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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Sup401Fn

Bonjour, voici quelques photos de ma 6 version "révolution" (c'est comme ça qu'elle s'appelle en suisse )

 

:love:

 

Au fait, maintenant qu'on a un peu de recul, votre expérience des feux de route LED est positive ?

Ca fait deux voitures maintenant que j'ai avec des feux adaptatifs, les expériences ont été diverses. Dans les deux cas c'était du bi-xénon, appartenant à la même génération (millésime 2009).

 

D'un côté le système BMW, que j'ai trouvé moyen voire très pénible (temps de réponse tardif à activer ou désactiver les feux de route, niveau automatique des feux moyen, avec une vis de réglage trop lâche, obligé de refaire le niveau manuellement toutes les 2-3 semaines...), avec beaucoup de conducteurs venant en face gênés (et donc beaucoup d'appels de phare). Si bien qu'au bout d'un moment je ne me fatiguais plus à laisser le mode auto, je faisais tout en manuel. En revanche, l'amplitude des feux directionnels était satisfaisante, ainsi que leur réactivité dans les virages. Seuls les feux d'intersection étaient un peu faiblards. L'allumage auto des feux était aussi pas très sensible, je me suis trouvé à devoir allumer manuellement les feux dans certaines situations qui auraient nécessité un éclairage (pluie, forêt sombre...).

 

De l'autre côté, le système ILS de Mercedes, pour le coup bien meilleur, avec un calibrage plus pertinent de la sensibilité de passage croisement/route, et surtout un système qui utilise un bulbe unique pour tous les types de feux, mais qui joue à la fois sur la puissance et l'orientation de celui-ci pour passer d'un scénario d'éclairage à l'autre (y compris anti-brouillards). Résultat, une luminosité extrêmement homogène, un passage croisement/route extrêmement fluide (c'est pas du on/off, mais de la réorientation des feux avec modulation de la puissance, très agréable à l'usage), et très très peu de gêne pour les conducteurs en face (quasi jamais d'appels de phares). Les feux de croisement sont larges et lumineux, l'amplitude des directionnels est moins large que chez BM, mais la forme du faisceau fait que l'éclairage de la chaussée est un peu plus large, donc c'est kifkif au final. Et la sensibilité de l'allumage auto est au top aussi, je n'ai jamais eu à allumer les feux manuellement.

 

Evidemment il reste des cas où le système auto est à la ramasse et où il faut reprendre la main et anticiper si on ne veut pas gêner le gars d'en face, mais c'est normal (haut de côte, virage sans visibilité...). Mais dans l'ensemble, je suis vachement satisfait de l'ILS Merco, je reprends très peu la main dessus, 90% tout est en auto (allumage et gestion croisement/route) et je l'oublie totalement 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Du coup, comment se comporte le système matriciel LED Mazda ? Ca donne quoi niveau luminosité croisement/route ? Sensibilité de l'allumage auto ?

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Invité §CFA332kS

Enfin Fox 371 à sa 6 fr_edo.gif.c2137d1444f94ebd345534e621837e30.gif

 

Alors première impression maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif par rapport a l'ancienne tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Invité §Hel136Ls

Il y a un article sur les SAV dans le dernier automobile magazine, ben celui de mazda, comment dire daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

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ça on le sait ! Hélas ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne voit pas + de Mazda sur nos routes.

Une solution : choisir le bon garage, accepter de faire des kms et adopter une motorisation sans trop de risque ...

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Invité §Hel136Ls

On verra bien: je vais faire une demande de prise en charge pour les freins qui vibrent. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Le point faible mazda et ils le savent. Disques à rectifier puis très probablement à changer 2000 kms plus tard.

Mes 3 mazda me l'ont fait, la dernière gagnant la palme d'or (changement tous les 20000 sous garantie).

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui pour une mazda6 Black en finition selection cuir blanc. La livraison est prévue pour le 10 novembre donc juste dans un mois.

ll va remplacer mon CX-5 de 2012 qui approche les 100000km.

 

C'est vraiment une superbe voiture. Mazda a fait encore beaucoup de progrès sur la finition avec le dernier restylage.

 

J'ai hésité entre une blanche, intérieur noir et une noire intérieur blanche. La remise et la date de livraison m'ont fait choisir la noire intérieur blanc.

 

J'ai hâte maintenant de la recevoir.

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Félicitations !

J'ai eu la chance d'en essayer une la semaine dernière, lors du Mazda Kodo Tour qui faisait escale à Canet en Roussillon. Très très séduit par la voiture ! C'est sûr, ce sera ma prochaine, sauf imprévu. Reste la question essence ou diesel, encore quelques mois de réflexion !

Tiens, une question au passage, le représentant Mazda m'a assuré que la boîte auto était une double embrayage. Il se trompe, non ?

Hâte de voir les photos de la tienne !

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Invité §goo115bX

un petit pavé en guise de réponse à Erixu:

"Skyactiv -Drive est la nouvelle boîte automatique de six vitesses. Les ingénieurs en recherche et développement (R&D) l’ont conçu en se posant d’abord les questions; ce qu’était une transmission parfaite, ce qu’elle devait posséder et comment elle fonctionnerait? C’est à partir de là que les démarches sur Skyactiv ont débuté, laissant tout derrière pour bâtir quelque chose de mieux.

 

Les éléments clés d’une boîte de vitesses automatique idéale serait donc l’amélioration de la consommation d’essence, une accélération aisée, une haute efficacité, une réponse directe de la pédale d’accélérateur, un passage des vitesses en souplesse et sentir une certaine proximité, comme une transmission manuelle. Les ingénieurs ont donc sondé toutes les technologies de transmission déjà existantes. Les boîtes de vitesse à double embrayage ont l’efficacité et la rapidité, les transmissions à variation continue (CVT) sont efficaces à basse vitesse, ont des changements en douceur, mais ont des désavantages capables de ruiner l’expérience de conduits de presque n’importe quelle voiture. Puisqu’aucune d’elles ne répondait aux caractéristiques recherchées, « nous avons donc décidé de commencer avec la technologie conventionnelle, ce que nous connaissons le mieux » explique Dave Coleman, un dirigeant de la section R&D. Ainsi, Skyactiv est basé autour d’une transmission conventionnelle, mais en combinant aussi les avantages des autres boîtes automatiques, des CVT et de ceux à double embrayage. Les lacunes traditionnelles ont donc été éliminées grâce à des modifications de conception majeures. « Laissez-moi aller dans le détail un peu plus sur ces deux changements », oui s.v.p. M. Coleman.

 

L’élément majeur du système est un convertisseur de couple muni d’un embrayage verrouillable, ce qui a fait passer le rapport de 64 à 88 % lorsque le véhicule est en marche. Le convertisseur est une excellente solution pour contrôler la voiture à de faibles vitesses, puisque plus élevé, c’est là qu’il se gaspille beaucoup d’énergie. Skyactiv-Drive l’utilise donc uniquement à 5 mph ou moins, là où il fonctionne le mieux. La récente apparition du verrouillage entre le moteur et la boîte de vitesses au moyen du convertisseur empêche la perte de puissance pendant l’accélération et procure une sensation de conduite plus immédiate. Éviter la perte de puissance contribue aussi à l’amélioration de la consommation. Et avec un module mécatronique intégré, c’est aussi une amélioration de la fiabilité."

 

En résumé, les avantages sont donc le passage rapide et en douceur des vitesses, une accélération puissante et régulière à partir du point mort, réaction dynamique aux changements de charge du moteur dès la phase de démarrage et finalement la réduction de carburant pouvant aller jusqu’à 7 %

 

Extrait d'un article sur le skyactiv de autonet.ca.

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Invité §CFA332kS

Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui pour une mazda6 Black en finition selection cuir blanc. La livraison est prévue pour le 10 novembre donc juste dans un mois.

ll va remplacer mon CX-5 de 2012 qui approche les 100000km.

 

C'est vraiment une superbe voiture. Mazda a fait encore beaucoup de progrès sur la finition avec le dernier restylage.

 

J'ai hésité entre une blanche, intérieur noir et une noire intérieur blanche. La remise et la date de livraison m'ont fait choisir la noire intérieur blanc.

 

J'ai hâte maintenant de la recevoir.

 

Félicitation elle claque en noir avec l'intérieur blanc a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif reste a voir a l'entretien du cuir blanc :??:

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:love:

 

Au fait, maintenant qu'on a un peu de recul, votre expérience des feux de route LED est positive ?

Ca fait deux voitures maintenant que j'ai avec des feux adaptatifs, les expériences ont été diverses. Dans les deux cas c'était du bi-xénon, appartenant à la même génération (millésime 2009).

 

D'un côté le système BMW, que j'ai trouvé moyen voire très pénible (temps de réponse tardif à activer ou désactiver les feux de route, niveau automatique des feux moyen, avec une vis de réglage trop lâche, obligé de refaire le niveau manuellement toutes les 2-3 semaines...), avec beaucoup de conducteurs venant en face gênés (et donc beaucoup d'appels de phare). Si bien qu'au bout d'un moment je ne me fatiguais plus à laisser le mode auto, je faisais tout en manuel. En revanche, l'amplitude des feux directionnels était satisfaisante, ainsi que leur réactivité dans les virages. Seuls les feux d'intersection étaient un peu faiblards. L'allumage auto des feux était aussi pas très sensible, je me suis trouvé à devoir allumer manuellement les feux dans certaines situations qui auraient nécessité un éclairage (pluie, forêt sombre...).

 

De l'autre côté, le système ILS de Mercedes, pour le coup bien meilleur, avec un calibrage plus pertinent de la sensibilité de passage croisement/route, et surtout un système qui utilise un bulbe unique pour tous les types de feux, mais qui joue à la fois sur la puissance et l'orientation de celui-ci pour passer d'un scénario d'éclairage à l'autre (y compris anti-brouillards). Résultat, une luminosité extrêmement homogène, un passage croisement/route extrêmement fluide (c'est pas du on/off, mais de la réorientation des feux avec modulation de la puissance, très agréable à l'usage), et très très peu de gêne pour les conducteurs en face (quasi jamais d'appels de phares). Les feux de croisement sont larges et lumineux, l'amplitude des directionnels est moins large que chez BM, mais la forme du faisceau fait que l'éclairage de la chaussée est un peu plus large, donc c'est kifkif au final. Et la sensibilité de l'allumage auto est au top aussi, je n'ai jamais eu à allumer les feux manuellement.

 

Evidemment il reste des cas où le système auto est à la ramasse et où il faut reprendre la main et anticiper si on ne veut pas gêner le gars d'en face, mais c'est normal (haut de côte, virage sans visibilité...). Mais dans l'ensemble, je suis vachement satisfait de l'ILS Merco, je reprends très peu la main dessus, 90% tout est en auto (allumage et gestion croisement/route) et je l'oublie totalement 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Du coup, comment se comporte le système matriciel LED Mazda ? Ca donne quoi niveau luminosité croisement/route ? Sensibilité de l'allumage auto ?

 

 

Ça marche franchement bien, je laisse tout le temps en auto.

Ce qui est vraiment agréable c'est pas ce coté on/off que font certaines marques.

 

C'est très doux.

Quand tu croises quelqu'un elle laisse la partie droite très lumineuse, mais diminue la partie gauche de façon a ne pas éblouir celui qui vient en face.

 

Seul petit bémole ce soir, quand il y a beaucoup de brouillard elle a tendance à mettre les plein phares alors que justement il faudrait eviter.

À part ça, c'est tres agréable à l'usage :)

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Eh bien merci à @goofy006 pour cette réponse fort complète ! Je prends une aspirine et je la relis ! :lol: J'en conclus que ce n'est pas une double embrayage, mais pas vraiment non plus une boîte classique. De toutes façons, l'important pour moi c'est l'usage, et l'essai a été concluant, donc... :)

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1/ le style

2/ la conduite : très agile ! A bord de la 6, on n'a pas la sensation d'être à bord d'une voiture de 4,80m. Dans une Mondeo, oui.

3/ le moteur 2.5 de Mazda est amplement suffisant (voir même trop). Le Ford de 240cv ne présente pour moi aucun intérêt.

 

Je regretterai les excellents fauteuils de la Mondeo et son insonorisation ...

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Invité §goo115bX

Ok, merci.

La perfection n'est pas de ce monde.

Il faut plus s'attacher aux qualités qu'aux défauts...

Mais je pense que tu as fait le bon choix!!

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Invité §cla411lo

Elle devrait ressembler exactement à celle là :love: :love: :love: :love:

 

mazda_6_d_175ch_selection_black.jpg

 

 

Ou à celle là non ??????

100_1328.jpg

 

100_1321.jpg

 

100_1322.jpg

 

100_1325.jpg

 

100_1325.jpg

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Invité §maz375Ra

Ah oui, merci Claude64 pour les photos, pas facile d'en trouver dans cette configuration.

Elle est vraiment très belle comme ça. :love:

Tu peux m'en dire plus ? Depuis quand l'as tu ? Entretien du cuir blanc ? Ton avis avec un peu de recul sur le choix de cette configuration ?

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Invité §Sup401Fn

À part ça, c'est tres agréable à l'usage :)

 

Merci du retour 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Et effectivement, y a certaines situations comme le brouillard où tous les systèmes auto déraillent je pense.

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Invité §Hel136Ls

Bon, ben une petit retour d'expérience: j'ai crevé il y a 15 jours. Je me suis rendu dans un centre de montage de pneu pour faire réparer la roue. Ils ont utilisé un cric manuel, le pont étant pris. Le hic, c'est que nos mazda 6 ont un genre de décoché sous le longeron sur lequel sont boulonnés les éléments de carrosserie. Le cric utilisé doit donc être adapté pour ne pas abimer cette partie. Évidemment, ce ne fut pas le cas. d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif Verdict, élément déformé, donc aile qui ressort donc passage en carrosserie enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif Heureusement, tout fini bien et le carrossier a bien récupéré le coup 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Faites gaffe donc...

 

Sinon, des avis sur des pneus à recommander?

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Invité §CFA332kS

Merci pour l'info, moi j'ai remis les mêmes que ceux livré avec la voiture, Toyo T1 Sport.

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Exact, l'idéal est de remettre le même modèle. La voiture est réglée pour une marque et un modèle.

Je vois déjà certains se marrer :)

Et bien renseignez vous auprès d'un (vrai) pro et il vous dira que c'est vrai.

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Invité §Hel136Ls

Merci pour vos retours, j'étais tenté par des dunlop sport maxxx rt car moins chers (80 euros par train quand même) et moins bruyants que les bridgestone turanza. Après, ils doivent durer un peu moins je pense mais s'ils accrochent bien et que niveau freinage, c'est mieux

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