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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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ayant eu pendant longtemps des propulsions (tiens pourquoi mon pseudo????) j'ai eu à chainer en particulier sur mon coupé 2000 1970 (150 CV propulsion) toujours sur les roues arriere

 

bien sûr dans ce cas il faut avoir des œufs sous la pédale de droite...de toute façon c'est toujours le cas dans ces conditions de circulation "delicate"

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Le Moniteur Automobile.be a testé des pneus neiges => Comparatif pneus hiver 2015 : quel est le meilleur ? - PDF GRATUIT

 

Bonne lecture,

 

@+ ;)

bj

 

Étant donné que c'est un document gratuit je l'ai uploadé afin de le retrouver plus tard quand le Moniteur n'en parlera plus.

Lien => L'age de glace (comparatif pneus hiver)

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Invité §Zoo865aI

Effectivement Michelin propose maintenant le latitude sport 3 en 225/65 R17 102 V !!!!!

Je vais donc faire monter ces pneus sur mon CX5 dès que les miens seront hs (pas encore au témoin d'usure à l'avant avec pourtant 45000km !!)

Bonjour Lolo 4529 :)

 

Je possède un Mazda Cx-5 2.2d 150ch version dynamique boîte auto depuis 2012 et j'en suis très content.

Je suis arrivé à 45.000kms et je dois changer mes pneus.

J'étais jusqu'à présent sur de les remplacer par ceux d'origine c'est à dire des Yokohama geolandar g98a 225/65 R17 102V mais je viens de voir les Michelin sport latitude 3 en 225/65 R17 102 V.

 

J'aurais aimé que tu me dises si tu es content des Michelins par rapport au Yokohama d'origine...... Y a t-il une différence ?

 

Merci pour tes infos :)

 

Cece.

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Invité §dah655ac

Hello

 

Arrivé à 55K, mes pneus avant sont maintenant au témoin.

Je dois les changer.

 

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis

sur les 19". Il y en a forcément qui les déjà ont changés.

 

Quel modèle avez vous mis ? J'ai notamment vu les pirelli.

 

De plus, faut il que je permute arrière/avant ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §vro123sX

Salut la meute ! :D

 

J'ai un peu de mal à trouver des infos... peut-on mettre des jantes plus larges, par exemple des jantes de 19x9 avec des 255, au lieu des 19x7 ?

 

Est-ce que ça serait homologué ?

 

Je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire...

 

Merci si vous avez l'info

 

:jap:

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Hello

 

Arrivé à 55K, mes pneus avant sont maintenant au témoin.

Je dois les changer.

 

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis

sur les 19". Il y en a forcément qui les déjà ont changés.

 

Quel modèle avez vous mis ? J'ai notamment vu les pirelli.

 

De plus, faut il que je permute arrière/avant ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Pour ma part j'ai fais la permute la première fois, vers les 20K car j'avais acheté le véhicule d'occasion à 14500 kms. Je n'ai pas réitéré l'opération car à la fin on se retrouve avec les 4 pneus à changer en même temps... Faut y penser.

Ensuite pour les pneus, j'ai mis des Kumho Solus KH16. (en 19") Ils ont l'avantage d'être toutes saisons contrairement à ce que mettent presque tous les sites de pneus en ligne. Il est noté partout en tant que pneu été mais c'est faux.

Photo à l'appui si tu veux je te montrerai. Ils sont aussi moins cher que les pneus première monte.

La dernière fois j'ai payé 165€/pneu + l'équilibrage : 1.5€/pneu car ce sont des plombs spécial jante alu.

Coût total donc pour un train de pneu monté équilibré valvé = 333€ en centre près de chez moi. Bien sûr on les trouve moins cher sur le net aux alentours de 136€/pneu si tu as un copain qui te les monte à l'oeil...

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Invité §dah655ac

Oui, sk8erboi j'avais vu tes pneus quand on s'est rencontré :)

Mais je ne comprends pas les Kumho sont en 99H, ça me semble

pas conforme. Mazda dit 99V

 

me trompe-je ?

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Bein, je n'ai jamais eu aucun soucis. On ne m'a rien dit au CT.

Et je tourne avec ces pneus depuis un paquet de kilomètres.

De toute façon le véhicule ne tourne qu'à 135 km/h maxi, avec des pointes à 150 km/h alors....

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Invité §Fly020KF

Bonjour,

 

j'ai un dynamique 4x4 150cv depuis avril 2015. Je suis en Corse et je fais pratiquement toutes les semaines la route Bastia - Ajaccio avec le col de Vizzavona (1167m).

Début novembre j'ai changé mes 4 pneus qui étaient presque usés à 19 200km. J'avais permuté avant-arrière à 12 000km. Mon ressenti sur la monte d'origine: pneus moyens avec une usure moyenne.

Il y a pire mais il y a aussi surement mieux.

Pour l'hiver, j'ai eu envie de tester des pneus toutes saisons, j'ai pris 4 Nokian Weatherproof. Pneus finlandais réputés comme pneus neige. Pour moi, ces pneus sont excellents pour le mouillé froid (j'ai pu tester sur la vraie neige), j'ai roulé sereinement dans des conditions où d'autre voitures étaient sur des "oeufs". Par contre sur le sec, je n'ai pas aimé, comportement, manque de précision. Sans compter une hausse de la conso d'environ 0.5l/100.

Pour moi ce ne sont pas des pneus toutes saisons mais des pneus hiver mais qui ne s'usent pas trop vite.

Le printemps est arrivé et l'envie d'une autre monte avec. Après avoir pris des informations un peu partout, j'ai commandé 4 jantes et pneus en 235/55/18 Michelin lattitude Sport3.

Que du bonheur, ça fait environ 2 000 km que je fais avec, le pied. Pour les routes qui tournent, y a pas à dire c'est le top.

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Invité §The567YI

Sans controle la puissance n'est rien....ça te parle ?

A quoi sert d'avancer si tu ne peux pas te diriger...

 

Edit : en cherchant un peu, il est dit partout qu'une seule paire de chaines est très déconseillée sur une propulsion que ce soit l'avant ou l'arrière car sinon on perd dans tous les cas une fonction essentielle au déplacement du véhicule, soit la direction, soit la motricité.

 

Bonjour,

 

Ayant reçu mon CX5 ce samedi, j'étais en train de me farcir le manuel quand je suis tombé sur la page "Pneus et chaînes" (4-134), ça m'a rappelé que le sujet avait été abordé sur ce forum même : Il est indiqué qu'avec un 4 roues motrice, il faut chainer les roues avants uniquement.

 

Je précise que je n'ai aucune expérience avec les chaines donc je ne saurais jugé si ce conseil est opportun, je rapporte juste ce que préconise Mazda sur leurs véhicules 4AWD.

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C'est parce que c'est un cas particulier pour nous. Dans notre cas il s'agit de répartition active du couple. Donc on n'a pas la main sur les roues arrière pour ce qui est de la propulsion. Pour ceux qui sont en 4 roues permanentes la question ne se pose pas. Mais pour nous, dans 95% du temps on est en traction avant.

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Invité §dah655ac

Hello la compagnie.

J'ai finalement décidé de prendre les Pirelli Scorpion Verde.

J'ai demandé 2 pneus avec permutation, rdv samedi prochain.

 

Petite question : on me fait peur que certains centres ne voudront pas changer que 2 pneus parce que c'est un 4x4. Quels sont vos retours la dessus ?

 

Merci

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Bjr,

Nouveau test pneu été du moniteur auto:

9 pneus été suv

 

1eGoodyear EfficientGrip SUV

2eContinental PremiumContact5

3eMichelin Primacy 3 - See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] 5Lpbd.dpuf

 

J'ai remplacé mes Toyo de série par les Goodyear Efficientgrip suv (premier du test!) il y a 5 mois

et après plus de 10000kms, je confirme qu'en tous points ils sont supérieurs aux

Proxes.

  • J'aime 1
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Invité §Maz740yP

Merci pour ton retour au sujet des goodyear.

Sont ils vraiment beaucoup plus silencieux que les proxes?

Niveau confort ça donne quoi?

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Oui, pour le bruit les pneus goodyear sont bien moins bruyants ! Dans la taille 225/55r19 c'est -2db environ et on le ressent clairement.

Pour le confort, c'est également mieux. Bref tout bon !

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Invité §hyz882aA

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon cx-5 (c'est pour octobre :q ) mais je suis en train de regarder pour des jantes.

Je me suis toujours contenté des jantes d'origine, mais j'aime pas trop celles du cx-5.

 

Pour le moment il y a celles-ci qui me plaisent :

 

MAK

Highlands

7x17 ET40 5x114.3 5x115 76

https://www.centralepneus.be/j [...] 1257/?d=17

 

Ma question c'est que j'ai lu des trucs sur le déport mais je n'ai rien compris :D

 

J'avais lu qu'avec un "ET 40" la jante allait ressortir (ce qui ne me déplaît pas au fond) mais je voudrais est sûr de ce que j'achète à l'avance.

Je n'ai pas trouvé le déport d'origine pour comparer (et quand bien même je ne suis pas sur de faire le calcul correctement)

 

Bref, est-ce que ça ira bien?? :-D

 

 

Ah oui et aussi pour les pneus, je vois souvent sur les sites qu'il faut rajouter une sonde TPMS pour la pression des pneus. C'est correct? Ou le cx-5 n'en a pas besoin? Je sais que il existe des systèmes sans sonde qui détectent la rotation des roues ou je ne sais quoi!?

 

Merci d'avance

 

PS: j'hésite avec les 19'' pour 500€ de plus (difference sur le prix de la jante et des pneus)

MAK

Highlands

8x19 ET40 5x114.3 67.1

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Ah oui et aussi pour les pneus, je vois souvent sur les sites qu'il faut rajouter une sonde TPMS pour la pression des pneus. C'est correct? Ou le cx-5 n'en a pas besoin? Je sais que il existe des systèmes sans sonde qui détectent la rotation des roues ou je ne sais quoi!?

 

Merci d'avance

 

 

Effectivement, ce sont les capteurs de l'ABS qui détectent une différence de vitesse de rotation sur un pneu sous-gonflé. Donc, pas de capteur sur la jante ou le pneu. Concernant le déport et l'entraxe (distance entre chaque écrous), je laisse la parole à d'autres plus qualifiés :)

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J'ai fait 14 000 km avec mes pneus et je crois qu'à 20 000 km ils seront bon à changer ! Combien avez-vous fait ? C'est la monte 17 pouces.

 

Trop indiscrète la question... :D

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Invité §hyz882aA

J'ai trouvé par hasard qu'il y a un site officiel belge pour calculer si les pneus qu'on veut mettre sont autorisés (en Belgique...).

On encode les dimensions du pneu homologué d'origine et puis celles qu'on souhaite et le truc nous dit si c'est ok!

 

http://www.goca.be/fr/pneu C'est l'organisme qui gère les contrôle technique.

 

Genre 225/55 R19 de base, si on veut 235/55 R19 c'est toléré.

 

Et donc j'ai relu tout le fil ici... il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui a mis autre chose que les dimensions d'origine!?

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Invité §mis832gl

J'ai trouvé par hasard qu'il y a un site officiel belge pour calculer si les pneus qu'on veut mettre sont autorisés (en Belgique...).

On encode les dimensions du pneu homologué d'origine et puis celles qu'on souhaite et le truc nous dit si c'est ok!

 

http://www.goca.be/fr/pneu C'est l'organisme qui gère les contrôle technique.

 

Genre 225/55 R19 de base, si on veut 235/55 R19 c'est toléré.

 

Et donc j'ai relu tout le fil ici... il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui a mis autre chose que les dimensions d'origine!?

 

 

Ca marche pour les 19 pouces mais pas pour les 17.

Est-ce que quelqu'un utilise des pneus 4 saisons?

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J'ai fait 14 000 km avec mes pneus et je crois qu'à 20 000 km ils seront bon à changer ! Combien avez-vous fait ? C'est la monte 17 pouces.

 

 

J'ai fait 30 000 Km avec les pneus avants. Je suis 45 000 km et je n'ai toujours pas changé mes pneus arrières (et ils sont loin d’être usés !)

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10000 et toujours proches du neuf...

En même temps sur mon Z4 le train arrière (prop) avait 50000 avec 260 CV... Je ne coûte pas cher en pneus :-)))))

 

Faudra m'expliquer comment ruiner un train de pneu en 20000 sur un SUV de 150 CV...

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Invité §mis832gl

Sur ma première CX-5 j'avais acheté des Falken Eurowinter HS449, et j'en étais très satisfait. Je les ai utilisés pendant plus ou moins 20 000 km ou deux hivers. Franchement j'ai eu des Continental, et des Uniroyal sur mes véhicules précédents mais les Falken sont les meilleurs pneus hiver que j'ai eu. Je viens de commander les mêmes pour mon nouveau CX -5 2016 que je viens de recevoir. Je viens de les acheter au prix unitaire de 93 EUR en 225/65 17

 

Seul bémol, les pneus sont un peu bruyants.

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J'ai trouvé par hasard qu'il y a un site officiel belge pour calculer si les pneus qu'on veut mettre sont autorisés (en Belgique...).

On encode les dimensions du pneu homologué d'origine et puis celles qu'on souhaite et le truc nous dit si c'est ok!

 

http://www.goca.be/fr/pneu C'est l'organisme qui gère les contrôle technique.

 

Genre 225/55 R19 de base, si on veut 235/55 R19 c'est toléré.

 

Et donc j'ai relu tout le fil ici... il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui a mis autre chose que les dimensions d'origine!?

235, c'est toléré par la loi, mais pas par la jante. En 7 pouces de large, la jante peut accueillir un pneu d'une largeur maximale de 225.

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Invité §Ana352Da

Hello à tous, je viens de réceptionner mon kit hiver : jantes alu noir mat avec des Continental Hiver TS850P SUV. Possédant pour la première fois un kit hiver, je me demandais quand le mettre, un moment propice ? Bien évidemment je me suis un peu renseigner et je trouve de tout : par exemple certain prennent comme référence le passage à l'heure d'hiver, d'autres attendent de n'avoir plus que 7° maxi ... quid du "bon" moment ?

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