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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Moi je prendrai l'essence 165cv, 60 km par jour çà te fait +_ 14.000 KM par an çà ne vaut pas la peine de prendre un diesel, et puis comme tu dis moins de problème moteur, un plus beau bruit et plus amusant à conduire et aussi un moteur plus fiable rien ne bat un bon moteur atmosphérique question fiabilité, question performance 1 seconde d'écart entre les deux c'est rien et vu le nombre de radar tu verras, même avec la 165 cv tu peux vite perdre ton permis.

 

 

Effectivement, pour un trajet assez faible, l'essence est le meilleur choix.

Le "surcout" a la pompe est largement compensé et amorti par le prix des révisions plus faible et la possibilité de s'offrir un niveau d'équipement plus riche.

Le 165 est un très bon moteur économique. Je parcours régulièrement 750 Km rien qu'en usage urbain-periurbain.

Sur grand axes pour les longs trajets la conso est largement au niveau d'un diesel (dans les 6L).

L'essence est joueur avec ses 2 visages, civilisé et économe en conduite douce en mode diesel et jouissif et mélodieux passé les 4000 tr.

C'est un plaisir de rester en 3 (de 30 a 140) et 4 (50 a 180) jusqu'à 6000 tr.

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Invité §Chr554Xm

 

 

Oui en effet c'est étrange mais malheureusement monnaie courante.

Les constructeurs font des rappels mais pas partout estimant que le nombre de véhicules impactés est faible et que du coup ils préfèrent attendre qu'ils viennent d'eux même en garage. Pas de problème je dirais lorsque le véhicule est encore garantie mais une fois la garantie terminée, combien vont chez le petit garagiste du coin et passent à côté....

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Invité §vav358Ba

 

Non :o

Le gars à l'autre bout du fil semblait même agacé par ces questions. Rien à faire d'en vendre une ou pas ! C'est fou ! je comprends mieux certaines choses...

 

 

mon responsable région est passé le 30/10 à mon garage, je ne l'aime pas beaucoup à la base.

 

Je lui demande pourquoi Mazda n'a pas mis de "2" au salon de paris, il me dit, nouvelle politique mazda un salon, une présentation...

 

moins de 3 semaine plus tard on avait CX-3, CX-5 restylé et Mazda 6 Restylé en même temps

 

comme d'hab au top!

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Invité §Ben064Kv

Bonjour,

 

Il est possible dès à présent de commander une mazda 6 restylée, information prise auprès du concessionnaire.

Il m'ont fait lire la note interne qu'il ont reçu concernant le restylage du CX-5 et de la 6 qui récapitule les évolution d'équipement et de prix.

 

Je dois réaliser un essai samedi d'une 6, s'il est possible de récupérer cette note par la même occasion, je la diffuserai.

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Invité §Ben064Kv

Non pas du tout, je suis dans le VAR à Toulon.

 

La concession a ouvert il y a 4 mois, il doivent encore être motivé...

 

Le délais annoncé en cas de commande est de 4 mois.

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Invité §Ben064Kv

Bonsoir à tous,

 

Je suis un petit nouveau, et je suis puceau, en ce qui concerne les Mazda(s)...

 

Que pouvez-vous me dire des boites automatiques (agrément, confort...) comparativement à une double embrayage du groupe VW que j'utilise depuis bientôt 3 ans?

 

Et les moteurs essences ? comment sont-ils? J'envisage d’acquérir une 6 selection 2.5 192 CV BA.

 

Merci d'avance pour me faire partager votre expérience.

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192 BVA excellent choix ! Par contre c'est dangereux de nous demander si c'est bien ou pas car nous on adore ;) . Notre réponse ne sera donc pas objective.

La meilleure solution est d'attendre les 6 restylées et d'en essayer une. Il n'y a pas meilleur juge que soi même.

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Invité §mie088Lq

 

Effectivement, pour un trajet assez faible, l'essence est le meilleur choix.

Le "surcout" a la pompe est largement compensé et amorti par le prix des révisions plus faible et la possibilité de s'offrir un niveau d'équipement plus riche.

Le 165 est un très bon moteur économique. Je parcours régulièrement 750 Km rien qu'en usage urbain-periurbain.

Sur grand axes pour les longs trajets la conso est largement au niveau d'un diesel (dans les 6L).

L'essence est joueur avec ses 2 visages, civilisé et économe en conduite douce en mode diesel et jouissif et mélodieux passé les 4000 tr.

C'est un plaisir de rester en 3 (de 30 a 140) et 4 (50 a 180) jusqu'à 6000 tr.

 

 

C'est effectivement vers l'essence que je pense me diriger. Je suis aujourd'hui en diesel et je pense que c'est une erreur car je fais rarement plus de 20'000 kms/an.

 

Merci pour vos avis en tout cas.

 

J'espère que la version 165 n'est pas trop "juste" pour ce type de véhicule, c'est ce qui me faisait hésiter avec le diesel.

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Invité §gil777qD

Pas de photo pour le moment il faisait nuit

Il s'adapte bien

Je le trouve tres fin, bcp plus que celui de l'alfa

J'espere que ca supportera le traitement

Bien antiderapant, plutot joli

Toujours trop cher pour un bout de plastique mais indispensable qd on se sert de sa voiture pour bricoler

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mon responsable région est passé le 30/10 à mon garage, je ne l'aime pas beaucoup à la base.

 

Je lui demande pourquoi Mazda n'a pas mis de "2" au salon de paris, il me dit, nouvelle politique mazda un salon, une présentation...

 

moins de 3 semaine plus tard on avait CX-3, CX-5 restylé et Mazda 6 Restylé en même temps

 

comme d'hab au top!

Monsieur le responsable régional de vava, je vous le dis sans détour, il ne vous aime pas :D

 

Quand je lis les interviews du PDG FR ça me laisse perplexe. Soit il nous prend pour des billes soit il ne connait pas bien ses collaborateurs ou ces derniers préparent leur préretraite.

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Invité §CFA332kS

 

 

 

 

J'espère que la version 165 n'est pas trop "juste" pour ce type de véhicule, c'est ce qui me faisait hésiter avec le diesel.

Tu verras, la voiture est très légère à conduire, un petit coup sur la pédale de droite et c'est le bonheur total ....... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Chr554Xm

Petite question,

Après le tandem joints d'injecter crépine, après la batterie, c'est le tour des supports moteur.

J'avais des vibrations dans la voiture il s'avère que celui de boîte est fatigué (107000 kms)

Avez vous des plans pour en trouver à un prix sympa ? (En cc c'est environ 306 € HT)

Merci

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Fox, comment sais tu que tu dois changer la chaine ( en plus en curatif)

 

Contrôle de la tension de la chaine lors de l'entretien des 100 000 kms (comme aux 80 etc). Limite inférieure admise par Mazda : 10,4. Celle de ma 6 est à 10.1. Elle se détend donc et il y a risque de casse.

C'est hélas un problème chronique sur le 2.2 de la 6 II (j'espère que le problème est réglé sur la 6 III) : Mazda 6 : courroie ou chaine de distribution sur moteurs diesel

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Invité §gig028wr

c'est du boulot de contrôler la tension d'une chaine,il y en a des choses à démonter pour y accéder; je viens de regarder pour l'entretien périodique de ma mazda 3 skyactiv, il n'est pas mentionné de contrôle de tension de la chaîne quelque soit le kilométrage

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Invité §Chr554Xm

Me porte pas la poisse Fox, il manquerai plus que ça !

Je sais pas si j'ai raison, mais pour me rassurer, ma 6 à eu droit au rappel sur la chaîne de distri (en principe cela consistait en l'ajout d'un programme de contrôle de l'élongation pour retirer des contraintes aux cc) en cas d'élongation le voyant DPF dois s'allumer...

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Le contrôle de la chaine se fait dans les paramètres moteur sur l'ordi. Rien de bien compliqué mais il faut que le mécano sache le voir et l'interpréter.

Problème potentiel bien connu sur le 2.2 de la 6 II, comme les joints d'injecteur, comme le problème de risque de casse d'arbre à cames sur le 2.2 skyactiv par excès de gasoil dans l'huile. Bref ! il faut le savoir et chacun fait ce qu'il veut.

Ma prochaine sera une essence, c'est certain.

(Christian : dans le garage il y avait une 6 de 163 cv, moteur explosé par le problème des joints d'injecteur... Tu es loin d'être un cas isolé. Et mon CC râle car MF traine des pieds et le client râle car sa voiture est en vrac).

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Invité §gig028wr

ah ok, je pensais qu'il mesurait la tension sur 10 maillons comme à l'ancienne

sur ma 6 de 2002, j'ai eu également des problème de joint d'injecteurs, je consommais de l'huile mais problème bien connu chez mazda, à part ça jamais eu de problème depuis 1992 que je roule en zoom zoom

si ça continue je crois que je vais m'acheter le VCM2 IDS pour prévenir car je projette d'acheter la new 2 ou le cx3 pour madame

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Invité §gig028wr

pas pour maintenant,je dois finir de payer la 3,sa yaris est increvable, 8ans, CT vierge mais dans 2 ans,on y réfléchira et ce sera une essence

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Invité §bos105Pt

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire depuis 2 mois / 5500 km d’une Mazda 6 dynamique Diesel 150 cv

Cette auto me donne entière satisfaction à un « détail » près :

A partir de 115 km/h je ressent un tremblement qui ressemble à un problème d’équilibrage sauf que celui-ci a été vérifié sans succès et que le phénomène est le même avec les roues hiver (pneus+ jantes) que je viens de faire monter. J’étais présent lors du montage pour vérifier que l’équilibrage était fait correctement. Cela ne vient donc pas de là.

Contrairement à un pb d’équilibrage qui en général ne se produit que dans un plage de vitesse de 20/30 km/h ici le phénomène perdure à plus haute vitesse et il s’accentue dans les phases d’accélération et dans les montées où le moteur « force » pour maintenir la vitesse au régulateur.

J’ai également le sentiment que c’est cyclique en durant une dizaine de secondes pour s’estomper pendant 5 secondes, revenir pendant 10 secondes et ainsi de suite.

J’ai fait un essai avec le responsable sav de mon concessionnaire il y a 2 semaines, il a ressentis le phénomène mais comme ça n’est pas très flagrant il me dit « si je fais venir un inspecteur technique Mazda il va dire que c’est trop faible pour commencer à changer des organes , je remonte l’info et on va attendre voir comment ça évolue »

Avez-vous une idée de où ça peut venir ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Merci d’avance.

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Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire depuis 2 mois / 5500 km d’une Mazda 6 dynamique Diesel 150 cv

Cette auto me donne entière satisfaction à un « détail » près :

A partir de 115 km/h je ressent un tremblement qui ressemble à un problème d’équilibrage sauf que celui-ci a été vérifié sans succès et que le phénomène est le même avec les roues hiver (pneus+ jantes) que je viens de faire monter. J’étais présent lors du montage pour vérifier que l’équilibrage était fait correctement. Cela ne vient donc pas de là.

Contrairement à un pb d’équilibrage qui en général ne se produit que dans un plage de vitesse de 20/30 km/h ici le phénomène perdure à plus haute vitesse et il s’accentue dans les phases d’accélération et dans les montées où le moteur « force » pour maintenir la vitesse au régulateur.

J’ai également le sentiment que c’est cyclique en durant une dizaine de secondes pour s’estomper pendant 5 secondes, revenir pendant 10 secondes et ainsi de suite.

J’ai fait un essai avec le responsable sav de mon concessionnaire il y a 2 semaines, il a ressentis le phénomène mais comme ça n’est pas très flagrant il me dit « si je fais venir un inspecteur technique Mazda il va dire que c’est trop faible pour commencer à changer des organes , je remonte l’info et on va attendre voir comment ça évolue »

Avez-vous une idée de où ça peut venir ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Merci d’avance.

 

Tu as changé les pneus avant ou arrière ? Vérifies s'il n'y a pas une légère différence d'usure sur un des trains de pneus. Cela peut suffire. Sinon as-tu vérifié que le parallélisme avant ou l'arrière a également été fait ?

Si tout ça a été vu ça peut venir d'un défaut sur le système de suspension. Et dernier point, le pire, comme dit néo 15 vérifier si le chassis n'a pas un défaut. Si c'est le cas d'une ce défaut ne partira jamais et de 2 ta voiture sera invendable...

 

Lorsque tu l'as essayé avant de l'acheter tu n'avais pas repéré ce défaut ? C'est apparu progressivement ou d'un coup ? Et quand tu lâches le volant elle va tout droit ou elle dévie un peu ?

 

Bref des détails !

 

 

PS: si ça se produit que autour de 115 km/h c'est le train avant, si ça continu au delà des 130 c'est le train arrière.

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je ne crois pas avoir lu que bose62 avait acheté sa voiture d'occasion?

 

 

Exact, maintenant que tu le dis 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif . Mais est-ce 5500 en 2 mois ou est-ce une voiture qui avait 5500 kms ou a-t-il fait 5500 kms en plus de ce qu'elle avait déjà au compteur ?

 

Boose62: Neuve ou pas ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

En tout cas si elle est neuve on pourra éliminer le chassis. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Et le tremblement tu le ressens seulement dans le volant ou c'est toute la bagnole et y compris ton popotin qui le ressent ? (je suis sérieux einh)

 

ça peut aussi être la boite de vitesse. Est-ce que tu as remarqué qu'elle le fait plus à certains rapports et pas à d'autres ?

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