Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Une vidéo intéressante pour changer de la 308 :D

 

 

Parle pas très bien anglais le bonhomme, gros gros accent... :pfff:

 

y'a pas un résumé... 1h43 ! :D

 

Ce sont encore les détails qui pêchent sur la 6. ils auraient pu mettre un vérin pour le capot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Parle pas très bien anglais le bonhomme, gros gros accent... :pfff:

 

y'a pas un résumé... 1h43 ! :D

 

Ce sont encore les détails qui pêchent sur la 6. ils auraient pu mettre un vérin pour le capot quand même.

Oui, pas toujours évident à suivre un allemand qui parle anglais.

 

Elle est très longue mais rien n’empêche de naviguer dans la vidéo pour comparer.

La 6 ne semble pas plus bruyante que les 2 autres dans la vidéo.

 

 

Intéressant de voir aussi les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas toujours évident à suivre un allemand qui parle anglais.

 

Elle est très longue mais rien n’empêche de naviguer dans la vidéo pour comparer.

La 6 ne semble pas plus bruyante que les 2 autres dans la vidéo.

 

 

Intéressant de voir aussi les commentaires.

 

 

Je taquinais bien sûr. Là au moins on a un comparatif complet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

Pas encore au point visiblement.... le coup de la voiture qui freine sur autoroute sans raison c'est franchement plus que limite.... Je comprends même pas trop que ce soit homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Vivement que la 6 puisse en disposer.

Quoi que le maintien de ligne n'existe t'il pas déjà ?

Et le régulateur adaptatif ? Va t'il jusqu'à gérer la voiture dans les bouchons si bva?

Personne n'a encore parlé de cela ici! C'est quand même plus important que les 3 leds d'ambiance absentes ou le niveau des basses de la sono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Génial!

Vivement que la 6 puisse en disposer.

Quoi que le maintien de ligne n'existe t'il pas déjà ?

Et le régulateur adaptatif ? Va t'il jusqu'à gérer la voiture dans les bouchons si bva?

Personne n'a encore parlé de cela ici! C'est quand même plus important que les 3 leds d'ambiance absentes ou le niveau des basses de la sono...

Et bien tu en parleras, si c'est si important pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore au point visiblement.... le coup de la voiture qui freine sur autoroute sans raison c'est franchement plus que limite.... Je comprends même pas trop que ce soit homologué.

 

 

Ils peuvent faire homologuer presque tout à partir du moment où tu es obligé d'accepter les conditions d'utilisations qui t'indiqueront que tu dois rester maître de ton véhicule et que tu es responsable à 100%.

Le jour où ça ne sera plus le cas, ça voudra dire que tout sera réellement automatique et dans ce cas il n'y aura plus de différence entre monter dans une voiture ou prendre le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore au point visiblement.... le coup de la voiture qui freine sur autoroute sans raison c'est franchement plus que limite.... Je comprends même pas trop que ce soit homologué.

 

Si elle a lu un panneau sur une bretelle de sortie. Du coup elle l'a appliqué alors qu'elle se trouve sur l'autoroute.

 

Génial!

Vivement que la 6 puisse en disposer.

Quoi que le maintien de ligne n'existe t'il pas déjà ?

Et le régulateur adaptatif ? Va t'il jusqu'à gérer la voiture dans les bouchons si bva?

Personne n'a encore parlé de cela ici! C'est quand même plus important que les 3 leds d'ambiance absentes ou le niveau des basses de la sono...

 

Sur mercédes il le fait mais sur A4 je ne sais s'il gère les bouchons. Je pense que oui s'ils l'ont sorti.

 

Sinon pour ta dernière phrase: :lol:

 

 

Ils peuvent faire homologuer presque tout à partir du moment où tu es obligé d'accepter les conditions d'utilisations qui t'indiqueront que tu dois rester maître de ton véhicule et que tu es responsable à 100%.

Le jour où ça ne sera plus le cas, ça voudra dire que tout sera réellement automatique et dans ce cas il n'y aura plus de différence entre monter dans une voiture ou prendre le train.

 

+10000

 

Un réseau interconnecté à l'échelle mondiale ou les voitures communiqueront entre elles et liront dans des bandes informatiques les informations concernant la route sur laquelle tu te trouveras.

 

Du délire il y a 20 ans et aujourd'hui plus que jamais une potentielle réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vraiment pas envie d'avoir ça dans ma voiture et le prix ne doit pas être triste.

 

 

1800 euros

 

C'est indiqué dans la vidéo. Vers le dernier tiers de la vidéo tu as un bandeau défilant en bas qui t'indique le prix et ce que tu as dans le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

Si elle a lu un panneau sur une bretelle de sortie. Du coup elle l'a appliqué alors qu'elle se trouve sur l'autoroute

 

 

Oui donc c'est naze et dangereux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

 

Ils peuvent faire homologuer presque tout à partir du moment où tu es obligé d'accepter les conditions d'utilisations qui t'indiqueront que tu dois rester maître de ton véhicule et que tu es responsable à 100%.

Le jour où ça ne sera plus le cas, ça voudra dire que tout sera réellement automatique et dans ce cas il n'y aura plus de différence entre monter dans une voiture ou prendre le train.

 

 

 

Oui mais c'est là où c'est très flou. Comment rester maitre de ton véhicule si celui-ci prend des décisions tout seul....

 

Le coup du freinage, le temps que le conducteur réalise, c'est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est naze et dangereux...

 

 

 

ça prouve juste que ça n'est pas adapté aux conditions de circulation actuelles. ça prouve que si on veut des voitures "intelligentes" il faut également repenser nos routes pour ses voitures là. Notamment la signalétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

Ou alors les constructeurs trouvent comment adapter les voitures aux routes et signalétiques actuelles ;-)

 

De toute façon je suis contre (c'est un avis perso qui n'engage que moi). La conduite a toujours été un plaisir et on vit déjà suffisamment dans un monde d'assistés comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais c'est là où c'est très flou. Comment rester maitre de ton véhicule si celui-ci prend des décisions tout seul....

 

Le coup du freinage, le temps que le conducteur réalise, c'est déjà trop tard.

 

 

Exacte ! La vigilance est de mise. Il le dit d'ailleurs dans la vidéo et à très juste titre. Non seulement c'est pas au point mais ça t'oblige à être encore plus vidilant que d'habitude parce que tu ne sais pas si tu peux faire totalement confiance et dans quelles circonstances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les constructeurs trouvent comment adapter les voitures aux routes et signalétiques actuelles ;-)

 

De toute façon je suis contre (c'est un avis perso qui n'engage que moi). La conduite a toujours été un plaisir et on vit déjà suffisamment dans un monde d'assistés comme ça.

 

 

Je suis de ton avis. Je suis pour un certain nombre d'aide à la conduite mais que cela reste des aides et non des palliatifs à la vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

Le jour où cela va être mis en cause dans des accidents, on pourra toujours se demander si c'était bien nécessaire d'équiper des voitures de systèmes "pas tout à fait au point".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu ça par le passé avec le régulateur. Vous vous rappelez le nombre de gars dont le régulateur ne voulait plus s'arrêter ?

 

Aujourd'hui je ne m'en passerai plus de ce machin.

 

A voir comment ça va évoluer mais il est certain que ça ne doit en aucun cas être potentiellement dangereux pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

 

Je suis de ton avis. Je suis pour un certain nombre d'aide à la conduite mais que cela reste des aides et non des palliatifs à la vigilance.

 

 

Exact! l'ESP m'a évité un gros crash une fois (je n'exagère pas). J'avais du donné un coup de volant pour éviter une biche, j'étais à 100, on était 5 dans la Mondéo. Sans ESP la voiture serait parti dans le décor, j'ai réellement pu sentir son action.

 

Mais les gadgets pour permettre au conducteur de lire son journal pendant un trajet, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par385oi

On a connu ça par le passé avec le régulateur. Vous vous rappelez le nombre de gars dont le régulateur ne voulait plus s'arrêter ?

 

Aujourd'hui je ne m'en passerai plus de ce machin.

 

A voir comment ça va évoluer mais il est certain que ça ne doit en aucun cas être potentiellement dangereux pour les autres.

 

 

Pareil. Cependant je laisse toujours mon pied "en position" sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir réagir instantanément en cas de pépin. J'ai un pote qui a limite les pieds sur la planches de bord quand il met le régulateur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mercédes il le fait mais sur A4 je ne sais s'il gère les bouchons. Je pense que oui s'ils l'ont sorti.

Je testerai et vous le dirai puisque personne ici (avec une BVA évidemment) n'est fichu de vérifier si ça fonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...