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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §c_p322zm

salut, c'est uniquement du visionnage (en fait, tu viens faire un mirror screen de ton téléphone sur l'ecran du MZD)

 

ok, merci pour la réponse.

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Invité §aut801vt

bonjour à tous, comme prévu mon CC m'a remplacé mes 2 jantes arrières hier, suite au probleme de la peinture qui se barrait dessus.

J'en ai profité pour faire mettre des écrous antivol....et pour repasser en pneu été

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bonjour à tous, comme prévu mon CC m'a remplacé mes 2 jantes arrières hier, suite au probleme de la peinture qui se barrait dessus.

J'en ai profité pour faire mettre des écrous antivol....et pour repasser en pneu été

 

 

 

Pareil, je pense que nos concessionnaires ont reçu en même temps des jantes neuves venant tout droit du Japon. J'ai 4 jantes neuves pour ma part, j'espère que le vernis sera plus solide

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Invité §sto277QN

bonjour,

 

voila un mois que j'ai ma 6 ! (et 2000 km dans les pneus)

quelques remarques / questions (j'ai un model skyactiv selection de 2013, essence, avec du cuir blanc youhouuu !!) :

 

-est ce que le fait d'orienter les retroviseurs vers le bas (pour bien voir les places de parking quand je me gare) peut engendrer une mauvaise "gestion" du RVM ? sur mon retro de gauche il se met de temps en temps à s'allumer (quand je passe une voie ferré qui est légerement surelevée) et met du temps à s'éteindre (en général quand je tourne a droite ou à gauche). le voyant s'eteint aussi quand je rentre les retro (en roulant, super sécur ^^).

 

-ce soir, route du retour, je suis en train d'observer l'ordinateur de bord tout en conduisant. J'entends tout a coup un double bip. Je verifie mes voyants, mes retro, rien, aucun message d'alarme ni de voyant. Ca m'a fait cogiter et en rentrant je me suis demandé si la voiture n'avait pas remarqué mon inattention et que ce bip serait pour me rappeler a l'ordre. J'ai pensé a ça car dans la golf TSI que j'ai loué l'autre jour, je me suis assoupi sur l'autoroute et j'ai eu un bip pour me reveiller + un message sur le tableau de bord "vous etes fatiguez, faites une pause". C'est flippant et rassurant à la fois....

 

-j'ai chargé un velo dans le coffre, j'ai pu tester les sieges rabattable. Donc je tire les manettes a gauche et droite (apres avoir ouvert la malle) et le 2/3 se rabat direct mais pas le 1/3.

j'ai refait l'operation, tiré sur le cable directement, rien ne bouge. Est ce que cela vient du systeme isofix ? y a t'il un truc a desactiver ? est ce que je ne devrais pas lire la notice au lieu de poser des questions ? ^^

 

bon sinon c'est toujours un régal d'etre au volant de cette voiture, ça change ma vie. J'aime le coté calme et confort, je sais plus qui disait que depuis qu'il avait sa mazda 6 il conduisait plus zen, c'est vrai y a de ça, on fait aussi super gaffe (au debut pour ma part) pour pas l'abimer. Et puis apres on prend confiance, on tente des trucs comme doubler (et elle répond bien) ou se faufiler (oui se faufiler en 6 -_-)

et puis on la pousse un peu et elle revele son coté "sport".

 

Pour info, je fais de la departementale tous les jours, traverse des bleds donc j'alterne entre 90 et 50 -en theorie. j'ai un ptit troncon avec regulateur, et puis un feu rouge (2 sec de Istop youpi !)

ma conso sans faire attention : 6,6 L / 100

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Invité §Gno471Ri

Bip : Quand elle bipe et que je me demande pourquoi, c'est souvent l'alerte vigilance, la température en dessous de 4°C ou la voiture en descente qui dépasse la vitesse du limiteur.

 

Rabattage sièges arrières : Normalement ça se fait tout seul. T'as pensé à ôter le siège bébé avant :p ? Plus sérieusement, ça peut être à cause de la ceinture de sécurité qui gêne le déplacement du siège.

 

Conso : je ne me souviens plus, tu as quel moteur ?

 

Sinon, j'en suis à 7000km et je ça fait un moment que je me dis que je devrais un nouveau CR. Bientôt, bientôt.

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Invité §sto277QN

merci pour ton retour Gnothi

 

pour le bip rien de tout ça. J'ai enlevé le bip pour l'alerte vitesse (parceque sinon ca sonnerait tout le temps, c'etait le cas sur la clio, dès que tu dépasses d'un km... c'est relou)

donc non il faisait 10°c, pas de souci de vitesse, et pas de RVM non plus, et c'etait un double bip que j'avais jamais entendu avant. ça me turlupine.

 

siege : la ceinture etait rentrée, j'ai meme forcé sur le siege pour le faire venir vers moi mais ca bougeait pas, je soupconne la tirette au niveau du coffre de mal fonctionner. Elle fait pas le meme bruit que celle de gauche. Je vais me pencher dessus quand j'aurai le temps.

 

pour la conso, j'ai un essence 165ch.

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Invité §Hel136Ls

Pour le bip, çà peut être le système de code phare automatique ou d'alerte de franchissement de ligne. S'il y a de la buée sur le parebrise au niveau du capteur, le système se désactive et çà bip.

Possible qu'il se soit désactivé puis réactivé de manière fugitive

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Invité §oua607YM

Salut à tous,

 

Cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas revenu par ici, j'ai bcp roulé avec ma Mazda 6 entre temps, heureux, j'en suis à 143 000 km ;)

 

Mais je reviens pour me renseigner sur un problème qui vient tout juste de m'arriver : il y a quelques jours, le message "pression d'huile basse" est apparu au tableau de bord... J'ai évidemment trouvé ça alarmant, et ai immédiatement revérifié le niveau d'huile (je le fais régulièrement). Rien d'anormal, si ce n'est que le niveau était au dessus du maxi... presque au niveau de la petite croix. Bizarre...

 

J'avais de toute façon pris RDV pour la vidange des 20 000 km chez mon petit garagiste du coin (pas de concess Mazda proche), je me suis dit que c'était peut-être en rapport avec cette échéance. J'y vais à petite vitesse, lui signale le niveau haut d'huile, il vidange, remplace le filtre, vérifie qu'elle circule bien. On redémarre... message de pression d'huile basse toujours présent.

 

Renseignements pris ici entre autres, il semble que je ne sois pas le seul, rapport à un problème de joints d'injecteurs défectueux, qui laisseraient le gazoil passer dans l'huile, expliquant que le niveau monte ? Vous confirmez ? Avez-vous rencontré ce problème, hors garantie ? Comment cela est-il traité ? Je viens d'appeler Mazda, j'attends qu'on me rappelle...

 

Merci pour vos infos :/

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Salut à tous,

 

Cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas revenu par ici, j'ai bcp roulé avec ma Mazda 6 entre temps, heureux, j'en suis à 143 000 km ;)

 

Mais je reviens pour me renseigner sur un problème qui vient tout juste de m'arriver : il y a quelques jours, le message "pression d'huile basse" est apparu au tableau de bord... J'ai évidemment trouvé ça alarmant, et ai immédiatement revérifié le niveau d'huile (je le fais régulièrement). Rien d'anormal, si ce n'est que le niveau était au dessus du maxi... presque au niveau de la petite croix. Bizarre...

 

J'avais de toute façon pris RDV pour la vidange des 20 000 km chez mon petit garagiste du coin (pas de concess Mazda proche), je me suis dit que c'était peut-être en rapport avec cette échéance. J'y vais à petite vitesse, lui signale le niveau haut d'huile, il vidange, remplace le filtre, vérifie qu'elle circule bien. On redémarre... message de pression d'huile basse toujours présent.

 

Renseignements pris ici entre autres, il semble que je ne sois pas le seul, rapport à un problème de joints d'injecteurs défectueux, qui laisseraient le gazoil passer dans l'huile, expliquant que le niveau monte ? Vous confirmez ? Avez-vous rencontré ce problème, hors garantie ? Comment cela est-il traité ? Je viens d'appeler Mazda, j'attends qu'on me rappelle...

 

Merci pour vos infos :/

 

Salut,

 

C'est une AM 2013 qui tu as?

Campagne de rappel en cours pour corriger le Pb des diesel (crépine, injecteurs, turbo, pression, limaille etc...)

 

Vu les symptômes il y a de grandes chances que ta crépine soit bouchée et que si tu continues comme ça casse moteur :(

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Invité §oua607YM

Oui, un modèle 2013, 2,2, 175 ch., boite auto, acheté en juillet.

 

Entre temps, le concess Mazda qui me l'a vendue à l'époque, m'a rappelé. Je vous résume ce qu'il m'a dit :

 

- le communiqué de presse sur le rappel a été lancé trop vite, la marque n'avait pas encore eu le temps d'organiser le rappel, ca va commencer.

 

- il y a bien plusieurs rappels prévus, dont celui lié aux joints d'injecteurs, un autre sur une reprogrammation du boiter électronique. Les clients concernés doivent recevoir un courrier (rien reçu encore pour ma part). Pour ma part, j'ai déjà eu droit au changement des arbres, turbos, etc., (puis du radar de régulateur de vitesse) vers les 50 000 km, et depuis aucun souci (143 000 km aujourd'hui).

 

- selon le technicien, le message d'alerte sur ma voiture et la hausse du niveau d'huile sont "normaux", et elle ne montrerait pas les symptômes du problème lié aux fameux joints d'injecteurs : car dans ce cas, la voiture passerait en "mode dégradé", avec forte perte de puissance.

 

- toujours selon le technicien, Mazda utiliserait une technologie particulière - en gros, je passe sur les détails - qui consiste à injecter du gazoil dans l'huile moteur à intervalles réguliers pour nettoyer le système catalytique de l'échappement, ce qui expliquerait la hausse du niveau d'huile au fil des kilomètres. Après vidange, le niveau d'huile doit se situer entre les deux repères sur la jauge (les petits ronds), et ensuite ne doit pas excéder la petite croix de la jauge. Ce pourquoi Mazda préconiserait de l'huile 5W30 de grade "C3" compatible avec le gazoil. Dans mon cas, l'alerte de baisse de pression d'huile serait à interpréter comme une dégradation de l'huile suite à ces injections successives de gazoil et à l'atteinte du niveau maxi (dans mon cas juste en dessous de la petite croix de la jauge). Une simple vidange et une réinitialisation du système d'alerte suffisent (code P253F, "huile dégradée"). Selon lui, toujours, cette techno serait aussi utilisée par d'autres constructeurs, "le gazoil dans l'huile".

 

Avez-vous des infos et expériences qui confirment ?

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Oui, un modèle 2013, 2,2, 175 ch., boite auto, acheté en juillet.

 

- selon le technicien, le message d'alerte sur ma voiture et la hausse du niveau d'huile sont "normaux", et elle ne montrerait pas les symptômes du problème lié aux fameux joints d'injecteurs : car dans ce cas, la voiture passerait en "mode dégradé", avec forte perte de puissance.

 

- toujours selon le technicien, Mazda utiliserait une technologie particulière - en gros, je passe sur les détails - qui consiste à injecter du gazoil dans l'huile moteur à intervalles réguliers pour nettoyer le système catalytique de l'échappement, ce qui expliquerait la hausse du niveau d'huile au fil des kilomètres. Après vidange, le niveau d'huile doit se situer entre les deux repères sur la jauge (les petits ronds), et ensuite ne doit pas excéder la petite croix de la jauge. Ce pourquoi Mazda préconiserait de l'huile 5W30 de grade "C3" compatible avec le gazoil. Dans mon cas, l'alerte de baisse de pression d'huile serait à interpréter comme une dégradation de l'huile suite à ces injections successives de gazoil et à l'atteinte du niveau maxi (dans mon cas juste en dessous de la petite croix de la jauge). Une simple vidange et une réinitialisation du système d'alerte suffisent (code P253F, "huile dégradée"). Selon lui, toujours, cette techno serait aussi utilisée par d'autres constructeurs, "le gazoil dans l'huile".

 

Avez-vous des infos et expériences qui confirment ?

 

Pour répondre à tes interrogations :

 

- J'ai également eu le message de pression huile basse + voyant rouge "burette d'huile" il y a 2 mois.

Mon véhicule avait alors 35000km et à ce moment là, j'avais déjà reçu depuis quelques jours le message de recommandation de faire ma vidange car l'huile moteur était considérée comme dégradée (le fameux intervalle flexible qui estime la qualité de l'huile et qui affichait 0%).

Il me restait pourtant env. 7000km à faire pour atteindre les 20000km d'intervalle entre chaque révision.

Mon niveau d'huile était très légèrement au dessus de max "normal" et donc bien en dessous du niveau "X".

 

Comme ma voiture était sous garantie, j'ai contacté l'assistance qui m'a conseillé de ne plus rouler (voyant rouge = alerte majeure = arrêt du véhicule) et j'ai été pris en charge par Mazda.

Verdict : joints injecteur défectueux et donc remplacés.

 

2 semaines après avoir récupéré mon auto, appel de Mazda pour contrôler la crépine car un défaut au niveau des joints injecteur peut amener des particules endommageant ou bouchant cette dernière.

 

A noter que j'avais roulé quelques km avec le message "pression huile basse" sans que l'auto ne passe en mode "dégradé".

 

- Pour revenir sur le niveau d'huile qui augmente, il est lié aux régénérations du fap qui s'effectue env. tous les 250km et qui durent env. 20km.

La post injection de gasoil dans les cylindres du moteur a pour but de faire monter en température le fap pour éliminer les particules.

Comme ce gasoil injecté n'est pas brulé dans le moteur, une partie se mélange à l'huile augmentant donc le niveau dans le carter.

Bien évidemment, ce mélange dégrade précocement l'huile ce qui explique aussi pourquoi l'ODR peut demander de faire la vidange même si les 20000km ou 1 an ne sont pas atteints.

 

C'est pour ça qu'il y a 3 niveaux sur la jauge d'huile :

le mini

le max (niveau normal après une vidange)

le max "X" (si atteint, vidange impérative)

 

Dans ton message, tu dis que tu devais faire la vidange des 20000km et que ton niveau d'huile était quasi au "X".

Je souhaiterai savoir si avant l'alerte "pression huile basse", avais-tu reçu le message te recommandant de faire la vidange (pas celui lié à l'intervalle normal entre chaque révision mais celui lié à la qualité de l'huile) et si oui, approximativement à combien de km après ta précédente révision.

Merci

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Invité §oua607YM

Dans ton message, tu dis que tu devais faire la vidange des 20000km et que ton niveau d'huile était quasi au "X".

Je souhaiterai savoir si avant l'alerte "pression huile basse", avais-tu reçu le message te recommandant de faire la vidange (pas celui lié à l'intervalle normal entre chaque révision mais celui lié à la qualité de l'huile) et si oui, approximativement à combien de km après ta précédente révision.

Merci

 

 

Merci pour tes infos.

 

J'ai tjrs fait mes vidanges tous les 20 000 km, ne n'ai jamais eu de message, excepté cette fois.

 

Le message "pression huile basse" s'est affiché 3 jours avant le rendez-vous prévu pour la vidange, la voiture est restée immobilisée entre temps et a parcouru qqs kilomètres pour rallier le garage le jour J. Je n'ai eu aucun autre message.

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Qu'est-ce que je suis content d'avoir un moteur essence ...!

 

(En même temps, quand je vois que même Honda a abandonné l'atmospherique en faveur du downsizing turboté dans la Civic 10, je me dis que tôt ou tard les essences auront les mêmes emmerdes...)

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Merci pour tes infos.

 

J'ai tjrs fait mes vidanges tous les 20 000 km, ne n'ai jamais eu de message, excepté cette fois.

 

Le message "pression huile basse" s'est affiché 3 jours avant le rendez-vous prévu pour la vidange, la voiture est restée immobilisée entre temps et a parcouru qqs kilomètres pour rallier le garage le jour J. Je n'ai eu aucun autre message.

 

 

C'est très étonnant... à croire que l'intervalle flexible mesurant la qualité de l'huile moteur a été rajouté dans l'odr à partir du restylage de 2015.

 

Est-ce que dans le menu entretien de ton ordinateur de bord, tu as un sous menu "vidange" dans lequel se trouve "Durée huile (..%)" ?

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Invité §oua607YM

Non, pas de sous menu vidange dans le menu entretien sur la mienne.

 

Ci-dessous, voici ce que j'ai au tableau de bord.

 

Le technicien du concessionnaire m'a assuré qu'après la vidange il fallait simplement ré initialiser le système.

 

Faute de concess Mazda à proximité, je vais donc aller chez un diéséliste demain et lui demander de checker le système via la valise et le fameux code P253F "huile dégradée". J'irai ensuite dés que possible chez le concess faire vérifier tout ça, au cas où, et faire effectuer le ou les rappels si ma voiture est concernée.

 

En tout cas, pour le peu que j'ai roulé depuis le message, la voiture semble fonctionner normalement. Je n'avais aucune connaissance de cette histoire de gazoil dans l'huile qui semble "normale" aux dires du technicien (même si perso je trouve ça aberrant, quand bien même ce soit le cas aussi chez d'autres marques). Il semble donc que ce soit le niveau d'huile trop important qui ait déclenché le message d'alerte. Je vais donc suivre la procédure qui m'a été indiquée, faute de mieux.

 

 

 

message_huile_mazda.jpg

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Invité §sto277QN

Qu'est-ce que je suis content d'avoir un moteur essence ...!

 

 

Je me retenais de faire le malin depuis quelques jours^^ mais un pote qui a une mazda 3 essence a reçu un recommandé de mazda pour faire une inspection, le reservoir d"essence serait defaillant....

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Invité §aut801vt

bon, m'en voila à mon 2eme changement de parebrise en 1 an.....

le premier je l'avais fait changer chez Mazda.

Ce coup ci je suis passé par Carglass. Bon travail.

 

J'ai quand meme l'impression que le PB de la Mazda est relativement fragile...

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Invité §aut801vt

non, ils étaient bien au courant et m'ont donc fait le calibrage de la caméra en atelier.

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Invité §oua607YM

Bon, suite et fin de mon histoire de message d'alerte "pression d'huile basse", que j'avais compris à tort comme le signal du problème qui fait l'objet de la campagne de rappel (ceci dit, je ne sais pas encore si ma voiture est concernée ou non).

 

Je n'avais donc jamais entendu parler de cette histoire de gazoil imbrûlé parvenant dans l'huile moteur, et je me suis donc renseigné auprès de différentes sources, dont une, qui travaille chez un autre grand constructeur, m'a bien résumé le problème :

 

"Filtre à particules => injection tardive pour les brûler à intervalle régulier = injection qui se fait au dessus du piston, et impacte le fut des cylindre => dilution du gazole sur les parois, qui "glisse" alors dans le bas moteur à travers la segmentation => dilution progressive de gazole dans l'huile moteur.

 

Le niveau augmente, la viscosité diminue ; il FAUT vidanger précocement.

 

Les moteurs sont conçus et validés pour fonctionner correctement (et toute leur vie) jusqu'à une concentration MAXI de gazole dans l'huile (chez nous, 8 à 10%), et on a un "intervalle de vidange personnalisé".

 

Le calculo moteur calcule en temps réel la quantité de gazole qui passe dans l'huile en régénération du filtre, la proportion qui s'évapore à chaud, et si tu dépasses un niveau maxi calculé, tu as une alerte qui te demande d'anticiper la vidange. Les intervalles ne sont donc pas fixes, mais donnés pour "jusqu'à 30.000km" par ex."

 

Bon voilà, c'est donc "normal" (même si ça me semble toujours aussi aberrant comme techno... )... Dans mon cas, qui roule surtout sur autoroute, l'huile se dégrade moins vite qu'en utilisation plus urbaine par exemple, ce pourquoi je ne l'avais jamais eu avant, avec une vidange régulière aux alentours des 20 000 km. Cette fois, le niveau d'huile affleurait la fameuse petite croix sur la jauge (j'étais un peu en retard, de 2 000 km par rapport à d'habitude), ce qui explique l'alerte.

 

A l'approche de la vidange, l'addition de gazoil doit donc être importante dans l'huile, et je serais curieux de savoir dans quelles proportions ça affecte le potentiel de lubrification de l'huile, comparée à une huile du même kilométrage non "gazoilée". Ce pourquoi le diéséliste qui a réinitialisé le système me disait que 20 000 km entre chaque vidange c'est beaucoup, et me conseillait plutôt 15 000 km.

 

Pour ma part, j'en ai profité pour faire faire une double vidange, 50 km avec une huile neuve, que j'ai refait vidanger de façon à bien nettoyer le moteur (pas de produit nettoyant). Elle était déjà noire... Incroyable.

 

Donc, de ce que je retiens de tout ça :

- sur nos diesels modernes avec FAP, le niveau d'huile monte au fil des km, puisqu'il s'additionne de gazoil (je pouvais toujours vérifier le niveau régulièrement)...

- mieux vaut donc vidanger plus souvent pour conserver un pouvoir de lubrification correct de l'huile, dorénavant 15 000 km pour ma part (au lieu des 20 000 km préconisés)

- attention à l'huile utilisée, 5W30 et surtout grade C3, étudiée pour bien se mixer avec le gazoil

 

Reste à attendre cette histoire de rappel... en croisant les doigts.

 

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section afin d'élire le meilleur contributeur de l'année, ici : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer !

En espérant que vous serez nombreux :)

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Retour de l'entretien de ma 6. Aucun souci si ce n'est le problème que j'avais mentionné concernant ma portière qui faisait un bruit de tôle.

Il semblerait que ce soit une traverse qui soit décollée. Pour en être certain et le cas échéant réparer, ma voiture rentrera en carrosserie le 18 avril pour 24h.

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En décembre dernier, j'ai aussi la mésaventure du voyant rouge alertant d'un manque de pression d'huile. J'en ai informé le SAV Mazda France par mail suivant

 

 

Bonjour

 

 

L'objet de ce mail est la demande de remboursement d'une intervention sur ma mazda 6 skyactiv 2.2d suite à un disfonctionnement non lié à l'utilisation du véhicule.

 

 

Les faits:

 

Le 2 décembre 2016, lors d'un déplacement, le voyant rouge d'huile s'allume avec un message alertant d'une baisse de pression d'huile.

 

Je fais intervenir l'assistance qui remorque le véhicule au garage Mazda de Beuvry. Un diagnostic est rapidement établi : taux de dilution gazole élevé nécessitant une vidange moteur.

 

 

Le véhicule a alors 31363 km, la précédente révision aillant été faite le 17/06/2016 à 19187 km.

 

 

Au vue de l'utilisation du véhicule, 26500 km/an essentiellement sur départementales et autoroutes, la nécessité d'une vidange intermédiaire cinq mois après la révision relève plus du disfonctionnement que d'une mauvaise utilisation, ce en quoi je vous demande le remboursement des frais engendrés soit 193,43€

 

 

En pièce jointe , vous trouverez la copie de la facture ainsi qu'un extrait du livret d'entretien électronique.

 

 

Vous souhaitant bonne réception

 

 

Cordialement

Après une relance, voilà la réponse de Mazda

 

Tout d’abord nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.

En réponse à votre demande concernant la vidange intermédiaire, nous nous sommes rapprochés du Service Technique afin d’avoir leur diagnostic.

Particulièrement sensibles à la confiance que vous nous avez témoignée en choisissant notre marque, nous avons le plaisir de vous accorder un avoir de 100,00 euros sur votre prochaine facture d’entretien sur simple présentation de ce courrier chez le concessionnaire agréé Mazda de votre choix

En ce qui concerne le problème apparu à votre véhicule, nous pouvons vous informer comme suit.

Pour la vidange intermédiaire :

L’échéance est 1 an ou tous les 20 000 kms, au premier des deux termes échus.

Le vieillissement de l’huile du moteur est analysé en permanence par le système électronique de gestion du moteur, qui peut en fonction de multiples paramètres que nous ne pouvons synthétiser dans un simple courrier, alerter le conducteur pour que celui-ci procède à un entretien du véhicule avant les échéances théoriques maximales à ne pas dépasser

Ca n'enlève rien au plaisir que j'ai de rouler avec ma 6 mais une vidange tous les 6 mois, même si c'est pour le bien du moteur, ça a fini de me convaincre que la prochaine sera sûr une essence et certainement une Mazda.

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Invité §CFA332kS

Bonjour a tous, c'est un bon choix, ma 6 essence est de Février 2013 toujours 0 souci d'aucune sorte, juste une fois par an l'entretient.

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Bonjour,

Je viens de recevoir la douloureuse pour l'entretien des 40.000 kms et j'ai une petite question :

On me facture une pile télécommande à 15 € TVAC recyclage compris ! J'ai eu effectivement une télécommande (celle que j'utilisais au quotidien pour laquelle l'ODB indiquait une pile usée) ; J'ai donc pris la deuxième télécommande.

Ca fait +- 6 mois que je l'utilise. L'ODB n'indiquait pas que la pile était à remplacer.

Le mécanicien m'a donc remplacer une pile non usée !

Réponse du garage : l'ODB indiquait pile à changer ! Ok mais je précise que j'ai changé de clé ! Et pourquoi n'est-il pas indiqué pile à changer avec cette clé ? réponse : Il allait certainement l'indiquer ! Et votre pile s'use même dans un tiroir !

Moi je pense que l'ODB indique un changement de pile sans préciser de quelle clé il s'agit !

Qui a raison ?

 

Je tiens à préciser que ce garage est un garage que j'apprécie et qui est apprécié par la plupart des clients.

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Pour éviter ce soucis, j'ai stocker ma 2eme clé en enlevant la pile dedans et mise de coté avec.

 

Je pense que l'ODB indique juste une pile a changer.

Mais le mécanicien a à moitié raison, la pile s'use si laissée dans la clé.

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Et l'essence ! Quel plaisir (sauf à la pompe ;) )

Un défaut : ne pas disposer d'un 6 cylindres ... mais là, je rêve !

Autre défaut réel : à la descente des vitres, pas d'essuyage correct de la rosée du matin (Mazda n'a pas progressé sur ce point)

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