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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §sad256iY

J'ai bien pensé refuser mais je ne voulais pas me retaper un a/r soit 2:30 de route.par contre,il ne me reverra plus !c'etait la goutte d'eau...

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Invité §Pol451pE

Je sais bien mais je peux t'assurer que mes pneus Bridgeston Potenza été tiennent très bien la route et même par températures négatives.

 

 

Tu sais, tu fais comme tu veux. Une rapide recherche sur 'ternet "Bridgestone Potenza temperature range" avec ton moteur de recherche favori (pas de sectarisme hein) te montrera un peu de partout:

"It is not intended to be driven in near-freezing temperatures, through snow or on ice."

Ca ne veut pas dire qu'il marchent pô tes pneus, ça veut dire que le constructeur ne les recommande pas pour l'hiver. C'est tout. Après tu peux analyser le message, et extrapoler par rapport aux infos déjà disponibles: c'est probablement dû aux propriétés intrinsèques de la gomme...

Après tu en fais ce que tu veux de l'info... :)

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Invité §kou604Tn

les pneus du 175 sont des 225.55.19 99 et malheureusement V ce qui complétement absurde vu les performances de ce cx 5 soit 19+6 vitesse maxi constructeur

en effet les H seraient amplement suffisants mais ne sont pas homologués

il faut impérativement monter des V .....et y'a pas le choix ...... soit une marque comme Toyo ou des sous-marques de m.......de.....

faut mettre le prix ....et tant pis pour le confort , la tenue de route et la fiabilité .....

 

AUTREMENT APRES 27000 KMS JE SUIS SATISFAIT QUASIMENT TOTALEMENT DE MON CX 5 175 SELECTION BVA

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Invité §maz375Ra

A 50000 km j'ai du changer mes 4 pneus pourtant permutés tous les 20000km.

Je les ai remplacer par des Michelin Latitude Tour HP en 102H.

 

J'ai retrouvé le silence et le confort des pneus neufs. J'espère qu'ils tiendront plus longtemps...

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A 50000 km j'ai du changer mes 4 pneus pourtant permutés tous les 20000km.

Je les ai remplacer par des Michelin Latitude Tour HP en 102H.

 

J'ai retrouvé le silence et le confort des pneus neufs. J'espère qu'ils tiendront plus longtemps...

 

 

 

50000km, je trouve que c'est bien, c'est en général plus que ce je fais avec mes pneus (c'est plutôt 40000 à 45000) , et pourtant maintenant je conduit cool

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Invité §lol515QX

A 50000 km j'ai du changer mes 4 pneus pourtant permutés tous les 20000km.

Je les ai remplacer par des Michelin Latitude Tour HP en 102H.

 

J'ai retrouvé le silence et le confort des pneus neufs. J'espère qu'ils tiendront plus longtemps...

 

 

 

 

Merci pour ce retour Mazix, peux-tu me dire combien ça t'a coûté au total?

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Invité §Tyc146ba

qu'est ce que vous me conseillez en R19" ? J'hésite à changer mes jantes en R17"

Merci de vos retours

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Invité §Sha325mF

A 50000 km j'ai du changer mes 4 pneus pourtant permutés tous les 20000km.

Je les ai remplacer par des Michelin Latitude Tour HP en 102H.

 

J'ai retrouvé le silence et le confort des pneus neufs. J'espère qu'ils tiendront plus longtemps...

 

 

Plus longtemps que 50 000 km ?

 

Sur toutes mes voitures précédentes, je n'ai jamais fait plus de 30 000 km... Que des tractions je précise. Je trouve ça plus que correct.

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Invité §RAC416eR

Bonjour,

 

Je viens de commander la CX5 175 CV chaussée en 225/55/19 (livrable en juin..), et me soucie déjà après avoir lu les messages sur ce forum, de leur remplacement par des montes de meilleure qualité.

Heureuse nouvelle, avant que d'autres s'y mettent, PIRELLI vient de lancer un pneu été de cette taille, qui sera moins cher que TOYO et sans doute bien meilleur !

Merci pour les retours de ceux qui essaieront les premiers.

 

Bien à vous

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Invité §sha372mS

50000 Km c'est pas mal du tout sur une auto de ce type, y'en a beaucoup aujourd'hui qui font 30/35000 maximum. :'

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Invité §RAC416eR

J'ai une question pour les heureux propriétaires de la CX5 :

Est-il possible de faire un raid sur les chemins cassants du Maroc (ne parlons pas de gros franchissements...) avec ses qualités de 4 X 4 ou il vaut mieux abandonner l'idée ?

Si oui, quelles modifications y avez-vous apportées : grille protégeant le radiateur qui est très exposé, protections châssis, pneumatiques à crampons...

Par ailleurs, quelle est votre consommation avec le 175 CV BVA ? En effet, la contenance du réservoir me semble très limite.

Merci de vos retours

 

Ah une autre question : existe-t-il un Club CX 5 ?

 

A+

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J'ai une question pour les heureux propriétaires de la CX5 :

Est-il possible de faire un raid sur les chemins cassants du Maroc (ne parlons pas de gros franchissements...) avec ses qualités de 4 X 4 ou il vaut mieux abandonner l'idée ?

Si oui, quelles modifications y avez-vous apportées : grille protégeant le radiateur qui est très exposé, protections châssis, pneumatiques à crampons...

Par ailleurs, quelle est votre consommation avec le 175 CV BVA ? En effet, la contenance du réservoir me semble très limite.

Merci de vos retours

 

Ah une autre question : existe-t-il un Club CX 5 ?

 

A+

 

Bonjour Racleur,

Pour la conso, il y a un topic en cours, il suffit de regarder

Bienvenue à toi

Vizir

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Pour les pneus, bein les Pirelli sont les plus chers...

Mon marchand habituel me les propose à 210€/pneu monté valvé + 1.5€ car jante alu. Les Toyo c'est 205€ et les Kumho c'est 160€.

Je suis allé faire un devis la semaine dernière chez un concurrent (car je dois faire les pneus arrière prochainement) et il était un peu moins cher sur le pneu mais prenait 17€ de pose et faisait le parallélisme à 80€...

Et en plus, il ne proposait que du Pirelli et rien d'autre... c'est eux: http://rouen-pneus.eurotyre.fr [...] p;id=12769

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Invité §Sha325mF

J'ai une question pour les heureux propriétaires de la CX5 :

Est-il possible de faire un raid sur les chemins cassants du Maroc (ne parlons pas de gros franchissements...) avec ses qualités de 4 X 4 ou il vaut mieux abandonner l'idée ?

Si oui, quelles modifications y avez-vous apportées : grille protégeant le radiateur qui est très exposé, protections châssis, pneumatiques à crampons...

Par ailleurs, quelle est votre consommation avec le 175 CV BVA ? En effet, la contenance du réservoir me semble très limite.

Merci de vos retours

 

Ah une autre question : existe-t-il un Club CX 5 ?

 

A+

 

 

Du franchissement avec un BVA ? lol, tu ne dois pas souvent faire du tout terrain toi

 

Si visiblement le CX5 est plutôt performant pour une catégorie SUV, faire des modifications dessus (protection) me semble un peu ridicule. Un type de carrosserie réellement 4x4 sera beaucoup plus adapté.

 

Pas de roue de secours sur le CX5, réservoir très petit, pas beaucoup de choix de pneumatique... C'est un SUV pour se garer sur un gros trottoir, pour prendre un petit chemin type DFCI, ou pour aller à la neige... pour le maroc, ça m'étonnerai beaucoup que se soit adapté.

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Invité §Jor815Gq

Pour te faire une idée sur les capacités "tout terrain" de notre belle voiture, il y a deux vidéos qui traînent :

 

 

OK, on voit que la voiture en a dans le ventre, mais si vraiment il s'agit de faire du tout terrain, mieux vaut prendre un vrai 4x4.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

L’hébergeur de cette lettre l'ayant jeté au panier, je la reposte à nouveau.

 

lettre MAZDA.jpg

 

@+ ;)

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Bein oui...

Vous prenez pas la tête les gars avec votre indice de vitesse...

Je suis descendu d'un indice, avec mes Kumho Solus KH16 qui sont toute saisons M+S, qui en passant sont vraiment super.

Je ne roule pas sur les autoroutes allemandes donc mon véhicule fait au maxi des courtes pointes à 150 km/h de là à aller à 210 km/h.....

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Invité §big043Pn

Tu as raison également.

Avec des M+S ou des pneus hiver on doit respecter la vitesse de l'indice de ces pneus.

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Pas en Belgique en tous cas : sur le certificat de conformité, il est noté V. Le H n'est donc pas accepté sauf en pneus hiver ou M+S du 1er octobre au 30 avril.

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attention au non respect de l'indice de vitesse. En cas d'accident votre assureur ne couvrira pas les frais de remise en etat du véhicule.

On peut monter d'indice mais aucunement en baisser.

A bon entendeur.....

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Du franchissement avec un BVA ? lol, tu ne dois pas souvent faire du tout terrain toi

 

Si visiblement le CX5 est plutôt performant pour une catégorie SUV, faire des modifications dessus (protection) me semble un peu ridicule. Un type de carrosserie réellement 4x4 sera beaucoup plus adapté.

 

Pas de roue de secours sur le CX5, réservoir très petit, pas beaucoup de choix de pneumatique... C'est un SUV pour se garer sur un gros trottoir, pour prendre un petit chemin type DFCI, ou pour aller à la neige... pour le maroc, ça m'étonnerai beaucoup que se soit adapté.

 

 

Quoique ... Souvenez-vous quelqu'un avait déjà posté ce lien :

 

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Invité §Maz482wZ

Que faut-il pas lire ici quand même par moment :) :) :)

 

voilà se qu'il est capable :

 

J'appelle pas ça du franchissement de trottoir moi... Et des tests comme celui-ci, il y en a plein !

 

Pour en revenir aux pneus, le H n'est pas homologué en Belgique en pneus "été" juste pour les pneus hiver (qui ne sont pas autorisé toute l'année).

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Invité §Pro614zC

Pour en revenir aux pneus, le H n'est pas homologué en Belgique en pneus "été" juste pour les pneus hiver (qui ne sont pas autorisé toute l'année).

 

 

Dans votre manuel du CX-5 en Belgique, le 17" en 102H "été" n'est pas autorisé ?? vous êtes obligé d'acheter du 102V...et vous en trouvez ?

L'homologation n'est pas faîtes au niveau européen pour les pneus ?

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Dans votre manuel du CX-5 en Belgique, le 17" en 102H "été" n'est pas autorisé ?? vous êtes obligé d'acheter du 102V...et vous en trouvez ?

L'homologation n'est pas faîtes au niveau européen pour les pneus ?

Il me semble que d'autres mesures sont maintenant homologuées également en Belgique. Je posterai un scan du certificat de conformité (COC) avec ces détails.

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Invité §Maz482wZ

Il me semble que d'autres mesures sont maintenant homologuées également en Belgique. Je posterai un scan du certificat de conformité (COC) avec ces détails.

 

 

Logiquement, si c'est pas sur le certificat d'origine de ta voiture, tu passes pas au contrôle technique en Belgique...

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Logiquement, si c'est pas sur le certificat d'origine de ta voiture, tu passes pas au contrôle technique en Belgique...

Voici ce que le COC donne (dans mon cas = CX-5 2.0 160 BVA finition Active avec jantes 17")

 

Combinaison Pneu / Roue origine : 225/65R17 102 V / 17 x 7J/50

Remarques : 225/65R17 99V, 99H et 102H avec jante 17 x 7J/50 ainsi que 225/55R19 99V avec jante 19x 7J/50 en option.

Pneus hiver : 225/65R17 99Q, S, H et V, 102Q, S, H, V avec jante 17 x 7J/50 ainsi que 225/50R19 99Q, S, H et V avec jante 19x 7J/50.

 

Donc, on peut placer des pneus avec un indice de charge et un code vitesse DIFFERENTS de la monte d'origine. Ce qui devrait nous faciliter un peu la vie ...

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Invité §jam382ar

Pinaise, il y a une pénurie sur les 19" !!!

 

Même les Toyo d'origine sont durs à trouver. Je suis d'ailleurs épaté des écarts de prix : de 150 à 280€ le boudin, y en a qui margent bien !

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Pinaise, il y a une pénurie sur les 19" !!!

 

Même les Toyo d'origine sont durs à trouver. Je suis d'ailleurs épaté des écarts de prix : de 150 à 280€ le boudin, y en a qui margent bien !

 

J'ai mis il y a quelque temps des Kumho en 19" franchement ils sont top ! (160€/pneu monté valvé + 1.5€ de plomb spécial jante alu)

Ils sont vendus comme des pneus été mais se sont des M+S donc toutes saisons, et ils sont extra.

Je les trouve meilleur que la monte d'origine en Toyo.

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