Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

ça n'est pas subjectif. C'est le cas. Volvo joue sur les plates bandes des allemands. Mazda donne plus dans le général. Même si elle se fait rare en france.

 

D'ailleurs je sais pas ce qu'il se passe mais je commence à voir pleins de pubs mazda à la TV.

 

Bon signe ?

Ce n'est pas la 1ère campagne de Mazda ;) Il y en a régulièrement même si elles sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu des actions chez Mazda ? [:tucliol]

4 cyl maintenant pour V60 D4. N'empêche qu'elle a une bonne tête en R-Design !

Et l'image que j'ai (totalement subjective) est que Volvo est plus premium que Mazda.

 

Tiens ! Comme c'est rigolo. J'aime les Volvo sauf avec le pack r-design. Je ne vais pas te dire à quoi ça me fait penser :p

Non je n'ai aucune action chez Mazda. D'ailleurs je n'hésite pas à dire sans chichi tous les griefs eventuels que j'ai vis à vis de certains points techniques. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ah les goûts et les couleurs :p

Avec ma petite famille nous ne sommes pas resté plus de 15mn dans le showroom Volvo. Le style extérieur et intérieur nous a pas plus, même dans les finitions les plus hautes.

C'est très différent du style et de la philosophie mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs :p

Avec ma petite famille nous ne sommes pas resté plus de 15mn dans le showroom Volvo. Le style extérieur et intérieur nous a pas plus, même dans les finitions les plus hautes.

C'est très différent du style et de la philosophie mazda.

 

+1

 

Je rajouterais même de toutes les autres marques.

 

A part le XC90 qui tire franchement vers audi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de sociologie à 2 balles, il n'est pas impossible que Mazda 6 s'adresse à un public plus jeune (moins vieux) que V60.

Volvo c'est style cadre sup aux tempes grisonnantes, voire plus !

 

 

Suis pas certain de ça. Je serais plus nuancé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ce qui est sur c'est que Mazda a un caractère plus sportif (je ne parle pas uniquement de motorisation). Les Volvo sont bien construites, confortables (très bon sièges) mais tout comme VW, skoda, manquent a mon goût de personnalité. C'est un peu fade. Les autres marques premium ont plus de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Comme c'est rigolo. J'aime les Volvo sauf avec le pack r-design. Je ne vais pas te dire à quoi ça me fait penser :p

Non je n'ai aucune action chez Mazda. D'ailleurs je n'hésite pas à dire sans chichi tous les griefs eventuels que j'ai vis à vis de certains points techniques. ..

Directement concurrente !

http://selekt.volvocars.fr/fr/ [...] c-qbbgdkju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement subjectif et c'est bien sinon nous aurions tous la même bagnole ...

 

 

Absolument du subjectif de chez subjectif. C'est pour ça que j'ai dit : " pour moi"

 

Volvo ne m'attire pas plus que ça en terme de design. Même le nouveau XC90 que pourtant j'avais adoré à sa présentation et bien finalement après l'avoir vu en vrai je le trouve quelconque. Il dénote du reste de la gamme qui a un style très affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 6 ou Volvo S60/V60, voila un match intéressant. Je me suis forgé un avis sur les deux marques, ayant possédé une 6 (et d'autres modèles de la marque) et roulant en ce moment en S60 D4 de 2012 (5 cylindres 163ch).

Pour moi, Volvo est quand même un petit ton au-dessus sur pas mal d'aspects. Insonorisation, qualité des sièges en cuir, systèmes audio (qualité sonore) et systèmes multimédia, qualité de la peinture, petits détails étrangement absents chez Mazda (verrouillage automatique des portières en roulant, rétroviseurs rabattables automatiquement au verrouillage, qualité de l'éclairage intérieur, positions des rétros mémorisées avec les positions de sièges, et associées à une clé, possibilités de personnalisation de sa voiture avec le jeu des options, etc.)... Tous ces points m'amènent à penser que Volvo est positionné plus près du segment premium que Mazda. Rouler avec au quotidien est un vrai plaisir. Ce sont des voitures accueillantes faites pour abattre les kilomètres.

Cela étant, une voiture, ce n'est pas qu'un catalogue d'options ou des données sur un papier. Il faut aussi considérer le plaisir à la conduire, la qualité du réseau de concessionnaires, la fiabilité et le programme de garantie, les coûts d'achat et d'entretien et plein d'autres éléments. Au final, mes deux Volvo m'ont franchement déçu sur deux aspects : fiabilité et réseau. Fiabilité parce que j'ai eu plein de petits pépins que je n'avais jamais eus chez Mazda (2 pare-brises qui laissaient entrer l'eau, un capteur de turbo HS, un réservoir d'additif de filtre à particule qui fuyait, des a-coups de boîte de vitesse automatique...), tous hors garantie. Et réseau parce que le seul concessionnaire correct dans mon coin, je l'ai trouvé à Montpellier, à plus de 100km de chez moi. Celui qui était plus près est juste catastrophique et ne possède pas de Volvotech (mécanicien ayant suivi la formation Volvo). Bref...

Enfin, il y a l'écart de prix. Il est loin d'être négligeable. A équipement égal, il faut ajouter plusieurs milliers d'euros chez Volvo. Et prendre une extension de garantie d'un an pour avoir une couverture équivalente.

Au final, j'adore ma Volvo S60 et la C30 que j'ai eue avant. Mais pour la tranquillité d'esprit, ma prochaine sera sûrement une 6, à moins d'une proposition commerciale exceptionnelle de Volvo avec grosse extension de garantie.

Ah oui, au passage, j'ai eu le plaisir de rouler en V60 D4 4 cylindres récente à l'occasion d'une réparation sur la mienne. Eh bien, je n'aurais aucun scrupule à remplacer mon 5 cylindres par ce 4 pattes. Un moteur très impressionnant et super agréable associé à une Geartronic 8 rapports.

PS. Je n'ai parlé de design, trop subjectif. J'aime les deux marques à ce niveau, quoique de styles assez différents. Cet après-midi, je suivais ma femme qui avait pris la S60, et je n'ai pas arrêté de mater son cul :love: (de la voiture, hein ?! :ange: ) Superbe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage.

Pour le SAV Volvo, çà va à Dijon, je le connais bien car c'est celui de ma XF. Parfait.

Pour le reste, oui je vois bien qu'une V60 coûte un peu plus cher qu'une M6 mais pour moi ce n'est pas significatif.

J'ai essayé les 2 en statique = hyper subjectivement, je penche côté Volvo. Me reste à les essayer en dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 10 000€ pour avoir un XC60 "correct". Sinon, ma XF serait déjà à vendre.

 

Aïe, ça pique quand même.

 

Mazda 6 ou Volvo S60/V60, voila un match intéressant. Je me suis forgé un avis sur les deux marques, ayant possédé une 6 (et d'autres modèles de la marque) et roulant en ce moment en S60 D4 de 2012 (5 cylindres 163ch).

Pour moi, Volvo est quand même un petit ton au-dessus sur pas mal d'aspects. Insonorisation, qualité des sièges en cuir, systèmes audio (qualité sonore) et systèmes multimédia, qualité de la peinture, petits détails étrangement absents chez Mazda (verrouillage automatique des portières en roulant, rétroviseurs rabattables automatiquement au verrouillage, qualité de l'éclairage intérieur, positions des rétros mémorisées avec les positions de sièges, et associées à une clé, possibilités de personnalisation de sa voiture avec le jeu des options, etc.)... Tous ces points m'amènent à penser que Volvo est positionné plus près du segment premium que Mazda. Rouler avec au quotidien est un vrai plaisir. Ce sont des voitures accueillantes faites pour abattre les kilomètres.

Cela étant, une voiture, ce n'est pas qu'un catalogue d'options ou des données sur un papier. Il faut aussi considérer le plaisir à la conduire, la qualité du réseau de concessionnaires, la fiabilité et le programme de garantie, les coûts d'achat et d'entretien et plein d'autres éléments. Au final, mes deux Volvo m'ont franchement déçu sur deux aspects : fiabilité et réseau. Fiabilité parce que j'ai eu plein de petits pépins que je n'avais jamais eus chez Mazda (2 pare-brises qui laissaient entrer l'eau, un capteur de turbo HS, un réservoir d'additif de filtre à particule qui fuyait, des a-coups de boîte de vitesse automatique...), tous hors garantie. Et réseau parce que le seul concessionnaire correct dans mon coin, je l'ai trouvé à Montpellier, à plus de 100km de chez moi. Celui qui était plus près est juste catastrophique et ne possède pas de Volvotech (mécanicien ayant suivi la formation Volvo). Bref...

Enfin, il y a l'écart de prix. Il est loin d'être négligeable. A équipement égal, il faut ajouter plusieurs milliers d'euros chez Volvo. Et prendre une extension de garantie d'un an pour avoir une couverture équivalente.

Au final, j'adore ma Volvo S60 et la C30 que j'ai eue avant. Mais pour la tranquillité d'esprit, ma prochaine sera sûrement une 6, à moins d'une proposition commerciale exceptionnelle de Volvo avec grosse extension de garantie.

Ah oui, au passage, j'ai eu le plaisir de rouler en V60 D4 4 cylindres récente à l'occasion d'une réparation sur la mienne. Eh bien, je n'aurais aucun scrupule à remplacer mon 5 cylindres par ce 4 pattes. Un moteur très impressionnant et super agréable associé à une Geartronic 8 rapports.

PS. Je n'ai parlé de design, trop subjectif. J'aime les deux marques à ce niveau, quoique de styles assez différents. Cet après-midi, je suivais ma femme qui avait pris la S60, et je n'ai pas arrêté de mater son cul :love: (de la voiture, hein ?! :ange: ) Superbe :sol:

 

Alors juré j'avais tout lu avec attention et quand j'ai lu ça j'ai zappé tout le reste... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 6 ou Volvo S60/V60, voila un match intéressant. Je me suis forgé un avis sur les deux marques, ayant possédé une 6 (et d'autres modèles de la marque) et roulant en ce moment en S60 D4 de 2012 (5 cylindres 163ch).

Pour moi, Volvo est quand même un petit ton au-dessus sur pas mal d'aspects. Insonorisation, qualité des sièges en cuir, systèmes audio (qualité sonore) et systèmes multimédia, qualité de la peinture, petits détails étrangement absents chez Mazda (verrouillage automatique des portières en roulant, rétroviseurs rabattables automatiquement au verrouillage, qualité de l'éclairage intérieur, positions des rétros mémorisées avec les positions de sièges, et associées à une clé, possibilités de personnalisation de sa voiture avec le jeu des options, etc.)... Tous ces points m'amènent à penser que Volvo est positionné plus près du segment premium que Mazda. Rouler avec au quotidien est un vrai plaisir. Ce sont des voitures accueillantes faites pour abattre les kilomètres.

Cela étant, une voiture, ce n'est pas qu'un catalogue d'options ou des données sur un papier. Il faut aussi considérer le plaisir à la conduire, la qualité du réseau de concessionnaires, la fiabilité et le programme de garantie, les coûts d'achat et d'entretien et plein d'autres éléments. Au final, mes deux Volvo m'ont franchement déçu sur deux aspects : fiabilité et réseau. Fiabilité parce que j'ai eu plein de petits pépins que je n'avais jamais eus chez Mazda (2 pare-brises qui laissaient entrer l'eau, un capteur de turbo HS, un réservoir d'additif de filtre à particule qui fuyait, des a-coups de boîte de vitesse automatique...), tous hors garantie. Et réseau parce que le seul concessionnaire correct dans mon coin, je l'ai trouvé à Montpellier, à plus de 100km de chez moi. Celui qui était plus près est juste catastrophique et ne possède pas de Volvotech (mécanicien ayant suivi la formation Volvo). Bref...

Enfin, il y a l'écart de prix. Il est loin d'être négligeable. A équipement égal, il faut ajouter plusieurs milliers d'euros chez Volvo. Et prendre une extension de garantie d'un an pour avoir une couverture équivalente.

Au final, j'adore ma Volvo S60 et la C30 que j'ai eue avant. Mais pour la tranquillité d'esprit, ma prochaine sera sûrement une 6, à moins d'une proposition commerciale exceptionnelle de Volvo avec grosse extension de garantie.

Ah oui, au passage, j'ai eu le plaisir de rouler en V60 D4 4 cylindres récente à l'occasion d'une réparation sur la mienne. Eh bien, je n'aurais aucun scrupule à remplacer mon 5 cylindres par ce 4 pattes. Un moteur très impressionnant et super agréable associé à une Geartronic 8 rapports.

PS. Je n'ai parlé de design, trop subjectif. J'aime les deux marques à ce niveau, quoique de styles assez différents. Cet après-midi, je suivais ma femme qui avait pris la S60, et je n'ai pas arrêté de mater son cul :love: (de la voiture, hein ?! :ange: ) Superbe :sol:

et nous on peut voir son cul ??? à la s60 bien sur hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je peux te rassurer tout de suite et ne m'avance guère en te disant que cette voiture n'a pas 5000km. C'est tout simplement une obligation pour le cc de km quand il vend une voiture dite de démonstration.

 

Exemple : quand j'ai acheté mon MX5, l'annonce du cc disait 3000km. Quand je suis arrivé pour la voir, elle était dans le showroom et n'avait que 150km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Qu'est ce qui te surprend ? C'est pas énorme. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon elle est bien jolie celle-là :love:

 

C'est une comme ça que t'as pris fox nan ? en 192 bien sûr.

 

 

Oui elle est jolie, attention à l’intérieur clair avec les Enfants x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Par contre, comparer par exemple à une 308 SW, le coffre de la V60 est beaucoup plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté je roule à 80% du temps seul et mes enfants sont plutôt en age d'avoir des enfants. Donc, je volume m'importe plus. Par contre le confort est souvent plus assuré dans une "grosse" voiture que dans une "petite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tout à fait exact. Et pour 5000kms elle est trop chère, sans bva en +. C'est le prix d'un VD 0km négociable

32800 € pour un modèle 2015 avec 0km. J'ai un gros doute :ange:

Par contre, un modèle d'avant le restylage, en stock sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

:love: magnifique, j'aurais eu plus de sous j'aurais peut être bien pris une 6 en version berline par contre.

Excellent goût ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...