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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §lol515QX

Effectivement Michelin propose maintenant le latitude sport 3 en 225/65 R17 102 V !!!!!

Je vais donc faire monter ces pneus sur mon CX5 dès que les miens seront hs (pas encore au témoin d'usure à l'avant avec pourtant 45000km !!)

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Bonjour,

 

Je viens de changer mes 2 pneus avants après 1 an et 27 500 kms. J'ai monté des Michelin Latitude Tour HP en 225 65 R17 102 H.

Je verrai s'ils durent plus longtemps que les Yokohama.

Bruit et tenue de route très bien pour l'instant, pas de différence avec les précédents.

Bonne route à tous.

 

bm31

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Invité §lol515QX

Vendredi je passe changer mes 2 pneus avant (45000km) par des michelin latitude sport 3 en 102 V ;

Firststop n'aurait pas monté de 102H de toute façon car les specs indiquées pour le CX5 chez eux sont uniquement en 102V !

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Je suis un peu le fil CX5 parce que depuis que je suis allé voir la version 2015, je pense sérieusement à m'en payer un...

 

Pour vos histoires de pneumatiques, les spécifications chez la plupart des fabricants de pneumatiques pour ce véhicule sont en 102 V pour les 17 pouces.

 

Donc, même si le véhicule a été homologué en réception mine en H, les vendeurs de pneumatiques ne prendront pas de risques et vous imposeront quasiment tous un indice V. Sauf à faire le forcing en montrant le guide d'utilisation du véhicule.

 

La où on a le droit de jouer, c'est de mettre du pneu 4x4 mixte, off road, du 4 saisons ou hiver. A partir du moment où vous avez les logos M+S (mud+snow) ou 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) sur vos pneus, vous êtes autorisés à baisser l'indice de vitesse, donc passer à H pour ce véhicule. L'arrêté de 1994 permet même de descendre à un indice Q (160 km/h)...

 

Tout dépend de votre utilisation et du climat de votre région, mais je conseille de mettre du 4 saisons...qui remplaceront sans encombre l'achat de pneus et jantes hiver en complément des pneus été.

 

Petite liste non exhaustive des pneus de qualité disponibles sur le marché pour le CX5 en 17 pouces:

 

- profil routier avec indice V:

Yokohama geolandar a98

Michelin Latitude sport 3

General tire grabber GT

Toyo proxes CF2 SUV

 

- pneus 4 saisons:

Pirelli scorpion verde all season

Vredestein quatrac 3 SUV

Goodyear vector 4 seasons SUV

 

- pneus 4x4 profil mixte: attention, pour bénéficier de l'indice de vitesse inférieur, ils doivent porter la mention M+S

Yokohama geolandar AT/S

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Je suis un peu le fil CX5 parce que depuis que je suis allé voir la version 2015, je pense sérieusement à m'en payer un...

 

Pour vos histoires de pneumatiques, les spécifications chez la plupart des fabricants de pneumatiques pour ce véhicule sont en 102 V pour les 17 pouces.

 

Donc, même si le véhicule a été homologué en réception mine en H, les vendeurs de pneumatiques ne prendront pas de risques et vous imposeront quasiment tous un indice V. Sauf à faire le forcing en montrant le guide d'utilisation du véhicule.

 

La où on a le droit de jouer, c'est de mettre du pneu 4x4 mixte, off road, du 4 saisons ou hiver. A partir du moment où vous avez les logos M+S (mud+snow) ou 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) sur vos pneus, vous êtes autorisés à baisser l'indice de vitesse, donc passer à H pour ce véhicule. L'arrêté de 1994 permet même de descendre à un indice Q (160 km/h)...

 

Tout dépend de votre utilisation et du climat de votre région, mais je conseille de mettre du 4 saisons...qui remplaceront sans encombre l'achat de pneus et jantes hiver en complément des pneus été.

 

Petite liste non exhaustive des pneus de qualité disponibles sur le marché pour le CX5 en 17 pouces:

 

- profil routier avec indice V:

Yokohama geolandar a98

Michelin Latitude sport 3

General tire grabber GT

Toyo proxes CF2 SUV

 

- pneus 4 saisons:

Pirelli scorpion verde all season

Vredestein quatrac 3 SUV

Goodyear vector 4 seasons SUV

 

- pneus 4x4 profil mixte: attention, pour bénéficier de l'indice de vitesse inférieur, ils doivent porter la mention M+S

Yokohama geolandar AT/S

 

 

merci pour ce post qui me permet de "creuser" un peu la question (alors que je suis loin d'être spécialiste, loin s'en faut ;) )

et je souhaiterais poursuivre un peu la discussion : QUID des 19" ????

 

je pense que le choix du 4 saisons est un bon choix (je ne cherche pas les perfs ultimes, mon intention première est de rester sur la route et monter une cote par tous temps sans que ce soit le salaire de la peur) et quand je regarde le choix proposé en 225/55 R19 vraiment limité et donc hors de prix, pourquoi ne pas choisir un 235/55 R19 plus courant si je ne me trompe pas

 

cette monte est possible ?

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Invité §lol515QX

Vendredi je passe changer mes 2 pneus avant (45000km) par des michelin latitude sport 3 en 102 V ;

Firststop n'aurait pas monté de 102H de toute façon car les specs indiquées pour le CX5 chez eux sont uniquement en 102V !

 

Je suis un peu le fil CX5 parce que depuis que je suis allé voir la version 2015, je pense sérieusement à m'en payer un...

 

Pour vos histoires de pneumatiques, les spécifications chez la plupart des fabricants de pneumatiques pour ce véhicule sont en 102 V pour les 17 pouces.

 

Donc, même si le véhicule a été homologué en réception mine en H, les vendeurs de pneumatiques ne prendront pas de risques et vous imposeront quasiment tous un indice V. Sauf à faire le forcing en montrant le guide d'utilisation du véhicule.

 

La où on a le droit de jouer, c'est de mettre du pneu 4x4 mixte, off road, du 4 saisons ou hiver. A partir du moment où vous avez les logos M+S (mud+snow) ou 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) sur vos pneus, vous êtes autorisés à baisser l'indice de vitesse, donc passer à H pour ce véhicule. L'arrêté de 1994 permet même de descendre à un indice Q (160 km/h)...

 

Tout dépend de votre utilisation et du climat de votre région, mais je conseille de mettre du 4 saisons...qui remplaceront sans encombre l'achat de pneus et jantes hiver en complément des pneus été.

 

Petite liste non exhaustive des pneus de qualité disponibles sur le marché pour le CX5 en 17 pouces:

 

- profil routier avec indice V:

Yokohama geolandar a98

Michelin Latitude sport 3

General tire grabber GT

Toyo proxes CF2 SUV

 

- pneus 4 saisons:

Pirelli scorpion verde all season

Vredestein quatrac 3 SUV

Goodyear vector 4 seasons SUV

 

- pneus 4x4 profil mixte: attention, pour bénéficier de l'indice de vitesse inférieur, ils doivent porter la mention M+S

Yokohama geolandar AT/S

 

 

 

 

Exactement ce que m'a expliqué la responsable de firststop.

j'ai choisi les michelin sport 3 car ils ont de très bonnes notes sur les tests .ça va me coûter 358 € montés.

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merci pour ce post qui me permet de "creuser" un peu la question (alors que je suis loin d'être spécialiste, loin s'en faut ;) )

et je souhaiterais poursuivre un peu la discussion : QUID des 19" ????

 

je pense que le choix du 4 saisons est un bon choix (je ne cherche pas les perfs ultimes, mon intention première est de rester sur la route et monter une cote par tous temps sans que ce soit le salaire de la peur) et quand je regarde le choix proposé en 225/55 R19 vraiment limité et donc hors de prix, pourquoi ne pas choisir un 235/55 R19 plus courant si je ne me trompe pas

 

cette monte est possible ?

 

 

Pour le 235, ça peut passer...mais, bon, je ne le conseille pas trop, puisque ça va quand même légèrement réduire le passage de roues.

 

Pour le choix limité et cher, ben, pas tant que ça...

 

Petite liste:

 

-Pirelli scorpion verde

Yokohama geolandar 055

michelin latitude sport 3

Toyo Proxes T1 sport SUV

Toyo Proxes R36

General tyre grabber GT XL

Nokian line SUV XL

 

Toutes ces marques sont d'excellentes qualités. General Tyre est plus typé off-road. Nokian est une super marque, ils ont inventés les pneus hiver.

Les XL sont des pneus renforcés, idéal pour un usage tout chemin et pour les véhicules souvent chargés.

 

En hiver, à peu près autant de choix.

 

Par contre, pas de 4 saisons à ma connaissance sur cette monte pneumatique.

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merci pour ce post qui me permet de "creuser" un peu la question (alors que je suis loin d'être spécialiste, loin s'en faut ;) )

et je souhaiterais poursuivre un peu la discussion : QUID des 19" ????

 

je pense que le choix du 4 saisons est un bon choix (je ne cherche pas les perfs ultimes, mon intention première est de rester sur la route et monter une cote par tous temps sans que ce soit le salaire de la peur) et quand je regarde le choix proposé en 225/55 R19 vraiment limité et donc hors de prix, pourquoi ne pas choisir un 235/55 R19 plus courant si je ne me trompe pas

 

cette monte est possible ?

Les jantes sont des 7 pouces de large, donc pneus maximum 225.

558bb9465e358.png

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La où on a le droit de jouer, c'est de mettre du pneu 4x4 mixte, off road, du 4 saisons ou hiver. A partir du moment où vous avez les logos M+S (mud+snow) ou 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) sur vos pneus, vous êtes autorisés à baisser l'indice de vitesse, donc passer à H pour ce véhicule. L'arrêté de 1994 permet même de descendre à un indice Q (160 km/h)...

 

En Belgique "Des pneus hiver dotés d’un code de vitesse inférieur à celui recommandé par le fabricant ? Vous pouvez le faire, du 1er octobre au 30 avril, en apposant un autocollant indiquant la vitesse maximale sur votre tableau de bord." Le reste de l'année on doit respecter l'indice.

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Les jantes sont des 7 pouces de large, donc pneus maximum 225.

558bb9465e358.png

 

les jantes 19" sont en 7" ? je me posais la question justement ...

moi je m'étais inspiré de ça :

 

correspondance

 

comme quoi tout le monde n'est pas d'accord ! :??:

 

mais je pense rester sur des 225 donc pas de souci !

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En Belgique "Des pneus hiver dotés d’un code de vitesse inférieur à celui recommandé par le fabricant ? Vous pouvez le faire, du 1er octobre au 30 avril, en apposant un autocollant indiquant la vitesse maximale sur votre tableau de bord." Le reste de l'année on doit respecter l'indice.

 

 

Je parle de ce que je connais, c'est-à-dire la France. Nous, on peut mettre du pneu hiver toute l'année, mais en hiver ce n'est même pas obligatoire... :ange:

 

Pour les jantes, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas...encore de CX5! Mais, une Golf...

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Je suis très ouvert en la matière...et je suis fan de F1 et supporter d'Alonso (même quand ça va pas, on doit garder ses convictions).

 

Puis, pour moi, les japonais sont des constructeurs exceptionnels...

 

Enfin, ma moto principale est une Honda kmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

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Je parle de ce que je connais, c'est-à-dire la France. Nous, on peut mettre du pneu hiver toute l'année, mais en hiver ce n'est même pas obligatoire... :ange:

 

Pour les jantes, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas...encore de CX5! Mais, une Golf...

On peut aussi rouler en pneus hiver , 4 saisons ou 4x4 toute l'année en Belgique, mais en respectant l'indice, si on descend c'est uniquement toléré du 1er octobre au 30 avril.

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Je suis très ouvert en la matière...et je suis fan de F1 et supporter d'Alonso (même quand ça va pas, on doit garder ses convictions).

 

Puis, pour moi, les japonais sont des constructeurs exceptionnels...

 

Enfin, ma moto principale est une Honda kmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

C'est amusant : je venais également d'une Golf (6 SW) avant de changer pour le CX-5 et ma moto est aussi une Honda (VFR-800X) :sol:

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Golf 6 5 portes pour moi.

 

Honda CB 500 X. Je voulais la 800 X nouvelle génération, mais pas raisonnable pour mon utilisation (trajet domicile-travail). La CBX a la même allure mais ne coûte quasiment rien! 4.2L/100 km en roulant normalement...c'est-à-dire pas en se traînant. ;)

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Invité §lol515QX

Pneus avant changés par les latitude sport 3 102V !! Très beau pneu ... pour la suite on verra. Les pneus arrières d'origine ont 45000 également mais d'après le monteur ils peuvent encore faire 3000 km !

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Golf 6 5 portes pour moi.

 

Honda CB 500 X. Je voulais la 800 X nouvelle génération, mais pas raisonnable pour mon utilisation (trajet domicile-travail). La CBX a la même allure mais ne coûte quasiment rien! 4.2L/100 km en roulant normalement...c'est-à-dire pas en se traînant. ;)

Très belle en effet la nouvelle Crossrunner ! mais ta CB500X est également très chouette ! et consomme bien moins que le v4 - vtec, crois-moi ! Je tourne au environs de 6.8 L au 100 km sans me traîner mais pas à fond :)

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bonjour à tous,

 

mon cx5 (ibérique!) est équipé en jantes 19"

j'envisage l'achat de pneus hiver et j'ai déjà fait l'acquisition l'acquisition de jantes cx5 en 17" (merci JP45240).

juste une question concernant le TPMS : il s'agit bien (même sur la restylée) de lecture de pression de manière indirecte ? donc pas de capteur dans la jante ?

ça me semble une évidence sinon on aurait dans l'OBD toutes les infos envoyées par les capteurs (ou alors j'ai pas trouvé!)

 

bref, je voulais définitivement lever le doute auprès de ceux qui savent !

 

[:quicksi @ 29:16] beaucoup

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Oui c'est ça.

Le TPMS utilise les capteurs de l'ABS pour mesurer et comparer les vitesses de rotation des roues.

Si une différence de rotation est détectée _ ce qui peut être l'indice d'un pneu dégonflé _ l'alarme se déclenche.

 

Explications aussi dans le Mazda CX-5 Workshop Manual => TECHNICAL GUIDE, page 02-12-6 et suivantes.

 

 

@+ ;)

bj

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nickel .. cela m'aurait fait de la peine si en plus des jantes de cx5 2013 que je viens d'acheter il fallait que je fasse l'acquisition de 4 capteurs parce que mazda en aurait équipé les modèles restylés.

les 4 pneus hiver sont commandés : ce seront des Falken HS449. C'est pas ce qui se fait de top (j'ai pas l'intention de faire des rallyes [:quicksi @ 29] ) mais ce sont ceux qui m'ont l'air avoir le meilleur rapport qualité prix.

 

encore merci pour vos retours

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Invité §mis832gl

J'ai les mêmes Falcon eurowinter hs449 et je les utilise déjà deux hivers et je suis hyper content. Ils m'ont jamais lâchés et jamais eu besoin de mettre les chaines pour sortir d’un lieu offroad. En plus à 108 eur, c'est magnifique

Edit: Seul bemol ils sont un peu plus bruyant que les pneus d'origine Yoko

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merci pour l'info !

me voilà définitivement conforté et en plus je l'ai ai eu à 96€10 chez CentralePneu (baisse du pétrole ?)

 

je ne sais pas si tu as une restylée ?

Vrai qu'avec les Yoko l'habitacle est vraiment silencieux (c’est d'ailleurs la première remarque que font les personnes qui sont dans la voiture avec moi) .. je ferai un retour avec les Falken une fois installés

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Invité §mis832gl

merci pour l'info !

me voilà définitivement conforté et en plus je l'ai ai eu à 96€10 chez CentralePneu (baisse du pétrole ?)

 

je ne sais pas si tu as une restylée ?

Vrai qu'avec les Yoko l'habitacle est vraiment silencieux (c’est d'ailleurs la première remarque que font les personnes qui sont dans la voiture avec moi) .. je ferai un retour avec les Falken une fois installés

C'est un super prix que tu as eu. La mienne est du juillet 2013 et depuis plusieurs modifications ont été effectué par moi meme comme par ex. un rajout de plusieurs elements chromés dans l'habitacle ou le remplacement de toutes les ampoules par des LEDs. Malgré les reparations sous garantie je suis satisfait du véhicule et quand je compare à ma MB C200 le plaisir de conduite est bien meilleure sans parler de 4 roues motrices comparés à la propulsion merco.

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Bonjour,

Qui parmi vous aurait monté les Pirelli en hiver ?

https://www.centralepneus.fr/p [...] 99h-184040

Qu'en pensez vous ?

 

 

Je me permets de re poster car je vais changer mes Yoko d'origine pour les 19" hiver en lien mais ne suis vraiment pas sûr de mon choix. Je fais pas mal de montagne l'hiver (Pyrénées et Alpes) et même si ce n'est pas souvent enneigé, c'est au moins humide et parfois gelé. Et dernière question, si je dois chainer sur le 4x4, avant ou arrière ? Les avis divergent et je ne trouve pas dans la doc.

Merci pour vos retours

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On chaine toujours les roues directrices donc l'avant. L'idéal est d'avoir 2 paires de chaines biensur.

 

 

 

sur un 4X4 ou une traction, ouiiiii....mais si c'est une propulsion....vaut mieux derrière pour avancer

 

;) oui je sais je joue sur les mots......

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Invité §FAN744Hq

 

 

sur un 4X4 ou une traction, ouiiiii....mais si c'est une propulsion....vaut mieux derrière pour avancer

 

;) oui je sais je joue sur les mots......

Selon le manuel d'utilisation du CX5 page 3-47 (dans le mien) sur l'utilisation des chaînes, il faut en mettre uniquement à l'avant et c'est interdit d'en mettre à l'arrière.

Voilà l'avis que je peux communiquer.

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Selon le manuel d'utilisation du CX5 page 3-47 (dans le mien) sur l'utilisation des chaînes, il faut en mettre uniquement à l'avant et c'est interdit d'en mettre à l'arrière.

Voilà l'avis que je peux communiquer.

 

 

tout a fait dans la mesure ou le CX5 est soit traction (2 RM) ou en 4X4 (4 roues motrices)

 

les chaines se mettent sur les roues motrices et donc à l'avant dans le cas du CX5 (en plus on beneficie de la direction) alors que sur propulsion, ça ne sert a rein de les mettre à l'avant car on n'a aucune motricité...a quoi bon chainer des roues iniquement directrices....

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Sans controle la puissance n'est rien....ça te parle ?

A quoi sert d'avancer si tu ne peux pas te diriger...

 

Edit : en cherchant un peu, il est dit partout qu'une seule paire de chaines est très déconseillée sur une propulsion que ce soit l'avant ou l'arrière car sinon on perd dans tous les cas une fonction essentielle au déplacement du véhicule, soit la direction, soit la motricité.

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