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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kou604Tn

les cx5 en 175 cv sont en 19 et les 19 en V ne sont que des toyos ou des marques trés bas gamme où je n'irais pas m'aventurer ..............

ces toyos sont facilement trouvables sur internet et pas chers ......faut chercher un peu !!!

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les cx5 en 175 cv sont en 19 et les 19 en V ne sont que des toyos ou des marques trés bas gamme où je n'irais pas m'aventurer ..............

ces toyos sont facilement trouvables sur internet et pas chers ......faut chercher un peu !!!

 

Tu as cherché pour nous, si tu pouvais nous donner quelques liens où les acheter, on te serait très reconnaissants

A bientôt

Vizir

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Tu as cherché pour nous, si tu pouvais nous donner quelques liens où les acheter, on te serait très reconnaissants

A bientôt

Vizir

 

 

et oui tu as entièrement raison...un forum c'est fait surtout pour l'entraide....

 

il a du oublier ...... :q :q

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bonjour à tous !

 

les beaux jours sont là mais il est déjà temps de penser aux pneus hiver!

 

je suis équipé en 19' été et je vais passer en 17' hiver

 

après consultation des divers pages du sujet et autres sites spécialisés, je vais opter pour les nokian wr suv 3 ! reste plus qu'à trouver de belles jantes qui soient au moins à la hauteur de celles que j'ai maintenant = les noires d'origine ;-)

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bonjour à tous !

 

les beaux jours sont là mais il est déjà temps de penser aux pneus hiver!

 

je suis équipé en 19' été et je vais passer en 17' hiver

 

après consultation des divers pages du sujet et autres sites spécialisés, je vais opter pour les nokian wr suv 3 ! reste plus qu'à trouver de belles jantes qui soient au moins à la hauteur de celles que j'ai maintenant = les noires d'origine ;-)

 

 

Perso, je crois que je vais acheter ceux-ci : Pirelli Scorpion Winter

 

Car les côtes du Nokian (Résistance au roulement: C, Adhérence sur sol mouillé: E, Les émissions sonores: 72 dB.) sont moins intéressantes que celles du Pirelli ( Résistance au roulement: C, Adhérence sur sol mouillé: C, Les émissions sonores: 72 dB) principalement au niveau de l'adhérence sur sol mouillé, ce qui dans ma région est bien plus utile en hiver (dès que les T° moyennes sont inférieures à 7 °c). La différence de prix (152 € pour le Nokian contre 167 € pour le Pirelli) est acceptable vu les meilleures performances obtenues.

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Invité §gen250Xa

Bonjour,

 

 

J'ai regardé dans la notice et effectivement en page 9-11 il donne les dimensions de 225/65R17 102H avec un *1 qui reporte à la référence SKYACTIV-G-2.0.

Donc non autorisé sur SKYACTIV-G 2.5

 

Spécifications pneus cx5-1.jpg

 

Genielion02

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Bonjour,

 

 

J'ai regardé dans la notice et effectivement en page 9-11 il donne les dimensions de 225/65R17 102H avec un *1 qui reporte à la référence SKYACTIV-G-2.0.

Donc non autorisé sur SKYACTIV-G 2.5

 

Spécifications pneus cx5-1.jpg

 

Genielion02

 

Il est vendu en Europe le 2.5 ???

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Invité §lol515QX

donc pour le 2.2 D les 102 H sont bien autorisés mais uniquement pour la "puissance standard" , c'est le 150cv la puissance standard ?

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Bonjour,

 

Propriétaire d'un CX-5 2.2 SkyActiv-D 150 ch Dynamique BVA depuis 1 mois :wahoo: , je souhaiterais avoir des conseils sur la pression des pneus (225/65 R17 102V).

Quelle pression pour un usage principal "Autoroute" ?

Sur mes véhicules précédents, j'ai tjrs appliqué la pression "haute" (en charge ou autoroute) ...

 

Hier, j'ai vérifié la pression et j'ai gonflé les 4 pneus à 3 bars. Pensez vous que c'est trop :ouch: ? Mazda préconise 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière ...

 

Dernière question : le gonfleur électrique fourni par Mazda est il fiable au niveau affichage de la pression ?

 

Merci pour votre aide et bonne route.

 

bm31

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Invité §Pro614zC

Bjr,

 

Autoroute essentiellement pour moi aussi, j'essaye toujours d'avoir des pneus légèrement surgonflés : 2.4 à 2.5 à l'avant / 2.5 à 2.6 à l'arrière. En pleine charge (départ en vacances), je prends les préco Mazda.

 

Sur mes Mazda6 (avant CX5), j'ai toujours trouvé que le surgonflage trop marqué altérait le confort. Le CX5 est plus confortable, mais je n'irai jamais au niveau que tu as utilisé.

 

Il faut savoir également que des pneus 'trop' gonflés vont s'user plus vite au milieu et que cela altère également les distances de freinage en ligne droite.

 

Je pense que les précos Mazda sont faîtes après des milliers de km de test par Mazda mais aussi par le fabricant du pneu…c'est un bon compromis.

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Invité §Maz482wZ

Pourquoi ne pas suivre les préconisations du constructeur? Surgonfler un pneu est un excellent moyen de se planter ou pire encore !

Distance de freinage, tenue de route par temps de pluie, etc, etc

Vous croyez pas que les préconisations sont faites par des ingénieurs après des dizaines de test?

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Propriétaire d'un CX-5 2.2 SkyActiv-D 150 ch Dynamique BVA depuis 1 mois :wahoo: , je souhaiterais avoir des conseils sur la pression des pneus (225/65 R17 102V).

Quelle pression pour un usage principal "Autoroute" ?

Sur mes véhicules précédents, j'ai tjrs appliqué la pression "haute" (en charge ou autoroute) ...

 

Hier, j'ai vérifié la pression et j'ai gonflé les 4 pneus à 3 bars. Pensez vous que c'est trop :ouch: ? Mazda préconise 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière ...

 

Dernière question : le gonfleur électrique fourni par Mazda est il fiable au niveau affichage de la pression ?

 

Merci pour votre aide et bonne route.

 

bm31

Bonjour,

 

J'ai comparé le gonfleur de bord avec un autre gonfleur que j'utilise depuis des lustres, et ils sont tous les deux d'accord.

Je n'ai pas fait d'autres comparaisons.

 

@+ ;)

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Invité §mac214aw

Tu as cherché pour nous, si tu pouvais nous donner quelques liens où les acheter, on te serait très reconnaissants

A bientôt

Vizir

 

 

 

alors voila les gars prix des pneus toyo proxes r 36 225/55r/19/99v: sans montage et valve.

 

internet: allo pneu à 167.90

 

dans votre secteur: feu vert à 175,90

norauto à 179,05

 

leclerc à 169,

faut que je change bientôt 25000 bornes il sont à 75/° j'irais chez leclerc, voili voilou..

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Invité §jam382ar

Je suis à 40.000 km (175 awd bva, donc 19"), et ils feront bien 15.000 km de plus. Effectivement, il y en a qui doivent être un poil bourrins...

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Invité §Maz482wZ

Tout dépend aussi du type de route utilisé non? Quelqu'un faisant beaucoup de montagne avec de superbes routes gravillonnées bouffera bien plus ces pneus que quelqu'un qui ne fait que le périf !!

Mise à part si le trajet est identiquement le même, il est impossible de comparer le nombre de km fait avec les mêmes pneus...

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Sur à peine 3.500 km, il m'est impossible d'émettre un avis sur la longévité. Par contre, j'ai été agréablement surpris par le ressenti et l'accroche des Yokohama Geolander (monte d'origine en 17") pendant les 15 jours de vacances passés sur les lacets de Savoie (routes et chemins empierrés) :)

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Tout dépend aussi du type de route utilisé non? Quelqu'un faisant beaucoup de montagne avec de superbes routes gravillonnées bouffera bien plus ces pneus que quelqu'un qui ne fait que le périf !!

Mise à part si le trajet est identiquement le même, il est impossible de comparer le nombre de km fait avec les mêmes pneus...

 

Oui en effet, comme les démarrages/arrêts répétés. Mais 25000km avec un train de pneus..... :cry::ange:

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Invité §X5z848zA

50000 kms déjà sur celle de ma femme,encore 10000 possibles,pas de ville et 2/3 route ,le reste petite route

c'est plutot positif,elle fesait 30000 avec son A3 et 12000 avec sa mito!!!

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