de rappel AG014A sur votre véhicule avec numéro de chassis JMZGJxxxxxx.

Le problème : le revêtement anti-rouille appliqué sur les barres téléscpoiques de hayon peut ne pas assurer une protection antirouille suffisante. ... corrosion... bris de la barre quand le hayon est actionné... hayon peut retomber brutalement... blesser les personnes proches du véhicules.

 

On va appeler la concession ;-)

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