Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §JLC371JU

ÉLÉGANCE Berline 4 portes et Wagon SÉCURITÉ Contrôle dynamique de stabilité (DSC) • Système d’antiblocage des roues au freinage (ABS) • Antipatinage électronique (TCS) • Aide au freinage intelligent en mode urbain avec détection des piétons (SBCS) • Répartiteur électronique de freinage (EBD) • Aide au freinage d’urgence (EBA) • Système de signalisation d’arrêt d’urgence (ESS) • Système de surveillance de pression des pneus (TPMS) • Système d’antidémarrage • Feux de jour automatiques • Airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager) • Airbags rideaux avant et arrière • Kit de réparation anti-crevaison STYLE • Phares antibrouillard • Vitres et lunette arrière surteintées • Jantes alliage 17’’ (pneus : 225/55 R17 97V ) • Barres de toit couleur argent (Wagon uniquement) • Antenne type « requin » (Wagon uniquement) • Feux arrière à LED • Double sortie d’échappement TECHNOLOGIE ET CONNECTIVITÉ • Ordinateur de bord • Fonction coming/leaving home • Système de Navigation • Système audio avec radio AM/FM + lecteur CD compatible MP3 et 6 haut-parleurs • Système MZD Connect + interface à commandes multiples HMI avec écran couleur 7’’ (pour le contrôle audio, du téléphone et de la navigation) • Système Bluetooth® • Prise « jack » auxiliaire • Ports USB x 2 • Commandes audio au volant CONFORT ET AGRÉMENT • Climatisation automatique bi-zone avec grilles de ventilation à l’arrière • Régulateur et limiteur de vitesse • Assistance au démarrage en côte (HLA) • Rétroviseur intérieur photochromatique • Essuie-glaces avant automatiques à détecteur de pluie • Allumage automatique des feux • Rétroviseurs rabattables électriquement • Volant, pommeau de levier de vitesses gainés de cuir

 

MA 6 DATE DU 19/08/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

La 6 sélection 4 portes n'a pas la lunette ar sur teintée.

Surement du à l'absence d'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLC371JU

Moi je pensais surtout a l absence d antenne requin qui est sur la wagon mais sur la berline l antenne est dans la lunette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLC371JU

afrique du sud pourquoi ? :lol:

NON j ai juste ete un peu loin avec le marqueur mais moi je sais lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLC371JU

ok mais sur la tiennne en regardant tes photos la lunette n est pas teinte comme les fenetres je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Moi j'ai la 6 4 portes de 2013 et toutes les vitres arrière sont teintés de la même façon lunette et vitre, c'est juste probablement un effet du a la lumière plus au soleil ou plus dans l'ombre, vue arrière ou côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLC371JU

j ai ma reponse .....de mazda france

Sur les berlines 4 portes, de manière à améliorer la rétro-vision, Mazda n'a pas souhaité appliquer de surteintage sur la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

+1

 

Regarde la brochure: si c'est pas précisé, tu peux leurs demander une petite compensation pour la non conformité. J'en avais eu une pour ma 206: peugeot s'était piné et avait mis que les contre portes et la boite à gant étaient recouvertes d'alcantara alors qu'il n'y en avait nulle part ailleurs :cyp:

J'avais eu droit au 1er entretien gratos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

Vous serez ravis d'apprendre que cette histoire de pare brise arrière non sur teinté sur la berline semble exister sur les modèles vendus en Russie. La preuve dans

à 21min15s.

 

 

En revanche, il me semble qu'il existe, toujours en Russie, un rideau motorisé qui peut occulter le pare prise arrière. Il me semble qu'un lien vers une vidéo montrant ça avait été posté sur le forum. Si le retrouve, je le posterai à nouveau.

 

 

Trouvé : dans

à 13min15s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Bah ! ce n'est guère surprenant, c'est has been ce genre de moteur. L'avenir est à l'hybride, à l'électrique, à l'hydrogène, au politiquement correct...

 

 

 

Moi je ne vois qu'une chose, toutes les autres marques de voiture ont leur sportive de plus de 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah tu mets un ou deux turbos étagés au 2.5 L et tu vas titiller les 300 cv sans autre forme d'artifice :) Si Mazda voulait sortir une sportive il n'aurait pas besoin de s'enquiquiner avec un Wankel.. Même si optimiser, fiabiliser et rendre plus écologiquement correct ce moteur serait classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je ne vois qu'une chose, toutes les autres marques de voiture ont leur sportive de plus de 200cv

 

Raison de plus pour ne pas faire comme les autres ;) C'est une des caractéristiques de notre marque.

Et comme le dit GK, il ne manque que de peu de choses au 2.5 pour aller aux 300cv. Mais quel intérêt ? Nous arriverons tous* en même temps à Noël, rien ne sert de courir. *Enfin presque tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah tu mets un ou deux turbos étagés au 2.5 L et tu vas titiller les 300 cv sans autre forme d'artifice Si Mazda voulait sortir une sportive il n'aurait pas besoin de s'enquiquiner avec un Wankel.. Même si optimiser, fiabiliser et rendre plus écologiquement correct ce moteur serait classe

A quel kilométrage as- tu rencontré des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas faire comme les autres ;) C'est une des caractéristiques de notre marque.

Et comme le dit GK, il ne manque que de peu de choses au 2.5 pour aller aux 300cv. Mais quel intérêt ? Nous arriverons tous* en même temps à Noël, rien ne sert de courir. *Enfin presque tous !

 

Dit le mec qui en a déjà 192..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit le mec qui en a déjà 192..... :D

 

Il faudrait que je te la fasse essayer. Franchement c'est très souple, très calme. Je la conduis même très zen.

Elle ne passe jamais en "sport" où là en effet, on pourrait être tenté par la pédale de droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

Il faudrait que je te la fasse essayer. Franchement c'est très souple, très calme. Je la conduis même très zen.

Elle ne passe jamais en "sport" où là en effet, on pourrait être tenté par la pédale de droite ;)

 

J'abonde sur l'incitation à la conduite zen ... mais : c'est quand même assez énergique quand tu mets le pied dedans.

Je suis impressionné par la facilité à faire des dépassements avec cette voiture.

 

La conduite avec la boite auto en position "sport" est plutôt marrante. Hélas, sur le plat les vitesses illégales sont trop vite atteintes.

J'ai hâte de faire l'essai sur des routes de montagne :hot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ma mémoire est bonne, j'ai rencontré mes premiers soucis de rétro plus trop rabattables et de module de direction assistée électrique vers les 10 000 kms.

 

Ah OK. Donc des soucis "d'accessoires". Tu parlais de "fiabiliser le moteur". Je ne comprenais pas.

Pour l'instant, titine a 11 000 kms, 10 mois et 0 bug. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Donc des soucis "d'accessoires". Tu parlais de "fiabiliser le moteur". Je ne comprenais pas.

Pour l'instant, titine a 11 000 kms, 10 mois et 0 bug. Je croise les doigts

 

 

Ah non non, je parlais de fiabiliser le moteur Wankel ;)

Je n'ai jamais eu de souci avec le 2.5 L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Ma titine essence va avoir 4 ans dans 2 mois et toujours 0 problème juste l'entretient une fois par an alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif a non je ment une ampoule de phare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Bonjour,

 

C est encore moi avec mes questions ^^

Est ce que tous les modeles a partir de 2015 (c.a.d avec le gps qui sort du tableau de bord) ont le projecteur d info au niveau du volant ? Desole je sais plus comment on appelle ca.

 

De plus, sur une manuelle 2015, le frein a mains est il un bouton ? Car je ne le vois pas sur la photo de l habitacle.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno471Ri

Est ce que tous les modeles a partir de 2015 (c.a.d avec le gps qui sort du tableau de bord) ont le projecteur d info au niveau du volant ? Desole je sais plus comment on appelle ca.

Si tu parles de l'affichage tête haute, c'est un équipement uniquement disponible sur la finition "Sélection".

 

De plus, sur une manuelle 2015, le frein a mains est il un bouton ? Car je ne le vois pas sur la photo de l habitacle.

Le frein à main mécanique disparaît sur la version 2015 au profit d'une version électrique commandée par un bouton. Cela vaut pour toute les versions.

 

 

D'autres informations dans cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Après 7 mois et demi d'attente, j'ai enfin pu prendre possession de ma Mazda6.... euh Mazda Atenza !

 

Malgré un show sons et lumières digne du Space Mountain, le garage L'Universelle de Herstal n'a apparemment toujours pas appris à livrer un véhicule correctement: autocollants du garage posés (alors que je précise bien que je n'en veux pas), porte-plaque perso perdu et remplacé par celui du garage, oubli de montage du kit hiver (heureusement que je suis passé au garage la veille), perte des caches en caoutchouc au niveau des porte-gobelets avant, oubli des barres de toit sur une étagère du magasin, oubli du kit légal (triangle etc.), éclairage de coffre non monté (certes, la référence n'est pas encore au catalogue, mais pourquoi dois-je le découvrir par mes propres soins de retour à la maison?), facture dégueulassement gribouillée, "carnet" d'entretien non complété (numéro de clef, de moteur),.... Bref, une livraison qui jette de la poudre aux yeux et qui oublie l'essentiel. C'est vraiment bien parce que j'ai un pote vendeur là-bas...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294044IMG16122016123644sansplaque800x480.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_659714IMG16122016123713sansplaque800x480.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_813460IMG16122016123723800x480.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_268371IMG16122016123753800x480.jpg

 

Revenons-en au principal et oublions ces petites conneries.

 

Dieu que cette voiture est belle! Cette nouvelle teinte "machine grey" donne l'effet d'un miroir teinté et rend super bien avec les jantes noir mat en 17 pouces que j'ai récupérées de mon ancien CX5.

 

A la conduite, j'ai été très agréablement surpris par le silence de fonctionnement en très gros progrès par rapport au CX5 1 phase 1.

 

Le confort de la suspension, malgré les ressorts Eibach, est vraiment excellent. Les déformations de la route sont absorbées en douceur.

 

Le moteur 2.0 163ch est le même que dans mon ancien CX5. Seulement, ici, le véhicule a une masse inférieure de ~100kg et cela se ressent immédiatement! Pour un moteur essence atmosphérique de 163ch affichant quelques kilomètres à peine au compteur, il se montre très à l'aise, très vif. Par contre, le son qu'il émet est toujours aussi quelconque. Heureusement, il est plus discret.

 

La direction, très bien calibrée, dispose d'un rectificateur de trajectoire pour lignes droites autoroutières assez bluffant d'efficacité.

 

La finition, tant au niveau de l'assemblage que des matériaux, sent bon le sérieux. J'avais la crainte que ça ne fasse too much, mais le cuir blanc lui va à ravir et égaie l'habitacle.

 

J'attendais Mazda au tournant au niveau du système stéréo. Quels progrès!!! Je ne suis pas un mélomane, mais je trouve que le son (système BOSE) est vraiment bon. Par contre, le processeur du système est leeeeeeeeeeeent. Il lui faut facilement 30 secondes avant de commencer à lancer la musique ou la navigation.

 

Les radars de stationnement m'ont l'air d'être plus précis et surtout bien plus rapides à la détection qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...