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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Sop226OK

Je ne connais pas le tarif des revisions en diesel, et de toute façon ils changent selon les concessions et les pays (nos amis belges payent moins d'après ce que j'ai compris..)

Pour la différence entre 3 et 6, je prendrais la 6 pour le coffre et le niveau de finition en générale ( j'ai été déçu du confort au bord de la 3 de remplacement PDG la révision de ma 6...)

 

Merci pour ta réponse

J'ai un faible pour la 6 plus que pour la 3

merci de conforter mon choix^^

Mon garagiste ne comprend pas mon choix. (Mazda)

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C'est sûr, il perd une bonne cliente fidèle...

 

Ceci dit, le choix entre Honda et Mazda est difficile, j'en conviens.

D'autant plus que l'Accord est une sacrée bonne bagnole, dommage qu'elle ne soit plus commercialisée en Europe.

 

Il reste néanmoins la Civic tourer qui est aussi sympa, avec un coffre loin d'être ridicule et certainmement aussi fiable que la 6 (voir plus pour son moteur diesel..., pas taper les copains !!!)

 

Si tu veux plus de détails sur le vécu des possesseurs de diesel, tu dois remonter quelques ( max 500.. ) pages. Courage...

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Désolé, je viens de voir le site, la Tourer n'est pas dispo en diesel +boîte auto.

Après, vu le kilométrage annuel que tu fais, il faudra au moins 2 voir 3 révisions/vidanges par an chez Mazda ( cf qqs pages en arrière) , à toi de faire le calcul si ça vaut toujours le coup vs essence ( révisions plus simples et moins chères.)

De mémoire, je payais un peu plus de 400€ la révision pour ma 6 en diesel qui consommait 0,5 l de moins que mon actuelle en essence, dont la révision me revient à un peu moins de 400€.

 

Dans tous les cas, quelque soit ton choix, prends tout de suite une extension de garantie, une voiture, même Honda ou Mazda, reste une voiture...

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Invité §Sop226OK

Désolé, je viens de voir le site, la Tourer n'est pas dispo en diesel +boîte auto.

Après, vu le kilométrage annuel que tu fais, il faudra au moins 2 voir 3 révisions/vidanges par an chez Mazda ( cf qqs pages en arrière) , à toi de faire le calcul si ça vaut toujours le coup vs essence ( révisions plus simples et moins chères.)

De mémoire, je payais un peu plus de 400€ la révision pour ma 6 en diesel qui consommait 0,5 l de moins que mon actuelle en essence, dont la révision me revient à un peu moins de 400€.

 

Dans tous les cas, quelque soit ton choix, prends tout de suite une extension de garantie, une voiture, même Honda ou Mazda, reste une voiture...

 

Actuellement je fais une révision tous les 15.000km car je considère ma voiture comme un sportif de haut niveau.

 

Diesel / Essence mon mari et moi, nous nous posons la question.

Avec l'alignement du diesel sur l'essence, on se pose la question.

Ce qui nous tracasse c'est qu'on achète une voiture pour la garder loooooongtemps et on garde une essence combien de temps max?

Mais j'avoue mon inculture sur le sujet. En 2003 on me disait que les moteurs essence ne pouvaient pas veillir aussi bien que les diesel. Qu'ils étaient mous face au turboD etc...

Je suppose que ça a bien changé non?

Je sais que la prochaine sera plus gourmande que ma civic 8

(quand je suis pas sage 6.2L/100km et si je suis sage... 4.9L/100km alors qu'elle est donnée pour 7L/8L/100km)

La voiture que tu as actuellement en essence est une mazda 6?

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Oui, 2 l et 165 ch sans turbo.

C'est largement suffisant, pas poussif ni trop nerveux, une souplesse de moteur à toute épreuve ou presque.

Sur l'autoroute à 130 elle tourne à 7 litres, à 110 vers 6,5 , à 90 à 6l et en ville à 7 l. Tout dépend du style de conduite...

c'est sur que les diesels de 2004 avait la réputation de durer éternellement mais avec les nouvelles normes antipollution en vigueur et à venir, la fiabilité et la rentabilité seront bien à la baisse.

L'avantage du moteur essence de chez Mazda est qu'il est atmosphérique sans turbo ( donc simple et un élément à moins à tomber en panne ) tout en étant économique notamment face aux turbo downsizés de chez VW, Peugeot et co.

Après pour savoir s'il va durer jusqu'à 400.000 km, je ne sais pas...

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Pour le comportement du 2.0 essence, je ne peux qu'appuyer Karakuri, c'est un excellent moteur. Il a de la reprise, pas mal de couple et très souple. Un autre petit truc qui est dans l'air du temps, c'est que même un moteur diesel très récent sera pénalisé par un moteur essence en ce qui concerne les vignettes crit'air. Un avantage si tu habites à coté d'une grosse agglo.

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Invité §Sop226OK

Merci pour vos reponses^^

Je furette les petites annonces mais en boîte auto c'est le desert en essence et guère mieux en diesel

je vais continuer à chercher en suivant vos conseils :wink:

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Merci pour vos reponses^^

Je furette les petites annonces mais en boîte auto c'est le desert en essence et guère mieux en diesel

je vais continuer à chercher en suivant vos conseils :wink:

 

Boîte auto ? Il faut cibler la 2.5 infiniment plus onctueuse que le 2.0.

Et la conso ne s'envolera pas.

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Invité §Gno471Ri

Actuellement je fais une révision tous les 15.000km car je considère ma voiture comme un sportif de haut niveau.

 

Diesel / Essence mon mari et moi, nous nous posons la question.

Avec l'alignement du diesel sur l'essence, on se pose la question.

Ce qui nous tracasse c'est qu'on achète une voiture pour la garder loooooongtemps et on garde une essence combien de temps max?

Mais j'avoue mon inculture sur le sujet. En 2003 on me disait que les moteurs essence ne pouvaient pas veillir aussi bien que les diesel. Qu'ils étaient mous face au turboD etc...

Je suppose que ça a bien changé non?

Je sais que la prochaine sera plus gourmande que ma civic 8

(quand je suis pas sage 6.2L/100km et si je suis sage... 4.9L/100km alors qu'elle est donnée pour 7L/8L/100km)

La voiture que tu as actuellement en essence est une mazda 6?

Essence versus Diesel : pour les différencier sur un plan économique, il faut prendre en compte le prix d'achat, le coût d'entretien et le coût du carburant. Les deux premiers sont à l'avantage de l'essence. C'est d'autant plus vrai que comme cela vient d'être commenté, les essences Mazda n'ont pas de turbo. Turbo, filtre à particules et vanne EGR, incontournables aujourd'hui en diesel, sont les pièces qui cassent le plus souvent. Et donc qui coûtent cher. Elles sont absentes des Mazda essence.

 

Faisant moins de 25 000km/an, j'ai choisi l'essence. Comme tu le fais remarquer, le prix du diesel augmentant par rapport à celui de l'essence, l'arbritrage est de moins en moins à la faveur du premier.

 

J'ai la même voiture que @fox371 (2.5l essence boite auto). Sur autoroute, voiture à 4 pas trop chargée, hier soir j'ai fait du 6.3L au 100km sur un parcours légèrement vallonné à 125km/h. Comme le dit @fox371 le mariage de ce moteur et de cette boîte de vitesse est juste parfait en terme de douceur de fonctionnement.

 

Là dessus, l'essence ajoute un avantage par rapport au diesel : le niveau de bruit du moteur. Mazda a de très bon résultats dans ce domaine pour ses moteurs diesel, mais ils sont justes incroyables pour ce moteur essence.

 

PS. : le pare brise de ma Mazda 6 a enfin été changé. J'attends une réponse pour la garantie. Au passage, le GPS a été mis à jour et c'est très bien : plus de bugs dans l'agglomération parisienne et une meilleur représentation 3D. Reste à voir le problème des changements de langues intempestifs.

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Bonjour,

 

Pourriez - vous me confirmer quelque chose qui m'intrigue sur ma mazda 6 2.2d?

Voilà, quand le i-stop se déclenche, au bout d'un moment là voiture conseille de passer en N afin de prolonger la coupure moteur. Quand je fais cela la pédale de frein s'enfonce. Hors je n'ai pas vu ce phénomène sur un cx5 de prêt récemment utilisé ni même sur une Mazda 3 boîte manuelle cette fois.

 

Merci de faire l'essai !

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Invité §Sop226OK

Merci pour toutes vos reponses, actuellement pas de mazda essence ou diesel en boite automatique dans mes prix, je vais continuer à chercher^^

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Merci pour toutes vos reponses, actuellement pas de mazda essence ou diesel en boite automatique dans mes prix, je vais continuer à chercher^^

 

 

Tu peux voir du côté de la Suisse ou de l'Allemagne, il y en a beaucoup plus qu'en France, donc en occasion aussi.

Bon courage pour ta recherche....

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Invité §sto277QN

Actuellement je fais une révision tous les 15.000km car je considère ma voiture comme un sportif de haut niveau.

 

Diesel / Essence mon mari et moi, nous nous posons la question.

Avec l'alignement du diesel sur l'essence, on se pose la question.

Ce qui nous tracasse c'est qu'on achète une voiture pour la garder loooooongtemps et on garde une essence combien de temps max?

Mais j'avoue mon inculture sur le sujet. En 2003 on me disait que les moteurs essence ne pouvaient pas veillir aussi bien que les diesel. Qu'ils étaient mous face au turboD etc...

Je suppose que ça a bien changé non?

Je sais que la prochaine sera plus gourmande que ma civic 8

(quand je suis pas sage 6.2L/100km et si je suis sage... 4.9L/100km alors qu'elle est donnée pour 7L/8L/100km)

La voiture que tu as actuellement en essence est une mazda 6?

 

Bonjour Sophora,

la question de l'essence VS le diesel s'est aussi posé avant mon achat. J’étais parti sur essence, puis j'ai repensé au diesel avant de me dire "non non une essence !"

Karakuri a bien résumé, il faut prendre en compte l'entretien ou le fait qu'il y a potentiellement + de pannes possible.

me concernant c'est aussi le bruit du moteur qui m'a fait rester en essence. Je conduis différente voiture de location et j'ai eu a peu d'intervalle une fiat 500 XL essence et une diesel, sur le meme modele j'ai vu de suite la différence. L'essence était plus agreable, silencieuse etc. Je compare pas la fiat a mazda hein.

autre chose : le comportement, je suis décu de la latence de reaction des diesels VS essence. meme si les diesels ont des turbo, et je crois que la 6 a 2 turbo, un a bas regime et un a haut regime. J'ai eu trop de mauvaise surprise avec les diesels en general, du genre passer la premiere, accelerer, ne pas avancer, et d'un coup la voiture qui part en trombe parcequ'elle vient de capter l'info.

bon mention spécial a la golf TSI qui est une essence avec un turbo du coup elle est ingérable, tu as la latence, la nervosité, etc.

 

je te rejoins sur le prix à la pompe, ca va surement se resserer, et en cas de pénurie, le gazoil vient a manquer plus vite que l'essence.

 

j'ai aussi pris la mazda 6 dans l'idée de la garder longtemps (jusqu'a ce qu'elle meurt en fait, ou moi avant, ou les deux en meme temps c'est possible aussi) donc je cherchais la fiabilité et conso pas excessive. j'ai ecumé tous les sites, pendant un an, tu trouveras mon topic dans ce forum. Au final j'ai trouvé l'occaz que j'attendais à noel dernier. une mazda 6 berline soulred, cuir blanc, selection, essence 165 (boite manuelle) à 20 000 euros pour 25 000 bornes. je n'ai jamais trouvé mieux (ni meme encore maintenant). Et en conscession (donc sureté du transfert d'argent etc)

 

niveau conso, je ne me retiens pas, j'aime conduire vite, me faire plaisir sur les départementales, je consomme 6.6L en moyenne depuis 5 mois que je l'ai (10 000 km franchi cette semaine).

 

il faut être patient et guetter les annonces.

 

j'ai aussi pensé a la faire importer, mais assez frileux sur cette option. il y avait de bonnes occasions en allemagne, des modeles plus recent. Par exemple une dynamique 2015 a 23000 euros avec 10 ou 20 000 bornes je crois. Mais attention aux options, la bas le GPS / camera n'est pas de serie. Quand j'engage 20 000 euros, les faire passer par un mandataire du web c'est assez tendu donc j'ai préféré la sécurité et acheter en france.

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Invité §sto277QN

 

Tu peux voir du côté de la Suisse ou de l'Allemagne, il y en a beaucoup plus qu'en France, donc en occasion aussi.

Bon courage pour ta recherche....

 

et oui cette semaine je me suis retrouvé derriere la meme que moi, en break, une allemande. C'est super rare car pas de conscession dans ma region. on s'est suivi un moment.... ^^

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Bonjour à tous. J'ai parcouru le forum et me suis décidé à changer mon Yeti essence pour une Mazda 6 FW en 2L 165ch. Cette voiture me plaît énormément et est pour ma part le meilleur compromis. Je suis déçu car j'ai vu une annonce d'une auto à 16000€ pour 19000km chez un pro. Étant loin je n'ai pas pu aller la voir. Je ne désespère pas de trouver. Je vous envie possesseur de la 6.

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Toujours aussi belle. En même temps, à 20000km, heureusement qu'elle va bien :)

La mienne a fêté son premier anniversaire et arrive à 30000km. Premier problème : elle est atteinte du symptôme des jantes qui pèlent. Deux sont touchées. Premier avis de la concession : "oh la la, une garantie sur des jantes c'est pas gagné, hein... vous savez, c'est peut-être à cause des produits d'entretien". Deuxième avis : "bon effectivement c'est bizarre, on prend des photos et on fait une demande de garantie à Mazda France". À suivre...

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Invité §CFA332kS

Quant je pense que certain dise que Mazda c'est dur a vendre et en plus un 2.0 essence, j'ai vendu ma 6 en 24 heures, 4 ans et 6mois de plaisir avec cette voiture et 0 problème, j'espère pouvoir dire la même chose dans 4 ans avec la nouvelle qui arrive normalement dans une semaine.

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Quant je pense que certain dise que Mazda c'est dur a vendre et en plus un 2.0 essence, j'ai vendu ma 6 en 24 heures, 4 ans et 6mois de plaisir avec cette voiture et 0 problème, j'espère pouvoir dire la même chose dans 4 ans avec la nouvelle qui arrive normalement dans une semaine.

 

Tu as repris quel modèle et motorisation ?

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Elle est magnifique ta voiture Fox !

 

Thks ;)

Elle est très agréable à conduire. Un peu faiblarde concernant les bruits de roulement.

La semaine prochaine elle prend ses quartiers d'été. Il y aura d'autres photos. Ça permettra de faire vivre ce forum désespérément éteint à l'image de la fréquentation de nos routes par la Mazda 6

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Invité §Ano532tj

Merci pour toutes vos reponses, actuellement pas de mazda essence ou diesel en boite automatique dans mes prix, je vais continuer à chercher^^

 

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Invité §cla411lo

Merci pour toutes vos reponses, actuellement pas de mazda essence ou diesel en boite automatique dans mes prix, je vais continuer à chercher^^

 

 

Quel est ton ordre de prix pour une Mazda 6 175ch boîte auto interieur cuir off white

fevrier 2015 450500kms

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