Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Mazda Motor a annoncé jeudi le rappel de 460.000 voitures dans le monde entier pour réparer de multiples éléments défectueux de leurs moteurs diesel.

Les voitures en question, des CX-5, Mazda 3 et Mazda 6, ont été construites du 13 février 2012 au 2 février 2017.

Ces incidents n'ont pas provoqué de blessures ou d'incendies, a précisé le constructeur automobile japonais.

Sur ce total, 170.000 véhicules ont été vendus au Japon et le reste ailleurs.

Mon concessionnaire n'est pas au courant et Mazda France ne répondait plus au téléphone hier! Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda Motor a annoncé jeudi le rappel de 460.000 voitures dans le monde entier pour réparer de multiples éléments défectueux de leurs moteurs diesel.

Les voitures en question, des CX-5, Mazda 3 et Mazda 6, ont été construites du 13 février 2012 au 2 février 2017.

 

 

Ben voilà une info qui va bien relancer le forum....

 

"du 13/02/2012 au 02/02/2017" => Donc ça concerne tous les moteurs Skyactive D depuis son installation sous un capot... bon courage Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible çà :L

 

Il y a toujours deux manières d'envisager les rappels. Beaucoup de rappels est-ce que cela signifie beaucoup de défauts sur un modèle, ou bien cela veut-il dire que la marque est sérieuse dans sa politique de fiabilité/sécurité ?

Personnellement, je ne vois pas forcément ce rappel d'un mauvais œil, mais je serais curieux d'en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zma618bO

Je viens d'envoyé un mail à mon commercial concernant le rappel. Et comme souvent, ils ne sont pas au courant de la campagne. Du coup, un Screenshots de plusieurs articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Mazda Motor a annoncé jeudi le rappel de 460.000 voitures dans le monde entier pour réparer de multiples éléments défectueux de leurs moteurs diesel.

Les voitures en question, des CX-5, Mazda 3 et Mazda 6, ont été construites du 13 février 2012 au 2 février 2017.

Ces incidents n'ont pas provoqué de blessures ou d'incendies, a précisé le constructeur automobile japonais.

Sur ce total, 170.000 véhicules ont été vendus au Japon et le reste ailleurs.

Mon concessionnaire n'est pas au courant et Mazda France ne répondait plus au téléphone hier! Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas à partager.

 

 

C'est quand même inquiétant cette histoire de rappel.

Mon moteur 2.2d a 43000km et pour l'instant, il fonctionne bien.

Pour ceux qui auront leur lettre de rappel, un petit scan du courrier serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Il y a toujours deux manières d'envisager les rappels. Beaucoup de rappels est-ce que cela signifie beaucoup de défauts sur un modèle, ou bien cela veut-il dire que la marque est sérieuse dans sa politique de fiabilité/sécurité ?

Personnellement, je ne vois pas forcément ce rappel d'un mauvais œil, mais je serais curieux d'en savoir plus !

 

Le rappel en soit est une très bonne politique en SAV. Par contre, çà dénote d'un défaut dans la conception ou la réalisation du diesel. Suivant ce qu'ils vont remplacer, il y a peut être eu des dommages qui se verront que sur le long terme chez certains proprios. Je pense par ex à s'il y a de la limaille qui a circulé dans le bloc sans que rien n'ai cassé. Je ne pense pas qu'ils changent tout le moteur mais seulement quelques organes. En tout cas, c'est bien que Mazda le fasse, çà évitera à ceux dont le bloc n'a rien d'avoir des dommages importants plus tard sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment personne n'a reçu la moindre courrier, personne ne sait s'il s'agit d'une rumeur malveillante ou pas alors je vous propose d'attendre d'en savoir plus avant de formuler des jugements de valeurs et satisfaire les trolls en embuscade :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en son temps j'ai vu ce lien sur "CarComplaints.com" dont le fond de commerce est de "parler des problèmes" marque par marque ... S'il s'agit d'un vrai rappel les concessionnaires n'ont aucun intérêt à le dissimuler puisqu'il s'agit d'une question de garantie. Ce qui est troublant c'est que personne ne semble être au courant de la question mis à part le colistier qui a bien pris le soin de diffuser très largement sur de multiples posts cette information pouvant être considérée comme inquiétante par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien (qui semble sérieux) qui donne le détail de la problématique ici Info plus détaillée sur le rappel des moteurs

 

Ce paragraphe m'interpelle (lien):

 

"Mazda indique que la force de fixation de l'écrou de montage de l'injecteur est défectueuse et peut causer trop de pression sur le joint d'injecteur.

Si cette condition se produit, le gasoil coule à travers la culasse entraînant l'huile de moteur à carboniser et obstruer la crépine d'huile.

Le constructeur dit qu'un conducteur peut remarquer un témoin de pression d'huile allumé."

 

Je ne veux pas jouer mon parano de base mais il y a quelques similitudes avec ma "panne" d'il y a 15 jours (cf page précédente) :

- La qualité de mon huile moteur se dégrade anormalement tôt par rapport aux échéances préconisées par Mazda,

- Témoin d'huile rouge allumé pour défaut de pression (= intervention Mazda Assistance),

- Mazda me change les joints d'injecteur...

 

Je dois retourner chez Mazda dans env. 2 mois pour faire ma vrai révision des 40000km.

Je ferai le point avec eux à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Concernant mon probleme de peintures sur les jantes, mon CC m'a rappelé aujourd'hui.

Les 2 jantes neuves arrivent chez lui dans 2 semaines. Il fera la démonte des pneus puis la remonte.

 

Y'a plus qu'à :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon probleme de peintures sur les jantes, mon CC m'a rappelé aujourd'hui.

Les 2 jantes neuves arrivent chez lui dans 2 semaines. Il fera la démonte des pneus puis la remonte.

 

Y'a plus qu'à :)

 

 

C'est une blague??? J'attends les 4 depuis fin Novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

elles vont peut etre arrivées aussi dans 2 semaines ... ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

aucun rapport avec la choucroute, je viens de voir sur le site de MAzda qu'ils vendaient (une fortune) un ensemble en Alcantara (casquette compteur, baguettes décor, accoudoir, soufflet levier de vitesse).

 

http://www.mazda.fr/services-e [...] GMK6V0490/

 

Perso, je trouve ca très moche.

Certains ont ils investi le prix d'une Kwid dans ces accessoires? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Bonjour

Aucun souci avec le bluetooh mais qd je recois un sms. Il me propose de le telecharger,essai,et n y arrive pas. Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Mazda qui m'a changé les joints injecteur (lire plus haut pour l'historique) m'a rappelé aujourd'hui.

Ils souhaitent vérifier la crépine d'huile suite au défaut des joints injecteur remplacé il y a 15 jours.

Ce contrôle est lié au récent rappel de Mazda.

 

J'ai rdv cette semaine... immobilisation de la voiture pour une journée... ils me prêtent une auto.

J'investigerai pour vous pour en savoir plus sur ce rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_p322zm

ah ca y est, je peux enfin profiter de Waze sur l'ecran de la 6. Ca fontionne nickel, avec une latence très raisonnable entre l'affichage du telephone et celui de la mazda (0.5 seconde à la louche).

 

http://www.lukasz-skalski.com/ [...] zd-player/

 

ok, c'est juste du visionnage ou tu peux interagir avec le touchscreen de l'écran mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

ok, c'est juste du visionnage ou tu peux interagir avec le touchscreen de l'écran mazda ?

salut, c'est uniquement du visionnage (en fait, tu viens faire un mirror screen de ton téléphone sur l'ecran du MZD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué ou plutôt entendu un petit problème.

Quand je ferme ma portière , on peut entendre un boonnnnggg vraiment fort.

Une de mes connaissance qui est expert automobile me dit qu'il doit y avoir un problème à l'intérieur de la portière.

Je ne lui avait rien dit mais il l'a de suite entendu. C'est flagrant ! Et quelle différence avec la portière passager.

Qui a déjà eu ce problème ou à votre avis de quoi s'agit-il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Salut,

 

J'ai remarqué ou plutôt entendu un petit problème.

Quand je ferme ma portière , on peut entendre un boonnnnggg vraiment fort.

Une de mes connaissance qui est expert automobile me dit qu'il doit y avoir un problème à l'intérieur de la portière.

Je ne lui avait rien dit mais il l'a de suite entendu. C'est flagrant ! Et quelle différence avec la portière passager.

Qui a déjà eu ce problème ou à votre avis de quoi s'agit-il ?

Merci

 

Salut, non pour moi aucun problème, je pense qu'il doit y avoir quelque chose de dévisser dans la portière, comme dit powerpuff il faudrait démonter le panneau de porte et regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite au contrôle de ma crépine par Mazda...

Bon tout d'abord, elle est comme neuve (tu m'étonnes, 3 vidanges moteur en 38000km, le moteur peut être propre).

 

Lors de la dépose de mon auto ce matin, il y avait avant moi une autre personne pour ce même contrôle.

Dans pour rappel, ce contrôle de crépine est lié au potentiel défaut au niveau des joints injecteur, qui s'ils sont défecteux, peuvent améner des impurtés endommageant ou bouchant la crépine.

 

Sinon, j'ai eu une discussion instructive avec l'un des mécanos au sujet de la dégradation précose de l'huile moteur.

Il m'a confirmé que cela venait des régénérations fréquentes de ce moteur.

Ils auraient fait remonter ce "problème" mais pas de retour de Mazda.

Ce choix technique serait pour préserver certains organes du moteur, au détriment de l'intervalle km entre chaque révision annoncé (20000km) qui d'après ses dires, est très rarement atteint......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Petit retour suite au contrôle de ma crépine par Mazda...

Bon tout d'abord, elle est comme neuve (tu m'étonnes, 3 vidanges moteur en 38000km, le moteur peut être propre).

 

Lors de la dépose de mon auto ce matin, il y avait avant moi une autre personne pour ce même contrôle.

Dans pour rappel, ce contrôle de crépine est lié au potentiel défaut au niveau des joints injecteur, qui s'ils sont défecteux, peuvent améner des impurtés endommageant ou bouchant la crépine.

 

Sinon, j'ai eu une discussion instructive avec l'un des mécanos au sujet de la dégradation précose de l'huile moteur.

Il m'a confirmé que cela venait des régénérations fréquentes de ce moteur.

Ils auraient fait remonter ce "problème" mais pas de retour de Mazda.

Ce choix technique serait pour préserver certains organes du moteur, au détriment de l'intervalle km entre chaque révision annoncé (20000km) qui d'après ses dires, est très rarement atteint......

 

 

J'ai fait ma vidange des 40000km; le niveau à froid était quasi au maxi (5.1L d'huile).

Seulement 4000km plus tard, le niveau est au dessus du maxi (mais encore loin de la croix) ce qui prouve que le gasoil se dilue de manière assez importante dans l'huile.

Ce n'est en principe pas dangereux pour le moteur tant que le niveau reste au dessous de la croix (le manuel préconise une vidange immédiate dans ce cas).

Comme Mazda préconise les vidanges tous les 20000km ou tous les ans (au lieu de tous les 30000kms ou tous les 2ans chez la plupart des autres) et compte tenu du kilométrage annuel moyen (qui doit tourner autour des 15000km), le risque d'abimer le moteur est quasiment nul si on respecte bien les échéances du constructeur.

Mais si les joints d'injecteurs se dégradent (l'origine du problème et du rappel si j'ai bien compris) et laissent passer une quantité encore plus importante de gasoil dans l'huile, la donne est différente; à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...