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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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Invité §Pol451pE

Hello à tous,

 

quelque chose me turlupine... Le CT vérifie que la monte de pneus est conforme aux correspondances du TNPF. Par contre, par rapport à quels pneus d'origine?

 

Je m'explique. Je viens d'acheter le 175ch Selection, donc 19" (225/55 R19). La correspondance pour ce pneu est indiquée sur le TNPF et va du 19" au 22". Par contre, le manuel indique que pour le 2.2D les pneus acceptés sont également les 17" (22/65 R17). Du coup, le TNPF a une liste bien plus longue d'équivalences acceptables pour le 17" que pour le 19" : entre autres du 225/60 R18.

 

Dans mon cas, est-ce que le CT va vérifier la conformité avec la monte de pneus d'origine (chez moi 19" ;) ou avec les montes de pneus acceptables pour le modèle (dans ce cas 17" et 19" ;) ?

 

Merci pour vos réponses !!!!

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Perso je ferais confiance à ces pneus, j'imagine que les finlandais connaissent bien les conditions hivernales et les pneus qu'il faut pour ça.

=> Nokian Tyres

 

@+ ;)

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Invité §big043Pn

Bonjour Me063 ;)

 

J'ai sous les yeux la revue 4x4 magazine de février 2010, et leur dossier Guide d'achat des Pneumatiques.

Les NOKIAN sont très bien notés, au moins aussi bien que Michelein, Pirelli et consorts.

Ils sont Très bons sur neige et route, acceptables sur piste, mais inadaptés en tout terrain.

Les terrains de jeux du CX-5 excluant généralement le véritable tout terrain, c'est du tout bon :)

Il faudrait voir sur un exemplaire plus récent de la revue, j'admets.

 

@+ ;)

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Invité §lau466xZ

J'avais 4 pneus Nokian WR2 sur ma 407 SW et vraiment super content. Trés bonne motricité ( l'hiver j'habite en Station et monte tout les WE a 2100m ) et ils ont tenu 40 000 km avant d'atteindre le temoin neige, autant dire qu'il restait encore pas mal de km a faire avant le temoin normale mini.

Jamais eu besoin de chainer malgrés mes 2 roues motrices.

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Invité §BCX356km

bonjour,

 

Je cherche la liste des dimensions des pneus homologuées pour le CX-5 150ch hors 225/65 R17 102V ????

 

Merci,

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Invité §Eoa503GL

Ils ont grave m***é sur les pneus chez Mazda ! pt1cable.gif

 

19" => Toyo obligatoires à cause de l'indice V

17" => pas d'indice T (si on se réfère au manuel)

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Certains diraient qu'ils ont confié cette responsabilité à un stagiaire lol.gif

 

Il faudrait qu'une bonne âme parvienne à prendre le temps de passer à un centre de contrôle technique pour déterminer une bonne fois pour toute ce qu'on a le droit de monter ou pas sur notre nouveau jouet jap.gif

 

Un garage Mazda en Suisse m'a proposé la semaine dernière des roues hiver 17 pouces "Mazda OEM" équipées de Continental ContiCrossContact Winter.

J'ai consulté les sites de vente en ligne de pneus puis j'ai vérifié sur le site de Continental : ces pneus n'existent qu'en indice T en 225/65R17.

 

=> Mazda propose des pneus qui ne figurent pas dans la liste des produits homologués de leur propre manuel d'utilisation ! ange.gif.c17fb494560c1686b3c0729b2f9d42b3.gif

 

A moins que les pneus homologués pour le CX-5 en Suisse ne soient pas les mêmes qu'en France, il semblerait qu'il y ait comme un flottement chez Mazda.

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Invité §Eoa503GL

En Belgique, la législation permet de descendre d'indice pour les pneus hiver d'octobre à avril.

 

De 1 indice ou plus ?

En France, V -> H est également autorisé pour les pneus d'hiver mais pas V -> T il me semble.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je comprends qu'avec les pneus hiver ou M+S on adapte la vitesse du véhicule à l'indice du pneu.

 

Extrait du mail de Michelin (en page 2) :

L’article 3.4 du Code de la Route interdit le montage des « pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge et un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

 

Cependant, pour les pneumatiques hiver (M+S), la capacité de vitesse peut-être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.

 

Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieur sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.

 

Or les pneumatiques commercialisés par Michelin (ceux que je vous ai indiqué dans le mail précédent) disposent tous du marquage M+S, quand ce ne sont pas des pneus Hiver.

Si les pneus hiver ou M+S sont en indice T, on roule à la vitesse de l'indice T .

 

D'accords avec ça ?

 

 

@+ ;)

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Invité §Eoa503GL

Bonjour,

 

Je comprends qu'avec les pneus hiver ou M+S on adapte la vitesse du véhicule à l'indice du pneu.

 

Extrait du mail de Michelin (en page 2) :

L’article 3.4 du Code de la Route interdit le montage des « pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge et un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

 

Cependant, pour les pneumatiques hiver (M+S), la capacité de vitesse peut-être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.

 

Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieur sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.

 

Or les pneumatiques commercialisés par Michelin (ceux que je vous ai indiqué dans le mail précédent) disposent tous du marquage M+S, quand ce ne sont pas des pneus Hiver.

Si les pneus hiver ou M+S sont en indice T, on roule à la vitesse de l'indice T .

 

D'accords avec ça ?

 

 

@+ ;)

 

Yes ! Désolé ! whistle.gif

Confirmation + complément d'info là si jamais : http://www.kleber.fr/KleberFR/front/index.jsp?codeRubrique=8032005184616&codePage=KLEBER_PAG_CONSEIL2&lang=FR

 

Je me demande maintenant si on peut se faire ennuyer au CT ou sur la route si l'étiquette en question n'a pas été collée.

Perso, je n'en ai jamais vu et je me demande s'ils ont ça dans les centres auto.

Je poserai la question à la commande.

 

Merci pour ton recadrage en tout cas !

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Invité §v.p633sz

bonsoir,en matiere de pneu,votre choix doit se faire par rapport a votre conduite et les conditions climatiques,deja oublié les pneu suv pour le cx5 1500kg c est le poids de n importe quel berline moyenne et pour l avoir testé sur route de montagne sur sol sec ce cx5 peut se conduire comme une berline GT, jetter un oeil sur les montes BMW X1 le comportement est comparable il y en a pour tout les gout,oublier les pneu de tracteurs j ai mis des Kumho ku21 toute saison(pneu pour gt)

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Invité §lau466xZ

Bon j'ai reçu mes pneus neige : TOYO OPWT en 17". On verra si c'est aussi efficace que des NOKIAN mais les 4 roues motrices devraient aider !!

J'attends plus que la voiture.......................

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Invité §Eoa503GL

Bonjour,

 

J'ai posé au CT la question suivante :

Par quoi est-on autorisé à remplacer les 225/55 R19 99V pour rester en règle, que ce soit en 18, 19 ou 20 pouces ?

 

Ci-dessous la réponse que j'ai reçue tout à l'heure :

Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre avec exactitude à votre question car la conformité de montage des pneumatiques relève du constructeur ou du manufacturier.

Le rôle du contrôleur s’arrête à la vérification des dimensions de pneus en utilisant lui-même les outils de données fournis par ces mêmes constructeurs ou manufacturier.

 

Pas plus avancé, je suis :??:

Pourtant, j'ai de moins en moins envie de garder ces roues de 19 avec leurs pneus "collector" (cf topic général)

 

Enfin ! J'ai commandé hier mes roues hiver en 225/65 R17 102H (Nokian pour finir, qui propose du H en plus d'un bon rapport qualité/prix - a priori).

Au pire, je passerai le CT avec ces roues, dans 4 ans ange.gif même si je roule la moitié de l'année en 235/60 R18.

Au moins, dans cette dimension, il y a un peu de choix et une probabilité plus élevé de pouvoir se faire dépanner rapidement si on crève ... vu qu'on n'a pas de roue de secours ... pt1cable.gif

 

De toute façon, je n'ai même pas encore la voiture ! lol.gif.56c353342088644ba79858b2af653833.gif

Et puis c'est bientôt l'hiver. J'ai le temps d'y réfléchir.

 

Si d'ici là quelqu'un arrive à savoir quelles sont les alternatives, je reste preneur !

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Invité §ala760yw

Quelqu'un connait le prix des jantes en 17 pour que je me fasse un jeu complet de roues hiver en 17 ?

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Invité §r22400FY

Hello,

J'ai une question à ceux qui ont achetés un pack de roues hiver en 17 pouces, quelles dimensions de jante avez-vous pris (largeur, ET)?

Car par exemple, sur le site allopneu, il y a toute une gamme de jante compatible pour le CX5, avec des largeurs et ET différents mais très peu ont les dimensions des jantes d'origines (7 pouces, ET50).

Celles que j'ai repéré sont des 7.5 pouces avec un ET42 ou ET38 il me semble.

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Invité §Eoa503GL

Salut,

J'ai pris mon pack chez Allopneus après moult hésitation.

Il m'a coûté moins de 1100 € (réponse à alanoo) avec des 7.5x17, pneus Nokian, livraison comprise.

 

A titre de comparaison, les CC qui j'avais contactées me proposaient des packs à +-1600 €

 

J'avais aussi contacté d'autres vendeurs mais souvent, le CX-5 n'était pas référencé chez eux et leurs réponses quant à la compatibilité des jantes était parfois contradictoires. L'un disant qu'un modèle était compatible, l'autre disant que non (pour les mêmes jantes)

 

Allopneus a l'air sérieux. Mon pack est actuellement en préparation et je vois qu'il contient une bague et des écrous spécialement adaptés au CX-5.

 

Quant à la question concernant le déport, je me la suis posée aussi lors de mes recherches. J'ai trouvé cette page d'info utile : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

P.S. Je posterai une photo de mon CX-5 avec ces roues hiver ... quand je les aurai, le CX-5 comme les roues. Pour l'instant, je n'ai que ma patience lol.gif.5b916b4ed8b0bc04d493386089a83efe.gif

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Invité §ala760yw

A priori les jantes d'origine coutent pas grand chose, donc je pense me faire un jeu en Nokian assez rapidement !

 

http://www.aho24.de/shop/produ [...] felge.html

 

Je préfère rester en jantes d'origine parceque j'exclut pas de jarter complètement les 19 même pour ma monte été, ca me donnera l'occasion de tester le look avant !

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Invité §Eoa503GL

Pas grand chose ...

Quand même 175 € la jante. Ce n'est pas donné pour du 17 pouces je trouve.

Si jamais - tu le sais peut-être déjà ? - ces jantes sont en fait des Borbet LV5. On peut certainement les trouver ailleurs moins cher.

 

Tu penses prendre des 17" pour l'été aussi ?

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Invité §ala760yw

Oui j'avais vu, mais y'a que la version en ET50 qui supporte le bon indice de charge et est sans bague de centrage ce qui est quand même mieux...

Je chercherais un peu.

 

Et ouaip, je pense mettre du 17 aussi pour la monte été; comme je disais dans un autre post, je suis sur un rythme de 60.000km/an, et au delà du prix des pneus, rien que l'énorme différence de choix entre les montes en 17 et 19 m'intéresse pour avoir du pneu à meilleure qualité routière !

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Invité §Eoa503GL

Oui j'avais vu, mais y'a que la version en ET50 qui supporte le bon indice de charge et est sans bague de centrage ce qui est quand même mieux...

 

Alors là, tu me laisses coi !

Comment as-tu trouvé cette info ?

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Invité §ala760yw

En recoupant les infos sur le certif TUV dans le lien que j'ai filé !

http://www.aho24.de/shop/product_info.php?info=p1392_7J-x-17-Leichtmetallfelge.html

 

certif TUV : http://www.aho24.de/shop/media/products/0079796001330954298.pdf

Il y'a deux docs de 3 pages dans le même PDF, d'abord la certif de toutes les LV5, puis la certif spécifique au Mazda dans laquelle il y'a le détail (5x114.3, ET50, sans bague, 650Kg, portée de visserie à 60°)

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Invité §Eoa503GL

Wah ! ça rigole pas en Allemagne !

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus "laxiste" en France.

Tu habites en Allemagne ?

Sinon, je pense que tu n'es pas obligé d'acheter des jantes certifiées TUV.

Je doute en tout cas que toutes celles qui sont vendues en France comme compatibles CX-5 le soient.

En tout cas, je ne sais pas si celles que j'ai commandées sur allopneus le sont ?

 

D'ailleurs, je me permets d'attirer ton attention sur le fait que les jantes qui t'intéressent semblent n'être certifiées que pour les versions 150 et 160cv.

Pas de mention de 129kw dans le PDF ...

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Invité §ala760yw

Non j'habite pas en Allemagne, mais sur une caisse lourde où je serais amené à tirer parfois une remorque lourde, j'essaye d'être un peu + exigeant niveau sécurité quand même !

Bien vu pour les 175cv, pourtant chez nous les 175 sont dispo avec les 17 non ? Peut être seulement une différence de niveau de finition en Allemagne où les 175 seraient livrée qu'en 19 ?

 

Vais creuser un peu :p

 

 

EDIT : hum non en fait c'est pareil chez nous et chez eux, les 175 sont dispo que en Sports-Line et en Selection donc en 19" d'office, mais les 17" sont dispo en accessoires...

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