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CX-5

Mazda CX-5 : les accessoires


Invité §big043Pn

Messages recommandés

Invité §rem463ZO

bonjour

 

je reviens de faire la révision des 2 ans, j'en ai profité pour faire monter l'accessoire de rabattage des rétros avec le verrouillage des portes

 

ça marche nickel, ils se rabattent donc à la fermeture et se reouvrent à la mise en route du moteur ; le bouton d'origine reste bien toujours actif..

 

coût : 143 € TTC monté

 

PS : commandé mercredi AM monté lundi AM ....pas 15 jours d'attente comme cela a été annoncé...vraiment efficace mon CC

 

 

Alfa c'est ton concessionnaire qui te l'a proposé?

Ça m'intéresse mais es ce que c'est valable pour une 3?

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bonjour

 

je reviens de faire la révision des 2 ans, j'en ai profité pour faire monter l'accessoire de rabattage des rétros avec le verrouillage des portes

 

ça marche nickel, ils se rabattent donc à la fermeture et se reouvrent à la mise en route du moteur ; le bouton d'origine reste bien toujours actif..

 

coût : 143 € TTC monté

 

PS : commandé mercredi AM monté lundi AM ....pas 15 jours d'attente comme cela a été annoncé...vraiment efficace mon CC

 

 

Merci alfa-62.

 

Quand tu dis que les rétros se réouvrent à la mise en route du moteur, ça veut qu'ils ne s'ouvrent que lorsque tu appuies sur le bouton start/stop engine, c'est bien ça ? Le deverrouillage à distance des portes ne permet pas de les réouvrir donc.

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Alfa c'est ton concessionnaire qui te l'a proposé?

Ça m'intéresse mais es ce que c'est valable pour une 3?

 

non c'est moi qui lui en a parlé, pour une 3 je ne s sais pas...

 

Merci alfa-62.

 

Quand tu dis que les rétros se réouvrent à la mise en route du moteur, ça veut qu'ils ne s'ouvrent que lorsque tu appuies sur le bouton start/stop engine, c'est bien ça ? Le deverrouillage à distance des portes ne permet pas de les réouvrir donc.

oui c'est bien ça, tu as tout compris

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Invité §rem463ZO

Je pense pas mais je vais aller voir le concessionnaire cette semaine pr demander au cas ou

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oui c'est bien ça, tu as tout compris

 

 

Je posais cette question car je pensais que ce système était relié au verrouillage des portières (comme l'éclairage d'accueil) plutôt que le démarrage du moteur. Étrange.

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Invité §big043Pn

Cet accessoire de rétros m'intéresse, mais c'est bien dommage que cette fonction n'était pas d'origine.

A quand un accessoire pour ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande ?

 

@+ :)

BJ

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Invité §rem463ZO

Cet accessoire de rétros m'intéresse, mais c'est bien dommage que cette fonction n'était pas d'origine.

A quand un accessoire pour ouverture/fermeture des vitres avec la télécommande ?

 

@+ :)

BJ

 

Ça le fait déjà sur ma 3... On a enlevé la possibilité depuis les nouveaux modèles?

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Invité §vin415fv

Hello,

 

Mecontent des barres de toit transversales Mazda, je viens de m'installer des barres de toit longitudinales acheter sur ebay en Allemagne : http://www.ebay.fr/itm/Reling-Mazda-CX-5-Dachreling-schwarz-Gepacktrager-Lastentrager-/191428770315?pt=Autozubeh%C3%B6r&fits=Model%3ACX-5&hash=item2c920b3a0b

 

Recu et installées rapidement, je les complète de barres transversales Italiennes achetées sur ebay en Bretagne, c'est beau internet quand même :ange: : http://www.ebay.fr/itm/321136151777?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

Largeur entre barres mesurée 111cm à l'avant et 105cm à l’arrière.

dscf5487_redimensionner-49310c8.jpg

dscf5486_redimensionner-4931135.jpg

 

Si ca peut aider....

 

Vince.fr

 

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Invité §vin415fv

Oui, exactement.

 

Le mode d'emploi est en Allemand, avec quelques dessins suffisamment explicites.

 

Des stickers de protection sont fournis, ils se posent entre la carrosserie et les supports.

 

Je les ai utilisé, bien qu'a mon avis les caoutchouc étaient suffisant.

 

Vince.fr

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Invité §aig541Fb

J'avais acheté les barres mais pas compatible avec nos modèles Europe.

Apparemment sur ton lien ils sont bien compatible !!!

D’après la description 100 kg de charge quand même.

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Invité §vin415fv

Elles sont effectivement "garanties" pour supporter des charges.

 

Elles sont fixées via une BTR dans les emplacement prévus par Mazda.

 

Acti93, tu dois confondre avec les barres alu autocollante dispo en chine, par exemple.

 

La grosse différences avec elles de Mazda, hors Europe, et qu'elles ne sont fixées que par un point, au lieu de deux.

 

Vince.fr

 

P.S.: Sur le forum "Passoin-c5" un accessoiriste étudie la possibilité d'installer les barres longitudinales d'origine Mazda, ce qui implique de percer le pavillons...

 

http://passion-cx5.clicforum.f [...] m?start=15

 

Vince.fr

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j'avais regardé il y a plus d'un an et j'avais vu une installation faite par un type aux US ou Canada je ne sais plus. Mais après en avoir parlé sur le forum il s'avérait de mémoire que ces barres n'étaient pas compatible pour nos cx5, enfin je ne me souviens plus du pourquoi du comment.

je vais voir si je ne retrouves pas le lien car j'avais du le poster dans cette rubrique d'ailleurs.

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j'ai retrouvé le post de BIGJUMP

 

Bonjour,

 

Au moins une fois la question de la pose de rails de toit a été évoquée, et sans réponse précise.

 

Sur le forum mazdas247 un canadien _ ZuluCX _ nous montre par le détail comment il a procédé, je recopie ici son tuto :

Nota : j'ai demandé à ZuluCX et obtenu son autorisation de recopier et diffuser son tuto.

 

As promised in the roof rail thread, here is a little how to install the roof rails (not that it is necessary since the instructions are pretty clear)

 

sorry for my english, french guy here. :)

 

1) First clean the car :) always more fun working on a clean car ;)

 

http://images14.fotki.com/v218 [...] 020033.jpg

 

2) take a flat screwdriver and put some tape on the tip

 

http://images60.fotki.com/v662 [...] 020034.jpg

 

3) insert the screwdriver between the front windshield and the tip of the rail (very easy, no real risk to scratch anything) and pry up, the rails will come off.

 

http://images51.fotki.com/v628 [...] 020035.jpg

 

4) as you can see, is is plastic with a metal backing, not what I expected, I thought the were all rubber.

 

http://images51.fotki.com/v628 [...] 020035.jpg

 

5) mark the three cuts on the rail 340, 501 and 1532mm, I put some tape on the rails before cutting.

 

http://images60.fotki.com/v778 [...] 020036.jpg

 

6) put back the rails pieces on the car leaving some space for the bolts brackets

 

http://images53.fotki.com/v665 [...] 020037.jpg

http://images42.fotki.com/v664 [...] 020041.jpg

http://images60.fotki.com/v370 [...] 020040.jpg

http://images51.fotki.com/v282 [...] 020039.jpg

 

7) put the roof rails on top (easy to do, and thigh up the 4 x 10mm nuts)

 

http://images51.fotki.com/v103 [...] 020042.jpg

http://images42.fotki.com/v664 [...] 020043.jpg

 

8) put the cap on, they just clip in

http://images51.fotki.com/v299 [...] 020044.jpg

 

9) do the other side!

 

http://images14.fotki.com/v219 [...] 020049.jpg

http://images42.fotki.com/v663 [...] 020048.jpg

 

10) put your rack on!!! I am using 450 Thule feets with 60 inch load bars, 50 would be enough but as you can see I have a lot of stuff.... My IBIS Mojo MTB, Giant TCR road bike and 2 kayaks.

 

http://images42.fotki.com/v664 [...] 020050.jpg

http://images112.fotki.com/v68 [...] 020055.jpg

http://images42.fotki.com/v664 [...] 020057.jpg

 

as you can see nothing complicated!

Source : http://www.mazdas247.com/forum/showthread.php?123815898-Roof-Rails

 

Voici la notice de montage des rails de toit, noter que c'est bien un accessoire d'origine Mazda :

http://images59.fotki.com/v222 [...] of1-vi.jpg

 

http://images55.fotki.com/v585 [...] of2-vi.jpg

 

@+ ;)

Voilà c'était çà....

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Les fabricants d'accessoires s'adaptent.

Pour une raison qu'on ne connaitra jamais Mazda a choisi que les CX-5 Européens et Américains n'auraient pas les mêmes barres de toit.

Mais puisque des possesseurs Européens de CX-5 veulent des barres longitudinale, les fabricants réagissent à la demande. Mazda pas encore ... :/

 

@+ BJ

:)

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Invité §tur072Hx

Allez, je me lance : premier accessoire sur ma nouvelle CX-5. J'avais commandé une protection de seuil du pare-chocs arrière sur un site bien connu dont les vendeurs sont majoritairement implantés en Chine.

Réception environ 3 semaines après la commande (y compris contrôle des Douanes). Je m'attendais à un paquet long. Pas du tout : une boîte carrée avec le seuil roulé à l'intérieur. Inutile de dire qu'il a fallu beaucoup de délicatesse pour le remettre presque plat sans risquer de le plier. Le produit est léger. Vous jugerez vous-même du résultat avec les photos ci-dessous.

 

mazda-cx-5-p1090166_r-tns3.jpg?tmpmazda-cx-5-p1090165_r-tns3.jpg?tmpmazda-cx-5-p1090168_rr-tns3.jpg?tmp

 

Prochaine étape : installation de leds dans le coffre.

Je trouve incroyable qu'avec les technologies dont on dispose aujourd'hui, comme les leds à basse consommation, Mazda (et d'autres) en soit encore à installer une bougie qui éclaire à 20 cm dans un grand coffre tapissé en noir !

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Invité §tur072Hx

Excusez-moi, j'avais oublié de fournir la loupe (c'est pas un défaut d'éclairage :ange: )P1090166_r.jpgP1090165_r.jpgP1090168_rr.jpg

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Invité §tur072Hx

Sympa, c'est clair que quand on voit le résultat, on ne s'imagine pas du tout que ce soit souple, en rouleau.

 

A voir dans le temps comment ça vieillit. ;-)

C'est pas très souple. C'est une plaque d'acier inoxydable (?). D'autant plus difficile à remettre en forme :tourne: . J'aurais dû prendre des photos au déballage. J'ai des leçons à prendre, Sk8erboi. :w:

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Invité §THY186sr

donne nous des photo des led du coffre, sa m'interesse.

:sol:

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Invité §tur072Hx

Il y a quelques jours, je déplorais que Mazda n'utilise qu'une petite navette traditionnelle pour éclairer un coffre tapissé de noir.

Si la nuit, on arrive à retrouver d'importants objets, le jour dans l'obscurité d'un garage avec le soleil en contre-jour, on n'y voit plus rien. Voir ci-dessous. J'ai placé un bidon avec un bouchon rouge comme test en fond de coffre.

 

CX-5_coffre eclaire sans leds_r.jpg

 

J'ai donc décidé d'installer deux éclairages à leds de part et d'autre du coffre. J'ai choisi des leds vendues comme feux diurnes. Entre nous, si elles conviennent à l'usage que j'en ai eu, je les déconseille comme feux diurnes. La fabrication est bien trop légère et une telle installation aurait une durée de vie très courte. Chaque objet fait 17 cm de long, présente un cadre métallique, les leds elles-mêmes étant enrobées de plastique, voire silicone.

 

Leds_coffre CX-5.jpg

 

Ci-après le résultat une fois ces leds installées. Le plus délicat est de passer le câblage derrière les panneaux latéraux. Je ne les ai pas démontés car ils vont du montant des portes arrières jusqu'à la jupe arrière.

 

CX-5_coffre eclaire avec leds_r.jpg

 

Je tacherai de vous faire une photo des leds installées dans un prochain post. Il faisait trop sombre hier soir.

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Invité §tur072Hx

Merci sk8erboi. C'est vrai que ta navette LED "pète" un max. J'y avais pensé en premier, mais les leds ont une puissance lumineuse concentrée difficile à supporter en vision directe. Pour parer à cela, j'ai préféré des leds avec un faisceau dirigé vers le plancher du coffre. Et le profil des panneaux latéraux s'y prête bien.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §aig541Fb

Le rendu n'est pas mal du tout !

Perso j'adore.

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Invité §tur072Hx

Suite installation LED dans coffre avec 2 photos supplémentaires :

 

Eclairage LED coffre_gauche_r.jpg

 

Eclairage LED coffre_droit.jpg

Les fils d'alimentation passent par un trou de 4 mm percé dans le panneau à l'extrémité du système de leds (côté sièges).

 

Autre aménagement : des paupières de feux arrières. Article très sérieusement conçu qui s'adapte au 1/10ème de mm sur le dessus du feu. Chrome massif d'aspect et de finition supérieurs. Pour ma part, je trouve cela du plus bel effet. Mais les goûts et les couleurs... J'attends vos avis. :benetton:

 

Mazda CX-5_Paupiere feux arriere_r.jpg

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Invité §tur072Hx

OK, mais il va falloir patienter un peu. Le temps ici n'est vraiment pas aux photos :bloup:

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