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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Pour le verrouillage auto des portes, quelqu'un a déjà demander au C.C. ?

Est ce que c'est une fonction qui s'active à la valise comme chez d'autres marques ?

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Invité §Maz740yP

Que les portes soient verrouillées ou pas, les car jackeur cassent directement la vitre. Donc oui ca ne sert a rien. Limite je oréfére qu'il ouvre la porte que de me faire défigurer par des éclats de verres.

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Je propose que tu crées et administre quotidiennement un topic dédié à la fermeture auto en roulant. Tu serais le référent Mazda avec historique de l'équipement pour chaque version. A boulot ! :D

 

Titre du topic :

"je pétoche en roulant et je veux m'enfermer dans un coffre fort. Comment faire ?"

:foudtag:

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Invité §Fil265fJ

Je vais répéter à nouveau ce que mon concessionnaire m'avait dit à propos de la suppression du verrouillage auto en roulant et du gros bouton "mécanique" près des poignées.

 

Apparemment il s'agit d'une nouvelle norme qui devrait se généraliser suite à une demande des services d'urgences (pompiers) qui rencontrent des problèmes avec les systèmes tout électronique de fermeture lors des accidents.

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Invité §aut801vt

visiblement l'un n'empeche pas l'autre.

Sur la video youtube que j'ai partagée, il y a toujours le gros bouton moche....qui se ferme tout seul en roulant :)

 

de plus, je ne crois pas trop à l'explication de ton CC......car dans tel cas, plusieurs constructeurs auraient déjà pris cette future legislation en compte

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Invité §Bru174zv

Je vais répéter à nouveau ce que mon concessionnaire m'avait dit à propos de la suppression du verrouillage auto en roulant et du gros bouton "mécanique" près des poignées.

 

Apparemment il s'agit d'une nouvelle norme qui devrait se généraliser suite à une demande des services d'urgences (pompiers) qui rencontrent des problèmes avec les systèmes tout électronique de fermeture lors des accidents.

 

 

Ca fait au moins un an que je lisais cette explication (la seule qui tient la route AMHA), mais je ne vois pas le changement des autres marques. :??:

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Invité §Gno471Ri

Mais parle nous du G-vectoring alors ??

Je n'ai pas encore eu le loisir de le tester. Et ce ne sera sans doute pas avant longtemps car pour cela il me faudrait ma petite route de montagne préférée et je ne prévois pas d'y mettre les pneus avant le printemps prochain. Il paraît que l'effet est (très) subtil.

 

Si je trouve une autre occasion avant, je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience.

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Je n'ai pas encore eu le loisir de le tester. Et ce ne sera sans doute pas avant longtemps car pour cela il me faudrait ma petite route de montagne préférée et je ne prévois pas d'y mettre les pneus avant le printemps prochain. Il paraît que l'effet est (très) subtil.

 

Si je trouve une autre occasion avant, je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience.

 

 

:hello: Hello :wahoo:

 

D'un point de vue habitabilité et volume de chargement, quelle est ta comparaison avec la 308 sw ?

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Invité §Gno471Ri

 

:hello: Hello :wahoo:

 

D'un point de vue habitabilité et volume de chargement, quelle est ta comparaison avec la 308 sw ?

Habitabilité : c'est nettement mieux à l'arrière de la Mazda http://stkr.es/p/1luv.

 

 

Chargement : sur le papier c'est identique (520L). A vue de nez, j'ai l'impression qu'en configuration normale (sièges arrières 308 reculés à fond) ce doit être équivalent. Sauf que tu perds la modularité de la 308 SW et les plus de 2000L quand les siège arrières sont retirés :spamafote: .

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Invité §Ant703AP

Je vais répéter à nouveau ce que mon concessionnaire m'avait dit à propos de la suppression du verrouillage auto en roulant et du gros bouton "mécanique" près des poignées.

 

Apparemment il s'agit d'une nouvelle norme qui devrait se généraliser suite à une demande des services d'urgences (pompiers) qui rencontrent des problèmes avec les systèmes tout électronique de fermeture lors des accidents.

Sur les japonaises, ça a toujours été comme ça.

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Habitabilité : c'est nettement mieux à l'arrière de la Mazda http://stkr.es/p/1luv.

 

 

Chargement : sur le papier c'est identique (520L). A vue de nez, j'ai l'impression qu'en configuration normale (sièges arrières 308 reculés à fond) ce doit être équivalent. Sauf que tu perds la modularité de la 308 SW et les plus de 2000L quand les siège arrières sont retirés :spamafote: .

 

 

:jap:

 

La nouvelle 308 a aussi perdu cette modularité :spamafote:

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Invité §Gno471Ri

 

:jap:

 

La nouvelle 308 a aussi perdu cette modularité :spamafote:

L'ancienne hésitait entre le break et le monospace.

Moi j'ai choisi : le break, by Mazda !!

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Invité §Gno471Ri

Nouvelle sortie avec ma toute nouvelle Mazda 6 MY2017 cet après-midi. 120km aller et retour avec des pointes à 110km/h … On progresse.

 

Mes premières impressions restent valables :

• L’insonorisation est bonne, en particulier du point de vue des bruits extérieurs :) . Comme on n’entend ni bruits d’air, ni de moteur (vive l’essence), on n’entend plus que ceux de roulement. Cela ne veut pas dire qu’ils soient forts. En tout cas, pour l’instant ce n’est pas mon impression.

• La boîte de vitesse et le moteur sont vraiment d’une incroyable douceur :wahoo: . Quelle belle paire ! :ange:

• La reconnaissance des limites de vitesses a l’air de bien fonctionner. Pas à 100%, mais satisfaisant dans les conditions normales.

• J’ai peut-être fait connaissance avec le G-Vectoring. Dans un virage, il faut parfois ajuster la trajectoire. Pour cela, il vaut souvent mieux réduire l’accélération que de braquer davantage pour éviter de trop secouer les passagers ou de mettre la voiture en sous-virage. J’ai eu l’impression que c’est ce que faisait la voiture à ma place. C’est un peu déroutant et c’est à confirmer par d’autres expériences.

• Globalement, je trouve la voiture très facile à conduire et vraiment confortable.

• Un dernier détail, je me souviens que quelques-uns pestaient contre la faible longueur de l’assise des sièges avant. Je fais 1,78m et après quatre ans en 308 SW, je ne vois pas la différence de ce point de vue.

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110 kms/h, c'est trop juste pour te rendre compte de la qualité de l'insonorisation. A cette vitesse, je n'entends pas grand chose dans ma 2016.

Tu soulignes la douceur de l'ensemble moteur/boîte : c'est en effet l'immense atout de cette voiture. C'est tellement doux que ça incite à rouler zen.

Quant à la longueur de l'assise, peut être as-tu des petites jambes ? :ange:

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Invité §CFA332kS

 

 

Quant à la longueur de l'assise, peut être as-tu des petites jambes ? :ange:

 

 

Je mesure 1,80m et je trouve aussi que la longueur de l'assise est parfaite, c'est toi qui a des trop longues jambes :p

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Invité §EPS405XB

Bonjour à tous,

 

Je vais sûrement rejoindre la famille des heureux propriétaires de Mazda 6, elle date d'octobre 2013 pour information et ce n'est pas la fastwagon.

 

J'ai quelques questions, concernant la fiabilité de la mazda 6, y-a-t-il des choses à vérifier avant l'achat ?

 

Apparemment, mazda prend en charge sous garantie et change les joints de porte de la première génération de mazda 6 pour mettre les nouveaux de la restylée afin d'améliorer l'insonorisation.

 

Est-il possible de mettre une camera de recul en seconde monte ? Si oui avez-vous une idée du prix avec la pose (j'ai cru voir dans les 200€ seule sur le site mazda)

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bonjour et bienvenue.

Pour la caméra de recul, je ne sais pas.

Pour les points à vérifier, s'il s'agit d'un modèle diesel de 2013, il faut impérativement s'assurer qu'il a bénéficié du rappel concernant le problème arbre à cames / pompe à vide / turbo. Si c'est le cas, pas d'inquiétude.

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Mon coup de gueule du jour. Pas de témoin de niveau bas du liquide lave-glace ???? Je suis tombé à sec sans aucune alerte. Franchement, sur un véhicule à plus de 40000€, ça fait tache. Même ma Mazda 6 de 2004 avait un témoin pour ça ! 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

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Invité §Ant703AP

Mon coup de gueule du jour. Pas de témoin de niveau bas du liquide lave-glace ???? Je suis tombé à sec sans aucune alerte. Franchement, sur un véhicule à plus de 40000€, ça fait tache. Même ma Mazda 6 de 2004 avait un témoin pour ça ! 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

La mazda 6 de 2004 a le témoin lorsqu'elle est équipée de Xénon et donc de Laves phares ;)

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Invité §red814Nh

Tomber en panne de lave-glace, c'est pas grave (à mes yeux).

Par contre, je n'ai pas de jauge de température moteur. Je pense qu'ils ont réglé ça avec la version 2017.

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Bah non, c'est pas "grave". Je m'étonne juste de l'accumulation de petits détails qui donnent parfois l'impression que Mazda n'a pas du tout le soin du détail (encore que pour moi ce n'est pas un détail, mais chacun à sa vision de ce qui est un détail ou pas).

Pour la température (du liquide de refroidissement, je suppose ?), il y a un témoin bleu si c'est trop froid, rouge si c'est trop chaud.

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Invité §Gno471Ri

Par contre, je n'ai pas de jauge de température moteur. Je pense qu'ils ont réglé ça avec la version 2017.

Il y a bien un indicateur de température moteur dans la version 2017. Toutefois, je suis obligé de naviguer dans les infos de l'ordinateur de bord pour l'afficher (écran à droite du tachymètre). C'est pourtant une information importante, quand on veut ménager sa monture.

 

Jauge température moteur small.png

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Invité §red814Nh

Oui j'ai ce témoin mais bon, j'aime bien d'avoir une jauge. Notamment, je trouve que le témoin bleu s'éteint fort vite. Je suis certain que mon moteur n'est pas encore parfaitement chaud quand il s'éteint. Dans la 2017, je pense avoir vu une jauge de température en bonne et due forme présente.

 

Edit : pas vu la réponse précédente. C'est bien ça !

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Il y a bien un indicateur de température moteur dans la version 2017. Toutefois, je suis obligé de naviguer dans les infos de l'ordinateur de bord pour l'afficher (écran à droite du tachymètre). C'est pourtant une information importante, quand on veut ménager sa monture.

 

Jauge température moteur small.png

 

Un moteur sans problème et entretenu ne chauffe jamais. En 1,2 million de kms, je n'ai jamais rencontré de chauffe anormale.

Toutefois disposer de cet jauge est un +, essentiellement psychologique.

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Invité §red814Nh

Si je veux une jauge de température moteur ce n'est pas parce que je crains qu'il pourrait surchauffer, c'est parce que je veux savoir quand il est chaud et que je peux commencer à "y aller".

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Un moteur chaud, ça se sent à la conduite.

Pas besoin de la traditionnelle jauge qui n'indique que la température de l'eau et non les véritables, celle du moteur et de l'huile.

Faut bien 20 kms mais c'est variable selon différents facteurs.

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