Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

défapage+reprog+désactivation vanne EGR sur mazda 6 enfin!


Invité §ero105dr

Messages recommandés

Invité §guz817FG

thibs 6enl​igne : je comprends ce que tu veux dire, mais tu t'exprimes mal.

tu confonds agrément moteur et plaisir de conduire.

notamment quand tu écris ça:

"Si pour toi l’agrément c'est les reprises a bas régime c'est bien, je te laisse la ou tu est" tu aurais du écrire "Si pour toi le plaisir de conduire c'est les reprises a bas régime c'est bien, je te laisse la ou tu est"

 

L’agrément moteur est juste un terme pour définir une caractéristique. Celle de la quantité de couple combiné à la réserve de couple disponible avant le régime max.

 

 

toi dans tes posts tu parles de plaisir de conduire en faite et notamment pour toi de manière sportive. c'est pour cette raison que l'essence n'a yeux que pour toi.

Comme le dit ducatmick cette notion de plaisir de conduite et non "agrément moteur " est relative et vas dépendre des gouts et des couleurs de chacun.

Certaine personne n'ont d'ailleurs pas cette notion de plaisir au volant et l'automobile n'est qu'un simple déplaçoire.

 

tout s'éclaire mais c'est dur dur il faut traduire.

c'est vrai que c'est pas simple c'est histoire de couple et puissance, c'est pour cela qu'il faut être précis sur les termes comme j’essaie de l’être. et toute correction est la bienvenue.

alors maintenant définir le plaisir de conduire...........je vous laisse y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §guz817FG

Moi aussi, je ne participe pas mais je rigole bien en lisant tout ça lol.gif.5d68f04b4a26eeb34cf9c3507f61157e.gif

 

Surtout quand on voit les âneries que nous sors guzluck!!

 

dis moi ou je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Non c'est toi qui te trompe en disant qu'un bloque atmo n'a pas d'agrément car pas beaucoup de couple et que pour toi l’agrément c'est d'avoir le couple Max tot ;)

 

 

Après perso je m'en fou de diesel ou essence .

 

Juste que pour moi un essence est plus agréable a conduire et encore plus en ville car bien que moins de couple en bas, c'est plus souple qu'un moteur turboD.

 

Même mon turbo essence je ne le trouve pas trop agréable en ville car le couple déboule d'un coup bien qu'il reste souple avant 3000T mais après ce point c'est apocalypse now lol.gif.f81720d40c5203309d918559208f16bb.gif

 

Je n'ai rien contre toi, mais les préjugés sur les essence sa saoul, on dirait que les gens sont resté a l'époque des essences carbu qui consommaient 10L/60ch et qui eux n'avaient pas grand chose en bas .

jap.gif.8ef8c2758053272ea7ec67a2e269c0f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

"mais les préjugés sur les essence sa saoul"

c'est toi qui à beaucoup de préjugé et comme je le pensais.. encore un frustré. faut pas tu as peut être une grosse...

Je n'oppose pas bêtement essence /diesel comme toi. mais par type de moteur et surtout ou il est mis.

 

"Après perso je m'en fou de diesel ou essence ."

Relis tes post cher Mr.....

 

"l’agrément c'est d'avoir le couple Max tot "

Tu as lu les définitions de l'agrément que j'ai posté?

Je n'ai jamais dis ça. je n'ai jamais rien dis d'ailleurs, je poste seulement les définitions réelles. Ou sont tes arguments à toi, tes sources. mis à part quand je conduis moi c'est à fond, et les diesels c'est de la merde. Tu cites juste tes préférences en matière de conduite.

Donne moi un lien qui défini l’agrément moteur qui est différente de ce que je dis......

 

"car bien que moins de couple en bas, c'est plus souple qu'un moteur turboD"

Tu as lu les définitions de la souplesse moteur que j'ai posté? c'est l'inverse de ce que tu dis. en gros plus il y aura de couple disponible et plus ton moteur sera souple. et non l'inverse comme tu le dis.

Donne moi un lien qui défini la souplesse moteur qui est différente de ce que je dis......

 

"Juste que pour moi un essence est plus agréable a conduire et encore plus en ville"

Encore une fois tu opposes essence et diesel de façon idiote. il y a des diesel bien plus agréable à conduire que des essence et vice versa. en plus tu prends un exemple encore plus faut que tout. Car en ville justement ce seront les moteurs avec le plus de couple qui seront les plus agréable.(je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel) car beaucoup de relance à faire à très basse vitesse en ville.

 

 

Travaux pratique pour neuneu

 

Essai A: accélérer légèrement.

Si tu appui légèrement sur l'accélérateur la voiture partira légèrement.

quand on te lis ça fait un peu binaire... le mec on/off. moi je rentre dedans et je mets le pied dedans bande de tafiolles.

et c'est valable même si t'as une porche avec beaucoup de couple.

 

Essai B comprendre le couple Étape 1

Une autre truc tu vas voir c'est dingue. les moteurs avec beaucoup de couple tu as juste à enlever le pied de l'embrayage à l'arret et la voiture va avancer sans besoins d'accélérer. (je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel)

 

Essai C comprendre le couple Étape 2

Encore un autre truc de malade, les moteurs avec peu de couple si tu enlever le pied de l'embrayage à l’arrêt la voiture va avoir des accoups et pire des fois calé.(je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel)

 

Je te propose de mettre fin à cette discussion tu es campé sur tes idées reçus sans apporter la moindre chose (définitions, liens etc...) Uniquement des contres exemple en pagaille et des frustrations d'enfant de neuf ans. C'est dommage de ne jamais se remettre en question d'écouter, de lire, de rechercher c'est ce qui au final nous rend moi bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Moi aussi, je ne participe pas mais je rigole bien en lisant tout ça lol.gif.0c472aeae9ce83e1aded2cf1a42ebb90.gif

 

Surtout quand on voit les âneries que nous sors guzluck!!

 

 

dis moi ou je corrige.

 

t'as toujours pas trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Je remets les définitions pour les personnes qui se pose la question agrément/souplesse/couple et puissance.

Agrément moteur

http://www.manuel-automobile.c [...] eur-29.php

On dit qu'un moteur dispose d'un bon agrément lorsque ce dernier est agréable. Ce qui fait qu'un moteur dispose d'un bon agrément ou non dépend de plusieurs facteurs comme sa souplesse (à l'inverse il sera brutal et provoquera des à-coups déagréables) mais aussi son couple (plus un moteur est coupleux, moins il y a besoin de monter dans les tours). L'agrément symbolise ses qualités ou défauts en terme de sensations pour le conducteur.

 

 

La souplesse d’un moteur

On dit qu’un moteur est souple quand il dispose d’une réserve de couple importante. La réserve de couple correspond au rapport entre le couple moteur au régime maximal et le couple maximal qu’il peut délivrer.

Pour faire une analogie comme j’avais pu le faire au premier article, on peut prendre l’exemple du cycliste. Imaginons le pendant la descente d’un col, il est à sa vitesse maximale, ses jambes tournent très vite. Arrive une montée brusque, là deux possibilités :

- le cycliste a de la force dans les cuisses et il la grimpe sans changer de vitesse. Il disposait d’une réserve de couple importante. Si c’était un moteur, on dirait qu’il est souple.

- le cycliste n’a pas plus de force dans les cuisses que ce qu’il était en train de fournir dans la descente. Il est obligé de changer de vitesse et de se remettre à un régime de pédalage qui lui permettra de gravir la bosse.

Cette caractéristique est surtout utile pour une utilisation poussée du moteur. Elle quantifie la capacité d’un moteur à rester dans sa plage de puissance maximale sans changer de vitesse. L’inverse d’un moteur souple est un moteur pointu : dans ce cas, le conducteur est sans arrêt obligé de manier le levier de vitesses

Le couple

http://www.321auto.com/Entreti [...] couple.asp

L'effort immédiat que le moteur est capable de produire.

La force dégagée par l'action combinée de l'explosion des gaz dans le cylindre et du bras de levier de la bielle.

Les avantages du couple

Reprises à bas régime

Souplesse de conduite

Moins de changement de vitesses

Économies de carburantL'unité du couple est le Newton mètre (Nm)

 

La Puissance

http://www.321auto.com/Entreti [...] couple.asp

La puissance maximale c'est le couple multiplié par la vitesse du moteur lors de l'obtention de ce couple maximum.

La puissance augmente avec le régime jusqu'à ce que l'augmentation du régime ne puisse plus compenser la baisse du couple. Avantages et inconvénients de la puissance

Sportivité

Vitesse de pointe élevée

Consommation importante

Un moteur puissant mais manquant de couple sera désagréable à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

et c'est valable même si t'as une porche avec beaucoup de couple.

Oh non ! juluch.gif.b31403fd6881ad6b77bfd77724b72f46.gif

freudgt.gif.3306cf10513f6a243831fd3e1f97101a.gif

Peace & Love

Joke

Stay calm

Don't worry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dis moi ou je corrige.

 

t'as toujours pas trouvé.....

 

Je ne vais pas refaire le tour du sujet, nous sommes plusieurs a avoir essayé de t'expliquer. J'ai pas envie de me fatiguer à batailler avec toi juste pour essayer d'être celui qui aura le dernier mot. De ce fait, je ne participerai pas à la suite de ce débat essence/diesel à deux balles.

 

Comme il a été dit plus haut, nous ne sommes plus dans le sujet initial, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

:o

Je déclare officiel la mort du sujet initial! a3_isa.gif.672dede1eb91353f19e97b4bcdf76985.gif

Celui-ci est habité par des envahisseurs.

Désolé pour le créateur initial!

Je lache le sujet, trop récurrent!advantage20.gif.207fb5306c9d7da7fa4f53502f924edd.gif

 

lol.........faut bien que l'on s'occupe il est en vacance notre ami créateur du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

"mais les préjugés sur les essence sa saoul"

c'est toi qui à beaucoup de préjugé et comme je le pensais.. encore un frustré. faut pas tu as peut être une grosse...

Je n'oppose pas bêtement essence /diesel comme toi. mais par type de moteur et surtout ou il est mis.

 

"Après perso je m'en fou de diesel ou essence ."

Relis tes post cher Mr.....

 

"l’agrément c'est d'avoir le couple Max tot "

Tu as lu les définitions de l'agrément que j'ai posté?

Je n'ai jamais dis ça. je n'ai jamais rien dis d'ailleurs, je poste seulement les définitions réelles. Ou sont tes arguments à toi, tes sources. mis à part quand je conduis moi c'est à fond, et les diesels c'est de la merde. Tu cites juste tes préférences en matière de conduite.

Donne moi un lien qui défini l’agrément moteur qui est différente de ce que je dis......

 

"car bien que moins de couple en bas, c'est plus souple qu'un moteur turboD"

Tu as lu les définitions de la souplesse moteur que j'ai posté? c'est l'inverse de ce que tu dis. en gros plus il y aura de couple disponible et plus ton moteur sera souple. et non l'inverse comme tu le dis.

Donne moi un lien qui défini la souplesse moteur qui est différente de ce que je dis......

 

"Juste que pour moi un essence est plus agréable a conduire et encore plus en ville"

Encore une fois tu opposes essence et diesel de façon idiote. il y a des diesel bien plus agréable à conduire que des essence et vice versa. en plus tu prends un exemple encore plus faut que tout. Car en ville justement ce seront les moteurs avec le plus de couple qui seront les plus agréable.(je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel) car beaucoup de relance à faire à très basse vitesse en ville.

 

 

Travaux pratique pour neuneu

 

Essai A: accélérer légèrement.

Si tu appui légèrement sur l'accélérateur la voiture partira légèrement.

quand on te lis ça fait un peu binaire... le mec on/off. moi je rentre dedans et je mets le pied dedans bande de tafiolles.

et c'est valable même si t'as une porche avec beaucoup de couple.

 

Essai B comprendre le couple Étape 1

Une autre truc tu vas voir c'est dingue. les moteurs avec beaucoup de couple tu as juste à enlever le pied de l'embrayage à l'arret et la voiture va avancer sans besoins d'accélérer. (je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel)

 

Essai C comprendre le couple Étape 2

Encore un autre truc de malade, les moteurs avec peu de couple si tu enlever le pied de l'embrayage à l’arrêt la voiture va avoir des accoups et pire des fois calé.(je n'ai pas parlé ni d'essence ni de diesel)

 

Je te propose de mettre fin à cette discussion tu es campé sur tes idées reçus sans apporter la moindre chose (définitions, liens etc...) Uniquement des contres exemple en pagaille et des frustrations d'enfant de neuf ans. C'est dommage de ne jamais se remettre en question d'écouter, de lire, de rechercher c'est ce qui au final nous rend moi bête.

Tu a raison mettons fin a ce débat car je suis un neuneu qui a possédé des véhicules diesel et des essences et toi tu est omniscient et ton diesel est le meilleur dans toute les situations.

 

 

C'est toi la personne frustré pas moi, tu est quelqu'un d'agressif, d'insultant et aigri quand une personne a des idées divergentes des tiennes c'est un neuneu inculte, je ne base pas mon ressenti automobile de lien internet ou des journaleux pro diesel se pignolent sur le couple d'une auto mais après plusieurs expériences VÉCU au volant des dis véhicules diesel ou essence...

 

jap.gif.1e9d76d4dc3e9c6af288fe338aecee47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Ok devant toute ces personnes je m'incline donc et consens a dire que:

 

essence = souplesse, agrément, performance, consomme peu

diesel= brutal, rugueux, sans vie, utilitaire, peu performant et en aucun cas ne présente pas le moindre agrément de conduite.

 

Que le diesel est le cancer de l'automobile.

 

Que l'agrément moteur signifie ne pas avoir de couple, et que le mieux pour l'agrément c'est de descendre ces rapports pour monter une cote.

 

Que la souplesse signifie ne pas avoir de couple disponible donc mollesse, car la souplesse estt de mettre 1km et demi pour relancer son véhicule, car tout cela se fera en douceur tout au long de la 1/2heure nécessaire.

 

Que la définition du caractère d'un moteur n'est uniquement lié à ce que l'on met dedans en terme de carburant.

 

Que tous les sites sur lesquelles je me suis appuyé et donné en lien sont un ramassis de conneries.

 

Que débrancher son EGR est uniquement fait sur les diesels et aucun possesseur d'essence ne le fait.

 

Que les essenssiste ne défaperont jamais leur véhicule quand ceux ci deviendront obligatoire.

 

Qu'un petit 4 cylindres essence atmo dans une berline, c'est ce qu'il y a de mieux. qu'un moteur diesel avec turbo de puissance équivalente sur le même véhicule sera une catastrophe.

 

Et je promets de véhiculer tous ces définitions fausses le plus possible car elle sont vraie, car c'est vous les spécialistes. (sans avoir cité la moindre référence comme je l'ai fait à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Salut à tous,

effectivement j'étais en vacance et c'est fini depuis hier malheureusement.

Et quelle bonheur d'avoir parcourus 2000 bornes dans mon mazout reprogrammer.

Franchement même si vous ne faite pas le défapage, la reprog puissance vaut vraiment le coup, alors je n'y connais pas grand chose en couple, puissance, agrément et tous le reste, donc je vous parlerais uniquement de mon ressentis, eh bien sur la route du départ soit 700 bornes que du plaisir, je faisais en moyenne du 170 km/h pour 3000tr/min, en descendent des fois à 160, 150 km/h et pour remonter vers 170, 180 km/h c'est vraiment agréable de pouvoir le faire en quelques secondes, et pour moi sa c'est agréable, chacun voit midi à sa porte comme on dit, vraiment je ne reconnais plus mon mazout 121ch, c'est normal il a presque 170 poneys maintenant et 370 Nm.

Et pour la conso je ne pense pas qu'un essence puisse rivaliser avec moi (quoi que l'on en dise, faut être honnête quand même), arriver à destination, aux vitesses aux quel j'ai rouler, il me restais un peu plus d'un quart, presque un quart et demie, tous sa pour plus de 700 bornes pour une moyenne d'environ 160, 165 km/h, pareil, chacun voit midi à sa porte, il y a des personnes qui s'en foutent de la conso et je respecte leurs choix, et bien pas moi et c'est pour sa que j’ai pris un mazoute.

avant de partir, et suite à la reprog je me suis dit qu'il lui fallait de l'huile neuve, histoire de virer les 7.5 litres de mélange d'huiles et de gasoil(que j'ai récuperer) due aux régénération du fap, qu'il lui fallait une bonne vidange fait maison, c'est se que j'ai fait avec remplacement de tous les filtres+ une vidange de boite de vitesse pour accueillir les nouveaux 370 Nm, j'ai sortie l'apn et pris des photos, je vous ferais donc un ptit tuto de tous ça.

J’espère que vous avez tous passez de bonnes vacances, car là c'est reparti pour une année.

A+, eroltche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

cool bon c'est super si tous c'est bien passé.

lors de la reprog, il t'as donné les courbes puissance et couple de ton nouveau jouet.

ça serai cool si tu pouvais me les envoyer, pour voir à quoi m'attendre. je me tatte encore sur la reprog. autant EGR + FAP ok mais la reprog me fait un peu flipper sur la durée de vie de mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

ça serai cool si tu pouvais me les envoyer, pour voir à quoi m'attendre. je me tatte encore sur la reprog. autant EGR + FAP ok mais la reprog me fait un peu flipper sur la durée de vie de mon moteur.

C'est plus au niveau de l'embrayage, du roulement et du volant moteur que la durée de vie risque d'être réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

oui c'est ce que je me dis, si les pièces autour n’ont pas été dimensionnés pour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

oui c'est ce que je me dis, si les pièces autour n’ont pas été dimensionnés pour......

Au niveau des pièces mécaniques comme le volant moteur par exemple, il y a généralement moins de risque de casse (mais si ça arrive, la facture est salée) car il y a toujours une certaine "marge de sécurité".

Au niveau des pièces d'usures, ça souffre plus et donc ça s'use plus vite. Changer le comportement du moteur a forcément une influence sur ces pièces.

Il y a également le soucis de l'assurance et de la revente éventuelle.

Enfin bref, il faut peser le pour et le contre : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Tous à fait, surtout qu'avec mes 143 ch je me fait suffisamment flasher comme ça. Je me connais, alors avec 180ch c'est la prison......

Pour la revente c'est l'illégalité la plus totale, car sur le certificat de cession il faut certifier que le véhicule n'a subi aucune modification. Cela peut être apparenter comme une fausse déclaration. L'indiquer au prochain propriétaire ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

salut les gars,

non pas de courbes de puissances ni autres, au pire pour la revente, se qui na jamais été mon cas, car lorsque j'achète une auto je la garde jusqu'à se quelle rende l’âme, chez éco-perf ils ont mon fichier original, elle il me la repasse à 121 ch lorsque je le souhaite, ils m'ont même dit si le con-cessionnaire repasse ma reprog en ori, pas de soucis, eco-perf me repasse en reprog de suite, n'oublions pas que se sont des professionnels, et non des gars qui font des reprogs sur le parking d'un centre commercial le dimanche après midi

A+, eroltche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Et pour le FAP? Faut prévoir un ptit budget remise en état.

En espérant que le boite ne fasse pas faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

a mon avis si tu vends une auto défapé en prévenant l'acheteur bien sur, il ne voudras pas que tu lui refap, moi j'aurais été heureux si l'ancien proprio l'avait défapé, tu sais je ne suis pas le premier à faire défapé une auto, il suffit d'aller voir sur les forums bm, audi, mercedes et toutes les marques françaises cela se fait depuis plusieurs années, après chacun fait se qu'il veut.

A+, eroltche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol081zs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais grand passionné de voiture.

Je remercie eroltche pour les infos sur eco-perf car j'avais des problèmes récurrents DPF vanne EGR et autres...

Du coup j'ai appelé Sébastien (qui est très disponible et professionnel), le délai de réalisation plus essais après travaux avec le propriétaire est imbattable! Et depuis j'ai retrouvé le plaisir de rouler avec ma mazda6 qui me donne l'impression d'être complètement différente.

On se posait beaucoup de questions, surtout pour un retour en arrière eco-perf si le résultat n'était pas là. Sébastien m'a rassuré en me disant qu'il était possible de revenir en arrière et sans verser un euros de plus.

Maintenant que la modif est faite, je me dis qu'il faudrait être un peu "maso" de vouloir retrouver une voiture avec des à coups et un tableau de bord qui ce transforme en sapin de noël à la première occasion.

Pour la revente, je ne me posais même pas la question: c’était tout simplement impossible vu le fonctionnement de la voiture!

Je me voyais mal annoncer à un acheteur potentiel que pour conserver une certaine fiabilité du véhicule, il fallait s'obliger de tirer sans arrêt sur le moteur pour éviter:

- toutes les régénérations (Je tiens d'ailleurs à préciser que le garage qui l'entretenais jusqu'alors utilisais cette phrase en permanence... bonjour la consommation!!!!)

- l'encrassement de la mécanique et de la vanne egr (qui créé de la suie et je ne parle meme pas des 1 l de gasoil dans l'huile).

La seule solution pour moi, c'était de mettre la voiture dans un mur...à défaut de pouvoir la vendre ou de pouvoir payer tous les frais de garage (et vu les sommes laissées depuis plus d'1 an...), on a décidé de lui laisser une dernière chance et voici mes impressions.

 

Avec ce traitement, la mazda6 est complétement transformée, elle est très souple à conduire et rageuse lorsqu'on en a besoin. Le moteur est "plein" de 1800 à 4000 tours et je crois que cela s'appelle de "l'agrément de conduite", bien que chacun puisse avoir sa propre vision de l'agrément de conduite...

De plus la très bonne surprise vient de la pompe: environ 1.5l de moins au 100km et un ordinateur de bord qui prévoit plus de 1000km avec le plein au lieu des 800km habituels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

super retour

merci à toi pour le clin d’œil. et oui fort couple + disponible à tous les régimes=agrément.....

tu pourrais nous dire quelle moteur et quelle année ta 6?

et quelle était ton utilisation principal? urbaine? mixte? autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol081zs

Pour ma mazda6 elle est de 2007 et pour le moteur c'est le 121ch enfin c’était.

Je fait une utilisation assez mixte sur un plein de gasoil je fait moitie petit trajet 10 et 15km à la fois (trajet travail et avec 5 km de ville) et le reste c'est de la national ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Eroltche = tu as défaper mais tu l'as totalement virer? remplacer par un tube? ou vider? fait juste bien attention si tu n'as pas de pré-cata ou de cata avant ton FAP ton turbo ne va pas faire long feu. jap.gif.226049ebf2fa5beed909f18ea8ff8b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

ah, tu peux expliquer le risque, si je peux me permettre je répond à la place d'elrotche. son FAP a été vidé puis remis en place et enfin supprimer électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Salut limp95

ne t'inquiète pas, dans un fap il y un cata et juste derrière celui ci, il y a le fap, le gars d'eco-perf à demonter le pot, ouvert et retirer juste le fap, il à laisser intacte le cata.

Mais je ne vois pas en quoi le fait de virer le cata peu nuire au turbo.

Tu peux peut être nous en donner la raison?

je connais un gars qui est contrôleur technique d'ailleur, il possède une golf 4 tdi sans fap, juste un cata, il à virer son cata pour une ligne directe et jusqu'à présent son turbo se porte bien.

A très bientôt, eroltche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est ce que je voulais savoir, beaucoup vide tout du coup plus de cata. En général le turbo n'aime vraiment pas, il n'as pas assez de pression donc tourne plus vite pour rien. A la long sa peut provoqué la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

bonjour,

 

j'ai une mazda 6 120 cv de 2004 comment savoir si j'ai un FAP sur ma voiture

 

j'aimerai la reprogrammer pour gagner en puissance

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nén141xN

Je me retrouve avec le même problème pour ma Mazda 6, à savoir que j'ai fait nettoyer mon FAP il y a 2 ans et aujourd'hui cela devient impossible !

Donc 2 solutions :

- soit je le change, coût 1825 € HT ce qui avec la pose me reviendrait à 2500 € TTC

Soit je le fais enlever, coût entre 800 et 1000 €

Le choix est vite fait !

D'autant que je vais ensuite économiser sur le carburant, je vais gagner en puissance et en couple moteur et, de plus, j'émettrai moins de gaz carbonique !

Tout bénéfice !

Quand au problème du contrôle technique, la législation ne prévoit ce contrôle qu'à partir de 2020 et à condition que les centre soient capable de le faire !!!

Merci Eroltche pour tous ces renseignements.

A+ Néné-83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...