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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §kai257Dz

Je suis passé dans une autre CC hier soir et j'ai pu voir la berline en meteor grey avec jantes de 17'.

 

Conclusion, ce gris est pas mal non plus mais reste plus discret. Perso c'est le blanc qui m'attire.

 

D'autre part, les jantes de 17' lui vont très bien et ne dépareillent absolument pas.

 

 

Je pense signer ce samedi.

 

Question: dans la liste option (en belgique), on trouve des jantes 17' (design 60) alors que celles de série sont design 148

En CC j'ai vu des jantes gris foncé, je me demande s'il ne s'agit pas de cela. Avec du blanc ce devrait le faire.

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Invité §mys705xu

Dites

en lisant le dossier de presse de la nouvelle Mazda6 (2012/2013) pg 43 ( http://media.mazda.ch/dossiers/Mazda6_2013/PressKit_Mazda6_2013_FR.pdf [merci à, Wini]), j'ai appris qu'en option figurait le système Audio Pilot.

 

p. m.

Capture Audio Pilot Mz6.jpg

 

Je souhaitais savoir si l'un des nouveaux ou futurs proprio. l'avait choisi ?

 

Et si oui, quel était leur ressenti, svp ?

 

Merci pour votre retour ;)Phare Clignotant mazda6.gif

 

Il existe sur le CX-5 aussi.

Ça aide à l'insonorisation de la voiture, après j'ai pas testé fenêtre ouverte, je ne roule jamais comme ça vu que j'ai la clim allumée tout le temps.

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Invité §CFA332kS

Je suis passé dans une autre CC hier soir et j'ai pu voir la berline en meteor grey avec jantes de 17'.

 

Conclusion, ce gris est pas mal non plus mais reste plus discret. Perso c'est le blanc qui m'attire.

 

D'autre part, les jantes de 17' lui vont très bien et ne dépareillent absolument pas.

 

 

Je pense signer ce samedi.

 

Question: dans la liste option (en belgique), on trouve des jantes 17' (design 60) alors que celles de série sont design 148

En CC j'ai vu des jantes gris foncé, je me demande s'il ne s'agit pas de cela. Avec du blanc ce devrait le faire.

 

Salut, les jantes que tu as vus c'est les 148 de série sur challenge et active, les 60 sont en option à 1.220 euros et ont un design autre plus fin.

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Invité §DES057OX

Comparatif entre la Mazda 6 et la Peugeot 508 (berline) dans l'auto-journal sorti ce jour.

 

Comparatif dans l'automobile magazine entre la Mazda 6 et la Peugeot 508 (en break) sorti la semaine dernière.

 

Dans les 2 cas, la Mazda 6 gagne.

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Comparatif entre la Mazda 6 et la Peugeot 508 (berline) dans l'auto-journal sorti ce jour.

 

Comparatif dans l'automobile magazine entre la Mazda 6 et la Peugeot 508 (en break) sorti la semaine dernière.

 

Dans les 2 cas, la Mazda 6 gagne.

Je m'en vais les acheter !!! jap.gif.304253926369d670a1d94d4bf2de1893.gif (merci de l'info)

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Invité §kai257Dz

Voilà commandée! Berline skyactiv-D 150 en snowflake white Business Line. Livraison +:- 15 jours! :D

 

Pour info, il y aura bien un kit roue de secours avec un pneu en 185 et 16' de diamètre. A voir le prix...

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Invité §CFA332kS

Voilà commandée! Berline skyactiv-D 150 en snowflake white Business Line. Livraison +:- 15 jours! :D

 

Pour info, il y aura bien un kit roue de secours avec un pneu en 185 et 16' de diamètre. A voir le prix...

 

Félicitation, j'ai commandé le kit roue de secour le prix est de 310 euros, tu as commandé chez quel CC?

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Invité §CFA332kS

C'est mi-roue mi galette ça. Quelqu'un pourra dire s'il y a la possibilité comme la ph1 de mettre une roue normale?

 

Non, il n'y a plus de trous pour mettre une roue normal, juste l'emplacement pour mettre une roue galette comme chez audi, opel, bmw,vovo, ford ect........

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Invité §kai257Dz

C'est pas bientôt fini tous ces Belges qui viennent nous narguer avec leurs commandes et leurs grands choix de finitions non dispo en France :p

 

@kaidiss : +/- 15 jours mais c'est très long par rapport au délai du CX-5 :D

oui je sais! Je ne sais pas comment je vais faire... :D

 

Pour la roue de secours, ce ne devrait pas être une galette!? Moi il m'a parlé d'un jante de 16' en largeur 185 avec kit de fixation + cric. A suivre

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Invité §CFA332kS

oui je sais! Je ne sais pas comment je vais faire... :D

 

Pour la roue de secours, ce ne devrait pas être une galette!? Moi il m'a parlé d'un jante de 16' en largeur 185 avec kit de fixation + cric. A suivre

 

C'est bien ça :) c'est la taille de la roue galette avec le cric ect....

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Invité §Lim446Yy

2500 km au compteur et toujours aussi satisfait de ma 6 ! elle roule de mieux en mieux et sans me priver de m'amuser je culmine à 6l au 100. Dommage que le réservoir soit petit ; l'autonomie reste limite.

 

ah si seulement la connexion Ipod était au point ; je serai un homme comblé. Oui, je sais j'insiste avec ce point mais c'est quand même dommage que l'autoradio ne garde pas en mémoire le morceau et redémarre à chaque fois au même endroit ! En plus, il lui faut au minimum une bonne minute pour se connecter. D'autres possesseurs ont constaté le même soucis ? Avez-vous des solutions ?

 

Vivement que je remette mes pneus été 19 pouces, elle sera tout à fait à mon goût !

 

A bientôt pour d'autres commentaires et surtout bienvenues à ceux qui ont des solutions pour ma connexion ipod

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C'est fait ! j'ai essayé la 6 cet après midi. Une berline D 175 cv boite auto. Franchement c'est une voiture géniale love.gif.7e25280c13626b7ff322e758e6d17b80.gif

Il y a un monde entre ma 6 (180 cv) de 2010 et ce nouveau modèle. Quel agrément au volant ! on se fait plaisir ! Est-ce dû à la boite auto ? J'ai adoré ! Elle est douce, rapide et rend la conduite très reposante.

Le 175 cv est très vif, plus vif que mon 180 (est-ce encore la boîte auto ?)? La sonorité très travaillée est agréable. Je me suis vu couper la sik pour écouter le moteur, le suivre.

L'insonorisation (je craignais le pire de ce côté) est très aboutie. On perçoit aux vitesses autoroutières quelques bruits d'air mais franchement rien de grave, rien de gênant (et pourtant je suis maniaque !!!).

Le confort est plus ferme, plus raide mais la sensation de stabilité est réelle. J'ai enchainé quelques beaux virages (très) rapidement (il y a 3 belles boucles à 180° sur le parcours d'essai) et la voiture vire à plat sans flottement. J'aime bien ! Ce que j'aime moins, c'est la sensation de tressautements sur l'autoroute (pneus surgonflés ? jantes 19' ?)

Sur le retour, "décollage" sur une voie d'accélération à l'autoroute, pied droit à fond et ... oups je suis arrivé à 160 en quelques secondes dans un grondement très grisant love.gif.7e25280c13626b7ff322e758e6d17b80.gif Retour immédiat au 130 !! (j'y tiens aux limitations !!). Et pourtant ! que c'est bon !!

Mobilier bien fini. Il est vrai qu'en roulant on oublie la console centrale qu'on "s'amuse" à secouer à l'arrêt ange.gif.f9a51a947d7ba0d96a0c090cd7f9fd2a.gif.

Deux points négatifs ? - le GPS : il est petit et étroit ... bref ! il y a de la place pour mettre quelque chose de mieux !

- les roues de 19' de 225 qui donnent la sensation d'une voiture perchée sur des roues de brouette. Cette impression extérieure est accentuée sur la berline.

 

Mais l'ensemble très positif de la voiture l'emporte très largement sur quelques petits détails. Ce fut une vraie belle surprise cette 6. Je l'ai quittée à regret ... :o

Si je devais en acheter une, je crois que je signerai pour un break bleu (limbourg) ou gris alu (CFA). Un vrai dilemme !

Pour le moteur, aucune hésitation ! essence 192 cv car il parait qu'il envoie encore plus que le D 175. Et une boite auto bien sûr ... Quel agrément !!

Mais je vais rester sage (mes emprunts en cours me l'obligent non.gif.df7199e345e961e591479d3f25aa8814.gif). Je vais attendre la 3 qui aura je pense une dimension plus adaptée à mes besoins (mais il faudra qu'elle dispose d'une aussi bonne boite auto et d'un moteur bien rond)

love.gif.65abf32f73987f40d8ffe1ff7480e964.gif

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C'est fait ! j'ai essayé la 6 cet après midi.

Le confort est plus ferme, plus raide ...

le GPS : il est petit et étroit ...

Ce que j'aime moins, c'est la sensation de tressautements sur l'autoroute ...

donnent la sensation d'une voiture perchée sur des roues de brouette...

 

 

Au final rien que du positif pour une brouette :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fra533ye

2500 km au compteur et toujours aussi satisfait de ma 6 ! elle roule de mieux en mieux et sans me priver de m'amuser je culmine à 6l au 100. Dommage que le réservoir soit petit ; l'autonomie reste limite.

 

ah si seulement la connexion Ipod était au point ; je serai un homme comblé. Oui, je sais j'insiste avec ce point mais c'est quand même dommage que l'autoradio ne garde pas en mémoire le morceau et redémarre à chaque fois au même endroit ! En plus, il lui faut au minimum une bonne minute pour se connecter. D'autres possesseurs ont constaté le même soucis ? Avez-vous des solutions ?

 

Vivement que je remette mes pneus été 19 pouces, elle sera tout à fait à mon goût !

 

A bientôt pour d'autres commentaires et surtout bienvenues à ceux qui ont des solutions pour ma connexion ipod

salut limbourg.

j'ai le même "soucis" que toi avec l'autoradio, tout ce qui passe par l'usb met une minute à être détecté (et encore il faut brancher le périphérique avant de mettre de contact) et effectivement la lecture recommence toujours au début.

 

Sinon je suis extrêmement satisfait de la conduite, qualité perçu etc,et pour le coup de la console centrale je ne trouve pas de défaut rédhibitoire...

 

coté conso je tourne en ce moment à un petit 6l... je suis pas sage...

 

Une chose aussi à laquelle j’étais pas habitué c'est que les gens se retourne dans la rue pour la regarder...c'est marrant.

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Des photos du breack en gris aluminium http://www.autoblog.com/photos [...] to-5657688

 

Livraison de ma 6 lundi après-midi.

Je suis impatient de lire ton compte-rendu puisque je dois aussi acheter une essence et que je n'ai pu essayer que la diesel. D'ailleurs dans les essais effectués par les professionnels on ne trouve pratiquement que les modèles diesel. Mazda semble tout faire pour qu'on ne puisse pas essayer les modèles à essence.

 

Par ailleurs je commence à avoir un petit souci au sujet du taux de compression monstrueux de 14:1 obtenu sur les moteurs essence. Seul, sans doute, un professionnel des moteurs pourrait me répondre. Ne risque-t-on pas d'aboutir à une fragilité du moteur?

 

Contrairement à toi je compte prendre le 165 cv parce que la différence ne réside pas seulement dans la vitesse de pointe. La 165 est aussi plus nerveuse: elle fait le zéro à cent en 9,1 seconde pour 9,5 pour la 145 cv.

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Par ici, il n'y a jamais d'essence à l'essai. Voici 10 ans, j'ai acheté sans l'essayer une essence de 143 cv. Quelle déception ! Quelle mollesse cette voiture ! Il est vrai aussi que l'on est très différent sur les sensations perçues. Ce que je trouvais navrant, d'autres la trouvaient très bien.

Perso, à moins de 160 cv (sans turbo avec donc un couple assez "faiblard" ;) sur une telle voiture, c'est un peu juste. La vitesse de pointe n'est pas le problème mais tout le reste ... Accélérations, reprises pour doubler, s'insérer dans la circulation.

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Invité §CFA332kS

Je suis impatient de lire ton compte-rendu puisque je dois aussi acheter une essence et que je n'ai pu essayer que la diesel. D'ailleurs dans les essais effectués par les professionnels on ne trouve pratiquement que les modèles diesel. Mazda semble tout faire pour qu'on ne puisse pas essayer les modèles à essence.

 

Par ailleurs je commence à avoir un petit souci au sujet du taux de compression monstrueux de 14:1 obtenu sur les moteurs essence. Seul, sans doute, un professionnel des moteurs pourrait me répondre. Ne risque-t-on pas d'aboutir à une fragilité du moteur?

 

Contrairement à toi je compte prendre le 165 cv parce que la différence ne réside pas seulement dans la vitesse de pointe. La 165 est aussi plus nerveuse: elle fait le zéro à cent en 9,1 seconde pour 9,5 pour la 145 cv.

 

 

Pas de problème pour le compte-rendu, et oui toujours impossible d'essayer une essence com dab tout pour le diesel.

 

Au départ j'étais aussi pour l'achat de la 165 cv, j'ai discuté avec le patron qui a essayé les deux et d'après lui il n'a pas vu de différence vu que le couple est le même 210NM donc la même pousser, la différence de 0,4 dixième de seconde avec un bon filtre à air sport de remplacement K&N je pense que tu peux les récupérer, 0,4 dixième de seconde c'est même pas le temps de dire bouhh, si le couple avait été supérieur de 20 ou 30 NM j'aurai pris la 165 cv, mais là 2000 euros pour 0,4 dixième de seconde j'ai préféré peindre le bas du pare-choc arrière, mettre le becquet sur le coffre et prendre le pack confort.

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Invité §CFA332kS

@CFA47 : peinture/pose du becquet + peinture parechoc arrière déjà réalisés pour la livraison de lundi ?

 

 

Oui jap.gif.1f1f49b2cc32677bb3f1366e01a453c8.gif peinture et pose du becquet + peinture parechoc arrière et peut-être déjà ma roue galette avec son kit complet.

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Invité §CFA332kS

Je reviens à mon souci de taux de compression. Pourrai-je continuer à utiliser de l'essence de 95 octanes ou bien sera-t-il préférable de mettre de la 98 pour éviter les cliquetis?

 

J'ai posé aussi cette question au patron de ma CC et la réponse est oui, le moteur est prévu pour rouler au 95 octanes mais comme ma dit le patron rouler au 98 octanes c'est toujours mieux et ça pour tous les moteurs essence prévu pour le 95 octanes car plus fluide, plus riche, moi je roule toujours au 98 de toute façon pour le peu de différence.

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