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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je poste à nouveau le courrier de Mazda France qui doit être quelque part dans les pages précédentes :

 

lettre MAZDA.jpg

 

 

Les premières page de ce sujet sont également intéressantes, avec des réponses de manufacturiers, dont celle-ci de Michelin

=> Montage pneus M+S sur CX-5

 

 

 

@+ ;)

bj

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Bonjour,

 

Merci pour vos précieuses infos. Cela confirme ce que l'on m'a dit : la monte en H est tout à fait possible sur ce véhicule.

Je vais donc partir sur des Michelin Latitude tour HP en 225/65/17 102 H en espérant qu'ils tiennent plus longtemps que le Yokohama actuel (maxi 25 000 kms sur le train avant)

 

Bonne journée à tous et bonne route en CX-5.

 

bm31

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

:jap:

 

Perso j'en suis à env 33 000 km avec mes pneus d'origine, ils ont été permutés lors de la révision l'année dernière.

Et j'espère faire encore quelques milliers de km.

 

Après tout dépend de l'usage de l'auto, des habitudes de conduite, etc.

 

@ ;)

bj

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avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif

 

Pour ma part j'ai actuellement 23 000 kms et lors de la révision des 20 Mkms le concessionnaire m'a dit que je pouvais encore faire maxi 5 000 kms

Je ne les ai jamais permuté peut être une erreur de ma part malgré que ce ne soit pas 4x4 ; plusieurs personnes du métier m'avaient indiqué que ce n'était pas nécessaire sur ce genre de véhicule ...

 

Par contre, j'ai la version en boîte automatique et il y a surement plus de poids devant par rapport à la version en boîte méca.

 

Au niveau des trajets je fais principalement de l'autoroute et emprunte aussi quelques ronds points d'où une usure plus prononcée du pneus avant droit

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Invité §lol515QX

Les miens ont 2ans et 41000km et sont loin du témoin d'usure. Je fais beaucoup d'autoroute et de la ville mais je n'habite pas en montage.

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Invité §Vul010XC

Bonjour à tous,

 

Après 25.000km avec les pneus d'origine (yokohama) sur un 2.2D 4x2, les pneus sont morts et usés en facette à l'arrière. Il faut donc changer les 4. Il est hors de question de remettre du yokohama. Je n'ai pas trouvé de pneu satisfaisant en 102V. Après avoir lu attentivement ce post, je me suis intéressé au Michelin Latitude tour 102H... Je prends donc rdv dans le centre norauto le plus proche qui les ont en stock (mon concessionnaire MAZDA est à 40km), j'amène mon véhicule. Ils me rappellent 30mn après pour me dire qu'ils n'ont pas le droit de les monter à cause de l'indice de vitesse. Je leur réponds que le manuel d'utilisateur indique que les 225/65 r17 102H sont homologués en "puissance standard" et mentionne le fameux courrier de bigjump. Ils me disent qu'ils vont lever le doute avec un contrôle technique qui leur répond qu'ils n'ont pas encore l'info car véhicule trop récent!! Je rentre donc chez moi avec mes pneus yoko qui font un bruit de ventilateur anémique. J'appelle donc mon concessionnaire (MAZDA RENNES) pour lui expliquer mes problèmes et mon mécontentement sur les pneus d'origine. Il me prend pour un c%n et me dit qu'il n'est pas dans la voiture avec moi et sous-entend que c'est ma conduite qui abîme mes pneus (j'aimerais dire ça aux voitures qui me collent au c@l en me faisant des appels de phares parce que je suis trop lent...). En ce qui concerne le 102H ils disent que ce n'est pas homologué. Aucune réponse quand je leur demande ce que veut dire l'indication dans le manuel utilisateur... Ils me disent aussi que le courrier de bigjump est un faux et que les forums c'est de la connerie. Ils m'avouent à la fin que les yoko sont des pneus de "première monte avec une durée de vie 20% inférieure à de ""vrais"" bon pneus"!! J'appelle MAZDA AUSTERLITZ qui entretenait mon mx5 sur Paris et qui me reçoit bien mieux. Très gentiment il me dit qu'il y a effectivement un flou et me confirme que les yoko sont des pneus qui s'usent vite. Bref il me conseille sur d'autres pneus en 102V été mais concède qu'ils s'usent eux aussi rapidement car de qualité moyenne ou en gomme tendre (LAT SPORT) et me donne le numéro de MAZDA FRANCE pour lever le doute.

 

J'appelle donc le service relation client MAZDA FRANCE (01 70 37 77 00) ce matin. Réponse: oui vous pouvez mettre du 102H mais personne ici ne vous l'écrira pour des questions de responsabilité en cas d'accident! Je mentionne le courrier de bigjump. réponse: Eliane Grob n'a jamais travaillé au service relation client. Ce courrier est certainement un faux!!! Je me permets de lui signaler que les gens ne s'amusent pas à raconter des conneries sur les forums qu'ils ont d'autres choses à faire et qu'il y a bien une interrogation générale sur les pneumatiques de CX5... Je renouvelle mon insatisfaction sur un véhicule à 30 000€, mentionne le fait que je suis client MAZDA depuis 14 ans... ils s'en foutent et je raccroche.

 

 

Bref, je suis un peu énervé et je ne sais toujours pas quoi mettre comme pneu et me dis que quitte à avoir un service de m*rde, autant aller voir une autre marque moins chère.

 

Merci de m'avoir lu!

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai eu le courrier de MAZDA FRANCE par courrier postal et en réponse à une lettre envoyée aussi par le poste, et je n'ai pas fabriqué un faux.

Je ne souhaite pas développer et aller dans une vaine polémique.

Ce sera donc ma seule réponse.

 

@+ ;)

bj

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Invité §Vul010XC

Aucun doute là-dessus pour moi!! C'est MAZDA qui me fait doucement rigoler!!

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Invité §Vul010XC

Je renverrai un courrier à MAZDA FRANCE si j'ai le temps dans la semaine pour qu'ils se positionnent définitivement, il y en a marre à la fin!!! Je vous tiens au jus.

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Bonjour,

 

Comme indiqué plus haut moi aussi je dois changer mes pneus AV à 25 000 kms il s'agit des pneus montés d'origine YOKOHAMA

Face au peu de choix proposé avec un indice 102 V je me suis renseigné moi aussi pour du 102 H. Dans le même temps, j'ai appelé le service client de Mazda France qui m'a confirmé que la monte en 102 H est bien autorisé sur ce véhicule.

Par contre, un jour j'ai montré mon véhicule au centre de montage AlloPneus sur la région toulousaine et ce dernier - après avoir vu l'étiquette collée au niveau de la portière conducteur mentionnant la dimension et la pression des pneus - m'a confirmé qu'il ne monterait pas de pneus en 102 H sur mon véhicule ... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Actuellement je ne sais plus quoi penser !!!

Ce serait bien pour tout le monde que les choses soient claires une fois pour toute quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Bm31

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Et que dit la notice ou les documents de bord ? Pour l'instant le CX-5 est en route avec madame et je ne peux pas regarder avant ce soir.

 

@+ ;)

bj

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Bonjour,

 

Et que dit la notice ou les documents de bord ? Pour l'instant le CX-5 est en route avec madame et je ne peux pas regarder avant ce soir.

 

@+ ;)

bj

salut Bigjump, il est vrai que j'ai réglé le problème en mettant des Nokian , là la monte en "H" est autorisée. BM31 avec la monte d'origine 12500 km environ, avec les Nokian j'arrive à 50000 et il sont presque au ras des pâquerettes donc excellents sur le sec, :cry: mais limites sur le mouillé. Avec la même conduite 38500 avec les Nokian, donc les pneus d'origine ne valaient pas grand chose. (véhicule 2,2 AWD livré février 2013).

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Invité §Vul010XC

voilà tout le problème...102V sur l'étiquette et 102V ou 102H sur le manuelIMG_20150430_160847.jpgspec pneus.jpg

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Je renverrai un courrier à MAZDA FRANCE si j'ai le temps dans la semaine pour qu'ils se positionnent définitivement, il y en a marre à la fin!!! Je vous tiens au jus.

Et même si tu as une réponse écrite, ils te diront dans 2 mois que c'est un faux.

Y a des coups de pieds au cul qui se perdent, c'est lamentable.

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Invité §lol515QX

Tout dépend de ce que veut dire "puissance standard" ?????!!

 

Et dans les cc, ils disent quoi?

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je crois que les "pro" (euphémisme ?) du pneu ont, soit des troubles de la mémoire quant aux règlements, soit une méconnaissance des dits règlements.

 

En effet quand Michelin, ainsi que les autres manufacturiers, disent que :

L’article 3.4 du Code de la Route interdit le montage des « pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge et un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

 

Cependant, pour les pneumatiques hiver (M+S), la capacité de vitesse peut-être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.

 

 

il n'inventent pas le code de la route, il me semble.

 

Les indices de vitesse H et V étant supérieurs à la vitesse maxi du CX-5, il n'y a pas lieu d'adapter la vitesse de roulage. De plus en France il ne devrait pas exister de routes où l'on peut rouler au-delà de 130 km/h.

 

 

@+ ;)

bj

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Invité §X5z848zA

qd ma femme avait son cx5,les pneus ont fait 65000kms,et au moment de les changer ,c'etait effectivement le bordel car pas un avis pareil!!!

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Bref il me conseille sur d'autres pneus en 102V été mais concède qu'ils s'usent eux aussi rapidement car ...en gomme tendre (LAT SPORT)

 

Permets moi de te faire un retour d'expérience sur le Michelin Latitude Sport, si c'est bien de lui qu'il s'agit.

Je l'ai (en 18") sur mon SUV de 150ch (même puissance que ton CX-5) AWD d'1T8 (donc plus lourd que le CX-5), et arrivé à 25000km, ils sont loin, très loin, du témoin d'usure...

Conduite plutôt tranquille et sur routes/voies rapides.

Ils méritent donc peut être d'être essayés....et si tu les bouffes toujours aussi rapidement, c'est que ton usage ou ta conduite sont en cause....

A noter que, même si on en trouve encore dans le commerce, ils sont désormais remplacés par le Latitude Sport 3 (mais qui n'est pas encore disponible dans toutes les dimensions, et en particulier pour mes 18", mais ça vous vous en foutez....)

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Invité §mis832gl

Il serait intéressant de vérifier la géometrie pour l'usure anormale des pneus. J'ai discuté avec un pro, spécialiste de suspension et il m'a indiqué qu'aujourd'hui beaucoup de marques ont des soucis avec leurs véhicules neuves sortant d'usine. Apparement les garages doivent regler la géometrie avant toute vente, ce qui ne se fait pas systematiquement et résulte dans problèmes d'usure des pneus prematurée. Mazda en fait partie, et j'ai eu droit a un réglage géometrie de ma cx5 sous garantie au bout de 20k.

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Invité §lol515QX

J'ai demandé à mon cc lors de la prise de rdv pour le rappel et voici sa réponse : On ne doit monter que des 102V comme indiqué sur l'intérieur de la porte conducteur !!!!! Sinon on perd la garantie MAZDA !!!!!!!!!!!!!

 

Qui croire ??????

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Invité §lol515QX

Il serait intéressant de vérifier la géometrie pour l'usure anormale des pneus. J'ai discuté avec un pro, spécialiste de suspension et il m'a indiqué qu'aujourd'hui beaucoup de marques ont des soucis avec leurs véhicules neuves sortant d'usine. Apparement les garages doivent regler la géometrie avant toute vente, ce qui ne se fait pas systematiquement et résulte dans problèmes d'usure des pneus prematurée. Mazda en fait partie, et j'ai eu droit a un réglage géometrie de ma cx5 sous garantie au bout de 20k.

Exact. Mon cc le fait et si on change les pneus chez lui il oblige à faire une géométrie sinon il refuse la pose, car il me dit que Mazda est très sensible au déréglage du parallélisme. Pourtant sur 2 Mazda maintenant en 8 ans je n'ai jamais constaté de défauts et je change les pneus ailleurs que chez Mazda donc pas de réglage.

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Bonjour,

 

Je vais apporter une précision sur les indices de charge et de vitesse pour la dimension de pneus en 225 65 R17.

Je viens de téléphoner à un centre de contrôle technique et après avoir donner mon code national d'identification du type (case D.2.1 sur la carte grise) la personne m' a confirmé que les indices minimum prévus pour mon véhicule sont 99 H.

Par conséquence, le 102 H est tout fait admis et donc sans risque par rapport aux assurance ... ce qui va me permettre de monter des Michelins Latitude Tour HP en 225 65 R17 102H sans arrière pensée !!

 

bm31

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Invité §lol515QX

Je viens de revoir mon cc et le responsable technique vient de me confirmer que les 102H sont finalement autorisés , il vient d'avoir lla confirmation de mazda france .

Ouf fin de la polémique.

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Invité §big043Pn

Bonjour

 

J'ai toujours ma lettre signée de Mazda France :ange:

 

@+ ;)

bj

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Invité §lol515QX

Et moi il m'a montré le courrier de mazda france de ce mois ci précisant la possibilité de monter indifféremment du 102H et du 102 v .

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Invité §big043Pn

Oups et moi qui prétendait ne pas dire un mot de plus :ange:

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Invité §Vul010XC

Et moi il m'a montré le courrier de mazda france de ce mois ci précisant la possibilité de monter indifféremment du 102H et du 102 v .

Salut. Aurais-tu une copie de ce courrier stp?

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Invité §Vul010XC

Permets moi de te faire un retour d'expérience sur le Michelin Latitude Sport, si c'est bien de lui qu'il s'agit.

Je l'ai (en 18") sur mon SUV de 150ch (même puissance que ton CX-5) AWD d'1T8 (donc plus lourd que le CX-5), et arrivé à 25000km, ils sont loin, très loin, du témoin d'usure...

Conduite plutôt tranquille et sur routes/voies rapides.

Ils méritent donc peut être d'être essayés....et si tu les bouffes toujours aussi rapidement, c'est que ton usage ou ta conduite sont en cause....

A noter que, même si on en trouve encore dans le commerce, ils sont désormais remplacés par le Latitude Sport 3 (mais qui n'est pas encore disponible dans toutes les dimensions, et en particulier pour mes 18", mais ça vous vous en foutez....)

Merci pour ton retour. Effectivement je parlais bien du latitude sport. Si je n'arrive pas à faire monter du 102H j'essaierai ceux-là.

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