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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Oui le GPS est plus près de la réalité. Le tachymètre et donc le régulateur est obligé d'afficher une vitesse légèrement supérieure.

Les radars pédagogiques sont souvent réglés n'importe comment.

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NOUVEAUX MOTEUR SKYACTIV GÉNÉRATION 2 AVEC TECHNOLOGIE HCCI POUR 2018

 

Mazda devrait commercialiser fin 2018 la seconde génération de moteurs Skyactiv à technologie HCCI qui permettent d’abaisser les émissions polluantes de 30 %.

 

Les moteurs Skyactiv 2 inaugureront l’arrivée de la technologie HCCI en grande série. Pour rappel, la technologie HCCI permet de faire fonctionner un moteur essence par auto-allumage, comme un diesel, en optimisant la répartition du mélange air-essence dans la chambre pour une combustion uniforme, d’où le nom : Homogeneous Charge Combustion Ignition.

 

Ainsi parés, les moteurs Skyactiv 2 seront prêts pour les normes européennes de rejet de CO2 qui passeront à 95 grammes en 2020. Le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle technologie serait la Mazda 3 dont le remplacement interviendra courant 2018.

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Invité §Zma618bO

Quelqu'un a déjà utilisé torque ou autre application pour connaitre la température du FAP, pression différentielle et autres paramètre dans ce style afin de savoir quand il y a une régénaration?

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Invité §Zma618bO

j'ai dejà 50% de ce que je demandais

tu as accès au sonde de température de la ligne d’échappement par exemple?

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Je reviens vers vous pour vous faire part de mes dernières péritéties...

 

Il y a quelques semaines, je vous avais écris mon étonnement devant des intervalles anormalement courts entre 2 vidanges :

Normalement env. 20 000km et dans mon cas, l'indicateur de qualité d'huile me demandait la faire après seulement 13000km.

 

J'ai donc pris rdv chez Mazda pour la révision et une semaine avant cette date, un voyant rouge "burette d'huile" est apparu avec le message : "pression huile faible...".

Après avoir vérifié le niveau d'huile (= un peu au-dessus du max), j'ai appelé la concession Mazda qui m'a invité à appeler l'assistance et de ne plus rouler (à noter que le moteur de la voiture ne présentait aucun signe alarmant).

30 min après mon appel, une dépanneuse à récupérer mon auto et on m'a filé une voiture de location auprès d'un loueur (citroën Cactus = bof !).

 

Une petite paranthèse sur l'assistance Mazda puisque c'était une grande première pour moi toutes marques confondues: très pro, très réactif, tout pris en charge... bravo !

 

Une semaine après, j'ai pu récupérer ma M6.

 

Verdict :

 

Il s'agirait d'un problème au niveau des joints injecteurs qui ont donc été changés.

Mazda n'explique pas cette détérioration prématurée, comme la dégradation rapide de l'huile moteur, l'un ayant peut-être un rapport avec l'autre !?!?

Comme le contrat d'entretien n'a pas souhaité prendre en charge la révision car trop prématuré, Mazda a procédé à la vidange gracieusement et j'irai donc faire la prochaine révision dans 7000km.

 

La seule piste évoquée serait la qualité du gasoil.

Le bio gasoil est bien évidemment à proscrire avec ce type de moteur (j'en ai jamais mis ou alors j'ignorai que s'en était) et ils me conseillent de prendre régulièrement des gasoils supérieurs type Excellium pour voir s'il y a du mieux...

J'ai évoqué mes interrogations sur les régénérations fréquentes sur ce moteur (pour rappel tous les env. 250km) mais le Resp d'atelier n'avait pas trop d'avis sur la question même s'il reconnait que je ne suis pas un cas isolé avec ces vidanges avant terme.

 

Donc à suivre maintenant...

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Verdict :

 

Il s'agirait d'un problème au niveau des joints injecteurs qui ont donc été changés.

Mazda n'explique pas cette détérioration prématurée, comme la dégradation rapide de l'huile moteur,

 

Problème largement connu sur le 2.0 et le 2.2 (2008) mais je n'avais pas encore lu que le 2.2 skyactiv était potentiellement concerné.

Les joints d'injecteur sont le point faible de nombreux moteurs diesel.

 

Tu es intervenu à temps.

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NOUVEAUX MOTEUR SKYACTIV GÉNÉRATION 2 AVEC TECHNOLOGIE HCCI POUR 2018

 

Mazda devrait commercialiser fin 2018 la seconde génération de moteurs Skyactiv à technologie HCCI qui permettent d’abaisser les émissions polluantes de 30 %.

 

Les moteurs Skyactiv 2 inaugureront l’arrivée de la technologie HCCI en grande série. Pour rappel, la technologie HCCI permet de faire fonctionner un moteur essence par auto-allumage, comme un diesel, en optimisant la répartition du mélange air-essence dans la chambre pour une combustion uniforme, d’où le nom : Homogeneous Charge Combustion Ignition.

 

Ainsi parés, les moteurs Skyactiv 2 seront prêts pour les normes européennes de rejet de CO2 qui passeront à 95 grammes en 2020. Le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle technologie serait la Mazda 3 dont le remplacement interviendra courant 2018.

Si je comprends bien, en gros, ce sera un moteur diesel qui fonctionne à l'essence?

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Un peu HS mais bon...

Expérimentation des voitures-radar conduites, sous le contrôle de l'État, par des opérateurs privés

 

20 février 2017

Vendredi 24 février 2017 débutera en Normandie l'expérimentation qui permettra, au 1er septembre prochain, que la conduite des voitures-radar lancées en 2013 soit confiée à des prestataires privés.

 

Ce test de plusieurs mois est destiné à permettre l'homologation du nouveau système et ne donnera lieu à aucune contravention.

 

La première voiture-radar conduite par un opérateur privé est programmée pour septembre 2017 en Normandie. Le dispositif d'externalisation sera ensuite progressivement étendu aux autres régions. Ce seront, dès lors, des entreprises qui fourniront des chauffeurs pour conduire, sous étroit contrôle de l'État, ces véhicules banalisés, comme décidé par le Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 (mesure n°2) et dans les conditions précisées par le ministre de l'Intérieur, Bruno LE ROUX, le 8 janvier dernier lors du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

 

Depuis mars 2013, 383 voitures-radar sont capables de contrôler la vitesse des véhicules tout en roulant dans le flot de la circulation. Ces véhicules banalisés circulent actuellement avec un équipage de deux policiers ou deux gendarmes, dont l'un est affecté à la conduite, l'autre au réglage de la vitesse autorisée à l'endroit traversé. Aucun d'entre eux n'a pour mission de constater l'excès de vitesse : c'est le système embarqué qui s'en charge, sans autre intervention humaine que la détermination par le passager de la vitesse autorisée.

Les voitures-radar destinées à être conduites par des entreprises disposeront d'un mécanisme innovant par rapport aux actuelles : des équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse permettront au radar de fonctionner de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur, désormais seul présent dans le véhicule.

 

Cette réforme permettra donc de libérer du temps de travail pour les forces de l'ordre, qu'elles consacreront à des tâches mieux en rapport avec leur qualification au profit de la lutte contre la délinquance et la protection de la population, comme la recherche des conduites en état d'ivresse ou après prise de stupéfiants. Elle permettra également d'augmenter le temps d'usage des voitures-radar afin d'assurer un meilleur respect des limitations de vitesse sur l'ensemble du réseau.

A cet égard, s'agissant de matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures ont été retenues : 10 kilomètres/heure en plus de la vitesse autorisée, ou 10% selon ce qui est le plus favorable au contrevenant. Toute personne normalement attentive aux limitations de vitesse peut donc rouler sans crainte d'être verbalisée.

 

Les entreprises concernées seront rémunérées en fonction du nombre d'heures de conduite effectuées. Celui-ci, tout comme les trajets effectués et les plages horaires de contrôle, seront fixés par les services de l'État, en fonction des critères d'accidentalité locale, et ne seront en aucun cas laissés à la libre appréciation des entreprises ou de leurs conducteurs. En aucun cas, les entreprises ne seront rétribuées au nombre d'infractions enregistrées

Lorsque la voiture-radar circulera, son conducteur n'aura aucune indication relative au constat d'infractions par le mécanisme qu'il transporte : il ne saura ni quel véhicule a été photographié, ni combien. Il en va de même pour l'entreprise qui l'embauche, qui ne pourra jamais accéder à la partie concernant les clichés de verbalisation, ni connaître le nombre d'infractions constatées par le biais des véhicules dont il a la charge durant leur conduite (les véhicules, lorsqu'ils ne seront pas utilisés, seront garés dans les locaux de la police ou de la gendarmerie).

 

Les données enregistrées par les voitures-radar seront envoyées de façon cryptée aux officiers de police judiciaire en charge de la verbalisation. Ces officiers de police judiciaire, qui constatent et valident l'infraction, seront les mêmes que pour les radars fixes et les actuelles voitures-radar : ce sont les policiers et les gendarmes du Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) au sein du Centre national de traitement (CNT) situé à Rennes.

 

Il ne s'agit bien évidemment en aucun cas de déléguer à des sociétés privées des compétences régaliennes. Cela serait interdit par la constitution.

 

Chiffre clé :

 

La vitesse excessive ou inadaptée est la cause principale de 26% de la mortalité routière.

 

Communiqué de presse de la Sécurité routière du 20 février 2017.

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Un peu HS mais bon...

Expérimentation des voitures-radar conduites, sous le contrôle de l'État, par des opérateurs privés

 

Chiffre clé :

 

La vitesse excessive ou inadaptée est la cause principale de 26% de la mortalité routière.

 

Communiqué de presse de la Sécurité routière du 20 février 2017.

 

Pour ma part, je fais 40 000km/ an, et mon permis = mon boulot

Je fais donc au mieux pour respecter les limitations de vitesse...

 

Mais quand je vois l'energie et l'imagination que nos gouvernements successifs sont capables de pondre pour récupérer du pognons sur le dos des automobilistes... car il faut pas s'y méprendre, ils en ont rien à cirer des 900 personnes mortes en partie à cause d'une vitesse excessive ou inadaptée.

 

Et on fait quoi pour les 2600 autres victimes routières ????????

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Invité §sto277QN

je raisonne comme toi Calmiri, mon permis = mon boulot, même si je fais moitié moins de km/an.

 

concernant les voitures radars, je me suis dit aussi que c'était abusé etc. Et puis en même temps je me dis que si il n'y a personne sur la route, il n'y a pas de voiture radar ! (mais on est pas a l'abri d'un gendarme caché, j'en ai vu justement sur ma route du retour arrêter un automobiliste, alors qu'il n'y a jamais personne sur ce tronçon (et que donc il est facile d'être au dessus de la limitation de vitesse))

 

je suis également surpris par tout ce qui est mis en oeuvre pour lutter contre la mortalité sur la route, devenue un combat symbolique plus qu'autre chose au vue du reste des chiffres qu'on peut trouver sur le net :

 

il y a 150 000 décès par an suite au cancer,

il y a 78 000 décès par an dus au tabac (se recoupe avec les cancers)

il y a 49 000 décès dus à l'alcool (se recoupe avec cancer et volant)

il y a 3000 a 5000 décès par an suite aux infections nosocomiales,

il y a 3500 décès suite à des accidents routiers en 2016

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Et + de 10 000 par suicide.

Disons que le problème majeur des accidents de la route est le coût des traitements des blessés par la société.

Et puis cadrer les automobilistes est une des premières façons d'assurer l'autorité de l'État auprès de concitoyens souvent irrespectueux et individualistes.

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Invité §CFA332kS

Entretient des 4 ans fait cet après-midi chez mon CC pour la somme de 261,34 euros et toujours 0 problème.

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Invité §mr.078Hk

Pour en revenir aux radars mobiles, j'ai vu ça sur internet à plusieurs endroits :

 

1453883120.jpg

 

Si c'est vrai, je trouve abusé que ces véhicules roulent obligatoirement bien en dessous de la limitation. Est ce pour nous inciter fortement à doubler ? (ça ne me surprendrais même pas)

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Invité §Ano312sL

Merci de l'info, je ferai attention ;)

Mais, ça me surprend un peu car je suis certain d'avoir suivi à l'ouest de Rennes une mégane grise radar sur une 2 x 2 voies limitées à 110 kms. Elle roulait à 115 GPS soit la vitesse réelle. Elle doublait même de très nombreux véhicules, je l'ai suivi pendant 50 kms.

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Invité §Ant703AP

Pour en revenir aux radars mobiles, j'ai vu ça sur internet à plusieurs endroits :

 

https://images.empreintesduweb [...] 883120.jpg

 

Si c'est vrai, je trouve abusé que ces véhicules roulent obligatoirement bien en dessous de la limitation. Est ce pour nous inciter fortement à doubler ? (ça ne me surprendrais même pas)

Ils roulent en dessous pour "éviter la tolérance" et pouvoir flasher ceux qui roulent a "91km/h" par exemple.

En sachant qu'a l’arrêt y'a aucune tolérance, le plus souvent elles sont arrêtées au bords de la route c'est pas pour rien. ;)

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Invité §Ant703AP

Merci de l'info, je ferai attention ;)

Mais, ça me surprend un peu car je suis certain d'avoir suivi à l'ouest de Rennes une mégane grise radar sur une 2 x 2 voies limitées à 110 kms. Elle roulait à 115 GPS soit la vitesse réelle. Elle doublait même de très nombreux véhicules, je l'ai suivi pendant 50 kms.

 

Elle était pas en mode flash alors. ;)

Quand elles sont mode flash ils ne doublent pas, et se trainent.

Genre, ils roulent a 90 au lieu de 110.

70 au lieu de 90

...

 

D'ailleurs c'est aussi comme ca qu'on les grillent.

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