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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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merci pour la réponse. C'est bien ça que je ressens. vibrations très désagréables uniquement au freinage.

J'ai déjà rdv chez mon cc qui m'a bien précisé que Mazda intervenait ( il faut toute fois que le kilométrage ne soit pas trop élévé )

 

 

Sur ma 6 de 2010, changement des disques à 20 000 kms, 40 000 kms, 60 000 kms, 80 000 kms. A 100 000, ils ont refusé de le faire :o . "Bande d'incapables ! :lol: "

A chaque fois, je précise que les disques étaient préalablement rectifiés mais que cela ne tenait pas plus de 500 kms. D'où les changements.

Même problème avec ma 6 de 2006 (2 fois) et celle de 2003 (1 fois).

Wait and see pour la nouvelle ;)

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Invité §Ant703AP

 

Sur ma 6 de 2010, changement des disques à 20 000 kms, 40 000 kms, 60 000 kms, 80 000 kms. A 100 000, ils ont refusé de le faire :o . "Bande d'incapables ! :lol: "

A chaque fois, je précise que les disques étaient préalablement rectifiés mais que cela ne tenait pas plus de 500 kms. D'où les changements.

Même problème avec ma 6 de 2006 (2 fois) et celle de 2003 (1 fois).

Wait and see pour la nouvelle ;)

Tu changeais les plaquettes aussi ?

 

La mazda 6 de 2007 de mes parents a 250 000km, je sais que les plaquettes on été changées une fois, et les disques je suis pas sûrs :cyp:

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Tu changeais les plaquettes aussi ?

 

La mazda 6 de 2007 de mes parents a 250 000km, je sais que les plaquettes on été changées une fois, et les disques je suis pas sûrs :cyp:

 

 

Oui, changement obligatoire des plaquettes (à mes frais) :mouais:

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Invité §Gno471Ri

Fox conduit pied sur le frein donc c'est pour ça qu'il lui faut un gros moulin sinon la caisse est poussive quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

C'est pour pas partir en marche arrière dans les descentes ... :lol:

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Invité §Hel136Ls

merci pour la réponse. C'est bien ça que je ressens. vibrations très désagréables uniquement au freinage.

J'ai déjà rdv chez mon cc qui m'a bien précisé que Mazda intervenait ( il faut toute fois que le kilométrage ne soit pas trop élévé )

 

Pour la mienne, çà avait été pris en charge et quand je l'ai revendu, ce n'était pas revenu (fait 10 000kms en plus entre l'opération et la vente)

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Bonjour à tous,

 

J'ai 2 petites questions :

 

1) Lorsque je mets le volant bien au centre, je trouve que mon auto a tendance à virer sur la droite.

Je ne pense pas que les Primaires y soient pour quelques choses aussi je souhaitais savoir si c'était propre à cette voiture.

 

2) Je viens d'avoir une alerte maintenance/vidange alors que je suis à 5000 km de l'échéance des 20000 km (la dernière révision date de juin 2016).

Je redoute qu'il s'agisse d'une alerte liée à la qualité de l'huile... ce que je ne comprendrais pas au vu de mes trajets majoritairement autoroutier.

 

Merciiiiii !

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Invité §Gno471Ri

1) Lorsque je mets le volant bien au centre, je trouve que mon auto a tendance à virer sur la droite.

Je ne pense pas que les Primaires y soient pour quelques choses aussi je souhaitais savoir si c'était propre à cette voiture.

 

 

Je m'étais inquiété du problème pour ma 308 et j'avais fait vérifier le parallélisme : aucun soucis. En fait c'était surtout dû au profil des autoroutes dont la surface est inclinée vers l'extérieur pour faciliter l'écoulement d'eau. Comme je fais 75% d'autouroute, ça faussait un peu mon jugement. Peut-être que cette explication vaut pour ton problème ?

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Bonjour,

moi aussi j arrive à la vidange et j ai une alerte

les km ne sont pas atteint mais la date est pour fin octobre

soit une alerte une 15aine de jours avant

sinon rien à signaler si ce n es que du plaisir ...mais je roule peu

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Bonjour à tous,

 

J'ai 2 petites questions :

 

1) Lorsque je mets le volant bien au centre, je trouve que mon auto a tendance à virer sur la droite.

Je ne pense pas que les Primaires y soient pour quelques choses aussi je souhaitais savoir si c'était propre à cette voiture.

 

2) Je viens d'avoir une alerte maintenance/vidange alors que je suis à 5000 km de l'échéance des 20000 km (la dernière révision date de juin 2016).

Je redoute qu'il s'agisse d'une alerte liée à la qualité de l'huile... ce que je ne comprendrais pas au vu de mes trajets majoritairement autoroutier.

 

Merciiiiii !

 

 

 

Bonjour

 

Sur ma 6 de 2007 j'ai connu ce problème après le changement de pneus avants.

 

Après avoir lu des articles ventant la précision du train avant de la 6 à l'époque, une remarque lue m'a suggérée de permuter les 2 roues car je pense qu'ils avaient inversé les jantes lors du changement de pneus.

 

Hazard ou pas, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de parallélisme !!

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Pouvez - vous indiquer s'il vous plaît la fréquence et la durée de vos regenerations?

 

Sur ma 2.2d 175 d'avril 2016 les regenerations se manifestaient tous les 160 kms environ et duraient une vingtaine de kilomètres que je fasse de la ville,du mixte ou de l'autoroute.

Comme je trouve ça trop fréquent Mazda à effectué une mise à jour. Depuis c'est tous les 180 kms mais elles sont plus courtes et semblent moins voraces. A confirmer sur un long trajet autoroutier.

 

Pour info elles se manifestent par un son plus rauque, l'annulation du i-stop (message "pas prêt"), i-eloop désactivé, symbole du moteur non illuminé), consommables instantanée qui bondit.

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Invité §Hel136Ls

Sincèrement, je n'y ai jamais fait attention. Il faut dire que je roule tous les jours sur une 2 * 2 voies (embouteillée une partie du temps) et qu'une fois par mois, je fais 15 bornes a 110 km/h en 4 pour décrasser

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Invité §cla411lo

Environ 2 régénérations par plein ( 800 kms) donc une regénération tous les 400 kms à peu près.

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Pouvez - vous indiquer s'il vous plaît la fréquence et la durée de vos regenerations?

 

Sur ma 2.2d 175 d'avril 2016 les regenerations se manifestaient tous les 160 kms environ et duraient une vingtaine de kilomètres que je fasse de la ville,du mixte ou de l'autoroute.

Comme je trouve ça trop fréquent Mazda à effectué une mise à jour. Depuis c'est tous les 180 kms mais elles sont plus courtes et semblent moins voraces. A confirmer sur un long trajet autoroutier.

 

Pour info elles se manifestent par un son plus rauque, l'annulation du i-stop (message "pas prêt"), i-eloop désactivé, symbole du moteur non illuminé), consommables instantanée qui bondit.

 

Quelle est ton utilisation du 2.2d 175 de ta 6?

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Invité §Gno471Ri

Savez vous comment régler l'affichage lumineux "Passenger airbag" au milieu du tableau de bord ? C'est trois fois plus lumineux que tout le reste. Ça m'énerve !!

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Pouvez - vous indiquer s'il vous plaît la fréquence et la durée de vos regenerations?

 

Sur ma 2.2d 175 d'avril 2016 les regenerations se manifestaient tous les 160 kms environ et duraient une vingtaine de kilomètres que je fasse de la ville,du mixte ou de l'autoroute.

Comme je trouve ça trop fréquent Mazda à effectué une mise à jour. Depuis c'est tous les 180 kms mais elles sont plus courtes et semblent moins voraces. A confirmer sur un long trajet autoroutier.

 

Pour info elles se manifestent par un son plus rauque, l'annulation du i-stop (message "pas prêt"), i-eloop désactivé, symbole du moteur non illuminé), consommables instantanée qui bondit.

 

Sur ma 6, c'est tous les 250km quelque soit le type de parcours (principalement autoroute / voie rapide et très peu de ville) et elles durent au moins 20km.

 

J'avais jamais fait attention qu'un voyant s'éteignait lors de la régénération... je regarderai la prochaine fois.

 

Je pense réellement que ces régénérations trop rapprochées sont la cause de la dégradation précoce de la qualité de l'huile moteur avant les échéances des 20000km.

Malheureusement, je crains que Mazda est privilégié des phases de régénération rapprochées pour s'éviter de devoir gérer des problèmes de FAP pour les petits rouleurs aux détriments d'un raccourcissement des intervalles de révision.

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Quelle est ton utilisation du 2.2d 175 de ta 6?

 

 

Toutes les configurations possibles imaginables. Ville, route, autoroute, à allure normale ou très rapide, le type de trajet ne change rien. Je vais tester ce week-end sur un long trajet autoroutier pour voir si elle espace ses régénérations, mais je trouve bizarre que la mise à jour ne me donne que 20kms de plus entre chaque régénérations. Pourquoi certains ont 250kms, d'autres 400, est-ce vous qui êtes dans le faux avec un ancien firmware ou moi avec le nouveau mais avec une voiture défaillante?

 

Entre ça et les disques pourris à 20000kms, que Mazda refuse de prendre en charge....

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Invité §Ben064Kv

 

Toutes les configurations possibles imaginables. Ville, route, autoroute, à allure normale ou très rapide, le type de trajet ne change rien. Je vais tester ce week-end sur un long trajet autoroutier pour voir si elle espace ses régénérations, mais je trouve bizarre que la mise à jour ne me donne que 20kms de plus entre chaque régénérations. Pourquoi certains ont 250kms, d'autres 400, est-ce vous qui êtes dans le faux avec un ancien firmware ou moi avec le nouveau mais avec une voiture défaillante?

 

Entre ça et les disques pourris à 20000kms, que Mazda refuse de prendre en charge....

 

 

Bonjour,

 

La fréquence des régénérations du filtre à particule ne se fait pas tout les X kilomètres. On trouve en amont et en aval du FAP deux capteurs de pression, lorsque la différence de pression entre ces deux capteurs dépassent un seuil, le FAP est considéré comme "plein", la régénération est donc initialisée.

 

Si tes régénérations sont si rapprochées c'est soit que ta conduite n'est pas appropriée à l'usage d'un moteur diesel, ton FAP s'encrasse trop vite, soit que tes régénérations ne se passent pas bien, le FAP n'est pas dans des conditions de température optimale lors des régénérations et donc il ne se "débouche" pas complètement.

 

La plupart des utilisateurs ne prennent pas en compte leur utilisation pour choisir leur motorisation... (mais ça le commercial n'en parle pas...)

 

A+

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Bonjour,

 

La fréquence des régénérations du filtre à particule ne se fait pas tout les X kilomètres. On trouve en amont et en aval du FAP deux capteurs de pression, lorsque la différence de pression entre ces deux capteurs dépassent un seuil, le FAP est considéré comme "plein", la régénération est donc initialisée.

 

Si tes régénérations sont si rapprochées c'est soit que ta conduite n'est pas appropriée à l'usage d'un moteur diesel, ton FAP s'encrasse trop vite, soit que tes régénérations ne se passent pas bien, le FAP n'est pas dans des conditions de température optimale lors des régénérations et donc il ne se "débouche" pas complètement.

 

La plupart des utilisateurs ne prennent pas en compte leur utilisation pour choisir leur motorisation... (mais ça le commercial n'en parle pas...)

 

A+

 

Parfaitement, d'où ma question.

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De mon côté je serais bien incapable de vous dire à quelle fréquence ont lieu les régénérations ! Ma voiture vit sa vie, moi la mienne, et tant qu'elle fonctionne correctement, je ne m'en soucie guère... :ange:

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Invité §cla411lo

 

Bonjour,

 

La fréquence des régénérations du filtre à particule ne se fait pas tout les X kilomètres. On trouve en amont et en aval du FAP deux capteurs de pression, lorsque la différence de pression entre ces deux capteurs dépassent un seuil, le FAP est considéré comme "plein", la régénération est donc initialisée.

 

Si tes régénérations sont si rapprochées c'est soit que ta conduite n'est pas appropriée à l'usage d'un moteur diesel, ton FAP s'encrasse trop vite, soit que tes régénérations ne se passent pas bien, le FAP n'est pas dans des conditions de température optimale lors des régénérations et donc il ne se "débouche" pas complètement.

 

La plupart des utilisateurs ne prennent pas en compte leur utilisation pour choisir leur motorisation... (mais ça le commercial n'en parle pas...)

 

A+

 

 

 

Très juste !!!

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Toutes les configurations possibles imaginables. Ville, route, autoroute, à allure normale ou très rapide, le type de trajet ne change rien. Je vais tester ce week-end sur un long trajet autoroutier pour voir si elle espace ses régénérations, mais je trouve bizarre que la mise à jour ne me donne que 20kms de plus entre chaque régénérations. Pourquoi certains ont 250kms, d'autres 400, est-ce vous qui êtes dans le faux avec un ancien firmware ou moi avec le nouveau mais avec une voiture défaillante?

 

Entre ça et les disques pourris à 20000kms, que Mazda refuse de prendre en charge....

 

 

Bonjour,

 

La fréquence des régénérations du filtre à particule ne se fait pas tout les X kilomètres. On trouve en amont et en aval du FAP deux capteurs de pression, lorsque la différence de pression entre ces deux capteurs dépassent un seuil, le FAP est considéré comme "plein", la régénération est donc initialisée.

 

Si tes régénérations sont si rapprochées c'est soit que ta conduite n'est pas appropriée à l'usage d'un moteur diesel, ton FAP s'encrasse trop vite, soit que tes régénérations ne se passent pas bien, le FAP n'est pas dans des conditions de température optimale lors des régénérations et donc il ne se "débouche" pas complètement.

 

La plupart des utilisateurs ne prennent pas en compte leur utilisation pour choisir leur motorisation... (mais ça le commercial n'en parle pas...)

 

A+

 

 

Je suis au courant. Hors je l'utilise suffisamment rapidement pour ne pas avoir ce problème. Que ce soit de l'autoroute étrangère à très très haute vitesse ou de la départementale en conduite énervée ça ne change rien et ce en faisant 45000 kms par an. Et comme Mazda semble régulièrement mettre en place des mises à jour pour le FAP je me pose légitimement des questions.

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Invité §cha727RW

Bonsoir,un petit coucou pour dire que je n'ai plus ma 6 depuis aujourd'hui mais je vais tout de même surveiller ce forum ,je reviendrais peut être un jour chez mazda si il y a du mieux avec la concession près de chez moi !

Bonne route à vous

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Titine est en Ecosse et je peux désormais affirmer après le 1 000 kms Portsmouth - Aviemore :

- confort génial : est ce dû aux sièges, suspension ? Bref au delà de 500 kms, aucune douleur musculaire comme dans mes précédentes 6.

- assistances bienvenues sur les longs parcours : assitance de maintien en ligne et surtout le régulateur adaptatif (qui deviendra un jour je l'espère, prédictif)

- BVA très bonne.

- conso maîtrisée : 6,3 l.

- freinage d'urgence testé bien malgré moi et... merci à lui. Le freinage est EXCELLENT.

- de gros efforts ont été faits sur l'insonorisation. Oreilles peu perturbées au bout de la route par rapport aux années précédentes.

- un plaisir !

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Invité §fr5008Lw

Bonjour à tous,

 

Fidèle lecteur de ce fil depuis un long moment, il y a 10 jours j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Mazda 6 SW.

 

Du coup, je me permet de vous livrer un petit feedback, qui pourrait être utile pour les non-initiés de la marque !

 

C'est une voiture sur laquelle j'ai lorgné en 2014 au moment d'un renouvellement mais je n'avais pas franchi le cap en raison d'un tdb qui n'était pas de mon gout à l'époque.

 

Je roule actuellement en Skoda Octavia berline TDI 184 BVM

 

J'ai donc parcouru 600 km avec une belle 6 SW de 150ch équipée de la BVA

 

En vrac ... j'ai apprécié :

+ la ligne générale de la voiture

+ la douceur de la boite : c'est fluide, sans accoups, rapide...bref, un régal à l'image de la DSG que je connais

+ le système multimédia/gps : j'ai rapidement pris mes marques dans les menus et sous-menus, il réagit rapidement en mode GPS, et l’acoustique est plutôt bonne

+ c'est une voiture très confortable, j'ai fait l'A/R Toulouse-Montpellier sur 24h sans douleur aux lombaires :W

+ le moteur est coupleux & plutôt silencieux à régime constant, et les reprises sont bonnes

+ la vision nocturne est bonne & la fonction "directive" est sensible au coup de volant à basse vitesse

+ le "détecteur d'obstacle" (qui m'a surpris la 1ère fois à la sortie du parking)

+ start/stop pas très intrusif par rapport à ce que je connais

 

...et ce que j'ai moins "apprécié" :

- pas de coming/leaving home

- le FAME qui ne se dé-lock pas automatiquement lorsqu'on démarre

- haut parleur porte conducteur dont le son était facilement coupé par ma jambe :??:

- moteur sonore au ralenti et en charge

- volume du coffre un peu juste compte tenu du gabarit de l'auto

- suspension "molle" en conduite dynamique

 

Globalement, essai plus que positif, c'est une voiture qui mérite d’être connue et qui pourrait me convenir :bien:

 

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