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Mazda 3

Garantie MAZDA


Invité §kik066PJ

Messages recommandés

Invité §kik066PJ

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition de notre première voiture neuve en décembre 2009: toutes nos économies sont allées dans une MAZDA 3 (1.6 diesel, 110ch, modèle sport) car notre ancienne voiture venait d'être déclarée épave suite à un accident... .

Nous avons opté pour une garantie de 3 ans lors de cet achat et nous sommes à l'heure actuelle (et depuis fin Novembre 2011) sans voiture car cette garantie n'est qu'une illusion de la part de MAZDA!

Nous sommes à pied et totalement désemparés car une bataille d'experts fait rage sans que personne ne puisse dire concrètement d'où provient la panne!

Voilà brièvement ce qui se passe:

1) La pipe d'admission du véhicule a fondue pendant que nous roulions.

2) Nous n'avons jamais eu de diagnostic précis et de devis de cette panne par le concessionnaire ni le constructeur.

4) Le constructeur met en doute l'entretien fait chez Midas alors que celui-ci est fait tel que prescrit par le constructeur

5) Le constructeur joue sur ce point pour ne pas appliquer la garantie (alors que c'est interdit).

6) Notre expert (mandaté par notre assurance)pense que la panne est certainement due au fap bouché sans relation avec l'entretien.

7) Aucune discussion possible avec le constructeur qui ne sait pas d'où vient la panne mais met sans cesse en doute la révision de MIDAS

8) Une action en justice est lancée car aucune discussion avec le constructeur n'est possible mais rien ne sera fait cet été cause des vacances d'été.

 

Nous sommes déçus et dégoutés par Mazda qui nous paraissait être une marque sérieuse et nous souhaitons témoigner afin que les personnes soient

prévenus!

Un conseil: pensez notre histoire avant d'acheter MAZDA!

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Invité §pan872xR

Et oui et malheureusement, ça arrive chez toutes les marques ce genre de mésaventures ...

Sur les forums, tu trouveras forcément le même genre de messages chez Peugeot, Kia, Audi, etc ...

Un FAP peut se boucher en fonction des trajets. Tu fais quoi comme trajets ? Et tu as fais combien de km depuis que tu l'as ?

 

Il n'est pas nouveau que sous garantie, l'idéal est de faire son entretien chez le concessionnaire. Certes, le prix y est plus élevé mais ce genre de mésaventure n'arrive pas.

Quant à passer toutes ses économies dans une voiture sans se garder de réserve, je trouve ça assez "spécial" ...

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Invité §tag838iq

Le soucis que tu rencontres est le meme chez toutes les marques lorsque tu rencontre des soucis graves.

Le fait d'avoir fait ta révision chez Midas, n'y change rien, tu es dans ton droit et la communauté européenne va dans ton sens, les concessionnaires n'ont plus le monopole des révisions constructeurs.

Ca va certes etre long mais tu fera plier Mazda, c'est sur a 100%, la loi est de ton coté.

Du moment que tu aura fait tes révisions périodiques aux bonnes périodes tu peux très bien aller chez Mazda.

Bon courage dans tes démarches

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Bonjour,

 

Acheter une voiture neuve et vouloir économiser sur les révisions, c'est un raisonnement que j'ai du mal à comprendre...

 

En dehors de ça, il faudrait savoir si Midas a SCRUPULEUSEMENT respecté les préconisations d'entretien (type d'huile, changement des filtres...). Les centres auto connaissent tout ce qui est Renault, Peugeot etc, mais en général ne savent pas comment entretenir une japonaise car pas assez répandu (même si le bloc 1.6 diesel provient de PSA, mais Mazda a quand même apporté des modifications dessus). Perso, mon concessionnaire passe 1 heure sur le véhicule pour la révision, je serais curieux de savoir combien de temps Midas y passe.

 

Donc, au moindre élément qui n'a pas été respecté par Midas, c'est la garantie annulée. Prenez votre facture Midas ainsi que le carnet d'entretien de votre voiture, et vérifiez que tout ce qui est noté dans l'entretien à faire a été fait par Midas, avec les bonnes références d'huile et de filtre. A la moindre information qui diffère, votre garantie n'est plus valable.

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Invité §ivr505Ub

Bonjour et désolé pour ce qui vous arrive...Il est vrai que la législation européenne autorise le faît de faire réviser son auto sous garantie hors concession.Mais perso,vu l'état d'esprit très tatillon actuel des marques autos,je n'aurais pas tenté le diable...Mieux vaut faire son entretien chez la marque concerné le temps de la garantie,même si quelques fois ils ne travaillent pas mieux que les centres autos,que de tenter le diable et de ne plus en finir en procèdures...L'économie réalisée peut se révèler alors être un gouffre financier.On paie plus cher,mais on est quand même un peu plus en "sécurité".

Après il faut voir le type d'utilisation du diesel,et le kilomètrage annuel effectué pour voir si on en a un réel besoin (vieux débat...).Mais il est certain que les petits kilomètrages ne sont plus du tout apprèciés par les diesels dît "modernes" et ça, les commerciaux éludent souvent ce sujet au détriment des acheteurs lors de la vente...Je fais 10/11000 kms par an,j'ai toujours eu des essences.

Bon courage.

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Invité §kik066PJ

Bonjour,

Notre voiture a 63 000km et les révisions ont toutes été faites en temps et en heure. Certes nous avons fait nos révisions chez MIDAS et nous nous rendons compte à présent (vu la longueur des procédures pour faire marcher la garantie) que c'était un erreur, mais est-ce une raison pour que MAZDA ne nous considère plus comme des clients?

De plus, pour avoir attendu lors de la dernière révision, MIDAS a travaillé sur la voiture pendant bien 1H et je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient bâclé les choses!

Quand je dis "toutes nos économies", je veux simplement dire que nous n'avons pas de quoi s'acheter une nouvelle voiture ou payer une location proposée par MAZDA (en réduction!!) à 30E/jour le temps que les procédures aboutissent (ça fait maintenant 7mois)!

Le trajet de la voiture est de 70km par jour sur nationale (pour le boulot car non desservi par les transports en commun), plus les trajets du weekend et des vacances, nous avions fait rapidement le calcul et à l'époque le diesel semblait être le plus adapté au nombre de kilomètres parcourus par an mais ça reste l'éternel débat effectivement... .

Nous savons que nous sommes dans notre droit (les marques n'ont plus le monopole des révisions), et toutes les recommandations constructeurs ont été suivies par MIDAS.

D'ailleurs MAZDA a voulu nous faire croire au tout début qu'une régénération du FAP était recommandée à 60 000km et que ça n'avait pas été fait chez MIDAS (d'où les écarts de prix des deux révisions MAZDA/MIDAS et "qu'il fallait pas s'étonner de tomber en panne!" ;) et que c'était l'origine du problème. On a alors fait appel à un expert auto car MAZDA nous avait dit que la garantie ne fonctionnerait pas dans ces conditions. Et surprise, lorsque notre expert s'est plongé dans le dossier, il a montré que ce n'était pas vrai! Certes, peut-être que MAZDA fait une régénération du FAP à la révision des 60000km mais ce n'est pas préconisé par le constructeur, du coup MAZDA a changé de position et accusé autre chose.

La Référence du filtre à air y est passée aussi, mais notre expert a prouvé que ce n'était certes pas un filtre MAZDA mais un filtre générique équivalent moins cher.

MAZDA a alors pointé du doigt la référence de l'huile moteur utilisée lors des 60 000km. Notre expert a prouvé que l'huile des 60 000km bien que ne portant pas le même nom que celle utilisée chez MAZDA est bien la même et il l'a fait analysée pour montrer que MIDAS l'a bien changée aux 60 000km car l'expert de MAZDA sous-entendait qu'elle n'avait pas été changée... .

Maintenant MAZDA nous dit que l'huile moteur est au dessus du max (0.8cm) et que c'est la cause de notre panne. Et comme ce n'est pas nous qui avons ajouté de l'huile, ils disent que MIDAS en a trop mis à la révision des 60 000km... .

Nous en avons ras le bol de cette mauvaise foi, aucun diagnostic précis n'a été fait par la marque, il essaie juste de mettre la faute sur MIDAS, c'est pathétique pour une marque comme MAZDA à la réputation si sérieuse!

Nous sommes en pleine procédure pour faire appliquer la garantie, ça prend du temps mais on tient bon et on ira au bout de cette histoire.

Nous n'avons pas besoin de jugement, nous souhaitons juste informer pour éviter à quelqu'un de faire les mêmes erreurs que nous... .

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Invité §ivr505Ub

Hélas,il n'y a pas que Mazda qui agit ainsi...Je vous conseille l'excellente enquête d'Auto Plus de la semaine dernière concernant les problèmes clients/garanties constructeurs,c'est édifiant...Ils sont tous devenus très procéduriers même quand l'entretien à été fait en concession.L'appui et la tenacité du concessionnaire sont des éléments très déterminants.

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Invité §edz713Nw

Bonjour,

 

Et c'est pour cette raison que la garanti Midas perso, je n'y ai jamais cru.

Garanti 3 ans: j'effectuerai 3 révisions chez Mazda.

Après, ce sera soit fait par moi, soit par un p'tit garagiste indépendant ou même affilié à une marque, un moteur essence c'est pas la mort.

 

A votre place, j'aurais pris une essence, pas de FAP et pas de courroie de distrib à changer. Que du "simple"... Et entretien + achat neuf moins cher !

Ah mais c'est vrai, ça se revend moins bien et ça consomme 2L/100Km en plus...

Le choix est vite fait.

 

Désolé pour vous en tout cas.

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Invité §tag838iq

Bonjour,

 

Et c'est pour cette raison que la garanti Midas perso, je n'y ai jamais cru.

Garanti 3 ans: j'effectuerai 3 révisions chez Mazda.

Après, ce sera soit fait par moi, soit par un p'tit garagiste indépendant ou même affilié à une marque, un moteur essence c'est pas la mort.

 

A votre place, j'aurais pris une essence, pas de FAP et pas de courroie de distrib à changer. Que du "simple"... Et entretien + achat neuf moins cher !

Ah mais c'est vrai, ça se revend moins bien et ça consomme 2L/100Km en plus...

Le choix est vite fait.

 

Désolé pour vous en tout cas.

 

 

Je te rejoins edz57,

Ma Mazda est une essence, je ne voulais surtout pas de diesel et leurs fiabilité catastrophiques (volant moteur, fap qui se bouchent...) et surtout pas de moteur PSA Hdi dans une Mazda.

Je fait environ 20000kms par an (11000kms parcourus 6 mois) et je préfère avoir un budget essence plus conséquent mais je sais que je m'y retrouve:

-entretien - cher,

-assurance - chère

-véhicule + fiable

 

@kiki0123:

C'est quand meme dommage d'avoir de tels tracas avec ton véhicule et Mazda pour vouloir gagner 50 ou 100€ sur une révision par an.

Mon avis n'est pas un jugement ;) bon courage dans tes démarches

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Bonjour,

Un collecteur d'admission ne devrai pas être trop cher (peut-être moins de 600 euros pièce) , il y a peut-être une participation de Mazda à négocier ? mais en tout cas il faut déterminer la cause pour éviter le même problème plus tard.

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Invité §kik066PJ

Bonjour,

Oui mais MAZDA ne cherche pas à trouver l'origine de la panne et encore moins le concessionnaire qui ne bouge que sur les ordres de l'expert MAZDA du coup aucun moyen de savoir si les réparations résoudront le problème... .

De toute façon MAZDA nous a bien dit que si leur responsabilité était prouvée ils prendraient tout en charge en revanche s'il s'avère que c'est MIDAS le responsable, ils nous ont aussi dit que nous aurions tout à payer: remorquage, main d’œuvre pour le diagnostic, frais de gardiennage de la voiture (depuis début décembre que la voiture est au garage)... . Ils ont donc tout intérêt à ne pas trouver la réelle cause de la panne au cas où la cause impliquerait leur responsabilité! C'est pathétique!

Si la cause est trouvée et qu'elle engage MIDAS, nous accepterons notre sort (nous n'avions qu'à faire les révisions d'un véhicule neuf chez MAZDA) et nous nous retournerons vers MIDAS qui annonce préserver la garantie constructeur alors que ce ne sera pas notre cas, mais là nous sommes complétement bloqués. Sauf si nous faisons les réparations et payons tout à MAZDA... .

Ils essaient de nous faire craquer en faisant trainer les choses et nous trouvons que c'est vraiment malhonnête... .

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