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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Tu as entièrement raison. Ajouter ces merdouilles à la 6 c'est dégradé physiquement une belle voiture. Et surtout intégrer le club très privé des beaufs QI10

 

Je t'aime bien @fox371 mais il faut que t'arrêtes d'être aussi intolérant, c'est pas parce qu'on a pas forcément les mêmes besoins que toi qu'on est forcément moins bon.

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Et j'en suis fier !

Avec mon second véhicule et ses jantes polies je passe quasi inaperçu.....

Tu as bien raison, l'important c'est que tu en sois satisfait et puis ça doit mettre un peu de bonne humeur à ceux qui te vois passer :)

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Je t'aime bien @fox371 mais il faut que t'arrêtes d'être aussi intolérant, c'est pas parce qu'on a pas forcément les mêmes besoins que toi qu'on est forcément moins bon.

;) Incompréhension probablement. Je tolère parfaitement ! :)

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Tu tolères mais quand certains souhaitent faire installer des LED en lieu et place d'ampoule, tu les insultes de beaufs...

 

Pas du tout ! Je n'ai pas dit cela pour les installateurs de LEDS mais pour les amateurs de boucliers décorés :p Et il n'y avait rien de méchant puisque c'est sympa un beauf ! Ça ne pense pas, ça s'exprime simplement par quelques marques extérieures d'un goût hummm j'évite de qualifier ce goût.

J'adore ces échanges futiles... c'est d'un niveau ! Je te suggère d'aller discuter avec un certain Pif, le roi des échanges QI-40. Humour encore une fois...

Je suis de bonne humeur ce soir :)

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Invité §mr.078Hk

lol tout façon je suis déjà très bien équipé...

Mon Pb n'est pas spécifique aux led, ca aurait très bien pu arriver avec une navette défectueuse également.

 

Bref, c'était pour informer pour les prochains où regarder et les symptômes d'un fusible grillé concernant cette partie de l'habitacle.

 

Dsl d'avoir voulu partager mon expérience.

 

 

Hello,

 

Attention, je ne fais aucun reproche sur le retour d'expérience - je ne fais aucun reproche du tout d'ailleurs.

C'est toujours bon de savoir qu'il y a un risque avec telle ou telle chose.

Je dis juste que pour prévenir un éventuel refus de prise en garantie "parce que se n'est pas des pièces d'origine que vous avez mon bon monsieur", il y a des solutions constructeur - très certainement plus cher que ce que toi tu as pu trouver.

That's all. ;)

 

 

 

Après 7 mois et presque 9000km, je fais un compte rendu de mes impressions de conduite au volant de ma 6 SW de 2017 équipée du 2.5 essence et de la BVA.

 

[...]

Bon, voilà. En résumé, nous sommes très satisfaits de notre achat, les inconvénients étant mineurs et marginaux par rapport aux avantages.

 

PS: Bienvenue @Zgeih, bravo pour ton choix et bon courage pour l'attente

 

 

Après 15 jours et 300 Kms j'ai sensiblement le même retour. :D

Mes plus grosses déceptions étant la non fermeture des portes en roulant et le porte gobelet qui sert à rien dans l’accoudoir centrale. Des problèmes de riche en somme.

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Après 7 mois et presque 9000km, je fais un compte rendu de mes impressions de conduite au volant de ma 6 SW de 2017 équipée du 2.5 essence et de la BVA.

 

Le moteur est sans doute ma partie préférée de la voiture. Il est doux et puissant. Il est très discret aux allures stabilisées, mais avec une sonorité peu enthousiasmante, Exact ! quand il monte dans les tours. Niveau consommation, l’odb indique 8,4L/100km, sachant que : les trois quarts de mes trajets se font voiture chargée, voire très chargée, deux tiers des trajets sont sur autoroute, sur les départementales le pied n'est pas toujours léger, la voiture n'a pas encore 10000km.

 

La boîte de vitesse est remarquable de douceur. Elle réagit promptement à l’accélération en rétrogradant de plusieurs rapports. Toutefois, ces kick-down sont parfois brutaux, en conduite sur autoroute avec le limiteur. Par exemple, si je suis à 120 au limiteur et que je veux accélérer pour dépasser, la voiture va descendre les rapports d’un seul coup pour passer de 6 en 4. C’est brusque et bruyant. Tout ça, parce que comme il y a la limiteur, il faut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour le faire "sauter" sans avoir à l'enlever manuellement (et devoir le remettre ensuite). La gestion du mode semi-automatique aux palettes est très pratique. Je trouve les palettes trop petites ; quant au plastique, il n'est pas qualitatif Je m’en sers pour rétrograder et profiter du frein moteur lors des décélérations aux croisements, dans les descentes ou dans les virages. idem Je regrette qu’il n’y ait pas d’affichage des vitesses engagées en mode automatique. Cela faciliterait l’usage du mode semi-automatique. Oui !

 

Je partage la déception souvent décrite concernant la gestion des stations de radios. C’est pénible de devoir recharger la liste à chaque fois que je veux changer de station. J’ai quelques favoris, mais leur utilisation est limitée par l’absence d’actualisation des fréquences. C'est une cata en effet Le MZD buggue assez souvent. Il change de langue régulièrement au redémarrage. Jamais pour moi La navigation supporte mal l’affichage 3D en région parisienne, le passage en 2D peut arranger les choses.

 

La gestion du régulateur dynamique marche globalement bien, mais a eu quelques soucis lors d’un voyage de nuit avec beaucoup de poids lourd. La voiture « voyait » un véhicule lent sur ma voie alors qu’il s’agissait d’un camion sur la voie de droite et que je m’apprêtais à dépasser. Cela ne m'arrive pas. Tu devrais le signaler au CC; il doit y avoir un réglage d'angle à effectuer Résultat : un fort ralentissement en plein dépassement … J’ai abandonné le régulateur dynamique pour la fin du trajet ce soir-là. Au final, je l’utilise moins souvent que le limiteur.

 

Le choix de bloquer la fenêtre du passager en même temps que les fenêtres arrières pour la sécurité enfant est gênant. Le conducteur doit choisir entre empêcher son passager d’ouvrir sa fenêtre tout seul comme un grand ou risquer que les enfants s’y amusent. Pour le reste, la voiture est pratique à l’usage. L’ouverture des portes arrières permet d’installer aisément les enfants dans leur siège. Les crochets pour les sacs dans le coffre sont très pratiques pour éviter que les courses ne se baladent … quand on prend les routes de montagne, ça compte. Un détail agaçant, c’est la difficulté à fermer le coffre. Une fois sur deux, il est mal ajusté. Idem !! il faut le claquer fort et net Pas facile de trouver le bon geste pour réussir à tous coups.

 

Bon, voilà. En résumé, nous sommes très satisfaits de notre achat, les inconvénients étant mineurs et marginaux par rapport aux avantages.

 

PS: Bienvenue @Zgeih, bravo pour ton choix et bon courage pour l'attente

 

Merci pour ton retour. De nombreux points communs.

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Invité §sto277QN

 

Mes plus grosses déceptions étant la non fermeture des portes en roulant et le porte gobelet qui sert à rien dans l’accoudoir centrale. Des problèmes de riche en somme.

 

 

c'est vrai que le porte gobelet en plein milieu dans la trajectoire bras/levier de vitesse, c'est pas pratique. Je m'en sers pour mettre d'autre chose (lunette par exemple)

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Invité §CFA332kS

Bonjour,

 

Petit soucis bien chiant :(

Une ampoule Led (Made in China) de plafonnier arrière a grillé et cela a provoquer un court-circuit.

 

La voiture était éteinte.

 

Du coup les symptômes:

- Plus de plafonnier complet,

- Plus de MZD Connect (écran noir),

- Plus d'ATH,

- Plus de voyant sur le frein de parking mais fonctionnel,

- Plus de fermeture Keyless,

- Allumage moteur en mode secours (clé devant le bouton moteur clignotant vert),

- Tableau de bord en anglais avec un check compteur (aiguilles qui vont au max et reviennent),

- Valeurs conso et diverses RAZ,

- Voyant moteur uniquement.

- Tout le reste fonctionne au niveau conduite pure.

 

J'ai commencer a regarder le manuel pour la boite à fusibles intérieur et moteur mais c'est pas clair. Et j'ai que 3-4 fusibles fournis d'origine.

 

Du coup direction CC pour analyse et recherche du ou des fusibles si heureusement ce n'est que ça... :(

 

J'espère qu'ils me remettrons bien toutes les fonctions et le TDB de bord en Français (RVM, Camera de recul et bip)...

 

Quelqu'un qui s'y connais bien en électricité embarqué ou qui a eu un soucis similaire de plafonnier peux t-il m'aiguiller pour faciliter les recherches svp?

 

Il s'agit d'une 6 Phase2 2015.

Pas de bol pour toi moi j'ai tout changé portière, plafonnier et plaque arrière depuis 4 ans et RAS aucun problème c'est toujours les même depuis 4 ans peut-être de mauvaise qualité?

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Invité §Gno471Ri

 

c'est vrai que le porte gobelet en plein milieu dans la trajectoire bras/levier de vitesse, c'est pas pratique. Je m'en sers pour mettre d'autre chose (lunette par exemple)

 

 

J'ai vaguement pensé à la solution du marteau et du burin ...

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Invité §sto277QN

question bête :

 

les phares (directionnels) peuvent ils se régler en hauteur? je n'ai rien trouvé pour le faire

comment vous faites quand vous êtes chargés et que les phares éclairent trop haut ?

 

merci

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J'ai expérimenté pour la première fois le freinage d'urgence. Je voulais me garer face à une haie et sans doute suis-je arrivé un peu vite. La voiture a pilé brusquement. Un moment j'ai pensé avoir calé jusqu'à ce que j'aperçoive le témoin de freinage d'urgence. Hé bien, c'est efficace!

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Invité §Ano686De

Salut à tous

 

 

Heureux (pour l'instant) acquéreur d'une mazda 6 wagon 175d d'Octobre 2015 (40 000 km), que j'ai récupéré à l'autre bout de la France ce week-end, me voila en proie a une question.

 

Je guette ce forum depuis un petit moment et je n'ai rien vu concernant les pneumatiques :

 

Avec quoi roulez-vous et quels sont vos conseil ?

 

Je suis en 19 pouces et les pneus vont être à changer dans les 5 à 10 000 prochains kilomètres je pense.

 

 

Sinon concernant mes impressions sur cette voiture je suis bluffé. J'avais déjà été bluffé lors des premières prises en mains mais là après un Toulon (lieu d'achat de la voiture) - Strasbourg (lieu de residence) ce week-end, je dois avouer que la voiture est très agréable. Particulièrement surpris par la reprise qu'elle propose quand on est à 130-140. J'ai connu des 200 ch qui réagissait moins bien.

 

J'attend juste d'être aussi agréablement surpris niveau fiabilité. J'ai souscris à 2 ans d'extension de garantie Mazda sérénité histoire d'être tranquille pour les 3 ans à venir.

 

Sinon, je suis un peu parano concernant l'entretien de la voiture, le concessionnaire m'a certifié que l'entretien était à jour et qu'il avait toujours été fait chez eux, et qu'il avait fait l'entretien des 40 000 juste avant la vente (il me l'a détaillé sur le contrat de vente) mais ils ne m'avaient pas imprimer le carnet d'entretien (en ligne chez mazda si j'ai bien compris). Je l'attend par retour de mail. Mais dans le pire des cas, si je vais dans la concession a coté de chez moi ils sont capables de retrouver l'ensemble des entretiens réalisés en concession mazda c'est ça ?

 

Cordialement.

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Salut à tous

 

 

Heureux (pour l'instant) acquéreur d'une mazda 6 wagon 175d d'Octobre 2015 (40 000 km), que j'ai récupéré à l'autre bout de la France ce week-end, me voila en proie a une question.

 

Je guette ce forum depuis un petit moment et je n'ai rien vu concernant les pneumatiques :

 

Avec quoi roulez-vous et quels sont vos conseil ?

 

Je suis en 19 pouces et les pneus vont être à changer dans les 5 à 10 000 prochains kilomètres je pense.

 

 

Sinon concernant mes impressions sur cette voiture je suis bluffé. J'avais déjà été bluffé lors des premières prises en mains mais là après un Toulon (lieu d'achat de la voiture) - Strasbourg (lieu de residence) ce week-end, je dois avouer que la voiture est très agréable. Particulièrement surpris par la reprise qu'elle propose quand on est à 130-140. J'ai connu des 200 ch qui réagissait moins bien.

 

J'attend juste d'être aussi agréablement surpris niveau fiabilité. J'ai souscris à 2 ans d'extension de garantie Mazda sérénité histoire d'être tranquille pour les 3 ans à venir.

 

Sinon, je suis un peu parano concernant l'entretien de la voiture, le concessionnaire m'a certifié que l'entretien était à jour et qu'il avait toujours été fait chez eux, et qu'il avait fait l'entretien des 40 000 juste avant la vente (il me l'a détaillé sur le contrat de vente) mais ils ne m'avaient pas imprimer le carnet d'entretien (en ligne chez mazda si j'ai bien compris). Je l'attend par retour de mail. Mais dans le pire des cas, si je vais dans la concession a coté de chez moi ils sont capables de retrouver l'ensemble des entretiens réalisés en concession mazda c'est ça ?

 

Cordialement.

 

Excellent choix ! tu ne seras pas déçu :jap:

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J'ai expérimenté pour la première fois le freinage d'urgence. Je voulais me garer face à une haie et sans doute suis-je arrivé un peu vite. La voiture a pilé brusquement. Un moment j'ai pensé avoir calé jusqu'à ce que j'aperçoive le témoin de freinage d'urgence. Hé bien, c'est efficace!

Ça m'est arrivé avec une barrière de parking, ça fait drôle :D

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Invité §red814Nh

Vidange tous les 15.000km, je vais devoir y aller deux fois par an ;-)

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Vidange tous les 15.000km, je vais devoir y aller deux fois par an ;-)

 

 

 

Juste une question provocatrice: combien paies-tu la révision ? 300 € en concession, 200-250 € chez Norauto ou Midas ?

Si tu multiplies cette somme par 2 (voire 3 pour les gros rouleurs) pour ton kilométrage annuel, est-ce que tu arrives encore à rentabiliser ton moteur Diesel vs l'essence ?

 

C'est un sacré calcul à faire au moment de choisir ....

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Invité §red814Nh

Dans mon cas, le calcul sera à faire la prochaine fois que j'achète ;-)

Pour la vidange que j'ai faite à 20.000km, j'ai payé 135€ TTC pour huile+filtre à huile+MO.

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T'as fait en concession ou ailleurs ?

Chez moi, la concession est un chouïa plus cher: même la première révision m'a coûté 300 € et plutôt 420 € les autres ! (Je parle de mon précédent véhicule, donc diesel mais l'actuel à essence est quand-même moins cher à la révision..)

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Invité §Gno471Ri

J'ai eu une drôle de mésaventure Vendredi avec le pare brise de ma voiture. En se penchant pour prendre un sac côté passager, mon épouse à bousculé le rétroviseur intérieur. En général, quand tu fais ça, le rétro tourne et tu dois le re-régler. Pas cette fois. Le rétro s'est arraché et a emporté un bout de pare brise. Tout simplement.

 

Alors je lance un sondage : passera ou passera pas en garantie ?

Si c'est non, alors cela veut dire qu'une fois assis, on n'a plus le droit de bouger dans la voiture ?

 

 

 

bris pare brise.jpg

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Invité §aut801vt

oh oui, je plussoie. J'en suis à mon 3eme pare brise en 1 an....

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant

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Invité §Gno471Ri

Les parebrises chez Mazda sont vraiment très fragiles, je le redis!

 

oh oui, je plussoie. J'en suis à mon 3eme pare brise en 1 an....

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant

:ouch:

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